Un 340 pour nos politiques
- jp_mach2
- Sur le Plan
- Messages : 39
- Enregistré le : mercredi 15 févr. 2006 17:30
- Localisation : paris
- Contact :
Un 340 pour nos politiques
Bonjour,
On en parlait depuis quelques temps voila en image le 340 qui devrait rejoindre sous peu la flotte République Francaise. On parle de deux avions au total, immat (à confirmer) F-RAJA et F-RAJB, je ne sais pas si c'est du leasing (austrian) ou achat.
http://www.airliners.net/open.file/1024501/M/
Je me pose la question quant a sa reelle utilité car en ces temps de restriction budgétaire, je pense que les depenses de l'Etat pourraient être utilisées a d'autres choses beaucoup plus importantes. Enfin bon ca doit etre peut être dans l'idée de concurrencer le 747 de GWB sur le tarmac, lors d'un prochain sommet
bonne fin de journée
jp
On en parlait depuis quelques temps voila en image le 340 qui devrait rejoindre sous peu la flotte République Francaise. On parle de deux avions au total, immat (à confirmer) F-RAJA et F-RAJB, je ne sais pas si c'est du leasing (austrian) ou achat.
http://www.airliners.net/open.file/1024501/M/
Je me pose la question quant a sa reelle utilité car en ces temps de restriction budgétaire, je pense que les depenses de l'Etat pourraient être utilisées a d'autres choses beaucoup plus importantes. Enfin bon ca doit etre peut être dans l'idée de concurrencer le 747 de GWB sur le tarmac, lors d'un prochain sommet
bonne fin de journée
jp
- jp_mach2
- Sur le Plan
- Messages : 39
- Enregistré le : mercredi 15 févr. 2006 17:30
- Localisation : paris
- Contact :
Articles en complément
http://www.flightinternational.com/Arti ... A340s.html
http://www.flytap.com/USA/en/Company/Pr ... eases/1924
jp
http://www.flightinternational.com/Arti ... A340s.html
http://www.flytap.com/USA/en/Company/Pr ... eases/1924
jp
- Peter2
- Sur le Plan
- Messages : 56
- Enregistré le : mardi 21 mars 2006 15:20
- Localisation : Paris
- Contact :
Il y a aussi cet article ICI en français.
Je me souviens aussi d'une certaine impatience manifestée par les pilotes dans le forum militaire de RCC... S'il y en a sur Jumpseat, peut être pourront ils nous dire plus tard ce qu'ils pensent de cet avion.
Sinon, c'est mon premier post sur ce forum, longue vie à JumpSeat !
Je me souviens aussi d'une certaine impatience manifestée par les pilotes dans le forum militaire de RCC... S'il y en a sur Jumpseat, peut être pourront ils nous dire plus tard ce qu'ils pensent de cet avion.
Sinon, c'est mon premier post sur ce forum, longue vie à JumpSeat !
-
- Sur le Plan
- Messages : 54
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 19:56
- Localisation : Les pieds sur terre
- Contact :
- GAM 82
- Sur le Plan
- Messages : 28
- Enregistré le : jeudi 16 mars 2006 7:34
- Localisation : mulhouse
- Contact :
Je crois bien que ce sont des avions de la vieille génération dont plus personne ne veut et l'Armée de l'Air ne doit les payer bien cher. L'A340 de première génération n'est plus rentable pour les compagnies aériennes au prix actuel du carburant, mais dans l'armée, c'est un moindre mal. Pour transporter la relève en Afrique, c'est de toutes façons moins cher que d'affrêter AF.
tout n'est pas parole d'évangile
-
- Sur le Plan
- Messages : 22
- Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 17:41
- Localisation : Lugdunum
- Contact :
Non, décision politique. La France fait un effort considérable pourcaledo a écrit :Si je comprends bien , TAP Maintenance a remporté le contrat ?
Une petite claque pour AFM , non?
démontrer au portugal qu'il est en Europe. Les C 130 et les hélicopères
de l'armée de l'Air sont entretenus au portugal, et bientôt les TLRA (A340).
La TAP devient une compagnie "tout Airbus", l'armée de l'air portugaise
achète des CN 295 d'EADS et il est espéré un rapprochement des
programmes Navals portuguais avec ceux de la DCN et de NAVANTIA.
L'influence Portuguaise en Afrique de l'Ouest (Angola = Pétrole) en Chine
(Macao) et surtout au Brésil (future grande puissance), sans oublier le
porte avion des Açores au milieu de l'Atlantique, justifient tout l'intérêt
porté à ce pays.
Modifié en dernier par audac le samedi 01 avr. 2006 11:40, modifié 1 fois.
-
- Sur le Plan
- Messages : 6
- Enregistré le : vendredi 03 mars 2006 10:02
- Localisation : armorique
- Contact :
Re: Un 340 pour nos politiques
je propose de reformuler ta question : comment l'armée faisait-elle jusqu'à présent pour satisfaire aux besoins auxquels ces deux A340 vont répondre.jp_mach2 a écrit : Je me pose la question quant a sa reelle utilité car en ces temps de restriction budgétaire, je pense que les depenses de l'Etat pourraient être utilisées a d'autres choses beaucoup plus importantes. Enfin bon ca doit etre peut être dans l'idée de concurrencer le 747 de GWB sur le tarmac, lors d'un prochain sommet
bonne fin de journée
jp
- wings319
- Sur le Plan
- Messages : 7
- Enregistré le : lundi 20 févr. 2006 15:02
- Localisation : CDG
- Contact :
Re: Un 340 pour nos politiques
Ouais!! Il parrait même qu'il sera baptisé "AIR FRANCE ONE"jp_mach2 a écrit :Enfin bon ca doit etre peut être dans l'idée de concurrencer le 747 de GWB sur le tarmac, lors d'un prochain sommet
bonne fin de journée
jp
-
- Sur le Plan
- Messages : 6
- Enregistré le : vendredi 03 mars 2006 10:02
- Localisation : armorique
- Contact :
merci Caveokay, donc pendant un certain temps le besoin n'était pas couvert et si l'on en croit le rapport Nogrix, économiquement parlant il était plus que temps de séquiper de ces deux A340.caveokay a écrit :ommaje,jusqu'à avant hier , avec les DC8-72 qui avaient un très long rayon d'action
http://www.defense.gouv.fr/sites/defens ... ee_de_lair
-
- Sur le Plan
- Messages : 1745
- Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
- Localisation : au sud du pôle nord
- Contact :
Re: Un 340 pour nos politiques
Oh ! Cela resterait une comparaison presque modeste si on veux bien se souvenir d'un autre Empereur de l' Elysée,...... comment s'appelait il au fait ce petit bonhomme ( encore plus petit que les autres )...? ah, oui François Mitterand....jp_mach2 a écrit : Enfin bon ca doit etre peut être dans l'idée de concurrencer le 747 de GWB sur le tarmac, lors d'un prochain sommet
qui se deplaçait à grands coups de Concorde.
Le Speedy Gonzalés des chefs d'etat de l'epoque !
- jp_mach2
- Sur le Plan
- Messages : 39
- Enregistré le : mercredi 15 févr. 2006 17:30
- Localisation : paris
- Contact :
Re: Un 340 pour nos politiques
Deja fait à l'epoque de François Mitterand avec le F-BVFA.wings319 a écrit :Ouais!! Il parrait même qu'il sera baptisé "AIR FRANCE ONE"
jp
- 4T60A
- Sur le Plan
- Messages : 1049
- Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
- Localisation : Les pieds sur le palonnier..
- Contact :
Re: Un 340 pour nos politiques
Ben oui, parraît qu'il avait les flubes en avion...Ca lui permettait de diviser par deux le temps passé à baliser....mkl a écrit :Oh ! Cela resterait une comparaison presque modeste si on veux bien se souvenir d'un autre Empereur de l' Elysée,...... comment s'appelait il au fait ce petit bonhomme ( encore plus petit que les autres )...? ah, oui François Mitterand....jp_mach2 a écrit : Enfin bon ca doit etre peut être dans l'idée de concurrencer le 747 de GWB sur le tarmac, lors d'un prochain sommet
qui se deplaçait à grands coups de Concorde.
Le Speedy Gonzalés des chefs d'etat de l'epoque !
-
- Sur le Plan
- Messages : 7
- Enregistré le : samedi 25 mars 2006 16:06
- Localisation : FRANCE
- Contact :
-
- Sur le Plan
- Messages : 33
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:29
- Localisation : Roissy
- Contact :
Re: Un 340 pour nos politiques
mkl a écrit :Oh ! Cela resterait une comparaison presque modeste si on veux bien se souvenir d'un autre Empereur de l' Elysée,...... comment s'appelait il au fait ce petit bonhomme ( encore plus petit que les autres )...? ah, oui François Mitterand....
qui se deplaçait à grands coups de Concorde.
Le Speedy Gonzalés des chefs d'etat de l'epoque !
Bah quand il ne prenait pas le Concorde parce qu'il na'allait pas très loin et qu'il utilisait alors les avions de feu le GLAM, il faut rappeler qu'il partait dans CTM001 et qu'un autre CTM suivait avec..... ses 2 labradors à bord !
Payer à fond pour Mazarine je trouve ça déjà dégueulasse, mais alors pour 1 avion pour 2 sacs à puces...
Carpe diem !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité