Vrai et faux , les FADECs servent à la régulation et à l'"osmose" entre les GTRs pour que manettes alignées la poussée soit identique sur les GTRs.ça fait plus "propre".
L'ensemble GTR+FADEC est vérifié au banc d'essai avant que l'ensemble soit avionné et "normalement" ça doit fonctionner comme dans le livre , c'est d'ailleurs pour cette raison qu'on ne fait plus de point fixe de vérification de poussée après un changement moteur et qu'on met quand même l'APRS....ça ne choque pas les PEQ....autre débat.
Par contre si on remplace en exploitation un élément de l'ensemble....pompe HP par exemple , le minimum syndical c'est quand même de vérifier qu'elle "débite" suffisamment pour garantir les perfos du moteur , c'est dans ce cas , entre autre qu'on est tenu de faire de essais d'accélération.
RDG à St Martin
-
- Sur le Plan
- Messages : 172
- Enregistré le : vendredi 28 avr. 2006 15:56
- Localisation : Vance (Belgique)
- Contact :
Re: RDG à St Martin
Je n'ai jamais fait mystère de ma licence de pilote privé.C25S a écrit :Eh oui c'est un réacteur (Enfin il y a 4 machines) pas ton jodel ou la puissance est immédiatement restituée......
Je vole généralement avec un P28B (Piper Dakota et non Jodel) qui, effectivement, répond immédiatement aux sollicitations de la manette de gaz et me permet au besoin de garder 115kt jusqu'à presque 200ft lorsque tu as l'infortune de me suivre sur une approche ILS (l'hélice à pas variable fait un bon aérofrein).
Luc
- JumpSeat
- Fondateur - Administrateur
- Messages : 2300
- Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:37
- Contact :
Re: RDG à St Martin
Notre ami C25S faisait bien évidement de l'humour...sur le Jodel de 4T60A qui reste une merveilleuse machine...
-
- Sur le Plan
- Messages : 1031
- Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
- Localisation : LFFF
- Contact :
Re: RDG à St Martin
Effectivement c'était de l'humour, nous avons tous ou presque commencé sur "Jodel" ou machines similaires et la plupart ayant eu une carrière professionnelle bien remplie terminent sur les monomoteurs de leurs débuts.......
Re: RDG à St Martin
c'était quoi le sujet ? JDCJDR
- JumpSeat
- Fondateur - Administrateur
- Messages : 2300
- Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:37
- Contact :
Re: RDG à St Martin
En effet.... TDR
- 4T60A
- Sur le Plan
- Messages : 1049
- Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
- Localisation : Les pieds sur le palonnier..
- Contact :
Re: RDG à St Martin
JumpSeat a écrit :Notre ami C25S faisait bien évidement de l'humour...sur le Jodel de 4T60A qui reste une merveilleuse machine...
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité