L'équipage a fait la quête pour le kérosène à Damas

Articles, nouvelles, scoops.

Mettre de préférence des liens ou des résumés, pas de copier coller.

Avatar du membre
Dim
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 323
Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 17:22
Localisation : En avant Guingamp
Contact :

Re: L'équipage a fait la quête pour le kérosène à Damas

Message par Dim »

Oui, c'est bien ce que je dis, au prix qu'on paye chez RYR, on ne s'attend pas à beaucoup plus...

Et au prix qu'on paye chez AF, on s'attend à beaucoup plus.
L'intuition est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
Avatar du membre
Dim
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 323
Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 17:22
Localisation : En avant Guingamp
Contact :

Re: L'équipage a fait la quête pour le kérosène à Damas

Message par Dim »

kingair200 a écrit :Il faudrait aussi et surement savoir ce que les pilotes ont eu comme informations !

On aimerait énormément savoir, effectivement. Parce que je ne pense pas que des crew normalement constitués auraient choisi délibérément d'aller fourrer leur zinc dans cette zone
kingair200 a écrit :Encore une fois des commentaires sans des faits avérés...
Les faits avérés sont qu'un A330 a été dérouté pour refueler sur un aéroport situé en pleine zone de guerre civile plutôt que sur un terrain aux conditions certes plus instables que st-meuh-meuh en champagne, mais toujours plus calmes et propices à l'atterissage d'un appareil civil.
Oui, tout s'est bien terminé, et heureusement, mais il aurait pu en être tout autre. Peu importe qui est responsable du déroutement sur CE terrain, la compagnie à fait courrir un risque supplémentaire et non négligeable à ses clients alors qu'au vu des infos, un refuel à BEY suivi d'un départ sur LCA aurait probablement été beaucoup moins risqué et tout à fait faisable...

C'est pas le moment de se retrouver avec un nouvel avion au tas. La compagnie va mal et on s'est tapé plusieurs accidents en série. C'est pas le moment.

C'est quoi habituellement l'alternate prévu pour un CDG-BEY ? AMM ? TLV ?
L'intuition est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
SF260
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 246
Enregistré le : mercredi 26 nov. 2008 4:46
Contact :

Re: L'équipage a fait la quête pour le kérosène à Damas

Message par SF260 »

Dim a écrit :Oui, c'est bien ce que je dis, au prix qu'on paye chez RYR, on ne s'attend pas à beaucoup plus...
Et au prix qu'on paye chez AF, on s'attend à beaucoup plus.
Parce que pour toi, un pilote AF est sensé être plus compétent qu'un pilote RYR ou EZY et que c'est pour cela que le pax paye plus cher? C'est faire bien peu de cas des équipages des low cost. Les pilotes de ces deux compagnies n'ont pas de leçons à recevoir de nous et leurs compétences n'ont rien à envier aux nôtre. La politique tarifaire n'a rien à voir avec les sécurité des vols et les compétences des pilotes. C'est grotesque.
Avatar du membre
Dim
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 323
Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 17:22
Localisation : En avant Guingamp
Contact :

Re: L'équipage a fait la quête pour le kérosène à Damas

Message par Dim »

Ce qui est grotesque, c'est d'envoyer un avion refueler en zone de guerre, surtout quand il y a d'autres terrains à "proximité".

Et pour les clients qui nous font vivre, il y a effectivement une difference. Et que RyanAir déroute sur VLC, ils trouveront ça bien plus normal qu'Air France sur Dammas.

Si ça tu n'es pas capable de le comprendre, il y a un sérieux problème.

Et sors donc un peu de ta vision limitée aux pilotes. une compagnie, ce n,est pas QUE des pilotes, c'est un peu plus complexe.

La compagnie est au bord de la faillite, et ce n'est pas avec ce genre de "bévues" qu'elle va s'en sortir.
L'intuition est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2315
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Re: L'équipage a fait la quête pour le kérosène à Damas

Message par Lazio »

Image

Fin de la récré...Merci :wink:
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
pierre320
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 678
Enregistré le : mardi 30 nov. 2010 9:28
Contact :

Re: L'équipage a fait la quête pour le kérosène à Damas

Message par pierre320 »

Oui, c'est vrai, c'est grotesque et incompréhensible.
Alors c'est pour ça qu'on va essayer de comprendre.

Pour ça il faut des infos. Qu'on n'a pas.
Mais il est vrai que c'est totalement incompréhensible et illogique que ce soit arrivé.

En effet les clients ont droit à ce que ce genre d'évènement n'arrive pas. Et même s'ils n'étaient pas clients, quel que soit le prix du billet, ils y auraient droit aussi. La vie humaine et les risques qu'on lui fait prendre ne dépendent pas du pitch des sièges.

Bien, on l'a dit.
Maintenant on fait quoi ?

On continue à se lamenter ou on essaie de comprendre la chaine des évènements et où ça a commencé à merder, où ça a continué à merder, où ça a complètement merdé ?
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
SF260
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 246
Enregistré le : mercredi 26 nov. 2008 4:46
Contact :

Re: L'équipage a fait la quête pour le kérosène à Damas

Message par SF260 »

pierre320 a écrit :Mais il est vrai que c'est totalement incompréhensible et illogique que ce soit arrivé.
Ouai, ben encore faut-il savoir le pourquoi du comment avant d'en décider. Et ici personne ne sait rien, surtout les plus virulents. Comme toujours...
pierre320
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 678
Enregistré le : mardi 30 nov. 2010 9:28
Contact :

Re: L'équipage a fait la quête pour le kérosène à Damas

Message par pierre320 »

Force est de constater qu'à première vue, la seule que nous ayons à l'heure actuelle, c'est complètement incompréhensible.
Ca deviendra sans doute compréhensible quand les infos seront plus précises.
Et alors ceux qui veulent juger pourront le faire en connaissance de cause (sachant qu'une condition nécessaire pour se poser en juge est d'en avoir la légitimité...)

Je sais pas si vous regardez de temps en temps la télé-réalité, c'est assez marrant de voir comme ceux qui jugent le plus les autres sont ceux qui ne font rien par eux-mêmes...
Quand au contraire on voit des gens qui agissent, qui font par eux-même, alors en général ces gens-là se gardent bien de juger les autres.
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
Avatar du membre
Dim
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 323
Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 17:22
Localisation : En avant Guingamp
Contact :

Re: L'équipage a fait la quête pour le kérosène à Damas

Message par Dim »

SF260 a écrit :
pierre320 a écrit :Mais il est vrai que c'est totalement incompréhensible et illogique que ce soit arrivé.
Ouai, ben encore faut-il savoir le pourquoi du comment avant d'en décider. Et ici personne ne sait rien, surtout les plus virulents. Comme toujours...
Ce n'est pas une question de virulence ou de jugement mais de frustration. La compagnie va mal et on s'arrange pour se tirer une balle dans le pied, pour donner un coup de scie supplementaire à la branche sur laquelle 60.000 employés sont assis.
En ce moment de difficultés, nous nous devons d'être irréprochables. Ça nous aidera non seulement à continuer à bouffer tous les jours, mais réduira par le fait même les risques de se retrouver -encore- avec des morts sur les bras.
L'intuition est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
Snap
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 85
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 7:18
Localisation : Proche banlieue de la Terre.
Contact :

Re: L'équipage a fait la quête pour le kérosène à Damas

Message par Snap »

Si tel est vraiment le cas, peut-être que le hurler sur tous les toits n'est pas la meilleurs idées de la semaine...?
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2315
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Re: L'équipage a fait la quête pour le kérosène à Damas

Message par Lazio »

C'est un peu l'histoire du château de cartes et du courant d'air, non ?

Frustrant, agaçant...
Y avait-il moyen d'éviter cela en fermant mieux la porte ? pour répondre à cela il faut vérifier la porte :wink:

Edit : ...et le bon positionnement des cartes ! :wink:
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Avatar du membre
Dim
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 323
Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 17:22
Localisation : En avant Guingamp
Contact :

Re: L'équipage a fait la quête pour le kérosène à Damas

Message par Dim »

Snap a écrit :Si tel est vraiment le cas, peut-être que le hurler sur tous les toits n'est pas la meilleurs idées de la semaine...?

Si tel est le cas, donner de l'eau au moulin des journalistes pour faire la une des médias n'est pas la meilleure idée de la semaine.

Et Jumpseat n'est pas "tous les toits".
L'intuition est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
pierre320
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 678
Enregistré le : mardi 30 nov. 2010 9:28
Contact :

Re: L'équipage a fait la quête pour le kérosène à Damas

Message par pierre320 »

Dim a écrit :La compagnie va mal et on s'arrange pour se tirer une balle dans le pied, pour donner un coup de scie supplementaire à la branche sur laquelle 60.000 employés sont assis.
Est-ce que tu es sûr qu'on s'arrange pour ça ?
C'est volontaire ? Prémédité ?
Ne serait-ce pas une grosse bourde qui montre peut-être des dysfonctionnements auxquels il faut remédier ?
C'est le côté "on l'a fait exprès" qui me gène dans ton discours.
Alors que je suis bien d'accord, on aurait dû faire exprès que ça n'arrive pas.
Dont acte, y a sans doute des procédures au CCO et autre qui vont changer, peut-être des têtes à la sûreté et autres services qui devraient changer d'air (pôle emploi, ça serait bien...)
Et des métiers (dont celui de dispatcher) qui montrent le cruel besoin de les avoir rapidement.

Mais de là à dire qu'on s'est "arrangé" pour que ça arrive...
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
Avatar du membre
Dim
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 323
Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 17:22
Localisation : En avant Guingamp
Contact :

Re: L'équipage a fait la quête pour le kérosène à Damas

Message par Dim »

Bien sûr, quand je dis "on s'arrange", c'est sarcastique. Ça me semblait évident...

J'espère bien que personne n'a volontairement envoyé cet avion à cet endroit en se frotant les mains et en jubilant des suites médiatiques qui en découleront.

Mais si laisser quelqu'un agoniser sur le bord de la route et passer son chemin n'est pas une "tentative de meurtre", ça reste de la "non-assistance à personne en danger" et c'en est tout aussi révoltant, même si les conséquences pénales ne sont pas aussi lourdes et que "peut-être il va s'en sortir vivant".

Ne pas faire quelque chose ou le faire involontairement (du genre "j'ai joué avec le flingue et le coup est parti tout seul, c'pas ma faute") peut avoir, dans certains cas, des conséquences aussi lourdes et désastreuses que le faire volontairement.
L'intuition est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Re: L'équipage a fait la quête pour le kérosène à Damas

Message par opslady »

Salut Dim. Signe 'YULFKAF', c'est vrai, tu bosses au Svce Fret AF a Montreal, si je ne me trompe pas.

Et on est tous bien au courant de la situation de la boite, ainsi que la situation des vols tout cargo, le fret ,
en plus des vols pax LC/MC, la boite, quoi. C'est jamais le moment pour un incident..
Et tout ca, c'est dur a supporter, je ne le nie pas. Tres dur. Comme tu as dit, c'est la frustration qui pousse
tes reactions, et ca on comprend.
Malgre tout ca, comme disent si bien Pierre320, SF260, et d'autres, attendons quand meme les details plus precis,
les rapports pour mieux comprendre. (les Acars, une bonne question posee par Pierre)

Penses-tu que si ca avait ete une autre compagnie que les journaleux auraient devoue tant d'energie
a cette histoire?
Peut-etre que Jumpseat n'est pas "tous les toits", mais 538 vues de ce forum en ce moment, on est lu.

Un bonjour au voisin du nord! :wink:
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
dougbobus
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 521
Enregistré le : vendredi 21 avr. 2006 14:45
Localisation : paris

Re: L'équipage a fait la quête pour le kérosène à Damas

Message par dougbobus »

Une chose est sure, c'est que Fafa nous refait le coup du Rainbow warrior et du sang contaminé : " J'suis Ministre, mais on me cache tout, on me dit rien ......" finalement c'est lui la victime .....
Vrai ministre mais faux c.l :twisted: :roll:
SF260
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 246
Enregistré le : mercredi 26 nov. 2008 4:46
Contact :

Re: L'équipage a fait la quête pour le kérosène à Damas

Message par SF260 »

opslady a écrit :Salut Dim. Signe 'YULFKAF', c'est vrai, tu bosses au Svce Fret AF a Montreal, si je ne me trompe pas.
Ca change la donne en effet.
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: L'équipage a fait la quête pour le kérosène à Damas

Message par 4T60A »

pierre320 a écrit : Je sais pas si vous regardez de temps en temps la télé-réalité.
Non. :wink: :? :shock: :!:
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Snap
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 85
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 7:18
Localisation : Proche banlieue de la Terre.
Contact :

Re: L'équipage a fait la quête pour le kérosène à Damas

Message par Snap »

Fafa et tous ses copains journaleux n'ont qu'à passer leur ATPL, faire quelques heures ou allez se faire griller la couenne sur quelques parking et peut-être qu'alors ils pourront ENFIN s'exprimer sur UN sujet qu'ils "connaissent".

A nous de leur retourner la remarque qu'ils nous feraient immanquablement si nous nous permettions de critiquer leur job : "Mais que connaissez vous à ce sujet ?"
Avatar du membre
thierry
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 305
Enregistré le : mardi 07 déc. 2010 14:54
Localisation : En route vers l'orient

Re: L'équipage a fait la quête pour le kérosène à Damas

Message par thierry »

Je ne vois vraiment l'intérêt d'une telle intervention ? Il me semble normal que le ministre des affaires étrangères soit concerne par cet événement . D'un autre côté , si il y avait " une embrouille " diplomatique derrière tout ca , j'en Serais presque satisfait ! Jusqu'a preuve du contraire , je n'ai pas vu (entendu) de commentaires mettant en cause le CDB. On peut d'ailleurs imaginer Dans quel etat d'esprit doit être Ce pilote , parceque lui sait ce qui s'est passé Et probablement qu'on lui a dit de la fermer !!! Ce qui me fait prendre des tours , c'est que maintenant on sait ce qui s'est passé Et que une fois de plus on va laisser passer le temps qui fera irremediablement son oeuvre d'oubli :mrgreen:
J'ai du mal a imaginer qu'un pilote se soit fait embarque dans une telle M.... , Et ce qui me fait enrage c'est que le ( ou les ) responsables sont probablement de retour dans leur bureau , alors que le doute Restera pour toujours sur la tete du CDB.
Abonné au gaz
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité