Oui c'est pas la première fois. et c'est pas le plus dérangeant dans l'histoire.SF260 a écrit :c'est pas la première fois qu'un équipage à recours aux pax pour les pleins, et pas que chez nous.
Surtout que tout le monde savait très bien que s'il avait fallu sortir les billets pour avoir du fuel, dès l'avion arrivé à Larnaca ou autre les passagers auraient été immédiatement remboursés, avec des intérêts en plus. Ce n'est pas comme quand une compagnie n'a plus de sous ni de confiance. Là c'est purement diplomatique, et chaque passager aurait retrouvé son moindre dollar très rapidement.
Non ce que je trouve étonnant, pour le moins, et en attente de meilleures informations, c'est que l'option de se poser finalement à Beyrouth une fois l'option AMM fermée ait été rejetée (par qui ? sur quelles infos ?) au profit de la solution DAM qui présente sur bien des points beaucoup plus de risques.
Peut-on imaginer que l'équipage ait décidé de revenir à Beyrouth, solution la plus sûre a posteriori, et qu'il ait reçu de fortes incitations, sur des informations vraies ou fausses, pour aller se poser ailleurs ?
C'est pour ça que condamner sans connaître ce genre d'information est ridicule. Je parle pour l'autre avec sa cariole à chevaux très spéciale.