AF/Transavia

Articles, nouvelles, scoops.

Mettre de préférence des liens ou des résumés, pas de copier coller.

dougbobus
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 521
Enregistré le : vendredi 21 avr. 2006 14:45
Localisation : paris

Re: AF/Transavia

Message par dougbobus »

thierry a écrit : je ne dois rien à personne et la retraite que je me suis constituée est très largement supérieure à celle que j'aurais pu avoir en cotisant à la CRPN.D'autant plus qu'il y a fort à parier qu'un jour la CRPN tombe dans le régime général et que vos retraites seront amputées . Je n'ai jamais eu de GP , et je n'en ai jamais demandé .
Ne crains tu pas que ta retraite militaire tombe un jour dans le régime général ?
Les GP à qui aurais tu voulu, ou eu la possibilité de les demander les demander ?
Avatar du membre
thierry
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 305
Enregistré le : mardi 07 déc. 2010 14:54
Localisation : En route vers l'orient

Re: AF/Transavia

Message par thierry »

P..... Mais vous ne comprenez rien Dougbobus !!! Ma retraite militaire on me la donne, je n'ai rien demande , et si on me l'enlève je n'irais pas f.... La M.... En gueulant comme vous le faites des que l'on touche a vos sacres "avantages acquis " Je pense qu'aujourd'hui nous n'avons plus les moyens de tous ces "cadeaux " .Quand aux GP , ça devrait être clair , la compagnie fait des bénéfices ! On peut , elle perd de l'argent : on supprime . La grande différence que j'ai avec vous , c'est que je vis avec mes moyens , pas avec l'argent des autres !!!
Abonné au gaz
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1031
Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
Localisation : LFFF
Contact :

Re: AF/Transavia

Message par C25S »

Hors sujet- mais pour faire des économies, il serait bon de donner les retraites militaires....... ( au mème age que les retraites civiles) - cela mettrait les militaires au mème rang qu'un civil lors de la recherche d'un emploi et non comme j'ai entendu...... (Le salaire que vous me donnez me convient bien car j'ai une retraite de l'armée.....)
Avatar du membre
thierry
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 305
Enregistré le : mardi 07 déc. 2010 14:54
Localisation : En route vers l'orient

Re: AF/Transavia

Message par thierry »

C25S , je suis d'accord avec vous sur les retraites militaires: pour résumer , si vous avez un emploi vous ne touchez pas votre retraite militaire jusqu'à 65 ans . D'un autre côté je n'ai jamais accepte un bas salaire parceque j'avais un "complément " . Malheureusement les choses ne changent pas et ceux qui comme moi ont eu des "retraites " jeunes les auront " peut être " jusqu'à la fin de leur vie ..!de la même façon , il y a 25 ans je volais gratis pour la croix rouge et maintenant vous êtes obligatoirement salarié ??????? Chercher l'erreur ?,,
Abonné au gaz
Pégase-junior
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 593
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 9:59
Contact :

Re: AF/Transavia

Message par Pégase-junior »

thierry a écrit : .Quand aux GP , ça devrait être clair , la compagnie fait des bénéfices ! On peut , elle perd de l'argent : on supprime .
Les GP ne coûtent rien à la compagnie, puisque tu ne prends pas la place d'un PAX payant, mais tu prends les places libres restantes (R2), et ces billets sont payants, donc finalement augmentent la recette du vol. Les seuls billets qui pouvaient "coûter" à la compagnie, les R1 High ont été supprimés.
Avatar du membre
Spyro_1
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 497
Enregistré le : mercredi 26 avr. 2006 13:22
Localisation : En place droite....
Contact :

Re: AF/Transavia

Message par Spyro_1 »

mais s'ils réfléchissent un peu ils verront peut-être au passage que le transfert d'une bonne partie des lignes d'AF vers chez eux est le plus gros baissage de culotte du SNPLAF depuis la création de leur boîte,
Rollnloop, je veux bien que tu m'expliques ou est-il marqué dans l'accord cadre d'AF que "une bonne partie des lignes AF vont être transferée chez Transavia et le PRF".....

Parce que de ce que j'ai lu, moi et pas mal de mes collègues des filiales, on a plutôt compris l'inverse....A savoir un verrouillage du nombre de charges vives a 95 et plus ou moins aucune possibilité de développement...mais on a peut être mal compris, donc si tu veux m'expliquer ça ce serait gentil de ta part...
ex-CRJ Rider
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now :D
dougbobus
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 521
Enregistré le : vendredi 21 avr. 2006 14:45
Localisation : paris

Re: AF/Transavia

Message par dougbobus »

thierry a écrit :P..... Mais vous ne comprenez rien Dougbobus !!! Ma retraite militaire on me la donne, je n'ai rien demande , et si on me l'enlève je n'irais pas f.... La M.... En gueulant comme vous le faites des que l'on touche a vos sacres "avantages acquis " Je pense qu'aujourd'hui nous n'avons plus les moyens de tous ces "cadeaux " .Quand aux GP , ça devrait être clair , la compagnie fait des bénéfices ! On peut , elle perd de l'argent : on supprime . La grande différence que j'ai avec vous , c'est que je vis avec mes moyens , pas avec l'argent des autres !!!
Y sont pas un peu co.s ces militaires,ils te donnent une retraite sans que tu la demandes, et ils ne se rendent même pas compte que si ils ne la versait pas tu ne dirais rien :roll:
Tout ça avec l'argent du contribuable :lol:
dougbobus
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 521
Enregistré le : vendredi 21 avr. 2006 14:45
Localisation : paris

Re: AF/Transavia

Message par dougbobus »

thierry a écrit :C25S , je suis d'accord avec vous sur les retraites militaires: pour résumer , si vous avez un emploi vous ne touchez pas votre retraite militaire jusqu'à 65 ans . D'un autre côté je n'ai jamais accepte un bas salaire parceque j'avais un "complément " . Malheureusement les choses ne changent pas et ceux qui comme moi ont eu des "retraites " jeunes les auront " peut être " jusqu'à la fin de leur vie ..!de la même façon , il y a 25 ans je volais gratis pour la croix rouge et maintenant vous êtes obligatoirement salarié ??????? Chercher l'erreur ?,,
j'ai lu le bouquin d'un pilote qui a volé au Biafra pour la croix rouge. Il y a donc plus de 25 ans. Il disait qu'il avait bien gagné sa vie. Je me rend compte grace à toi que c'était un affreux mercenaire :shock:
AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 500
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2011 21:43

Re: AF/Transavia

Message par AF rookie »

dougbobus a écrit :
thierry a écrit :P..... Mais vous ne comprenez rien Dougbobus !!! Ma retraite militaire on me la donne, je n'ai rien demande , et si on me l'enlève je n'irais pas f.... La M.... En gueulant comme vous le faites des que l'on touche a vos sacres "avantages acquis " Je pense qu'aujourd'hui nous n'avons plus les moyens de tous ces "cadeaux " .Quand aux GP , ça devrait être clair , la compagnie fait des bénéfices ! On peut , elle perd de l'argent : on supprime . La grande différence que j'ai avec vous , c'est que je vis avec mes moyens , pas avec l'argent des autres !!!
Y sont pas un peu co.s ces militaires,ils te donnent une retraite sans que tu la demandes, et ils ne se rendent même pas compte que si ils ne la versait pas tu ne dirais rien :roll:
Tout ça avec l'argent du contribuable :lol:
C'est vrai que c'est énorme !!!
Facile de dire qu'on se fiche de ne pas toucher sa retraite quand c'est une retraite de fonctionnaire donc garantie. Et si son fonds de pension se casse la binette, il sourira aussi. Pas de vagues, il est au-dessus de ca. A ce point-la, c'est religieux.

Non vraiment Thierry on s'excuse de refuser d'être sans ressources pour nos vieux jours. C'est notre coté vulgairement matérialiste.
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: AF/Transavia

Message par kingair200 »

Pas d'accord avec toi dougbobus !
Je suis aussi contre la "pension" (je crois que ça se nomme comme cela ) que les militaires ont après avoir quitté l'armée , mais maintenant c'est aussi un contrat entre eux et l'état et à ce niveau il n'y a pas y revenir !
Je rejoins C25S pour ce qui est de les voir casser les salaires, du moins pendant des années !
Et apparemment nous sommes d'accord ce système devrait changer !
Et je ne parle même pas des emplois réservé !
Image
dougbobus
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 521
Enregistré le : vendredi 21 avr. 2006 14:45
Localisation : paris

Re: AF/Transavia

Message par dougbobus »

kingair200 a écrit :Pas d'accord avec toi dougbobus !
Je suis aussi contre la "pension" (je crois que ça se nomme comme cela ) que les militaires ont après avoir quitté l'armée , mais maintenant c'est aussi un contrat entre eux et l'état et à ce niveau il n'y a pas y revenir !
Je rejoins C25S pour ce qui est de les voir casser les salaires, du moins pendant des années !
Et apparemment nous sommes d'accord ce système devrait changer !
Et je ne parle même pas des emplois réservé !
Entièrement d'accord. Je m'amusais juste un peu de la façon débile avec laquelle thierry répond et présente les problèmes. Tu peux te rassurer j'arrête. ça ne m'amuse qu'un moment :wink
Francis Bergeade
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 300
Enregistré le : mardi 02 oct. 2007 20:39
Localisation : au salon

Re: AF/Transavia

Message par Francis Bergeade »

Attention dougbobus, si tu n'es pas gentil avec Thierry, tu vas te faire rappeler à l'ordre pour insultes, et être menacé d'un coup de pied aux fesses. :D

Modération Kingair : Comment te dire que tu commences à être pénible maintenant et je ne parle pas qu'en mon nom !!!
Y'en a marre ! pour les petits avions http://air-aviation.com/forum
rollnloop
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 20
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007 10:58
Contact :

Re: AF/Transavia

Message par rollnloop »

Spyro_1 a écrit :
mais s'ils réfléchissent un peu ils verront peut-être au passage que le transfert d'une bonne partie des lignes d'AF vers chez eux est le plus gros baissage de culotte du SNPLAF depuis la création de leur boîte,
Rollnloop, je veux bien que tu m'expliques ou est-il marqué dans l'accord cadre d'AF que "une bonne partie des lignes AF vont être transferée chez Transavia et le PRF".....

Parce que de ce que j'ai lu, moi et pas mal de mes collègues des filiales, on a plutôt compris l'inverse....A savoir un verrouillage du nombre de charges vives a 95 et plus ou moins aucune possibilité de développement...mais on a peut être mal compris, donc si tu veux m'expliquer ça ce serait gentil de ta part...
Lecture en diagonale: et le PRF est un contresens. C'est Transavia qui va bénéficier des lignes AF "touristiques".
Avatar du membre
Spyro_1
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 497
Enregistré le : mercredi 26 avr. 2006 13:22
Localisation : En place droite....
Contact :

Re: AF/Transavia

Message par Spyro_1 »

au temps pour moi..
donc en effet, Transavia va bénéficier de plus de lignes...c'est en effet une bonne chose pour eux...reste a savoir ce que va donner la renégociation....
Ben si il va y avoir une renégociation, puisque la convention actuelle prévoit un nombre max d'avions a 14.....et que la ils prévoient 22 machines au total....

j'attends avec impatience le résultat de ces accords, a mon avis ça va être gratiné....
Non je dis ça parce que, l'accord cadre PNT AF c'est une chose, mais la ça va toucher la convention collective transavia, ils ont aussi leur mot à dire..... :D
ex-CRJ Rider
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now :D
Avatar du membre
thierry
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 305
Enregistré le : mardi 07 déc. 2010 14:54
Localisation : En route vers l'orient

Re: AF/Transavia

Message par thierry »

[
C'est vrai que c'est énorme !!!
Facile de dire qu'on se fiche de ne pas toucher sa retraite quand c'est une retraite de fonctionnaire donc garantie. Et si son fonds de pension se casse la binette, il sourira aussi. Pas de vagues, il est au-dessus de ca. A ce point-la, c'est religieux.

Non vraiment Thierry on s'excuse de refuser d'être sans ressources pour nos vieux jours. C'est notre coté vulgairement matérialiste.[/quote]
Même si effectivement la retraite militaire est versée immédiatement après le départ , il n'en reste pas moins qu'après 20 ans passé dans l' Aéro la retraite me parait mérité .
AF rookie , pour info je me suis constitué une retraite dans l'immobilier et pas en cotisant dans un fond de pension , et le plus amusant c'est que un de mes appartements est loué à une hôtesse d'AF . cool , non ? :lol: :lol:
Abonné au gaz
Pégase-junior
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 593
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 9:59
Contact :

Re: AF/Transavia

Message par Pégase-junior »

Spyro_1 a écrit :Ben si il va y avoir une renégociation, puisque la convention actuelle prévoit un nombre max d'avions a 14.....et que la ils prévoient 22 machines au total....

j'attends avec impatience le résultat de ces accords, a mon avis ça va être gratiné....
Non je dis ça parce que, l'accord cadre PNT AF c'est une chose, mais la ça va toucher la convention collective transavia, ils ont aussi leur mot à dire..... :D

C'est dans l'intérêt des 2 parties, sinon TO va plafonner à 14 avions et AF ne pourra pas résorber une partie de son surreffectif, je pense que chacun va vite comprendre où réside son intérêt.
SF260
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 246
Enregistré le : mercredi 26 nov. 2008 4:46
Contact :

Re: AF/Transavia

Message par SF260 »

thierry a écrit : c'est vous qui décidez et votre capacité de nuisance est telle , que votre direction doit se plier à tous vos desiderata. .
MDR :mrgreen: :lol:

En gros AF nous propose d'aller chez Transavia ou les salaires sont moins élevés et pour compenser ça "donne" une compensation en la présentant comme étant une "prime" pour exciter les sots, compensation qui ne couvre même pas forcément la perte en salaire. Au niveau COM c'est brillant: on va les faire bosser plus pour gagner moins ou la même chose et les faire passer pour des nantis. Et ça marche. :mrgreen:

Je suis pas certains qu'ils auront beaucoup de candidats. D'autant que vu l’accueil de la mesure chez les PNT transavia, l'ambiance dans les postes va être catastrophique, les passages CDB un calvaire et au bilan un niveau de sécurité qui va s'effondrer non pas à cause des compétences des uns ou des autres mais à cause de facteurs humains.

Je crois plutôt que cette idée est dangereuse et que tout pilote responsable devrait la refuser à ce titre d'autant que nous n'y avons aucun intérêt, ni financier ni en terme de rythme de travail. Seul attrait: faire un nouvel avion qui n'est pas dans la flotte et connaitre une autre forme d'exploitation. Mais vu les conditions.
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1031
Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
Localisation : LFFF
Contact :

Re: AF/Transavia

Message par C25S »

Il y a une autre solution...................... Aller émarger à POLE EMPLOI.................. :twisted:
pierre320
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 678
Enregistré le : mardi 30 nov. 2010 9:28
Contact :

Re: AF/Transavia

Message par pierre320 »

Cette histoire de Transavia est une connerie.

Une solution évoquée par l'immense majorité des pilotes concernés, sur 320 AF : On prend 20 A320, on les peint en vert, et roule ma poule.
On se relaie pour faire du Transavia, aux conditions Transavia, sans prime, sans QT ni dans un sens ni dans l'autre, et ça roule.
A Orly ça regorge de mécaniciens A320, Y a tout ce qu'il faut.
Et si on veut faire grossir la flotte 737 en parallèle, no problemo, y a plein de pilotes Britair, Regional et Airlinair qui seront très content d'aller dessus. L'important est d'inonder l'Europe d'avions groupe AF, et très rapidement.

Il n'y a que l'autisme des dirigeants du SNPL qui n'ait pas compris ça, pourtant il y a 17 ans ils étaient sur 320 et voyaient à quel point ça marchait bien avec Air Charter.
Mais bon, maintenant ils sont sur gros, et ils protègent leur masse-vitesse quoi qu'il arrive...
Ah, on va leur diminuer les heures de nuit (quand ils sont dans la couchette), les pauvres chouchous !
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
SF260
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 246
Enregistré le : mercredi 26 nov. 2008 4:46
Contact :

Re: AF/Transavia

Message par SF260 »

pierre320 a écrit :Ah, on va leur diminuer les heures de nuit (quand ils sont dans la couchette), les pauvres chouchous !
Pierre... pas toi...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité