AF/Transavia

Articles, nouvelles, scoops.

Mettre de préférence des liens ou des résumés, pas de copier coller.

C25S
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1031
Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
Localisation : LFFF
Contact :

Re: AF/Transavia

Message par C25S »

La bataille de "chifonniers" stérile n'est pas loin...... (Que certains se soient bien taillé une place au soleil, c'est indubitable....) mais maintenant il faut redresser la barre et là, cela rique de faire mal. :idea:
dougbobus
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 521
Enregistré le : vendredi 21 avr. 2006 14:45
Localisation : paris

Re: AF/Transavia

Message par dougbobus »

Monsieur Thierry, je ne peux répondre qu'à des "posts" rédigés dans un Français à peu près compréhensible ce qui n'est pas le cas du tien 8)
PS : je ne suis pas gaulois, tu peux me tutoyer! :lol: :lol: :lol:
AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 500
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2011 21:43

Re: AF/Transavia

Message par AF rookie »

thierry a écrit :.Que vous le vouliez ou non , c'est comme cela que le public vous perçoit .
Le public perçoit ce que les journalistes lui font avaler, c'est-à-dire un condensé de bouillie déformée, sûrement pas à l'image de la réalité. Dire que le SNPL a une capacité de nuisance qui fait la pluie et le beau temps à AF, c'est vraiment mal connaître l'image excessivement collaborative de ce syndicat !

Thierry, où travailles-tu ? Je te dirai ce que moi, en tant que "public", je penserai de ta boite, de ton environnement, en toute sincérité et objectivité.
Avatar du membre
thierry
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 305
Enregistré le : mardi 07 déc. 2010 14:54
Localisation : En route vers l'orient

Re: AF/Transavia

Message par thierry »

AF rookie , bien sur que les journalistes racontent beaucoup d'histoires et que la réalité est souvent différente. Néanmoins c'est eux qui véhicule l'information et " comme l'on dit " il n'y a pas de fumée sans feu . Ce qui est grave c'est que vous ne vous rendez pas compte combien votre situation est en décalage avec l'époque et la réalité . Je suis à Moscou dans le même hotel que les équipages d'Emirates et Thaï , et ils me disent par exemple que contrairement à ce que dit pégase , ils n'ont pas de GP ( un par an pour l'épouse et les enfants ) , que lorsque ils se posent à Nice ils n'ont aucune prime ( est ce que c'est vrai que vous vous en avez une ? ) , les salaires sont calculés sur une base simple basées sur une position et une ancienneté .Lorsque la compagnie à besoin de captain A320 on ne demande pas l'avis du Copi A340 , on l'envoie en qualif et on ne lui demande pas si il est content ou pas !!!. Ce n'est pas pour cela que ces gens sont exploités , ils ont une " union" association de pilotes , ou sont mêlés des Anglais , des Français, des Sud Africains , des Italiens des Américains etc et chez eux il n'y a pas de favoritisme , chacun est à sa place !!!!!!
Vos anciens et ceux d'aujourd'hui ont construit cette notion de " caste " dans laquelle vous vous êtes enfermé , vous êtes des hypers privilégiés et malgré la situation d'aujourd'hui , qui n'est plus celle d'hier , vous continuez au vu et au su de tout le monde à abuser de vos privilèges .
Quand à moi , je suis dans une compagnie Autrichienne depuis 5 ans et je vole sur F7X , dans 6 mois je prendrais ma retrait à 65 ans . Je suis fier de n'avoir jamais fait un seul jour de grève de ma vie ,de n'avoir jamais rien exigé , je ne dois rien à personne et la retraite que je me suis constituée est très largement supérieure à celle que j'aurais pu avoir en cotisant à la CRPN.D'autant plus qu'il y a fort à parier qu'un jour la CRPN tombe dans le régime général et que vos retraites seront amputées . Je n'ai jamais eu de GP , et je n'en ai jamais demandé .
Pour en revenir au sujet , il y a de " très bons " pilotes qui peuvent aller à Transavia et comme il l'ont dit qui ne demandent pas de primes pour y entrer . Vous n'arriverez pas à expliquer le pourquoi de cette prime de départ que vous " exigez " . D'un autre coté , comment se fait il que AF a 500 ( 700 ) pilotes en trop , sachant que déja vous volez 150 H de moins par an qu'un pilote Allemand ou Anglais ? Vous les " seigneurs " avez accumulé un nombre d'accidents et d'incidents qui ferait rougir les compagnies Angolaises , la gestion de votre compagnie est désastreuse et vous voudriez qu'on est de la condescendance pour vous ????????
AF rookie , pégase , vous défendez votre " beafsteak " c'est normal mais n'essayez pas de nous faire prendre des vessies pour des lanternes !!!! Vos anciens vous ont mis dans cette situation et aujourd'hui et demain c'est vous qui paierez l'addition :oops: :oops: :oops:
Abonné au gaz
Avatar du membre
thierry
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 305
Enregistré le : mardi 07 déc. 2010 14:54
Localisation : En route vers l'orient

Re: AF/Transavia

Message par thierry »

dougbobus a écrit :Monsieur Thierry, je ne peux répondre qu'à des "posts" rédigés dans un Français à peu près compréhensible ce qui n'est pas le cas du tien 8)
PS : je ne suis pas gaulois, tu peux me tutoyer! :lol: ::
Vous tirez bien bas , jeune homme , et comme je suis Français et que la deuxième personne existe je ne réserve le tutoiement qu'au gens que je connait ' et que j'apprécie . Quand à la gauloiserie et au tutoiement , je ne vois pas le rappor :!: :!:
Abonné au gaz
Pégase-junior
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 593
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 9:59
Contact :

Re: AF/Transavia

Message par Pégase-junior »

thierry a écrit :, que lorsque ils se posent à Nice ils n'ont aucune prime ( est ce que c'est vrai que vous vous en avez une ? )
Thierry, quand je lis ce genre de truc, je ne vais même pas me fatiguer à t'expliquer tant la désinformation est grande....

Bons vols sur F7X, ça doit être une super machine.
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: AF/Transavia

Message par kingair200 »

Une prime pour Nice ??? Je suis pas AF mais c'est la 1ere fois que j'entend ce genre de truc idiot !!! C'est surement à cause de la "saleya" :mrgreen:
Pour ce qui est du tutoiement dans l'aviation à ton age je ne vais pas t'apprendre les origines et son histoire :oops:
Image
pierre320
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 678
Enregistré le : mardi 30 nov. 2010 9:28
Contact :

Re: AF/Transavia

Message par pierre320 »

Ah bon, y a pas de prime pour se poser à Nice ?
Zut alors, je vais arréter d'en demander !

Et pour se poser à Paris, on en a ?
On se fait avoir, moi je vous le dis !!!

En tout cas je me serai bien marré à lire tout ça.
Merci Thierry.

Au fait, pour les GP, va demander aux gens d'Iberia, de Delta, d'American Airlines et de bien d'autres.
A côté, à AF ce sont des petits joueurs. tout petits !!!
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 500
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2011 21:43

Re: AF/Transavia

Message par AF rookie »

Effectivement, le coup de la prime a Nice, c'est pas mal. Celui des gp aussi, dont nous serions les uniques détenteurs (aux US ou au UK ca s'appelle ID90 ou staff travel. S'ils ont un nom ca veut dire que ca existe partout).

Je commence a en avoir assez d'etre considéré comme un privilégié simplement parce que mes conditions sont bonnes, sans etre les meilleures au monde. Je rencontre les équipages du monde entier dans les hôtels, donc je n'estime pas etre exceptionnellement bien traité sur l'hébergement non plus, contrairement a ce que les journalistes veulent faire croire en disant que nous dormons dans des "palaces". Mais ils aiment tellement "bouffer" du pilote Air France...

Aujourd'hui, uniquement parce que des compagnies exploitent leurs pilotes dans des conditions apocalyptiques, nous faisons "taches" et certains nous en veulent pour ca, en nous disant que nous n'avons pas conscience du monde. "Avoir conscience" forcerait donc a courber l'echine.

La CRPN ? Elle est financée par nous seulement et nous ne devons rien a personne. Pourquoi faudrait-il confisquer ce système, a la manière des communistes s'emparant des biens des bourgeois ??? Quel désir étrange de ta part !
rollnloop
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 20
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007 10:58
Contact :

Re: AF/Transavia

Message par rollnloop »

vous voudriez qu'on est de la condescendance pour vous ????????
A vous lire j'en ressens beaucoup, aucun besoin d'en rajouter, non non je vous assure :!:
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1031
Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
Localisation : LFFF
Contact :

Re: AF/Transavia

Message par C25S »

Pourquoi ? les "gens " de cete "grande compagnie"....... dorment au "FORMULE 1 ............................... :|
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: AF/Transavia

Message par kingair200 »

Non ils ne dorment pas au "formule 1" et je trouve ça normal que ce soit des hôtels confortable pour se reposer !
Image
AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 500
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2011 21:43

Re: AF/Transavia

Message par AF rookie »

Mais vans, qui nous lit ici, trouve normal que les buses dorment au formule 1. Quel coquin ce Vans.
Avatar du membre
thierry
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 305
Enregistré le : mardi 07 déc. 2010 14:54
Localisation : En route vers l'orient

Re: AF/Transavia

Message par thierry »

J'ai bien compris que vous n'aviez pas de primes en vous posant à Nice ( ouf voila qui change tout !!!) Vous aurez remarqué que je posais une question :wink:
Nous avons le droit de croire qu'il y a probablement d'autres avantages et primes diverse qui ne sont connues que par vous !Vous semblez découvrir qu'il y un esprit " anti pilotes AF " ? Vous avez fait tout ce qu'il faut pour cela, les grèves multiples et diverses en choisissant le moment le plus pénalisant pour les passagers , les interventions arrogantes de vos représentants , le fait que les médias relaient auprès du public des informations qui mêmes quand elles ne sont pas fondées sont toujours à votre désavantage fait qu'aujourd'hui , en plus de vous êtes décrédibilisés , vous trouvez peu de gens pour vous soutenir .Et bien sur , alors que vous trouvez ce qui se passe avec Transavia " normal " la majorité du public ( celui par qui vous avez votre salaire ) pense que une fois de plus vous abusez de votre pouvoir.
En ce qui concerne la CRPN , bien sur que jusqu'à maintenant elle s'est auto suffit ! pouvez vous croire qu'entre le nombre d'ayants droit , l'augmentation de la durée de vie et le nombre de cotisants la bascule est équilibrée ? Le parc immobilier de la CRPN suffira - t -il ?
Pour AF rookie , j'ai des conditions de travail que tu ne peux pas imaginer ( 18 jour en duty , 12 jours OFF ) , je suis logé dans des hôtels de qualité qui me conviennent , ma compagnie me paye des billets pleins tarifs en business et je considère avoir un très bon salaire ( sur 13 mois ) . Donc comme tu peux voir tout va bien !!! Quand je n'étais pas satisfait je donnais ma démission et allais voir ailleurs . De la nouvelle Zélande aux USA j'ai toujours trouvé du boulot .
Pour revenir au sujet , ce qui me surprend le plus c'est le silence des autres pilotes Français ? La réaction la plus virulente que j'ai pu voir à la télé venant d'un de vos collègues d'AF :lol:
Abonné au gaz
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1031
Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
Localisation : LFFF
Contact :

Re: AF/Transavia

Message par C25S »

Croyez-vous que la "Presse" libre, (bien sur) sait qu'il y a dans le paysage aéronautique français, d'autres compagnies que celle dont on parle ......... et qui attends surement quelques subventions ? :shock:
AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 500
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2011 21:43

Re: AF/Transavia

Message par AF rookie »

Thierry,
les grèves : je suis totalement d'accord avec toi.
Transavia : je suis d'accord avec toi mais pas pour les mêmes raisons
La Crpn : alors pourquoi dis-tu que la crpn doit passer dans le giron du public ???
Ton salaire et tes conditions : tu as bien de la chance, c'est chouette et j'aimerais que tous les pilotes du monde aient les mêmes conditions que toi et moi.
Vol aux USA : il faudra que tu m'expliques comment tu as fait car personnellement je ne vois pas comment on peut réussir a voler chez eux, en dehors des postes de FI ou copi gratos sur b1900 dans une petite compagnie régionale.

(coucou Vans)
rollnloop
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 20
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007 10:58
Contact :

Re: AF/Transavia

Message par rollnloop »

Vous semblez découvrir qu'il y un esprit " anti pilotes AF " ?
Je pense qu'il y a surtout un esprit "anti France" souvent marqué chez grand nombre d'expats, après dans le cas d'expats ingénieurs ce sera des critiques sur les ingénieurs restés en france, pour les expats pilotes rien d'étonnant à ce qu'AF soit une cible de choix, surtout avec "ces salauds de privilégiés alors que moi j'aurais fait du meilleur boulot si j'avais voulu mais je voulais pas parce que la france c'est pourri moi ma carrière elle est autrement meilleure".

J'ai des copains chez régio ou britair, ils en ont parfois ras la casquette de la façon dont le SNPL a tout fait pour leur barrer l'accès aux cockpits d'AF (ils ont un peu de mal à croire que ça va s'améliorer, même si ça commence à se lire dans des tracts), mais c'est à peu près tout.

Chez Transavia il est par contre probable qu'ils vont faire la gueule de voir qu'on donne une prime aux AF pour venir faire le même job qu'eux, mais s'ils réfléchissent un peu ils verront peut-être au passage que le transfert d'une bonne partie des lignes d'AF vers chez eux est le plus gros baissage de culotte du SNPLAF depuis la création de leur boîte, et une bonne opportunité de carrière pour eux sur le long terme, en plus d'un satisfecit de première classe de la part du PDG.
AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 500
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2011 21:43

Re: AF/Transavia

Message par AF rookie »

J'ai bien connu cette mentalité de certains expats français pour avoir été expat moi-meme et avoir failli tomber dans le panneau de la condescendance. Tout ce qui était en France me paraissait complètement plouc, dépassé par le monde qui était si moderne par rapport a ce pays de nazes. Et certains expats francais étaient bien pires que moi, sans jamais voir que le pays qui les accueillait avait aussi de nombreux travers (en l'occurrence les US et l'Angleterre).

Bref, le biais d'analyse de l'expat francais n'est pas une vue de l'esprit.

(bisous Vans)
dougbobus
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 521
Enregistré le : vendredi 21 avr. 2006 14:45
Localisation : paris

Re: AF/Transavia

Message par dougbobus »

rollnloop a écrit :
vous voudriez qu'on est de la condescendance pour vous ????????
A vous lire j'en ressens beaucoup, aucun besoin d'en rajouter, non non je vous assure :!:
Oui, j'avais déja relevé des gros problèmes en Français ! Mais c'est excusable pour quelqu'un qui travaille en Autriche. :D
Avatar du membre
thierry
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 305
Enregistré le : mardi 07 déc. 2010 14:54
Localisation : En route vers l'orient

Re: AF/Transavia

Message par thierry »

AF rookie j'ai volé aux USA de 85 à 86 sur un G3 avec une green card obtenu grâce au propriétaire de l'avion ( qui était marié avec une Française , ça aide ).
Vous ne devriez pas répondre par des stéréotypes du style " les expats ..bla bla ....." , d'abord en ce qui me concerne je ne le suis pas , mon domicile principal est en France et je paye mes impôts en France .
Si vous en avez assez que l'on vous taille des costumes , moi j'en ai assez que l'on me compare à vous dès que je dis que je suis pilote Français et que l'on me traite de : grouch , idler, ou Sermonizer . de plus vous avez cette fâcheuse habitude de croire que tous les pilotes de France qui ne sont pas à AF auraient voulu y entrer !!! Ici il y a des pilotes Français qui volent sur des supers avions ( G550 , A340 privé, 767 , Global express , BBJ et autre 7X ) qui tournent autour de la planète sur tous les aéroports et qui ne voudraient surement pas changer leur place contre la votre , ne vous en déplaise :wink:
de plus quand je lis : " une bonne partie des lignes d'AF vers chez eux est le plus gros baissage de culotte du SNPLAF " cela en rajoute à la perception que l'on a de vous et du SNPLAF : de quoi vous mêlez vous ? vous êtes là pour piloter pas pour participer à la gestion, de plus au niveau de la sécurité des vols vous devriez avoir du boulot !!! !!!!!! et après vous nous dites que vous n'avez pas de pouvoir ????
Quand vos collègues hurlaient au loup pour le passage du cockpit à deux , on a tout entendu sur la sécurité . C'est pourtant la règle aujourd'hui !!! ce qui prouve que vos anciens avaient torts !!!!!. A chaque fois que vous avez fait grève pour ce genre de raison vous avez participé à la mauvaise opinion que l'on a de vous aujourd'hui.
Ce qui se passe avec votre prime de départ pour Transavia , ne sera qu'une couche supplémentaire sur votre mauvais tableau.
Abonné au gaz
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité