AF/GP

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
Avatar du membre
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1594
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
Contact :

Re: AF/GP

Message par Helicobora »

Quand tu vois les milliards qui sont grugés à la CAF, La CPM et autres RSA malgré les contrôles mis en place........J'ai des doutes que AF puisse résoudre son problème en 2/2 :mrgreen:
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
François78
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 315
Enregistré le : dimanche 02 avr. 2006 8:22
Localisation : 78125 Vieille Eglise en Yvelines
Contact :

Re: AF/GP

Message par François78 »

N'en déplaise à notre ami 'Kingair 200' je persiste à penser que laisser ce développer ce genre de discussion 'sur la place publique' (ou presque) est préjudiciable à tous ...... surtout les 'honnêtes'..... : voir ce qui a résulté de l'affaire de 'partenaires' ....
Francis Bergeade
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 300
Enregistré le : mardi 02 oct. 2007 20:39
Localisation : au salon

Re: AF/GP

Message par Francis Bergeade »

Préjudiciable aux honnêtes salariés ?
Ah bon, est de quelle manière le préjudice se constituerait-il ?
Soit c'est un scoop (et je n'ai pas cette prétention), soit c'est archi connu.
Si c'était un scoop, ça renforcerait la procédure de contrôle, pour autant que les intéressés découvrent cette discussion.
Si ce n'est pas un scoop, c'est donc connu en interne et donc en externe, et évoquer une fraude n'a jamais pénalisé les honnêtes gens.

Ou bien, la publicité faite autour de cette pratique gêne tous ceux qui en croquent, et donc...
Y'en a marre ! pour les petits avions http://air-aviation.com/forum
François78
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 315
Enregistré le : dimanche 02 avr. 2006 8:22
Localisation : 78125 Vieille Eglise en Yvelines
Contact :

Re: AF/GP

Message par François78 »

Dialogue de sourds .... je ne participe plus à ce genre de discussion : causer pour causer ... pas +.
Francis Bergeade
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 300
Enregistré le : mardi 02 oct. 2007 20:39
Localisation : au salon

Re: AF/GP

Message par Francis Bergeade »

Bon débarras, pourrait-on dire, si on t'avait obligé à participer.
Y'en a marre ! pour les petits avions http://air-aviation.com/forum
rollnloop
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 20
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007 10:58
Contact :

Re: AF/GP

Message par rollnloop »

Si c'était un scoop, ça renforcerait la procédure de contrôle, pour autant que les intéressés découvrent cette discussion.
Si ce n'est pas un scoop, c'est donc connu en interne et donc en externe, et évoquer une fraude n'a jamais pénalisé les honnêtes gens.
Quand AF découvre une fraude rare, elle sanctionne individuellement (sauf quand il s'agit de l'ex PDG qui va à Maurice, c'est indéniable). Quand la fraude est répétée trop souvent, et surtout si ça devient public, l'avantage qui était exploité par les fraudeurs est parfois retiré à tous les salariés, y compris l'immense majorité des non fraudeurs, d'où le peu d'entrain à poursuivre des discussions sur ce sujet.

Si le mode d'emploi de "la combine" est publiquement révélé il est quasi certain qu'une parade sera trouvée, le risque collatéral étant une restriction supplémentaire appliquée à tout le monde, fraudeur ou non. Sans le mode d'emploi, je vois mal ce qui pourrait être fait.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité