AF/Transavia
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Re: AF/Transavia
Merci pour l'explication Pégase-junior.....
Juste une question, on est bien dans un Groupe non???
Dans ce cas la, pourquoi les pilotes d'AF iraient chez Transavia avec une prime balèze, même si elle représente en fait des économies d'après ce que tu nous expliques....
Alors que dans les filiales, un plan en préparation dont personne ne parle, même si certains ne sont pas dupes, serait d'absorber le sureffectif créé chez régio et britair en montant le PRF, en envoyant les mecs chez Airlinair, ce qui soi-dit en passant leur fera perdre 25 à 40% de salaire sans compensation aucune....Ah si, dans ce cas la, on aura peut être la chance d'avoir la QT ATR payée....
On arrête pas de nous répéter que nous sommes tous dans le même bateau, même nos collègues d'Af nous disent qu'il faut faire des efforts, des efforts ça veut dire aussi accepter certaines conditions inférieures a ce qu'on a "normalement"......
Ne trouves-tu pas que de faire un effort en ces temps de crise en laissant tomber cette fameuse prime serait un beau geste, et pour une fois un message fort et constructif vis à vis du public et aussi il faut l'avouer, des filiales, surtout que vu les heures de vol faites chez transavia, les personnes vont rester en gros au même salaire, et avec les conditions exposées dans l'accord cadre, a part le salaire, et les HDV, ces trois années chez Transavia, ce sera surtout un façon de voir autre chose, parce qu'elles ne changent strictement rien en termes de LCP et d'avantages sociaux...
Je me doute que vu le nombre de personnes concernées, et/ou qui iront chez transavia, même en comptant 50000€ par tête, on est loin des 2Mds mais en ces temps troublés, le moindre petit million faite bonne figure
M'enfin ce que j'en dis....chez nous, de toutes façons, on aura pas le choix.....
Juste une question, on est bien dans un Groupe non???
Dans ce cas la, pourquoi les pilotes d'AF iraient chez Transavia avec une prime balèze, même si elle représente en fait des économies d'après ce que tu nous expliques....
Alors que dans les filiales, un plan en préparation dont personne ne parle, même si certains ne sont pas dupes, serait d'absorber le sureffectif créé chez régio et britair en montant le PRF, en envoyant les mecs chez Airlinair, ce qui soi-dit en passant leur fera perdre 25 à 40% de salaire sans compensation aucune....Ah si, dans ce cas la, on aura peut être la chance d'avoir la QT ATR payée....
On arrête pas de nous répéter que nous sommes tous dans le même bateau, même nos collègues d'Af nous disent qu'il faut faire des efforts, des efforts ça veut dire aussi accepter certaines conditions inférieures a ce qu'on a "normalement"......
Ne trouves-tu pas que de faire un effort en ces temps de crise en laissant tomber cette fameuse prime serait un beau geste, et pour une fois un message fort et constructif vis à vis du public et aussi il faut l'avouer, des filiales, surtout que vu les heures de vol faites chez transavia, les personnes vont rester en gros au même salaire, et avec les conditions exposées dans l'accord cadre, a part le salaire, et les HDV, ces trois années chez Transavia, ce sera surtout un façon de voir autre chose, parce qu'elles ne changent strictement rien en termes de LCP et d'avantages sociaux...
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Re: AF/Transavia
Erratum lire 55000 et non 550000Pégase-junior a écrit :L, en gros pour un OPL qui quitte AF c'est 550000 euros e.
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Re: AF/Transavia
A cause de toi pégase y a déjà 30000 demandes de pilotes AF pour aller chez Transavia pffffff
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Re: AF/Transavia
Spyro tu as le projet d'accord, donc si tu lis autre chose que ce qui concerne le PRF tu verras que les pilotes d'AF, si l'accord est signé, font aussi de gros efforts, gel du GVT pendant 2,5 ans avec baisse du GVT de 0,6% ensuite, baisse de la rému des activités sols, baisse de 20% de la majoration des heures de nuit, baisse de la qualité de l'hébergement, suppression des renforts par symétrie, augmentation de productivité en LC par augmentation de 5% des cadences (jusqu'à 900 HDV annuelles), et limite portée à 700 heures en MC, suppression de 3 jours de congés, plus d'autres mesures de moindres importances, résultat fin 2014 on espère économiser 200 millions d'euros par an par rapport au milliards que nous coûtons aujourd'hui.Spyro_1 a écrit : On arrête pas de nous répéter que nous sommes tous dans le même bateau, même nos collègues d'Af nous disent qu'il faut faire des efforts, des efforts ça veut dire aussi accepter certaines conditions inférieures a ce qu'on a "normalement"......
Donc des efforts oui, on va en faire, mais à la différence d'autres, on ne crie pas avant d'avoir mal....
Et les volontaires tu les trouves comment, eh les gars qui veut voler 15% de plus pour aller bosser chez Transavia et être moins bien payé (ne pas oublier que si l'activité de TO est importante en été, elle est très faible en été), finalement c'est exactement comme si vous deviez aller effectivement bosser à Airliner pour 25 à 40% de moins, personne n'est d'accord, pas plus vous que nous.Spyro_1 a écrit : Ne trouves-tu pas que de faire un effort en ces temps de crise en laissant tomber cette fameuse prime serait un beau geste, et pour une fois un message fort et constructif vis à vis du public et aussi il faut l'avouer, des filiales, surtout que vu les heures de vol faites chez transavia, les personnes vont rester en gros au même salaire, et avec les conditions exposées dans l'accord cadre, a part le salaire, et les HDV, ces trois années chez Transavia, ce sera surtout un façon de voir autre chose, parce qu'elles ne changent strictement rien en termes de LCP et d'avantages sociaux...
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Nous non plus si nous voulons qu'AF ait un avenir....Spyro_1 a écrit :M'enfin ce que j'en dis....chez nous, de toutes façons, on aura pas le choix.....
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Re: AF/Transavia
Je sais oups la boulette....kingair200 a écrit :A cause de toi pégase y a déjà 30000 demandes de pilotes AF pour aller chez Transavia pffffff
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Re: AF/Transavia
CEla ne répond pas à la question de savoir pourquoi les pilotes d'AF ont droit à un traitement différent des autres . Il y a trop de pilotes ? et bien on applique la loi du marché et on licencie , c'est moche mais c'est comme ça pour tout le monde , malheureusement . Les pilotes d'AF licenciés feront ce que beaucoup d'entre nous avons fait : ils iront s'inscrire à pole emploie et iront chercher du travail ailleurs , point. Les conditions de licenciement sont suffisamment bonnes pour qu'on ne pleure pas dans les chaumières . On ne peut pas imaginer que certains ouvriers de PSA Aulnay soient recasés chez Citroen et passent devant tout le monde !!!!! Toutes les explications données , y comprit celle de pegase Junior qui sont bien détaillées et bien expliquées ne suffiront pas à faire accepter ce qui est ( je le répète sciemment ) une INJUSTICE . Même si ces pilotes seront réintégrés dans trois ans . Ce qui serait " juste " ( très employé , en ce moment ) serait de les licencier et de leur donner priorité pour un retour quand cela serait possible . Tout le reste est licencieux et sent la combine corporatiste à plein nez .
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Re: AF/Transavia
Il ne faut pas oublier toutefois que les dispositions exposées maintenant pour le départ de pilotes d'AF à Transavia sont l'application des dispositions prises lors de la création de Transavia.
Il y a 4 ans quand Transavia France a vu le jour, il était bien stipulé qu'au-delà de 8 avions les avions Transavia seraient pilotés par des pilotes Air France. A ce moment-là, tout le monde avait dit oui.
Dont acte.
Ce n'est donc pas une "injustice" (sans les majuscules), mais juste l'application d'un accord signé par tous il y a quelques années.
Pour une fois qu'un accord est respecté !
Il y a 4 ans quand Transavia France a vu le jour, il était bien stipulé qu'au-delà de 8 avions les avions Transavia seraient pilotés par des pilotes Air France. A ce moment-là, tout le monde avait dit oui.
Dont acte.
Ce n'est donc pas une "injustice" (sans les majuscules), mais juste l'application d'un accord signé par tous il y a quelques années.
Pour une fois qu'un accord est respecté !
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
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Re: AF/Transavia
Quel traitement différent des autres???thierry a écrit :CEla ne répond pas à la question de savoir pourquoi les pilotes d'AF ont droit à un traitement différent des autres .
Tu crois qu'AF n'a pas fait les calculs, il est moins onéreux de proposer une prime de détachement à TO que de payer de lourdes indemnités de licenciement, de plus le sureffectif pilote est conjoncturel, si AF n'a pas besoin se ces pilotes dans les 2 ou 3 ans à venir, ce ne sera pas la même chose ensuite surtout qu'au moindre sursaut de reprise automatiquement une centaine de pilote partira en QT , il aurait été stupide de se priver d'une ressource longue et chère à former, surtout lorsque l'on pense à faire grossir en même temps une autre compagnie du groupe qui elle a justement besoin de ressource pilote.thierry a écrit :Il y a trop de pilotes ? et bien on applique la loi du marché et on licencie , c'est moche mais c'est comme ça pour tout le monde , malheureusement . Les pilotes d'AF licenciés feront ce que beaucoup d'entre nous avons fait : ils iront s'inscrire à pole emploie et iront chercher du travail ailleurs , point. Les conditions de licenciement sont suffisamment bonnes pour qu'on ne pleure pas dans les chaumières .
Mais c'est ce qui est prévu à l'usine Citroen de la Janais à Rennes.thierry a écrit :On ne peut pas imaginer que certains ouvriers de PSA Aulnay soient recasés chez Citroen et passent devant tout le monde !!!!!
Quelle injustice, c'est moins cher d'envoyer des pilotes AF en détachement chez TO que de les licencier, faudrait être sacrement stupide de faire autrement.thierry a écrit :Toutes les explications données , y comprit celle de pegase Junior qui sont bien détaillées et bien expliquées ne suffiront pas à faire accepter ce qui est ( je le répète sciemment ) une INJUSTICE .
Certainement encore un complot judeo-maçoniquethierry a écrit :Même si ces pilotes seront réintégrés dans trois ans . Ce qui serait " juste " ( très employé , en ce moment ) serait de les licencier et de leur donner priorité pour un retour quand cela serait possible . Tout le reste est licencieux et sent la combine corporatiste à plein nez .
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Re: AF/Transavia
Pour être exact Pierre, c'est à partir de 14 machines et c'est du Wet Lease d'AF, mais bon c'est effectivement ce qui est derrière, OK on laisse grossir TO au détriment d'AF par contre ce sont des pilotes d'AF et en contrepartie on permet aux pilotes de TO d'intégrer la LCP AF moyennant une sélection adaptée. Mais certains diront qu'il s'agit encore de combines franchouillardespierre320 a écrit :Il ne faut pas oublier toutefois que les dispositions exposées maintenant pour le départ de pilotes d'AF à Transavia sont l'application des dispositions prises lors de la création de Transavia.
Il y a 4 ans quand Transavia France a vu le jour, il était bien stipulé qu'au-delà de 8 avions les avions Transavia seraient pilotés par des pilotes Air France. A ce moment-là, tout le monde avait dit oui.
Dont acte.
Ce n'est donc pas une "injustice" (sans les majuscules), mais juste l'application d'un accord signé par tous il y a quelques années.
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Re: AF/Transavia
Bizarrement les pilotes des filiales sont tout à fait prêts à y aller, chez transavia, et sans primes, c'est que la soupe ne doit pas être si mauvaise que ça...Et les volontaires tu les trouves comment, eh les gars qui veut voler 15% de plus pour aller bosser chez Transavia et être moins bien payé (ne pas oublier que si l'activité de TO est importante en été, elle est très faible en été), finalement c'est exactement comme si vous deviez aller effectivement bosser à Airliner pour 25 à 40% de moins, personne n'est d'accord, pas plus vous que nous.
Un peu facile quand on sait que chez nous, les "accord de productivité" ça fait 10 ans que ça existe....et quand on voit les conditions de travail proposées pour les bases province, qui sont encore supérieures aux conditions des filiales et qui représentent un "enorme" pas en arrière (pour une rémunération revalorisée à la hausse....)...mais à la différence d'autres, on ne crie pas avant d'avoir mal....
On ne crie pas avant d'avoir mal pégase, on a déja mal depuis quelques années..par contre, avant on souffrait en silence, maintenant on ouvre nos gueules, vous n'êtes pas habitués c'est tout....
C'est sûr, pour une fois qu'un accord est respecté, bizaremment lorsqu'il s'agit des passerelles ç'est plus dur a faire respecter (je ne parle pas, biensur, des 2 dernières années ou la crise a interdit tout recrutement, c'est tout à fait normal....).Il ne faut pas oublier toutefois que les dispositions exposées maintenant pour le départ de pilotes d'AF à Transavia sont l'application des dispositions prises lors de la création de Transavia.
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Pour une fois qu'un accord est respecté !
De mon point de vue, un accord PN pour la création d'une filiale, je trouve ça complètement dingue, j'ai même du mal a comprendre pourquoi la direction ne vous avait pas envoyé balader....
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Re: AF/Transavia
Un peu d'honnêteté Spyro, pour les pilotes d'AF cela représente une baisse en salaire d'aller chez TO sans prime et inversement pour les pilotes des filiales cela représenterait une promotion, les grilles de salaires des pilotes de TO se situant entre celle des filiales et d'Air FranceSpyro_1 a écrit : Bizarrement les pilotes des filiales sont tout à fait prêts à y aller, chez transavia, et sans primes, c'est que la soupe ne doit pas être si mauvaise que ça...
On va pas refaire les bases provinces, la productivité a été augmentée de 25% pour les pilotes basés et en échange on a partagé entre les pilotes et l'entreprise les gains de productivité, maintenant que les filiales n'est pas été intégré au projet est une autre histoire et je le regrette sincèrement.Un peu facile quand on sait que chez nous, les "accord de productivité" ça fait 10 ans que ça existe....et quand on voit les conditions de travail proposées pour les bases province, qui sont encore supérieures aux conditions des filiales et qui représentent un "enorme" pas en arrière (pour une rémunération revalorisée à la hausse....)...
Les conditions AF ne sont effectivement pas celle d'AF, est ce un scandale ou une injustice pour autant, pourtant c'est ce qui se passe dans toutes les entreprises, chacun négocie son salaire si le patron et le salarié trouve un terrain d'entente cela ne regarde qu'eux.
Tu crois quoi, que c'est l'eldorado chez AF, perso je suis sur 747, en 2007 nous avions 23 machines, du jour au lendemain nous sommes passés à 13 machines à cause de la crise, (perte de 7 coques cargo et 3 coques PAX) et ce à effectif constant et nos rémunérations ont chuté de 25%, c'est vrai que nous étions en HS mais d'un coup nous avons fait HS vers Mini garanti.Spyro_1 a écrit :On ne crie pas avant d'avoir mal pégase, on a déja mal depuis quelques années..par contre, avant on souffrait en silence, maintenant on ouvre nos gueules, vous n'êtes pas habitués c'est tout....
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Re: AF/Transavia
Pour ton info les seuls rares pilotes à être embauché cette année sont des KD mais aussi les derniers pilotes des régionales qui avaient réussi les sélections, cela sous la pression du SNPL AF.Spyro_1 a écrit : C'est sûr, pour une fois qu'un accord est respecté, bizaremment lorsqu'il s'agit des passerelles ç'est plus dur a faire respecter (je ne parle pas, biensur, des 2 dernières années ou la crise a interdit tout recrutement, c'est tout à fait normal....).
Nous étions protégés par un accord de périmètre, donc AF devait avoir notre autorisation pour créer TO, à la base nous voulions uniquement des pilotes AF, mais AF a érigé en dogme le fait de ne pas avoir de pilotes AF chez TO, soit, alors nous avons exigé des bonnes conditions salariales pour les pilotes embauchés. Si AF nous avait envoyé balader TO n'existerait pas aujourd'hui, c'est aussi simple.Spyro_1 a écrit :De mon point de vue, un accord PN pour la création d'une filiale, je trouve ça complètement dingue, j'ai même du mal a comprendre pourquoi la direction ne vous avait pas envoyé balader....
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Re: AF/Transavia
Pégase , il faut que vous compreniez que ce qui vous semble " normal " puisse sembler abusif à d'autres. Que vous défendiez votre situation cela est normal , mais les moyens que vous utilisez et les solutions que vous trouvez paraissent à un grand nombre " anormales " . Il n'y a pas une seule autre compagnie au monde ou les pilotes sont décideurs , vous vous l'êtes , et vous trouvez ça normal , pas moi !!!!! . Vous devriez être des salariés , employés comme les autres . Avec des droits , bien sur , mais sans capacité d'intervention dans les décisions stratégiques .Hors , en ce qui concerne l'emploie PNT , c'est vous qui décidez et votre capacité de nuisance est telle , que votre direction doit se plier à tous vos desiderata. De ce fait la , vous avez votre part de responsabilité dans l'état actuel de AF .Que vous le vouliez ou non , c'est comme cela que le public vous perçoit .
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Re: AF/Transavia
mode "sourire" ON
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Pegase-junior a écrit : .. en gros pour un OPL qui quitte AF c'est 550000 euros.
Erratum lire 55000 et non 550000
mode: "sourire" OFFpierre320 a écrit :...alors les pilotes donneront de l'argent à l'entreprise... .
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(Old Irish Proverb, circa 1999)
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Re: AF/Transavia
C'est bien là le problème car entre la perception du public et la réalité du terrain il y a une énorme différence et certains fantasmes sur l'hégémonie des pilotes au sein d'AF ont la vie dure, même si nous avons une position privilegiée pour négocier nous ne decidons pas pour autant, mais comme dans toutes les grandes compagnies aériennes où les pilotes sont en général bien organisés.thierry a écrit :.Que vous le vouliez ou non , c'est comme cela que le public vous perçoit .
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Re: AF/Transavia
Tout cela est très juste, mais les fantasmes ne sont pas partagés par une majorité de Français, ils sont encore véhiculés par une majorité de gens qui ont des raisons personnelles d'en vouloir à la compagnie ou aux syndicats. Il suffit de consulter les CV des "critiqueurs" systématiques.Pégase-junior a écrit : C'est bien là le problème car entre la perception du public et la réalité du terrain il y a une énorme différence et certains fantasmes sur l'hégémonie des pilotes au sein d'AF ont la vie dure, même si nous avons une position privilegiée pour négocier nous ne decidons pas pour autant, mais comme dans toutes les grandes compagnies aériennes où les pilotes sont en général bien organisés.
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Re: AF/Transavia
C'est tout à fait vrai, je le reconnais bien volontiers....Tout cela est très juste, mais les fantasmes ne sont pas partagés par une majorité de Français, ils sont encore véhiculés par une majorité de gens qui ont des raisons personnelles d'en vouloir à la compagnie ou aux syndicats. Il suffit de consulter les CV des "critiqueurs" systématiques.
mais les annonces du style "AF est au bord du gouffre, les pilotes vont prendre une prime faramineuse pour aller voler chez transavia" dans les médias nationaux me parait le genre de déclaration nickel pour alimenter les fantasmes du grand public.....
Même si, en fait, ça fait faire une économie a AF...le grand public n'arrive pas a faire le lien entre 50000€ de prime et économie....
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Re: AF/Transavia
Si il y a des "CRITIQUEURS SYSTEMATIQUES" Il y a peut-être des raisons................
Dire que l'on est les meilleurs (Il faut le prouver) c'est bien mais cela peut lasser.......
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Re: AF/Transavia
Je te donne raison : nous ne sommes pas les meilleurs, mais les autres sont moins bonsC25S a écrit :Si il y a des "CRITIQUEURS SYSTEMATIQUES" Il y a peut-être des raisons................
Dire que l'on est les meilleurs (Il faut le prouver) c'est bien mais cela peut lasser.......
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Re: AF/Transavia
Monsieur Dougbobus , votre réponse concernant les " critiqueurs systématiques " et leur CV est à la hauteur de ce que vous devez être , c'est à dire pas grand chose Les CV en question , qu'à priori vous ne connaissez pas , n'ont rien à voir avec le sujet et prouve que vous n'avez pas grand chose à dire . Je ne connais pas le votre mais votre intervention le révèle
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