Vous avez dit marketing ?
Re: Vous avez dit marketing ?
Non, c'est vrai, tout n'est pas de la faute d'AF. Mais AF aurait moyen de taper et se facher très fort auprès d'ADP. Mais noooonnn, surtout pas ! Nous sommes entre gens de bonne compagnie et il s'agit de rester très polis ! Pas de vagues. Il vaut mieux compenser les manquements d'ADP par nos propres systèmes D un peu bancals. Donc, c'est finalement un peu à cause d'AF aussi. C'est comme sur certaines escales. Pourquoi n'imposons-nous pas un cahier des charges qui, s'il n'est pas respecté, implique le rêglement de seulement une partie des coûts de touchée. C'est possible dans d'autres compagnies, pourquoi pas chez AF ? Mais là encore, nous sommes trop gentils. Nous sommes la vache à lait.
Re: Vous avez dit marketing ?
je suppose de ife made in Thales ? Ma compagnie les a viré pour mettre du panasonic a la place ,moins de prise de tête.Francis Bergeade a écrit :
Le système de vidéo interne a planté quatre fois pendant le vol. Les PNC ont contenu une révolte des 540 passagers qui ont pu voir 4 fois les 40 premières minutes de leurs films préférés. Ceux qui s'ennuyaient devant The Artist, ils s'en foutaient, de toutes façons, ce truc monté en épingle est d'ennui mortel. On espère que les disques durs qui gèrent les électrons envoyés aux gouvernes par les cochers sont plus stables, et ne nécessitent pas d'être rebootés sans cesse !!!
voila du matériel français mis sur airbus mal fini et pas abouti.
Re: Vous avez dit marketing ?
Pas sûr que ce soit du Thalès.
On a beaucoup de Panasonic, Sony et Matsushita.
Je ne sais pas ce qu'il y a sur les A380.
Mais même quand c'est du matériel japonais, ça tombe souvent en panne.
Je ne sais pas si le prestataire qui entretient les IFE, France Vision, est à la hauteur.
Ils mettent beaucoup de mauvaise volonté à intervenir.
On a beaucoup de Panasonic, Sony et Matsushita.
Je ne sais pas ce qu'il y a sur les A380.
Mais même quand c'est du matériel japonais, ça tombe souvent en panne.
Je ne sais pas si le prestataire qui entretient les IFE, France Vision, est à la hauteur.
Ils mettent beaucoup de mauvaise volonté à intervenir.
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
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Re: Vous avez dit marketing ?
J'ai volé et je vole sur beaucoup de Cie différente et je dois avouer que sur AF, il y a un taux de pannes de la vidéo qui me semble plus important que les autres. Ce n'est pas une statistique en béton, mais à quasiment chaque vol sur AF, il y a un problème qui est plus ou moins résolu...
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
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Re: Vous avez dit marketing ?
Et bien sur ta remarque vaut sur tous les types d'avions AF !
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Re: Vous avez dit marketing ?
Non, juste les 777 et les 747...ce sont les seuls que prends régulièrement. La prochaine fois , en Aout, je te dirais le résultat des courses....
Pour comparer : Sur plusieurs vols en 777 Emirates : Jamais une seule panne.....
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Re: Vous avez dit marketing ?
vecu perso IFE tout frais :
sur deux vols a/r Europe Asie sur un 747 400 ce Cathay, pas mal de plantages de l' IFE autour de nous ! idem sur un 330 300 équipé du même système
cela ne semble donc pas réservé à AF, les amis...
sur deux vols a/r Europe Asie sur un 747 400 ce Cathay, pas mal de plantages de l' IFE autour de nous ! idem sur un 330 300 équipé du même système
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Re: Vous avez dit marketing ?
noonnnnn!! Ne me dis pas ca!pierre320 a écrit : Mais même quand c'est du matériel japonais, ça tombe souvent en panne.
Je viens d'acheter une Civic (Honda->sans video au moins)
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
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Re: Vous avez dit marketing ?
salut,
l Ife Rockwell a beau etre en VOD sur les triple seven ca reste du vieux matos en 486 donc je te laisse imaginer, et puis c est vrai, on a le meme probleme sur ATN que les petits chargés de la maintenance ne se foule pas trop, autre probleme Rockwell a privilegié l avionnique militaire au systeme Ife donc plus de pieces, le stock etant dit tournant.
la piece defectueuse passe en shop mais il n y a pas de stock donc obligé d attendre qu elle soit repare pour la reinjecter dans le circuit donc le probleme et forcement en stand by sur plusieurs rotations avant d etre depanner, les dispenses cabines traine parfois plus de deux mois!!!
parfois les reboots en vol suffise a refaire partir le bordel mais effectivement ca coupe tout pendant une bonne quinzaine de minutes, rien de plus rageant quand on est dans son film!!!
neanmoins avec les nouvelles cabines ca va beaucoups mieux, normal tout est neuf, mais jusqu a quand?
pour exemple a Tahiti on a le PF regulierement, ca fait trois mois que le 29H nous fait des appels hotesses toute les demie heure, juste l AVU a changer et a reloader mais certainement pas d appro, tient on verra demain!!!
l Ife Rockwell a beau etre en VOD sur les triple seven ca reste du vieux matos en 486 donc je te laisse imaginer, et puis c est vrai, on a le meme probleme sur ATN que les petits chargés de la maintenance ne se foule pas trop, autre probleme Rockwell a privilegié l avionnique militaire au systeme Ife donc plus de pieces, le stock etant dit tournant.
la piece defectueuse passe en shop mais il n y a pas de stock donc obligé d attendre qu elle soit repare pour la reinjecter dans le circuit donc le probleme et forcement en stand by sur plusieurs rotations avant d etre depanner, les dispenses cabines traine parfois plus de deux mois!!!
parfois les reboots en vol suffise a refaire partir le bordel mais effectivement ca coupe tout pendant une bonne quinzaine de minutes, rien de plus rageant quand on est dans son film!!!
neanmoins avec les nouvelles cabines ca va beaucoups mieux, normal tout est neuf, mais jusqu a quand?
pour exemple a Tahiti on a le PF regulierement, ca fait trois mois que le 29H nous fait des appels hotesses toute les demie heure, juste l AVU a changer et a reloader mais certainement pas d appro, tient on verra demain!!!
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Re: Vous avez dit marketing ?
Je reviens sur le sujet initial du post : "marketing". Je viens de recevoir la news letter de AF , flying blue.
Il m'est proposé 50 % sur mes miles rewards : http://www.flyingbluenews.com/promo-awa ... mpaign=EMS
Je clique sur le lien vers l'Asie et la je tombe su ça : http://www.aireuropa.com//flyingblue/de ... nation=ICN
comme je suis un peu kon, je clique voir voir et la je tombe sur ça :
http://www.aireuropa.com/waeam/xwaea/1/ ... .home.html
Alors, je résume, AF me propose 50 % de remise sur mes miles pour un billet prime, je veux booker pour l'asie et je me retrouve sur un site en espagnol qui ne vend que des destinations européennes... C'est pas du marketing ça ???
Il m'est proposé 50 % sur mes miles rewards : http://www.flyingbluenews.com/promo-awa ... mpaign=EMS
Je clique sur le lien vers l'Asie et la je tombe su ça : http://www.aireuropa.com//flyingblue/de ... nation=ICN
comme je suis un peu kon, je clique voir voir et la je tombe sur ça :
http://www.aireuropa.com/waeam/xwaea/1/ ... .home.html
Alors, je résume, AF me propose 50 % de remise sur mes miles pour un billet prime, je veux booker pour l'asie et je me retrouve sur un site en espagnol qui ne vend que des destinations européennes... C'est pas du marketing ça ???
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Re: Vous avez dit marketing ?
Normal ! Tout pareil ! C'est le stagiaire de juillet qui s'est emmêlé les liens. Pas grave, y a d'autres compagnies !
Y'en a marre ! pour les petits avions http://air-aviation.com/forum
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Re: Vous avez dit marketing ?
nah, c'est du hacking!!
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Re: Vous avez dit marketing ?
Je viens de retourner sur mon premier lien : il fonctionne !!!
Donc, on me demande de choisir ma cie, mon pays et ma langue. Je réponds AF, Thaïlande Anglais, la on me propose de choisir ma région
http://www.flyingbluenews.com/promo-awa ... mpaign=EMS
Donc, je clique sur Asia Pacific, puisque c'est là que j'habite et là, je tombe donc sur les promos AF entre........Europe et Chine ou Corée et en première ou business
http://www.flyingbluenews.com/promo-awa ... %20Pacific
Je sais que je suis un peu kon, mais si je voulais aller en Chine, ou en Corée depuis la Thaïlande, j'ai d'autres possibilités que d'aller d'abord à Paris ! LOL
J'ai essayé avec North and south america...Pareilo, tout par de Europe 1.2.3.... Ils sont pas près de me voir pour ces promos......
Donc, on me demande de choisir ma cie, mon pays et ma langue. Je réponds AF, Thaïlande Anglais, la on me propose de choisir ma région
http://www.flyingbluenews.com/promo-awa ... mpaign=EMS
Donc, je clique sur Asia Pacific, puisque c'est là que j'habite et là, je tombe donc sur les promos AF entre........Europe et Chine ou Corée et en première ou business
http://www.flyingbluenews.com/promo-awa ... %20Pacific
Je sais que je suis un peu kon, mais si je voulais aller en Chine, ou en Corée depuis la Thaïlande, j'ai d'autres possibilités que d'aller d'abord à Paris ! LOL
J'ai essayé avec North and south america...Pareilo, tout par de Europe 1.2.3.... Ils sont pas près de me voir pour ces promos......
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Re: Vous avez dit marketing ?
C'est comme la boutique en ligne. Quand il te reste quelques Miles inutilisables (faut pouvoir s'offrir un AR, hors embargo, à la date ouverte, sur un siège dédié, et pas un mineur seul en Miles si les parents payent en euros, etc), tu peux aller dépenser ta ferraille de Miles sur la boutique en ligne.
La boutique en ligne ne prend pas les cartes Amex ! Pourtant ce sont bien les cartes co-branding d'Air France.
Puis si tu persistes, le stylo qu'on donne habituellement, tu le payes x Miles, et tu payes 10€ de frais de port. La maquette plastique, c'est encore plus cher en frais de port !
Ridicule.
JAL m'a envoyé un chouette porte-clés flag remove before flight pour l'ouverture de la ligne Haneda - Roissy. Je n'ai rien demandé. Et rien payé.
Autre culture et autre notion du client et de la fidélisation.
La boutique en ligne ne prend pas les cartes Amex ! Pourtant ce sont bien les cartes co-branding d'Air France.
Puis si tu persistes, le stylo qu'on donne habituellement, tu le payes x Miles, et tu payes 10€ de frais de port. La maquette plastique, c'est encore plus cher en frais de port !
Ridicule.
JAL m'a envoyé un chouette porte-clés flag remove before flight pour l'ouverture de la ligne Haneda - Roissy. Je n'ai rien demandé. Et rien payé.
Autre culture et autre notion du client et de la fidélisation.
Y'en a marre ! pour les petits avions http://air-aviation.com/forum
Re: Vous avez dit marketing ?
DramatiqueHelicobora a écrit :Je reviens sur le sujet initial du post : "marketing". Je viens de recevoir la news letter de AF , flying blue.
Il m'est proposé 50 % sur mes miles rewards : http://www.flyingbluenews.com/promo-awa ... mpaign=EMS
Je clique sur le lien vers l'Asie et la je tombe su ça : http://www.aireuropa.com//flyingblue/de ... nation=ICN
comme je suis un peu kon, je clique voir voir et la je tombe sur ça :
http://www.aireuropa.com/waeam/xwaea/1/ ... .home.html
Alors, je résume, AF me propose 50 % de remise sur mes miles pour un billet prime, je veux booker pour l'asie et je me retrouve sur un site en espagnol qui ne vend que des destinations européennes... C'est pas du marketing ça ???
Et c'est comme ça partout dans cette boite : du PPU, à la plateforme GP, en passant par le site grand public et les BLS. Quand c'est simple, pas cher, efficace, et surtout fiable, ça ne nous intéresse pas !
Re: Vous avez dit marketing ?
Les choix valables un jour ne sont pas forcément valables le lendemain.
Quand les PPU sont arrivés, vers 1991, c'était un truc génial, on gagnait en autonomie (il n'y avait pas de hub, tous les avions MC étaient au contact ou parfois au large aux terminaux B et D.
L'alternative était le tracteur lourd qui mobilisait 3 personnes minimum.
Le PPU était le premier pas vers une chaine qui devait de façon automatique repousser les avions et les amener jusqu'au point d'arrêt, sans utiliser les moteurs de l'avion (une modification pour avoir le steering avec moteurs coupés était à l'étude).
Mais la mauvaise fiabilité des PPU et surtout l'arrivée de TPX manoeuvrés par une seule personne ont eu raison de la logique économique du PPU.
L'erreur a été de les garder, pas de les avoir eus.
Il fallait un chef couillu qui tape du poing sur la table et dise que le coût d'achat des TPX et le retrait des PPU serait à terme largement compensé par les économies faites à arréter ces conneries de PPU qui nous mettent en retard un vol sur deux.
Le problème c'est le "à terme" : aucun chef n'a voulu prendre de décision gagnante "à terme", ça doit être du bénéfice immédiat, sinon le contrôleur de gestion n'est pas content.
On se traîne donc toujours avec les PPU, qui depuis le temps nous ont coûté beaucoup plus cher que si on les avait bennés dès l'arrivée des TPX100 dans les années 2000, et qui nous coûtent cher puisqu'on va de toute façon bien finir par les remplacer par des TPX.
Et ce n'est pas le seul domaine dans lequel cette politique a montré ses erreurs.
MAis en 2007-2008 l'argent coulait à flots, l'action était à 35 euros, tout baignait et le premier qui aurait osé dire qu'il fallait investir pour économiser sur l'avenir se faisait foudroyer.
Il y en a sans doute eu, des "visionnaires" pour proposer du changement quand il en était temps.
Mais il n'ont pas été écoutés, ils ont peut-être même été virés.
Comme dans d'autres domaines, l'erreur n'a pas été d'acheter des PPU, ça a été de ne pas s'en débarrasser dès que c'était techniquement possible.
Quand les PPU sont arrivés, vers 1991, c'était un truc génial, on gagnait en autonomie (il n'y avait pas de hub, tous les avions MC étaient au contact ou parfois au large aux terminaux B et D.
L'alternative était le tracteur lourd qui mobilisait 3 personnes minimum.
Le PPU était le premier pas vers une chaine qui devait de façon automatique repousser les avions et les amener jusqu'au point d'arrêt, sans utiliser les moteurs de l'avion (une modification pour avoir le steering avec moteurs coupés était à l'étude).
Mais la mauvaise fiabilité des PPU et surtout l'arrivée de TPX manoeuvrés par une seule personne ont eu raison de la logique économique du PPU.
L'erreur a été de les garder, pas de les avoir eus.
Il fallait un chef couillu qui tape du poing sur la table et dise que le coût d'achat des TPX et le retrait des PPU serait à terme largement compensé par les économies faites à arréter ces conneries de PPU qui nous mettent en retard un vol sur deux.
Le problème c'est le "à terme" : aucun chef n'a voulu prendre de décision gagnante "à terme", ça doit être du bénéfice immédiat, sinon le contrôleur de gestion n'est pas content.
On se traîne donc toujours avec les PPU, qui depuis le temps nous ont coûté beaucoup plus cher que si on les avait bennés dès l'arrivée des TPX100 dans les années 2000, et qui nous coûtent cher puisqu'on va de toute façon bien finir par les remplacer par des TPX.
Et ce n'est pas le seul domaine dans lequel cette politique a montré ses erreurs.
MAis en 2007-2008 l'argent coulait à flots, l'action était à 35 euros, tout baignait et le premier qui aurait osé dire qu'il fallait investir pour économiser sur l'avenir se faisait foudroyer.
Il y en a sans doute eu, des "visionnaires" pour proposer du changement quand il en était temps.
Mais il n'ont pas été écoutés, ils ont peut-être même été virés.
Comme dans d'autres domaines, l'erreur n'a pas été d'acheter des PPU, ça a été de ne pas s'en débarrasser dès que c'était techniquement possible.
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
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