Du remue ménage dans l'air....

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
Avatar du membre
Spyro_1
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 497
Enregistré le : mercredi 26 avr. 2006 13:22
Localisation : En place droite....
Contact :

Du remue ménage dans l'air....

Message par Spyro_1 »

Il semblerait que dans le cadre du plan TRANSFORM 2015 le SNPL AF ait négocié en secret des conditions exclusives pour les "rois d'AF" sans se soucier une seule seconde des autres (ça on avait l'habitude....), mais le problème c'est que ces conditions tuent dans l'oeuf le Projet de Pole régional Français (PRF) dont Mr Guérin essaie tant bien que mal de vendre les mérites auprès des filiales et mettent gravement en péril l'emploi des PNTs des filiales spécialement chez Régional et BritAir (Airlinair est quasiment assuré de voir sa flotte grossir et donc ses effectifs...)

Au menu:
-Bornage pur et simple des filiales qui ne peuvent détenir plus de 50 modules de 100 places au sein du PRF, avec au total une flotte ne pouvant pas dépasser 95 avions toutes filiales confondues (contre 113 actuellement , 25 chez airlinair, 39 chez BritAir et 49 chez Régional).
-limitation du nombre de Jets de moins de 70 places au profit du Turbo prop, ce qui implique tout simplement la mort programmée du secteur CRJ100/700 de Brit'air et de la partie E135/145 de régional a court terme, et donc deux solutions pour ces pilotes, soit un départ volontaire ou non, soit un reclassement sur ATR chez Airlinair ce qui n'est vraiment pas gagné....
-Scope clause bloquée définitivement, sans possibilité de renégociation, à 110 sièges, ce qui, de fait, interdit le développement en propre du PRF qui aurait pu être une arme réelle contre les low cost, et la déchéance du moyen courrier AF.
-interdiction de reprendre des lignes AF (même arrêtées!!!) par le PRF

au niveau de transavia arrivée des OPL et CDB volontaires avec maintien de la séniorité pour les OPLs qui postuleraient pour une place de CDB et cela au détriment des OPL Transavia qui attendent patiemment depuis quelques années maintenant, 3/5 ème des postes CDB gréés par des purs AF et des poste de TRE donnés en priorité aux purs AF, y compris par rapport à des postulants transavia.... :roll: :roll: quand on connait les problèmes récurrents de formation chez AF stigmatisés par l'ensemble de la profession (y compris en interne) et par le BEA, on est en droit d'en rire sous cape....Le tout biensur avec conservation des grilles de salaires et d'ancienneté AF durant toute l'affectation chez transavia....

Autant dire que si ce projet d'accord cadre est validé par les PNT d'AF, et vu les super conditions pour eux, il y a de fortes chances que ce soit le cas, il risque d'y avoir du remue ménage dans l'air.

Parce que, si le SNPL AF nous avait déjà bien fait comprendre que nous étions QUE des sous pilotes du dimanche, que nous n'avions rien a faire, ni à voir avec THE Maison mère (d'ailleurs certains PNTs AF nous le font bien sentir quand on leur accorde un siège service....), que de toutes façons il ne fallait surtout pas compter sur une intégration.....

La c'est plutôt notre Désintégration qu'ils planifient et c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase....
ex-CRJ Rider
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now :D
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: Du remue ménage dans l'air....

Message par kingair200 »

De toutes façons les PNT de Airlinair et de Transavia ne veulent pas ceux de Regio et de BritAir pour ce qui est des AF ils ne vont pas avoir trop le choix vu certaines relations entre Guérin et certaines personnes très haut placée chez AF...
Le SNPL AF et même national, c'est quand même connu n'a jamais aidé les pilotes d'autres Cies , bien au contraire !!!
Je suis pas un fana des grèves bien au contraire mais là quitte a la faire, faite là jusqu'au bout car ou AF cède ou elle coule !!!
Le gros problème des PNT AF c'est qu'ils réagissent en AF mais pas en GAF !
Image
Avatar du membre
Spyro_1
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 497
Enregistré le : mercredi 26 avr. 2006 13:22
Localisation : En place droite....
Contact :

Re: Du remue ménage dans l'air....

Message par Spyro_1 »

pour ce qui est des AF ils ne vont pas avoir trop le choix vu certaines relations entre Guérin et certaines personnes très haut placée chez AF...
Malheureusement je crains fort qu'entre la paix sociale interne à AF et le licenciement de 2 à 300 personnes dans les filiales, même les relations de Mr Guérin ne fassent pas trop le poids, vu le calendrier, j'en viens même à me poser la question de savoir si ce dernier n'est justement pas en "mission commandée"pour flinguer DB et RAE, vu que dans le projet PRF "ses" deux compagnies (Airlinair et Transavia) vont prendre clairement le pas (pour ne pas dire bouffer...) les deux autres....
ex-CRJ Rider
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now :D
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: Du remue ménage dans l'air....

Message par kingair200 »

Oui oui nous sommes bien d'accord, je pense qu'il est en mission commandée , d'ailleurs ça me fait penser à un "moustachu" (et je serai curieux d'ailleurs de savoir si il a purgé sa peine de prison ? ) !
Image
Avatar du membre
Spyro_1
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 497
Enregistré le : mercredi 26 avr. 2006 13:22
Localisation : En place droite....
Contact :

Re: Du remue ménage dans l'air....

Message par Spyro_1 »

D'ailleurs si on arrive la......Airlinair / Brit'air ce sera bien la première fois qu'une filiale bouffe la maison mère :roll:

Pour ceux qui seraient interessés par la lecture de l'ensemble du projet, je les invite a aller voir
ex-CRJ Rider
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now :D
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2315
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Re: Du remue ménage dans l'air....

Message par Lazio »

Pas encore lu ton lien...Rien en ce qui concerne CityJet ? qui je crois, fait aussi partie de GAF, non ?
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: Du remue ménage dans l'air....

Message par 4T60A »

kingair200 a écrit :De toutes façons les PNT de Airlinair et de Transavia ne veulent pas ceux de Regio et de BritAir pour ce qui est des AF ils ne vont pas avoir trop le choix vu certaines relations entre Guérin et certaines personnes très haut placée chez AF...
Le SNPL AF et même national, c'est quand même connu n'a jamais aidé les pilotes d'autres Cies , bien au contraire !!!
Je suis pas un fana des grèves bien au contraire mais là quitte a la faire, faite là jusqu'au bout car ou AF cède ou elle coule !!!
Le gros problème des PNT AF c'est qu'ils réagissent en AF mais pas en GAF !
Le SNPL (AF)? Ils seraient au courant que d'autres compagnies existent (encore)? Dernière nouvelle!! :twisted:
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: Du remue ménage dans l'air....

Message par 4T60A »

kingair200 a écrit :Oui oui nous sommes bien d'accord, je pense qu'il est en mission commandée , d'ailleurs ça me fait penser à un "moustachu" (et je serai curieux d'ailleurs de savoir si il a purgé sa peine de prison ? ) !
Sa peine de quoi??? :twisted: :twisted: :twisted:
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1031
Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
Localisation : LFFF
Contact :

Re: Du remue ménage dans l'air....

Message par C25S »

Si au contraire.......

Le SNPL AF et même national, c'est quand même connu n'a jamais aidé les pilotes d'autres Cies , bien au contraire !!!


Ce "machin" composé de "pilotes multicartes" ont toujours appuyé sur la tête des autres pilotes, notamment quand il y avait de l'eau en dessous ........ :arrow:
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Re: Du remue ménage dans l'air....

Message par didier le chaton »

C25S a écrit :
avec tout le respect que je dois , puis je poser quelques questions ?

as tu déjà été au SNPL ?
as tu déjà assisté à des conseils du SNPL ( National ou autre ) ?
dans l'affirmative, as tu déjà pris position sur telle ou telle situation de compagnie(s) ?

Pour émettre de telles " vérités " il vaut mieux les étayer n 'est ce pas ?

la critique systématique est tellement plus facile.
merci de tes réponses.

sinon , effectivement tu peux :arrow: :arrow: :wink:

autre question : c'est quoi un pilote " multicartes " ?? moi pas compris toi
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1031
Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
Localisation : LFFF
Contact :

Re: Du remue ménage dans l'air....

Message par C25S »

Un pilote multicartes - C'est un Pilote qui "travaille" dans une compagnie et qui va faire des ménages ailleurs.... :idea: ... (C'est pourtant clair - et je ne sors pas cette fois-ci). (Quand aux menaces ..........)
Avatar du membre
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 971
Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
Localisation : 6 pieds sur Terre
Contact :

Re: Du remue ménage dans l'air....

Message par froggy »

@ Spyro....
Vous rejoignez les Aigle Azur et les Europe Airpost qui essaient de se débattre entre Transavia que la maison mère renfloue chaque année et les compagnies étrangères (Nouvel Air, Onur...) ou pseudo étrangères comme AirMed...

Bon courage, ne laissez pas AF stériliser l'aérien français...
Homicidal Psycho Jungle Cat
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: Du remue ménage dans l'air....

Message par kingair200 »

C25S a écrit :Un pilote multicartes - C'est un Pilote qui "travaille" dans une compagnie et qui va faire des ménages ailleurs.... :idea: ... (C'est pourtant clair - et je ne sors pas cette fois-ci). (Quand aux menaces ..........)
Y a pas eu de menaces C25S !!!
Image
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: Du remue ménage dans l'air....

Message par kingair200 »

didier le chaton a écrit :
C25S a écrit :
avec tout le respect que je dois , puis je poser quelques questions ?

as tu déjà été au SNPL ?
as tu déjà assisté à des conseils du SNPL ( National ou autre ) ?
dans l'affirmative, as tu déjà pris position sur telle ou telle situation de compagnie(s) ?

Pour émettre de telles " vérités " il vaut mieux les étayer n 'est ce pas ?

la critique systématique est tellement plus facile.
merci de tes réponses.

sinon , effectivement tu peux :arrow: :arrow: :wink:

autre question : c'est quoi un pilote " multicartes " ?? moi pas compris toi

Pas d'accord avec toi Didier !
Le SNPL National à toujours défendu les intérêts de AF !
A une époque les PP d'aviation d'affaire ont essayé de faire un syndicat pour défendre leurs droits et privilèges, ils se sont fait avoir et englober dans un système du snpl ou ils ont tout perdu !!!
Beaucoup de pilotes en France ne sont pas syndiqué car ils ne se reconnaissent pas dans les syndicats présent sur le "marché" et ils ont raison...
Image
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: Du remue ménage dans l'air....

Message par kingair200 »

froggy a écrit : Bon courage, ne laissez pas AF stériliser l'aérien français...
Ouais je suis d'accord avec toi Froggy !
Mais cette fois, allez jusqu'au bout sinon ça ne servira a rien !
Image
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Re: Du remue ménage dans l'air....

Message par didier le chaton »

kingair200 a écrit :
froggy a écrit : Bon courage, ne laissez pas AF stériliser l'aérien français...
Ouais je suis d'accord avec toi Froggy !
Mais cette fois, allez jusqu'au bout sinon ça ne servira a rien !
c'est quoi " le bout " ?

avec quels moyens aller contre l'inéluctable ?

pour C25S il n'y a jamais eu quelque menace de ma part croies le bien , juste quelques questions.
Pour les pilotes " multicartes " je voudrais des exemples, si c'est possible, merci
Pour kingair , le " National " a toujous fait son possible pour défendre la profession en général et ceci quels qu'en soient les bureaux.
Ceux ci sont TOUJOURS constitués de membres de TOUTES les compagnies françaises qui en des membres du SNPL parmi eux.
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: Du remue ménage dans l'air....

Message par kingair200 »

Didier tu aimes ta Cie et l'aviation contrairement a ce que peuvent dire certaines personnes, tu es un passionné ça se voit dans tes écrits !
Mais reconnais aussi que AF et ses Syndicats quelqu'ils soient on fait beaucoup de mal aux autres Cies !
il n'y a qu'a voir avec les filiales, les AF ne réagissent pas en GAF mais juste en AF ! Vous êtes un groupe et vous vous considérez comme des entités ! Vous allez droit dans le mur.
Image
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2315
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Re: Du remue ménage dans l'air....

Message par Lazio »

kingair200 a écrit :.../...
il n'y a qu'a voir avec les filiales, les AF ne réagissent pas en GAF mais juste en AF ! Vous êtes un groupe et vous vous considérez comme des entités ! .../...
+1 (vu de l'extérieure en tous cas)
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Re: Du remue ménage dans l'air....

Message par didier le chaton »

Si AF a fait beaucoup de mal aux autres compagnies , comme tu dis , ce n'est pas à mettre sur le dos du principal syndicat de pilotes, malgré tout !

c'est trop facile . Ce n'est pas le SNPL qui gère le merdier ! il essaye d'user de sa puissance de feu pour influencer ceux d'en face.

et dans le PAF , qui a t'il en face ??

que peux le SNPL contre une myriade d'employeurs de l'aviation d'affaires ou du troisième niveau avec des compagnies qui se créent et disparaissent au gré des crises de bonnes ou de mauvaises gestion ?

moi je veux bien que certains accusent les pilotes du SNPL de tous leurs maux ! cela semble plus facile mais de là à les qualifier de "multicartes" à la tête d'un " machin " , cela fait peut être "Gaulien " mais ça ne veut rien dire.
L'art est difficile et il est sans doute aisé de se tromper , cependant les décisions sont collégiales et non le fait de soit disant " multicartes".
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2315
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Re: Du remue ménage dans l'air....

Message par Lazio »

didier le chaton a écrit :Si AF a fait beaucoup de mal aux autres compagnies , comme tu dis , ce n'est pas à mettre sur le dos du principal syndicat de pilotes, malgré tout !

c'est trop facile . Ce n'est pas le SNPL qui gère le merdier ! il essaye d'user de sa puissance de feu pour influencer ceux d'en face.
Ben, un peu quand même, non ?
didier le chaton a écrit :et dans le PAF , qui a t'il en face ??

que peux le SNPL contre une myriade d'employeurs de l'aviation d'affaires ou du troisième niveau avec des compagnies qui se créent et disparaissent au gré des crises de bonnes ou de mauvaises gestion ?
Il peut, peut-être voir avec la DGAC (à minima), afin de ne pas laisser faire tout et n'importe quoi...dans l'intérêt des pilotes, bien sûr.
didier le chaton a écrit :.../...
il est sans doute aisé de se tromper.../...
c'est peut-être ce que je fais actuellement ! :wink:
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité