sortie de piste af a douala
Coûter cher , ça on le sait , c'est de la FORMATION , le retour sur investissement n'intéresse pas les décideurs qui "valsent" au gré des humeurs des actionnaires managés par les investisseurs...tout un programme!!
"Flinguer du beau monde".... faudrait viser les profs commandités de l'ENA ou HEC.
Quand on a lu les an(n)ales des sujets des concours on n'est pas étonné du résultat !
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Quand on a lu les an(n)ales des sujets des concours on n'est pas étonné du résultat !
- froggy
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Serait il possible d'avoir quelques détails sur les éléments contenus dans ce rapport?Gef a écrit :Je viens de lire un rapport de la cometec qui est sa contribution à l'audit sur la securité des vols.
Je suis d'accord avec l'analyse et toutes les propositions faites. C'est du bon sens et c'est exactement ce qu'il faut faire, mais j'ai bien peur que cela soit trop révolutionnaire pour etre adoptée par une structure comme celle d'AF.
Homicidal Psycho Jungle Cat
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Windshear?Gandalf_Blanc a écrit :Exactement, tout comme Ancien je me posais la question suivante:
Suite à l'excellent exposé de vulgarisation du fonctionnement des programmes AI par Pierre320 sur un autre forum bien connu, j'avais cru comprendre que le computer limitait ce genre de comportement.
Donc comment dans ce cas a t il pu toucher la queue ?
Est il dans un 'mode' encore différent ?
- 4T60A
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Peut-être, mais par contre je sais qu'un des "grands" présentateurs de la grande messe du 20h sur TF1 a une dent contre CRL, après qu'il se soit fait remettre à sa place (au sens figuré et au sens propre) par un CDB, alors qu'il émettait des jugements désagréables sur la compagnie après avoir essayé sans succès de se faire surclasser.Autobrake a écrit :Les journalistes ont peut-être certains "privilèges" chez AF
Alors les soirs où y a pas de foot, faut surtout pas que Corsair ait une panne de démarreur!
Désolé pour cet apparté.
- Léon
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Lu dans le Figaro "saumon" des 8 et 9 avril:
« Les dirigeants d’Air France sont invités (ce) lundi par la Direction générale de l’aviation civile à Paris à s’expliquer sur la politique de sécurité des vols de la compagnie après les accidents ou incidents de Toronto en août 2005 et de Douala en février. L’an dernier, la compagnie Corsair avait été également rappelée à l’ordre à deux reprises. Outre-Manche, des remontrances ont récemment été adressées à British Airways par l’administration de l’Aviation civile qui lui reprochait des erreurs commises lors d’opérations de maintenance. »
« Les dirigeants d’Air France sont invités (ce) lundi par la Direction générale de l’aviation civile à Paris à s’expliquer sur la politique de sécurité des vols de la compagnie après les accidents ou incidents de Toronto en août 2005 et de Douala en février. L’an dernier, la compagnie Corsair avait été également rappelée à l’ordre à deux reprises. Outre-Manche, des remontrances ont récemment été adressées à British Airways par l’administration de l’Aviation civile qui lui reprochait des erreurs commises lors d’opérations de maintenance. »
Flying Blind, Flying Safe ?....Horus demeure.....
- kingair200
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- Léon
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Alors on peut rajouter Port Harcourt et Libreville ?
Avec ces 2 autres cas, c'est le catalogue affiché de l'ineffable OSV de la division Pinder, qui a des (faux) états d'âme:
• Faut-il imposer de remettre systématiquement les gaz en cas de forte pluie en finale ?
• Faut-il interdire les approche lors des orages sur le terrain ?
• Faut-il garder ou enlever les automatismes en finale ?
• Faut-il... faut-il ???
Les journalistes sont toujours à l'affût de "sensationnel" mais ne vont pas changer grand chose au système en place....dont les responsables ne sont jamais coupables, et emploient les moyens les plus ignobles pour se protéger !
Le tout couronné par un chef de div ancien responsable du TRTO A320, à l'origine des "pilotes de supermarché", se félicitant de l'arrivée de celui du Libreville comme adjoint au chef du "niveau professionnel" !
Un chef de div qui vient de réinventer le fil à couper le beurre, le "compagnonnage", en totale contradiction avec le sacro-saint respect de la doctrine en cours....
C'est le naufrage du Titanic, dont son OSV développe le syndrome.
Et ce n'est plus son Commandant qui est toujours le dernier à quitter le navire: son second peut décider tout seul de remettre les gaz.
Avec ces 2 autres cas, c'est le catalogue affiché de l'ineffable OSV de la division Pinder, qui a des (faux) états d'âme:
• Faut-il imposer de remettre systématiquement les gaz en cas de forte pluie en finale ?
• Faut-il interdire les approche lors des orages sur le terrain ?
• Faut-il garder ou enlever les automatismes en finale ?
• Faut-il... faut-il ???
Les journalistes sont toujours à l'affût de "sensationnel" mais ne vont pas changer grand chose au système en place....dont les responsables ne sont jamais coupables, et emploient les moyens les plus ignobles pour se protéger !
Le tout couronné par un chef de div ancien responsable du TRTO A320, à l'origine des "pilotes de supermarché", se félicitant de l'arrivée de celui du Libreville comme adjoint au chef du "niveau professionnel" !
Un chef de div qui vient de réinventer le fil à couper le beurre, le "compagnonnage", en totale contradiction avec le sacro-saint respect de la doctrine en cours....
C'est le naufrage du Titanic, dont son OSV développe le syndrome.
Et ce n'est plus son Commandant qui est toujours le dernier à quitter le navire: son second peut décider tout seul de remettre les gaz.
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