CdG sur France 3 Lundi 27 Mars 2006 20h50

La sélection des membres
Répondre
Avatar du membre
A380
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 85
Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 22:55
Contact :

CdG sur France 3 Lundi 27 Mars 2006 20h50

Message par A380 »

C'est une re re re rediffusion :wink: .
Mais pour ceux qui n ont pas vu ou veulent revoir...
Dans la tour de contrôle, située dans les sous-sols de l'aéroport, Jean-Luc Minella, chef de tour, coordonne l'ensemble du trafic aérien. À Roissy, un avion atterrit ou décolle toutes les 60 secondes, 24 heures sur 24. L'oeil rivé sur l'écran de contrôle, il donne des indications précises aux pilotes pour éviter toute collision.

Avec 1 500 avions qui décollent et atterrissent quotidiennement, l'aéroport de Roissy est le deuxième aéroport d'Europe, derrière celui de Londres. 150 000 passagers s'y croisent chaque jour. Les auteurs du film se sont infiltrés, des mois durant, dans cet univers fascinant.
Quelques rediffusions les jours suivants en pleine nuit (mer. 29 mars 04h05).

Dans le meme style, il y avait le Geo de novembre 2005:

http://img61.imageshack.us/my.php?image ... 0510fi.jpg
http://img171.imageshack.us/my.php?imag ... 0526qe.jpg
http://img171.imageshack.us/my.php?imag ... 0536et.jpg
http://img171.imageshack.us/my.php?imag ... 0548ni.jpg
http://img171.imageshack.us/my.php?imag ... 0558sc.jpg
http://img171.imageshack.us/my.php?imag ... 0569bn.jpg
http://img171.imageshack.us/my.php?imag ... 0578mo.jpg
caveokay
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 145
Enregistré le : lundi 20 févr. 2006 19:24
Localisation : sud de paris-nord athis
Contact :

Message par caveokay »

Dans la tour de contrôle, située dans les sous-sols de l'aéroport
ça commence bien :lol: :lol: :lol:
JPII
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 81
Enregistré le : jeudi 02 mars 2006 22:21
Localisation : En exil...
Contact :

Message par JPII »

Si quelqu'un a la possibilité de l'enregistrer et de le mettre sur internet (Comme le doc. sur Ryanair) quelques jours, ce serait nickel :wink: parce que ça m'étonnerait que je puisse le voir ce soir !
Espérons que quelqu'un entende mon appel !! :idea: :?: :shock:
Avatar du membre
ATCO51
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 162
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 16:53
Localisation : REIMS ACC
Contact :

Message par ATCO51 »

Dans la tour de contrôle, située dans les sous-sols de l'aéroport

Première remarque : Est-ce un film sur les dessous de la DGAC ?

Deuxième remarque : Pour vivre heureux, vivons cachés !

Troisième remarque : A quoi servent les 3 grands machins qui dépassent de 80 m l'ARP ?


:wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
ATCO51 >>> Plus connu comme B-RNAV dans une vie antérieure !
Avatar du membre
JumpSeat
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2300
Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:37
Contact :

Message par JumpSeat »

Seul regret j'ai pas vu les JumpSeaters....
Avatar du membre
cockpit 2a
Sortie de Piste
Sortie de Piste
Messages : 39
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 20:58
Localisation : Corse

Message par cockpit 2a »

EXCELLENTE cette Mme Leconte qui passe ses soirées avec son mari, en anorak dans leur jardin, en criant après chaque avions: " :twisted: ÇA SUFFIT !!! :twisted: "

:lol: :lol:

Elle arrive même à voir quand un avion n'est pas pile-poil sur le GS et le Loc; elle les reconnaît au bruit, c'est impressionnant! :shock: :lol:

(en fait, c'est bien triste, et c'est très gênant de voir cela, pour les PN que nous sommes :oops: ...)
Le meilleur trait d'union entre la Corse et l'Europe !!
Avatar du membre
Christophe_O
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 381
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 9:11
Contact :

Message par Christophe_O »

cockpit 2a a écrit :EXCELLENTE cette Mme Leconte qui passe ses soirées avec son mari, en anorak dans leur jardin, en criant après chaque avions: " :twisted: ÇA SUFFIT !!! :twisted: "

:lol: :lol:

Elle arrive même à voir quand un avion n'est pas pile-poil sur le GS et le Loc; elle les reconnaît au bruit, c'est impressionnant! :shock: :lol:

(en fait, c'est bien triste, et c'est très gênant de voir cela, pour les PN que nous sommes :oops: ...)
Ouep, et elle a raison, CDG DOIT déménager !!! :twisted:

Non mais !! :roll:

Remarque, elle peut partir aussi...............30 ans qu'elle ne supporte plus les avions qu'elle a dit la dâme.............elle a les nerfs solides la dâme.....
Vor-dme
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 82
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 13:03
Localisation : Friedrichshafen (EDNY)
Contact :

Message par Vor-dme »

EXCELLENTE cette Mme Leconte qui passe ses soirées avec son mari, en anorak dans leur jardin, en criant après chaque avions: " ÇA SUFFIT !!! "
Rien que pour ce passage ce reportage mérite un lien pour telechargement depuis JPS !!! :D :lol: :wink:
ETOPS : Engines Turning or Passengers Swim !
Avatar du membre
Arcal
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 45
Enregistré le : mercredi 15 févr. 2006 22:30
Localisation : Dans la P23
Contact :

Message par Arcal »

Moi aussi elle m'a bien fait rigolé cette Madame Leconte. Quant à son mari, lui aussi avait l'air exaspéré .... mais pas par les avions :lol:
Avatar du membre
MVR
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 20
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 21:53
Localisation : Pas loin de LFPG. Toujours en IdF hélas !
Contact :

Message par MVR »

"C'est le combat de sa vie" a rajouté son mari à voix basse (ou un truc dans le genre ) :twisted:

comme quoi l'alcool peut faire des ravages .... "ça suffit" ;-)

Sinon est-ce que quelqu'un peut me dire quel était le but de se reportage, la finalité car je cherche encore !

Autre moment de franche rigolade à mon goût : les tempêtes de neige sur Roissy et le service de "déneigement". J'en ai encore mal aux abdos ! arf ! :lol:
Take Care And Check Your Six!!!
Avatar du membre
Bonbon Cannelle
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 388
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 11:39
Contact :

Message par Bonbon Cannelle »

cette dame devrait se faire soigner (après avoir déménagé bien entendu) car j'ai l'impression que les avions lui ont sérieusement tapé sur le système!!!

quant au reste du reportage il y avait beaucoup de choses assez drôles, et inexactes, c'était vraiment destiné au "grand public" : par exemple "voilà le coordo, c'est lui qui met l'avion en place avec les batons fluorescents" :lol: :lol: :lol: (mdr pour le résumé du boulot de coordo, surtout que dans plusieurs compagnies ce n'est même pas lui qui effectue cette tâche)
caveokay
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 145
Enregistré le : lundi 20 févr. 2006 19:24
Localisation : sud de paris-nord athis
Contact :

Message par caveokay »

moi ce qui m'a fait rire, c'est les titres et logo d'une compagnie ayant un incident technique mineur qui ont été soigneusement floutés ...pour d'autres , les mêmes précautions n'ont pas été prises.....mais c'est sans doute mon coté cynique :lol: :lol:
Multipiste
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 54
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 19:56
Localisation : Les pieds sur terre
Contact :

Message par Multipiste »

Bonbon Cannelle a écrit :
quant au reste du reportage il y avait beaucoup de choses assez drôles, et inexactes, c'était vraiment destiné au "grand public" : par exemple "voilà le coordo, c'est lui qui met l'avion en place avec les batons fluorescents" :lol: :lol: :lol: (mdr pour le résumé du boulot de coordo, surtout que dans plusieurs compagnies ce n'est même pas lui qui effectue cette tâche)
Je n'ai pas vu le reportage mais je pense que l'équipe a du suivre les personnels d'ADP et que ce sont les coordos ADP (qui ont plus une fonction réelle de coordinateur sous bord des intervenants alors que la loadsheet et ts les calculs étant l'affaire du back office) qui placent la majorité des appareils dont les compagnies ont un contrat de sous traitance avec ADP.
Les coordos ADP étant appelés Agent de Piste.
Avatar du membre
Bonbon Cannelle
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 388
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 11:39
Contact :

Message par Bonbon Cannelle »

oui il s'agissait effectivement d'un coordo ADP ;
ce que je critique là dedans c'est la façon dont le reportage était présenté ; en gros "voilà le coordo, le coordo fait ça" (en l'occurence mettre en place l'avion), et c'est tout!
après on voyait le-dit coordo se balader dans le T3 sans plus d'explications sur sa fonction, on le voyait avoir une petite altercation avec un passager, puis finalement l'histoire se terminait bien.
ce que je me dis c'est que les gens qui n'y connaissent rien à l'aérien et qui regardent ce reportage pour en apprendre un peu plus sur ces métiers méconnus de l'exploitation, ne seront pas plus avancés à l'issue de ce reportage, au contraire ils vont même avoir de fausses idées sur ces professions.

et je ne parle même pas de l'image du chef d'escale Image
alors là c'est à hurler de rire quand on voyait celui d'une petite compagnie (je ne sais plus laquelle) qui expliquait ouvertement à la télévision certaines mesures de sûreté de sa compagnie :shock:, puis qui passait son temps à bavasser avec les passagers!!
Avatar du membre
Arcal
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 45
Enregistré le : mercredi 15 févr. 2006 22:30
Localisation : Dans la P23
Contact :

Message par Arcal »

et je ne parle même pas de l'image du chef d'escale
alors là c'est à hurler de rire quand on voyait celui d'une petite compagnie (je ne sais plus laquelle) qui expliquait ouvertement à la télévision certaines mesures de sûreté de sa compagnie , puis qui passait son temps à bavasser avec les passagers!!

Il s'agissait de la compagnie Air Mauritanie (Paris-Nouakchott) si ma mémoire est bonne.
MD11
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 238
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 11:51
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par MD11 »

Je n'ai pas très bien compris la tirade du CdB Star à qui (de mémoire) on demandait s'il avait eu des pb pdt des controles de sécurité et qui répond "Sur Boeing parfois, mais jamais depuis qu'on a des Airbus" :!:
moustique
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 51
Enregistré le : samedi 25 mars 2006 13:32
Localisation : FRANCE
Contact :

Message par moustique »

MD11 a écrit :Je n'ai pas très bien compris la tirade du CdB Star à qui (de mémoire) on demandait s'il avait eu des pb pdt des controles de sécurité et qui répond "Sur Boeing parfois, mais jamais depuis qu'on a des Airbus" :!:
sans être trop bête, STAR c'est bien une compagnie Française qui ne vole que sur Airbus. Le tout pour une chaine TV Française. Avec un CDB French. tout simplement, à la Française.
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2314
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Message par Lazio »

MD11 a écrit :Je n'ai pas très bien compris la tirade du CdB Star à qui (de mémoire) on demandait s'il avait eu des pb pdt des controles de sécurité et qui répond "Sur Boeing parfois, mais jamais depuis qu'on a des Airbus" :!:
Peut-être voulait-il dénoncer le fait que, selon lui, les contrôles sur Airbus étaient moins sévères que sur Boeing. C'est plus "discret" que de dire :"les contrôleurs privilégient les compagnies équipées Airbus". :?:

Mais cela n'est qu'une supposition de ma part, je ne connais pas ce pilote et il ne m'a rien confié en secret... :wink: Que cela soit clair !
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Avatar du membre
flightsky
Sous le Plan
Sous le Plan
Messages : 213
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 0:16
Contact :

Message par flightsky »

benh il était peut être pilote de Boeing dans une autre compagnie, avant de se retrouver chez Star sur A330 ! :roll:
Flightsky, le petit oiseau bleu !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité