Emirates s'exprime sur la concurrence....

Articles, nouvelles, scoops.

Mettre de préférence des liens ou des résumés, pas de copier coller.

AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 500
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2011 21:43

Re: Emirates s'exprime sur la concurrence....

Message par AF rookie »

Et voilà...L'éternelle irrégularité du service d'AF. Le meilleur côtoie le pire. C'est mieux que "le pire côtoie le pire" mais y'a du boulot !!!

Mais que pouvadou ne s'énerve pas. Nous avons aussi à nous remettre en question, nous, pilotes, sur le plan commercial. Annonces commerciales, présence d'un PNT au débarquement, son attitude face aux pax qui débarquent (sourire ? Bras croisés façon videur de boite de nuit ?).
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: Emirates s'exprime sur la concurrence....

Message par kingair200 »

Image
Pégase-junior
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 593
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 9:59
Contact :

Re: Emirates s'exprime sur la concurrence....

Message par Pégase-junior »

Dans le même ordre d'idée

http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 322378.php

Avec un pétrole à de tel niveau et la crise qui larve, le transport aérien morfle sacrement...
Avatar du membre
thierry
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 305
Enregistré le : mardi 07 déc. 2010 14:54
Localisation : En route vers l'orient

Re: Emirates s'exprime sur la concurrence....

Message par thierry »

En dehors des différences liées au management et au financement des compagnies du middle east il y a tout de même quelque chose qui m'intrigue :
Samedi 12 j'ai pris le vol Emirates de Nice à DubaÏ : pourquoi les Français qui travaillent à l'enregistrement d'Emirates à Nice ( T1) sont souriants , aimables alors que les Français qui travaillent au T2 pour AF sont désagréables et agressifs :?: :?: :?:
Abonné au gaz
pierre320
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 678
Enregistré le : mardi 30 nov. 2010 9:28
Contact :

Re: Emirates s'exprime sur la concurrence....

Message par pierre320 »

C'est une bonne question.
C'est ce qu'on doit appeler la "culture d'entreprise", sans doute...
Y a intérêt à ce que ça change à AF, et vite !
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
dougbobus
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 521
Enregistré le : vendredi 21 avr. 2006 14:45
Localisation : paris

Re: Emirates s'exprime sur la concurrence....

Message par dougbobus »

Il faut surtout, d'urgence, trouver l'item de check list : En cas de problème ............ tirer à fond sur le manche. de façon à en changer la réponse 8) après on s'occupera du sourire des hôtesses 8)
pierre320
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 678
Enregistré le : mardi 30 nov. 2010 9:28
Contact :

Re: Emirates s'exprime sur la concurrence....

Message par pierre320 »

C'est vrai que certaines crispations medio-carpiennes pourraient être évitées.
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
Avatar du membre
thierry
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 305
Enregistré le : mardi 07 déc. 2010 14:54
Localisation : En route vers l'orient

Re: Emirates s'exprime sur la concurrence....

Message par thierry »

Je ne parle pas du service à bord , nourriture et personnels . C'était parfait . Pourquoi les compagnies occidentales ne sont pas capables d'en faire autant ??? Bien sur , j'ai tout de même une petite idée :wink: Entre l'arrogance et le " trop" bien être , la basique disparait .
Abonné au gaz
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: Emirates s'exprime sur la concurrence....

Message par kingair200 »

Il ne faut pas oublier que chez EK il y a beaucoup de turn over , les PNC n'y restent que 3 à 5 ans et vont ensuite dans d'autres Cies, donc certainement moins de lassitude que ceux de AF qui font en général toute leur carrière dans la même entreprise.
Image
pierre320
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 678
Enregistré le : mardi 30 nov. 2010 9:28
Contact :

Re: Emirates s'exprime sur la concurrence....

Message par pierre320 »

Non, je pense que c'est vraiment un état d'esprit.

Dans nos entreprises, il est très mal vu de dire et montrer qu'on aime son travail, qu'on aime bien travailler et mettre du coeur à l'ouvrage.
C'est beaucoup mieux vu chez nous de rouspéter, revendiquer, se plaindre, même si intérieurement on est très content de son sort, et on finit par être sincère dans le dénigrement constant car on finit par se persuader qu'effectivement, ça pourrait être mieux. Mais tout pourrait être mieux.

Ca date de l'école, où celui qui travaille bien est sifflé par les autres, où l'aspiration est d'être dans les "moyens", surtout pas se faire remarquer ni dans un sens ni dans l'autre. Alors on fait moyennement son travail, en rouspétant parfois simplement pour la forme, parce que ça fait bien français.

Si une entreprise motive ses personnels (intéressement très fort) ou tout simplement interdit de rouspéter, alors on voit que les mêmes français, souvent, sont tout souriants, amènes, appliqués.

Air France, comme beaucoup d'autres boîtes françaises, ne fait pas grand chose pour que ses personnels arrêtent de faire la gueule. Du coup ça devient une marque de fabrique. Et du pain béni pour les centrales syndicales qui trouvent du personnel prêt à rouspéter et à se plaindre en permanence.
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
Avatar du membre
Spyro_1
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 497
Enregistré le : mercredi 26 avr. 2006 13:22
Localisation : En place droite....
Contact :

Re: Emirates s'exprime sur la concurrence....

Message par Spyro_1 »

Oui enfin au bout d'un moment, il y a aussi un truc tout simple qui s'appelle la conscience professionnelle....
Je trouve que AF justement fait déja pas mal pour ses salariés...un salaire qui est dans la moyenne mondiale.... et d'autres avantage qu'on ne trouve pas ailleurs justement tels que:
-Les GPs permettant a nombre de personnels de vivre ou ils veulent en France voire même en Europe (j'en connais au moins un ou deux qui vivent à Rome...)...
-Le CE qui est un des plus gros de France et qui offre pas mal d'avantages

Il faudrait que les éternels mécontents d'AF se rendent compte que ces deux points (sans doute pas les seuls, je ne compte évidemment pas la sécurité de l'emploi) ne se retrouvent pas partout loin de là, et que les premiers à gueuler quand leur vol est en retard, parce qu'il vont louper leur vol pour rentrer à la maison, pourraient aussi être obligés contractuellement de vivre à moins de 1 heure de route de leur base, ce qui , vu les tarifs parisiens leur ferait déja très mal au porte feuille.....en payant en plus plein pot leur vol pour partir a Maurice ou ils raqueraient aussi plein pot pour l'hotel....
Et donc, finiraient par partir comme nombre de nos concitoyens en camping aux sables d'olonne (j'ai rien contre..j'y vais tous les ans....)

mesurez en peu votre chance de bosser pour cette boite, ou si tout n'est pas génial, c'est certainement mieux qu'ailleurs....
ex-CRJ Rider
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now :D
Pégase-junior
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 593
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 9:59
Contact :

Re: Emirates s'exprime sur la concurrence....

Message par Pégase-junior »

Spyro_1 a écrit :je ne compte évidemment pas la sécurité de l'emploi
C'est une blague :? on attend le CE du 24 mai et on en reparle, pour info on a déjà subit un PDV en 2009 entraînant le départ de 1700 collaborateurs.
Spyro_1 a écrit :pourraient aussi être obligés contractuellement de vivre à moins de 1 heure de route de leur base
Tous les salariés d'AF bossant à Paris ont signé un contrat de travail avec base Paris, maintenant heureusement que chacun est libre d'habiter où bon lui semble, tant qu'il prend son service à l'heure.
pierre320
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 678
Enregistré le : mardi 30 nov. 2010 9:28
Contact :

Re: Emirates s'exprime sur la concurrence....

Message par pierre320 »

Je me suis mal exprimé.

Ma phrase "Air France, comme beaucoup d'autres boîtes françaises, ne fait pas grand chose pour que ses personnels arrêtent de faire la gueule." était en rapport avec la phrase précédente.
Quand je dis que beaucoup de boîtes françaises ne font pas grand chose pour que leurs personnels arrêtent de faire la gueule, c'est que leur encadrement n'a pas les couilles de dire au personnel d'être aimable et courtois, avec les clients comme entre eux.
Les conditions à Air France ne sont pas les pires, très loin de là, et même si beaucoup en ont conscience, il reste fréquent de voir parmi eux des éternels insatisfaits qui ne font que se plaindre.

Car à la fin du mois, qu'un agent de passage fasse la gueule aux passagers ou leur sourie, il sera payé pareil. Si on indexe la paie sur le sourire, ça changera.
Et dans les autres métiers c'est pareil, si on indexe la paie des pilotes sur leur dernière note en ECP, à mon avis il y en a un paquet qui vont se bouger le cul pour être un peu plus performants au simu... et dans l'avion aussi, du coup.

Le syndrome du fonctionnaire...
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
Pégase-junior
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 593
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 9:59
Contact :

Re: Emirates s'exprime sur la concurrence....

Message par Pégase-junior »

Je ne peux qu'approuver les propos de Pierre, dans cette boite que tu fasses bien ou mal ton boulot, rien ne change, tu avances à l'ancienneté et basta, pas ou peu de gratifications pour les éléments moteurs et pas de rappel à l'ordre sérieux pour les traînes savates.
Avatar du membre
Spyro_1
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 497
Enregistré le : mercredi 26 avr. 2006 13:22
Localisation : En place droite....
Contact :

Re: Emirates s'exprime sur la concurrence....

Message par Spyro_1 »

Alors au temps pour moi Pierre, je suis tout à fait d'accord avec toi....
ex-CRJ Rider
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now :D
pierre320
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 678
Enregistré le : mardi 30 nov. 2010 9:28
Contact :

Re: Emirates s'exprime sur la concurrence....

Message par pierre320 »

C'était ma tournure de phrase qui était maladroite, et en la relisant après ta réaction je l'ai comprise de la même façon que toi.
J'espère donc avoir rectifié le tir pour mieux exprimer ce que je voulais dire au départ.
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
Avatar du membre
captainstef
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 39
Enregistré le : dimanche 02 avr. 2006 16:51
Localisation : Au bord de la Baie des Anges
Contact :

Re: Emirates s'exprime sur la concurrence....

Message par captainstef »

thierry a écrit :En dehors des différences liées au management et au financement des compagnies du middle east il y a tout de même quelque chose qui m'intrigue :
Samedi 12 j'ai pris le vol Emirates de Nice à DubaÏ : pourquoi les Français qui travaillent à l'enregistrement d'Emirates à Nice ( T1) sont souriants , aimables alors que les Français qui travaillent au T2 pour AF sont désagréables et agressifs :?: :?: :?:
Parce que la société (Map handling) qui assiste EK à NCE mets au Check-in ses meilleurs éléments :wink:
Avatar du membre
thierry
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 305
Enregistré le : mardi 07 déc. 2010 14:54
Localisation : En route vers l'orient

Re: Emirates s'exprime sur la concurrence....

Message par thierry »

Votre réponse me va bien !!!! AF devrait faire la même chose , le PB sera , peut être de trouver " les meilleurs éléments " :wink:
Modifié en dernier par Lazio le lundi 21 mai 2012 7:48, modifié 1 fois.
Raison : SCIPP
Abonné au gaz
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Re: Emirates s'exprime sur la concurrence....

Message par didier le chaton »

c'est vrai ! ils sont tous mauvais chez AF c'est connu !

surtout des grands voyageurs comme notre ami ! :roll:
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
pierre320
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 678
Enregistré le : mardi 30 nov. 2010 9:28
Contact :

Re: Emirates s'exprime sur la concurrence....

Message par pierre320 »

Sans être mauvais, il n'y a pas la manifestation d'amour de son entreprise et du travail bien fait, et c'est visible.
Je suis sûr que la grande majorité des employés d'AF sont très contents de leur sort et très attachés à leur entreprise, mais beaucoup ne le montrent pas, y compris devant la clientèle.

Selon toi, Didier, à quoi cela est-il dû ? (c'est une vrai question, j'aimerais beaucoup avoir ton avis là-dessus, car tu as plus d'expérience et tu as cotoyé beaucoup plus de monde que moi dans cette entreprise, ton analyse est je pense bien plus pertinente).
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité