EVASAN

Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2314
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Re: EVASAN

Message par Lazio »

Je dirai simplement que pour vous, PIL, il est de bon ton de ne rien dire d'un incident (accident) avant le rapport du BEA...
alors que là, avant même le début de l'analyse, certains sont déjà condamnés...voir exécutés,

normal...ce sont ces con....ds de CTL français.

Mais il faut rester courtois et serviable sur la fréquence, ses seigneurs ne supportent pas les remarques en live...dur parfois ! (les exceptions pourrissent la bonne ambiance générale)
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: EVASAN

Message par kingair200 »

Il faudrait quand même voir un peu plus loin que le bout de votre nez !!!
Coat ne dit pas que c'est normal mais qu'il attend le résultat de l'enquête.
Il est sur qu'il y a eu une anomalie dans le système et je me demande aussi si les ops ou les pilotes de cette Cie ce sont bien renseigné si l'aéroport était ouvert ?
Pour ce qui est des Ctls en France bah y en a qui font très bien leur boulot et coopératif avec nous, d'autres qui n'en ont rien à foutre de nos problèmes la haut, et coté des pilotes y en a qui pense qu'ils sont seuls dans les airs et qui demandent tout et n'importe quoi !!!
Image
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: EVASAN

Message par kingair200 »

C'était une réponse pour C25S et Thierry , tu as été plus rapide que moi Lazio :D
Image
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2314
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Re: EVASAN

Message par Lazio »

Désolé kingair200 :wink: ta version est meilleure que la mienne, car plus soft 8)
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
bgt
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 25 avr. 2010 23:48

Re: EVASAN

Message par bgt »

Bonsoir tout le monde,

post très instructif auquel la réponse est pourtant simple .
Il y avait, a dit quelqu'un, un notam annonçant la fermeture du terrain.
Les opérations de la compagnie ont donc, évidemment, du téléphoner à un responsable (DGAC ou exploitant de l'aéroport).
Soit il ne l'ont pas fait et ils sont responsables de cet echec
Soit ils l'ont fait et je n'aimerais pas être celui qui a eu l'appel et n'a rien fait.

Bonne nuit.
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1031
Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
Localisation : LFFF
Contact :

Re: EVASAN

Message par C25S »

Avec tous les "moralisateurs" le sujet qui donnait des renseignements interressants va encore se terminer en "jus de boudin" - d'un coté il y a les "gentils controleurs"et de l'autre les "méchants pilotes" (Ceux qui n'ont rien compris au film.......) :arrow:
Avatar du membre
thierry
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 305
Enregistré le : mardi 07 déc. 2010 14:54
Localisation : En route vers l'orient

Re: EVASAN

Message par thierry »

An crépuscule de ma vie professionnelle , les EVASAN et surtout les transport d'organes resteront les moments que j'ai le plus apprécié . Avec l'impression d'avoir été utile en ayant fait parti d'une chaine humaine qui qualifiait les participants .
Si aujourd'hui j'ai " un fort " ressentiment contre les contrôleurs cela vient en partie de leur réaction durant leurs grèves et elles ont été nombreuses .
- En 1987, à NIce les contrôleurs en grèves ( à l'époque c'était toutes les semaines ) nous ont donnés la mise en route après que Air Azur leur ait donné un billet de 500Frs . Oui , oui , vous lisez bien et cela m'est arrivé plusieurs fois.
- En 1988 , je me suis fait traiter " de briseurs de grève " alors que je demandais la mise en route pour un transport d'organe !!!!!
Alors , bien sur , tous les contrôleurs ne sont pas à mettre dans le même panier , mais la corporation dans son ensemble n'attire pas la sympathie . Ce sont des fonctionnaires payés avec l'argent des Français ( surtout leur retraite ) qui bénéficient de salaires et d'avantages exorbitants .
Abonné au gaz
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: EVASAN

Message par kingair200 »

Je vois pas pourquoi un quelqu'un traiterai un Pilote de briseur de grève alors que c'était une grève des Ctl c'est comme si les PNT traitaient de chiens jaune les Ctl qui autorisent la mise en route pendant une grève du SNPL !!!
Image
dougbobus
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 521
Enregistré le : vendredi 21 avr. 2006 14:45
Localisation : paris

Re: EVASAN

Message par dougbobus »

thierry a écrit :- En 1987, à NIce les contrôleurs en grèves ( à l'époque c'était toutes les semaines ) nous ont donnés la mise en route après que Air Azur leur ait donné un billet de 500Frs . Oui , oui , vous lisez bien et cela m'est arrivé plusieurs fois. .
Corruption de fonctionnaire ! C'est condamnable :twisted:
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: EVASAN

Message par 4T60A »

coat a écrit : Je m'étonne que le pilote de l'Evasan ait décollé de Nantes sans s'assurer que son terrain de destination était ouvert, surtout un jour de grève !!
Je suppose que mes collègues contrôleurs en route ont attiré son attention sur la probable fermeture du terrain de destination (l'enquête le dira).
Dans ce cas pourquoi poursuivre le vol ? Où plutôt, pourquoi l'avoir débuté ?
Compte tenu de l'urgence liée à ce vol, j'imagine que l'équipage de l'avion a choisi de décoller ASAP, même sans avoir la garantie d'ouverture du terrain de destination. 1 heure d'écart à l'arrivée pourrait faire la différence entre un organe encore transplantable ou bon pour la poubelle. Par ailleurs, étant donnée l'absolue nécessité de ce vol, on peut supposer que jusqu'à la dernière minute l'équipage était confiant que finalement sa destination serait ouverte, après avoir passé j'imagine 40' au niveau de croisière à négocier avec Brest Contrôle, puis Paris, puis Reims.... La surprise de cet équipage de devoir remettre les gaz in fine devait être au moins équivalente à sa déception. :roll:

Pour ma part, j'attendrai de savoir ce qui s'est réellement passé dans cette triste histoire avant d'incendier les uns ou les autres. Ce qui est certain c'est qu'il y a eu un loupé quelque-part. Ce qui est également certain, c'est que si c'est un service de l'Etat ou d'une quelconque entité publique qui est en cause, l'affaire sera discrètement étouffée, les plaignants seront déboutés par un tribunal qui se déclarera "incompétent" et tout rentrera dans l'ordre (et dans l'oubli...). :roll:
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1031
Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
Localisation : LFFF
Contact :

Re: EVASAN

Message par C25S »

J'avais posé une question - (Pas d'aérodromes militaires d'ouverts dans le coin ?) :shock:

Donc les Russes peuvent arriver et nous envahir?????? :roll:
coat
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 144
Enregistré le : lundi 07 août 2006 19:30
Localisation : Brest même
Contact :

Re: EVASAN

Message par coat »

4T60A a écrit :
Pour ma part, j'attendrai de savoir ce qui s'est réellement passé dans cette triste histoire avant d'incendier les uns ou les autres. Ce qui est certain c'est qu'il y a eu un loupé quelque-part. Ce qui est également certain, c'est que si c'est un service de l'Etat ou d'une quelconque entité publique qui est en cause, l'affaire sera discrètement étouffée, les plaignants seront déboutés par un tribunal qui se déclarera "incompétent" et tout rentrera dans l'ordre (et dans l'oubli...). :roll:
Tu t'avances en disant que c'est certainement un service de l'état qui est en cause, les Ops et le pilote sont dans la boucle, tout est possible.
Attendons les résultats de l'enquête, qui, à mon avis, ne sera pas étouffée, vu le manque de considération dont bénéficient les contrôleurs aujourd'hui, y compris, ou surtout, de la part de leur administration...
coat
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 144
Enregistré le : lundi 07 août 2006 19:30
Localisation : Brest même
Contact :

Re: EVASAN

Message par coat »

thierry a écrit : Les grévistes ( grassement rétribués et pas trop fatigués ) pourront dire ce qu'ils veulent , il portent la responsabilité de cet évènement .
Développe ! As-tu déjà visité une tour ou un centre de contrôle ?
coat
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 144
Enregistré le : lundi 07 août 2006 19:30
Localisation : Brest même
Contact :

Re: EVASAN

Message par coat »

thierry a écrit :Donneurs de leçon : Non . Briseurs de grève OUI et je le revendique et fier de ne jamais avoir fait une seul jour de grève dans ma vie .
Coat est un contrôleur Français , et comme tous les contrôleurs Français il sait mieux que nous ce qui se passent dans les airs étrangers . Je ne sais pas d'ou il sort cette règle en UK . En UK , un vol EVASAN a un code défini et est systématiquement prioritaire . Dans peu de temps coat va nous dire que l'Anglais des contrôleurs Français est meilleurs que celui des contrôleurs Anglais !!!!!!!!!!!!. Il y avait " avant " plus mauvais que les Français : les Russes ; mais depuis quelque temps et depuis qu'ils sont obligés d'avoir un LPC niveau 4 minimum !!!!!!! les "ingénieurs " Français sont restés à leur même niveau .
POur moi c'est sans équivoque : les contrôleurs Français se sont encore distingués .
Ne me traitez pas " d'anti contrôleurs Français primaire " ............... c'est vrai :lol: :lol: :lol:
Allez, je réponds : la règle (qui n'en est peut-être pas une...), je la sors de mon expérience personnelle. Je ne travaille pas au Royaume Uni mais avec le Royaume Uni et me suis vu refuser, à plusieurs reprises, des directes (que j'avais accordées) pour des "malades à bord" mais dont les pilotes n'avaient pas déclaré de "Mayday"et ne souhaitaient pas utiliser le 7700. En France ça ne pose pas de problème (on accorde les directes) mais au Royaume Uni il faut le justifier (manque de confiance dans les pilotes ? Mais pourquoi ?...).
Quant au niveau d'anglais, si l'on est resté au même niveau c'est que nous avons tous au minimum le niveau 4 : quid des pilotes ?
coat
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 144
Enregistré le : lundi 07 août 2006 19:30
Localisation : Brest même
Contact :

Re: EVASAN

Message par coat »

thierry a écrit :Donneurs de leçon : Non . Briseurs de grève OUI et je le revendique et fier de ne jamais avoir fait une seul jour de grève dans ma vie .
Je suppose que, dans un souci d’honnêteté qui te caractérise sûrement, tu as refusé tous les avantages obtenus dans ta profession par tes collègues qui ont fait grève.
Ton patron doit être content de ne t'accorder que 3 ou 4 semaines de congés payés, pas d'augmentation de salaire depuis 30 ou 40 ans ni d'avantages liés à ta profession (au fait c'est quoi ta profession au juste ?).
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: EVASAN

Message par 4T60A »

C25S a écrit :J'avais posé une question - (Pas d'aérodromes militaires d'ouverts dans le coin ?) :shock:

Donc les Russes peuvent arriver et nous envahir?????? :roll:
Ben, vu l'état de déliquescence renforcé chaque année de ce qui nous sert d'armée, sans doute était-il encore plus difficile de faire ouvrir sans préavis un terrain militaire, qu'un terrain civil un jour de grève d'ATC.... (Une consolation quand même: l'armée russe semble encore plus mal en point que la nôtre.... :? )
coat a écrit : Tu t'avances en disant que c'est certainement un service de l'état qui est en cause, les Ops et le pilote sont dans la boucle, tout est possible.
Relis-moi: je n'affirme pas que c'est un service de l'Etat ou assimilé qui est en cause, en revanche j'affirme que si c'est le cas, l'affaire sera promptement enterrée :roll: .

coat a écrit :Attendons les résultats de l'enquête, qui, à mon avis, ne sera pas étouffée, vu le manque de considération dont bénéficient les contrôleurs aujourd'hui, y compris, ou surtout, de la part de leur administration...
C'est là où mon avis diverge avec le tien.......
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
coat
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 144
Enregistré le : lundi 07 août 2006 19:30
Localisation : Brest même
Contact :

Re: EVASAN

Message par coat »

4T60A a écrit :
Relis-moi: je n'affirme pas que c'est un service de l'Etat ou assimilé qui est en cause, en revanche j'affirme que si c'est le cas, l'affaire sera promptement enterrée :roll: .

coat a écrit :Attendons les résultats de l'enquête, qui, à mon avis, ne sera pas étouffée, vu le manque de considération dont bénéficient les contrôleurs aujourd'hui, y compris, ou surtout, de la part de leur administration...
C'est là où mon avis diverge avec le tien.......
Désolé j'avais mal lu ! Je corrige : si c'est un service de l' état autre que les contrôleurs, l'affaire sera enterrée !...
Avatar du membre
thierry
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 305
Enregistré le : mardi 07 déc. 2010 14:54
Localisation : En route vers l'orient

Re: EVASAN

Message par thierry »

coat a écrit :
thierry a écrit :Donneurs de leçon : Non . Briseurs de grève OUI et je le revendique et fier de ne jamais avoir fait une seul jour de grève dans ma vie .
Je suppose que, dans un souci d’honnêteté qui te caractérise sûrement, tu as refusé tous les avantages obtenus dans ta profession par tes collègues qui ont fait grève.
Ton patron doit être content de ne t'accorder que 3 ou 4 semaines de congés payés, pas d'augmentation de salaire depuis 30 ou 40 ans ni d'avantages liés à ta profession (au fait c'est quoi ta profession au juste ?).
coat , on a l'impression que tu as mis le pied dedans , que tu en mets partout , et que tu cries : " c'est pas moi " :wink:
16 ans d'aéro et 29 ans d'aviation dite " d'affaires " dont 20 à l'étranger , font que les grèves faites par mes collègues ne m'ont rien apportées de ce que tu dis comme étant un avantage . Quand j'ai eu besoin de congés ( payés ou pas ) et d'augmentation de salaire , je les ai demandé . Si j'obtenais ce que je souhaitais je restais , autrement j'allais voir ailleurs sans " em......" le monde , en pénalisant des gens qui n'avaient rien a y voir !!!!
Quand au " travail " effectué dans les tours et autres centres de contrôle , j'ai pu le constater moi même , vu le nombres d'heures faites : on ne connait pas de contrôleur mort au travail .
A propos , juste pour rigoler , vu que toi tu sembles ' honnête " pourrais tu nous faire une copie de ta feuille de salaire ( tout comprit ) et de ton roster !!!!!!ou l'on verrait le nombre d'heures de PRESENCE ( pas en recup à la maison ). Chiche
Abonné au gaz
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Re: EVASAN

Message par didier le chaton »

thierry a écrit :Donneurs de leçon : Non . Briseurs de grève OUI et je le revendique et fier de ne jamais avoir fait une seul jour de grève dans ma vie .
bravo Thierry ! comme cela tu as pu profiter des conditions de travail obtenus par les grèves des autres sans jamais avoir perdu un centime et même plus , tu as certainement fait des heures sup pendant que les autres arrêtaient le travail.

encore une fois BRA VO .... fermez l'ban ! :roll:

et surtout , je t'en prie , ne donne pas de leçon , vais gerber ...
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2314
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Re: EVASAN

Message par Lazio »

thierry a écrit :.../...
Quand au " travail " effectué dans les tours et autres centres de contrôle , j'ai pu le constater moi même
tu en as donc visités...un bon point pour toi, tu sais de quoi tu parles.
thierry a écrit :.../... on ne connait pas de contrôleur mort au travail .../...
tu ferais mieux de réfléchir avant d'écrire... :twisted:
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité