Le zinc des anciens mais pas uniquement.....

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
Répondre
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Message par Ancien »

Hélicobora a écrit :
...donc sous la coupe "bienveillante " d'un "ancien" au sens pédagogique très développé.. .
Très bon souvenir que tu nous exposes Hélicobra . J'avoue que ta proposition en aurait troublé plus d'un :wink:
Par contre je ne vois pas pourquoi tu parles d'un " ancien " etc..... : Tous les Anciens ont un sens pédagogique etc...........
Avatar du membre
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1594
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
Contact :

Message par Helicobora »

c'est vrai, moi même qui suis passé du coté des vieux C.. ( dans le regard des autres car moi dans ma tête je suis le même petit C.. qu'eux.... :lol: ) j'ai développé ce sens pédagogique si particulier :roll: .
Et je suis sur que certains "petits" en ont de graves à raconter sur moi ! ! ! ! :twisted:
La lucidité ne serait-elle pas le début de la sagesse ? ? ? :idea:

Je me rappelle encore ce gag que j'aimais faire à mes élèves, lorsque la séance s'était bien passée et qu'on était cool sur le retour. Je leur demandais " Au fait, vous savez ce qu'il y a écrit au c.ul de la boule ?" Bien sur tous répondait non et moi je me faisais un plaisir de leur montrer le cul de la boule. . .Certains doivent encore me maudire.... :oops:
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Message par Ancien »

Tiens , puisque nous sommes un jour de grève générale , mouvement déclanché au départ par des étudiants , ce qui fait dire à certains que mai 68 revient , une anecdote qui ne me rend pas fier :
Pendant quelques jours , nous avons , en DC6 militaires , assuré quelques lignes " civiles " , en particulier Evreux Nice .
Et s'il y avait pénurie d'essence pour les voitures dans pratiquement toute la France ,ce n'était pas le cas sur la Côte d'Azur .
Eh bien nous avons condamné un WC , et y avons entassé des jerricans d'essence pour nos bagnoles !!!!
Ne le répètez pas :oops: :oops: :oops:

Il y a prescription non ?????
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

C'est depuis ce temps là qu'il est deconseillé de fumer dans les toilettes !
Avatar du membre
Phil75
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 75
Enregistré le : vendredi 17 févr. 2006 12:33
Localisation : Bas-Montmartre
Contact :

Message par Phil75 »

Et que les sanctions sont si sévères pour ceux qui fument dans cet endroit...
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Message par kingair200 »

Avec tout ce que buvait les pilotes en ce temps la pas besoin d'essence pour que les toilettes soient dangereuses :mrgreen: :wink:
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

Devant un tel propos,il convient de faire une petite mise au point:

Mon cher Kingair, je te rappellerais que c'etait AVANT le vol qu'il etait interdit de consommer de l'alcool......
Avatar du membre
Phil75
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 75
Enregistré le : vendredi 17 févr. 2006 12:33
Localisation : Bas-Montmartre
Contact :

Message par Phil75 »

Donc c'est dans les toilettes du terrain d'arrivée qu'il fallait éviter de fumer :wink:
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

Mais puisque nous parlons de boire, il me vient à l'esprit une petite anecdote anatomique ou linguistique.
Sur ce Boeing ( non, Helicobora je n'ai pas fait que du DC 3 Dakota C 47 ) j'etais le seul français de l'equipage.
Il y avait cette adorable hotesse anglaise qui venait regulierement dans le cockpit pour nous proposer quelque chose à boire- hors alcool evidemment.
Comme je n'avais pas trés souvent soif, elle m'avait dit un jour en français, car elle le parlait trés bien avec un delicieux accent :
" Il faut boire plus souvent car c'est trés bon pour les rognons "
( pour les non anglophones: kidneys = reins mais aussi rognons )
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Message par Ancien »

mkl a écrit : Il y avait cette adorable hotesse anglaise qui venait regulierement dans le cockpit pour nous proposer quelque chose à boire- hors alcool evidemment.
[/b]

Faut pas fabuler mkl :wink: :wink: . Deux impossibilités dans ton récit :lol: :lol: :lol:
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

hors alcool evidemment.
ben oui, le mecano avait dejà tout bu !
Il y avait cette adorable hotesse anglaise
ben oui, si tu veux bien prendre comme reference de base Margaret Thatcher !
Avatar du membre
Jettison
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 198
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 22:02
Contact :

Message par Jettison »

Tas de chair !

Mais c'est toujours mieux que tas de saindoux !
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

Quand je pense qu'il y a eu un Monsieur Thatcher......et qu' à un moment ou un autre il a bien fallu plus ou moins y passer.....
Bon, en voila au moins un qui ne risquait pas d'être cocu !
Maigre consolation.
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Message par Ancien »

Tiens , puisque qu'on est le 1ér avril , une toute petite anecdote " marine " mais qui est pourtant véridique !

En 1957 , passager " en poste " sur un Junker 52 ( pour ceux qui ne se souviennent pas , cet avion allemand en tôle ondulée genre deux chevaux ) en finale à Agadir , ou était basée une escadrille de la marine française .
Le pilote de gauche dit " à la ronde " : le mec de la tour me dit " train bleu "!! qu'est que c'est ? et on continue l'approche , et on se pose . Une fois au sol , les pilotes discutent ( tout en pompant sur la commande manuelle des freins pneumatiques !) de ce fameux train bleu évoqué plusieurs fois par la tour , et de plus en plus fort !!!
Finalement ............chez les marins celà voulait dire : remettez les gaz !!!! :wink: :wink:
Avatar du membre
Jettison
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 198
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 22:02
Contact :

Message par Jettison »

pfffff ... moi ça me paraissait evident !
________________________________________________
si tu poses train bleu ... tu peux te faire une trouille verte !
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Message par Ancien »

Et jettison ,

Ta réponse ne sort pas complète !
(du moins pour moi , je n'ai que la première phrase , et n'ai découvert la deuxième qu'en voulant copier coller ton post )
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

Ah ! les marins....
Arrivée à Telerghma 1959 et parking chez les marins au milieu des derniers "Privateers ".
" à l'intersection, virez à tribord puis à l'entrée du parking, la premiere place à babord "
(Maintenant je sais " Batterie " Ba= gauche; Tri= droite. Mais cela ne me sert pas beaucoup dans mon village )
Appeler Adjudant-chef un Maître-Principal ( ils disent " Cipal ") c'est pratiquement se faire ejecter de la salle operation.
et on dit lieutenant à un enseigne et capitaine à un lieutenant de vaisseau.
C'est simple ! :lol:
Remarquez que les cavaliers donnent du "lieutenant " aux adjudants.
Faut avoir un interprète quand on va chez ces gens là.
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2314
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Message par Lazio »

Pour moi c'est :

bAbord=gAuche
tRibord=dRoite

Chacun son truc :wink:
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
lacrevette

Message par lacrevette »

Il y a quelques années, un transall d'OAN rentrait d'Afrique et profitait de ce voyage pour ramener chez eux quelques "terriens" . Parmi eux, il y avait un Général ( Biffin) et son aide de camp. Pour lui rendre le voyage plus confortable il avait été admis a faire le vol sur la banquette du cockpit. Et, dès le début du vol ce Général se sentait tres attiré par tout ce qu'il y avait devant lui et posait une foule de questions aux pilotes : ca ca sert a quoi ? Et ca ca marche comment ? .....etc. Jusqu'au moment où son regard s'est posé sur une boite comprenant un fente et posée sur le pylone ( en fait c'etait la cagnite de l'équipage). Bien evidemment ce Cher Général demanda a quoi celà servait. Notre cher CDB, tres facétieux, lui expliqua alors qu'il s'agissait d'une procédure decidée par le CEM de l'Armée de l'Air afin de restreidre les pilotes dans l'utilisation de matériels forts onereux en maintenance tels que le radar . De ce fait expliquat il, a chaque fois que l'équipage souhaitait utiliser le radar, ils devaient mettre une petite piece. et le radar s'allumait pendant un temps. Las......................en Afrique les TCU et CB sont parfois nombreux et ce fut le cas ce jour là. Afin de montrer le fonctionnement a ce Cher Poireau, le CDB mit une piece dans la boite et le radar s'alumat ( merci au NAV qui de sa place pouvait le mettre en route). Les quelques nuages devinrent plus nombreux , le plus petit Cu devenait pour le général un tres mechant Cb . L'equipage mit alors au fur et a mesure toute sa monnaie dans le "monnayeur". Mais bon, toute chose a une fin et ils furent a court de monnaie.Le Général fut alors tres généreux en proposant son obole ( c'est a dire gtoute la monnaie qu'il avait sur lui) . Quand ses poches furent vides, ild emandat a son aide camp d'en faire de meme et quand celles de ce dernier le furent aussi ........... il lui demanda d'aller faire la quete aupres de bidases entassés derrière. Mais le CDB mit fin a celà : " Mon Général, nous sommes sortis du mauvais temps, pas la peine de demander à nos passagers". L'avion arriva a bon port et le Général descendit de cet avion, fort content d'avoir appris tant de choses. Quelques temps apres, il fut convié à une reception a laquelle participaient entre autres Huiles, le Ministre de la Defense et le CEM de l'Armée de l'air. Fort content de son nouveau savoir, il allat voir le CEM de l'AA qui était en discussion avec le Ministre et le CEM de l'Armée de Terre et lui dit : "Mon Général, quelle merveilleuse idée vous avez eu de mettre ec monnayeur pour les radars dans vos avions" et de relater sa merveilleuse experience. Le CEM de l'AA semblait surpris et amusé, le Ministre egalement ............Et a la fin le Ministre en eclatant de rire dit a ce Général : " Mon Général je crois que vous vous etes fait baiser".

Cette affaire redescendit jusqu'au commandant de la Base aérienne d'OAN ( Personage tres connu pour son manque absolu d'humour) qui convoqua alors le Cdt de l'escadron ainsi que l'équipage ............. qui s'était payé une petite bouffe avec les "dons" du Général etd e son aide de camp....................

L'affaire en est restée là ................Mais jamais plus ce Général Biffin ne s'est interessé à l'aviation !
Avatar du membre
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1594
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
Contact :

Message par Helicobora »

Dans le même genre, en fin d'année, il y avait la "punition" d'emmener voler des officiers supérieurs que leurs "importantes occupations" empéchaient de faire les 40 h mini dans l'année pour toucher la solde à l'air. . . .
Point de vue pilotage et nav, peu étaient brillant mais beaucoup était sympas ( car lucides...)
Un jour donc, en Alouette 3 ( trois siège de face : Pil/Cdt/pax On part en navigation. Le "comandant qui était assis sur le siège du pax avait apporté toutes les cartes possibles 1/1.000.000 radion nav, 1/500 000 1/250.000, et mêmeles 1/100.000 pour les points tournants. Nous, calés sur le radio compas, on laissait passer le temps et notre pax sans arrêt nous annonçait les voies ferrées, les routes , les fleuves, etc.. "Et dans une minute on va couper la nationale XX , et dans cinq minutes on va couper la rivière YYY et dans deux minutes on va couper la voie ferrée de ZZ à XY.. "
Tout ça pendant une bonne heure. A un moment alors que notre"navigateur " nous annonçait fièrement " Et dans une minute si on continue comme ça, vous savez ce que l'on va couper ?" Le Commandant de Bord, froid comme la glace lui répondit " Le téléphone de bord". J'ai eu du mal à retenir mes larmes ...de rire pendant le restedu vol
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité