Un article sur AF et sa "survie"

Articles, nouvelles, scoops.

Mettre de préférence des liens ou des résumés, pas de copier coller.

Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2314
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par Lazio »

Attention Didier, plusieurs "lectures" possibles :

certains y verront, comme toi je pense, le PNT au travail, faisant son possible pour réparer la fuite (de capitaux)...
d'autres y verront le PNT creusant le trou d'AF... 8) :lol:

edit 1: dans les 2 cas, je te l'accorde, les autres restent inactifs...
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Avatar du membre
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
Localisation : LFPO
Contact :

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par Bugs »

D'accord Lazio, mais as tu vu sur quoi est assis le responsable de la logistique?......
Bientôt un de moins dans l'équipe!
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2314
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par Lazio »

Mais non, il recycle... :oops: :arrow: :arrow:
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Avatar du membre
thierry
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 305
Enregistré le : mardi 07 déc. 2010 14:54
Localisation : En route vers l'orient

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par thierry »

L'illustration de Lazio fait rire , ce qui fait moins rire c'est que des employés d'AF en rient eux même . Y compris d'éminents pilotes , partisans de tout ( y compris des grèves et autres actes malfaisants ) . Certains d'entre vous Messieurs ont une analyse pertinente et manifestent une connaissance approfondie de la situation . D'autres , assis sur ce qui leur sert de basement !!! pour éviter de dire leur c.. , commentent , rigolent , et attendent , droit dans leur bottes !!!!!!! surs que rien ne peut leur arriver . Ce qui me déplait le plus c'est que parmi ceux là , il y a des " vieux " qui participent au débats et qui ont creusés la tombe des jeunes et qui ne pensent qu'à conserver leurs privilèges .( pour combien de temps ? )
Abonné au gaz
François78
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 315
Enregistré le : dimanche 02 avr. 2006 8:22
Localisation : 78125 Vieille Eglise en Yvelines
Contact :

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par François78 »

Attention Thierry.... jeu dangereux, car sans les "vieux" , tout au moins la majorité de ceux que vous semblez vilipender, seriez-vous là aujourd'hui....? ? ? ? Donc ..... peut-être est-il bon de modérer le propos ......
Avatar du membre
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
Localisation : LFPO
Contact :

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par Bugs »

"Quand on ne sait plus trop ou l'on va, le mieux est de s'arrêter et de regarder d'ou l'on vient..."
Je te suis François...
Il est vrai que les "vieux" n'ont pas toujours laissé des cadeaux aux jeunes... Mais sans les "Anciens", point d'expérience...
Les "anciens" sont souvent un frein dans les processus de changement, voire de rupture. C'est un fait. Mais ils sont loin d'être les seuls...

Je ne pense pas que la situation doivent être examinée en terme d'opposition trans-générationnelle.
Chacun veut protéger ses acquis, ses avantages, et la remise en question est toujours douloureuse.
C'est bien là où le bât blesse. Le monde change à une vitesse quasi exponentielle (le meilleur des Mondes?....).Si AF veut survivre voire se développer, il va falloir remettre à plat tous les codes...
L'AF des années à venir n'aura plus rien à voir avec l'AF du passé. C'est une certitude. Soit, AF s'adapte, en mettant en oeuvre tous les processus du changement, soit AF disparaîtra...

Le secteur de l'aérien est en plein développement. Ce serait trop dommage de passer à côté.
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Avatar du membre
thierry
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 305
Enregistré le : mardi 07 déc. 2010 14:54
Localisation : En route vers l'orient

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par thierry »

François78 a écrit :Attention Thierry.... jeu dangereux, car sans les "vieux" , tout au moins la majorité de ceux que vous semblez vilipender, seriez-vous là aujourd'hui....? ? ? ? Donc ..... peut-être est-il bon de modérer le propos ......
François 78 , pour moi ça s'arrêtera l'année prochaine , a 65 ans . Je fais la différence entre ancien et " vieux " . Je lis des posts qui viennent de jeunes qui ont des mentalités de " vieux " . Ceci dit , bien sur que les PB d'AF ne viennent pas exclusivement des pilotes
Abonné au gaz
Avatar du membre
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
Localisation : LFPO
Contact :

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par Bugs »

Déjà l'opposition PNT/PNC est une hérésie! Tout le monde est dans le même avion...
D'ailleurs, le jour ou l'ensemble du personnel d'AF aura compris qu'ils est dans le même "avion", une grande partie des problèmes sera réglée...
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par kingair200 »

L'état il y a pas mal d'années avait un peu peur d'un état dans l'état quand il pensait à AF ! Donc il a envoyé un émissaire pour déja diviser les PNT et les PNC, ensuite diviser les PNT entre eux (Pilotes et Mécanos-nav) !
Diviser pour mieux régner et apparemment cela marche toujours .
Image
Avatar du membre
Spyro_1
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 497
Enregistré le : mercredi 26 avr. 2006 13:22
Localisation : En place droite....
Contact :

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par Spyro_1 »

Mais Bugs,
pour ça il faudrait aussi que les syndicats arrêtent de tout le temps se tirer la bourre....

Il n'y a pas que la direction qui s'amuse a diviser pour mieux régner....Même si il ne font rien pour arranger les choses, on est bien d'accord, mais c'est le jeu....
ex-CRJ Rider
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now :D
Avatar du membre
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
Localisation : LFPO
Contact :

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par Bugs »

Spyro, on est bien d'accord...
Quand je dis que tout le monde doit être dans le même avion, ça comprend aussi, les corps sociaux...
Leur rôle est fondamental dans l'avenir d'AF.... (Pas que d'AF d'ailleurs.... Voir EDF par exemple...)
Sans eux, point de salut... surtout lorsque l'on sait leur poids.
Ils ont pour une bonne part, l'avenir d'AF entre leurs mains...
Déjà, qu'ils prennent au moins une fois le même "vol"... Ce serait un bon début...
D'ailleurs, en caricaturant un peu, on peut se poser la question de savoir qui pilote réellement AF?...
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Efis
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 57
Enregistré le : dimanche 08 juil. 2007 18:55

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par Efis »

pierre320 a écrit :A noter qu'AF n'a pas non plus de groupe de clim à... CDG !
T'es sur de ton coup là ? C'est pas ce que j'ai pu voir pendant la dernière grève AF sur les A320 en H, après les groupes que j'ai vu font peut être que du chaud.
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2314
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par Lazio »

Ou alors ils sont peut-être propriété d'un sous-traitant...
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
pierre320
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 678
Enregistré le : mardi 30 nov. 2010 9:28
Contact :

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par pierre320 »

Sur les consignes escales de CDG il est écrit "ACU...Oui", mais en pratique à chaque fois que j'ai demandé un ACU on m'a dit que c'était impossible, qu'il n'y en avait pas.

Une raison est peut-être que les matériels sont affectés à des terminaux, lorsque j'ai fait ces demandes j'étais au contact au D et au F, peut-être n'y en a-t-il pas là, et qu'il y en a au H.
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
pierre320
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 678
Enregistré le : mardi 30 nov. 2010 9:28
Contact :

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par pierre320 »

L'action AF est moribonde, rien ne sera annoncé d'ici les élections, mais ça va envoyer du lourd !
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 500
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2011 21:43

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par AF rookie »

Ca c'est certain.
Avatar du membre
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
Localisation : LFPO
Contact :

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par Bugs »

Oui. Et je dirais même plus: c'est là qu'il va pas falloir se louper....
AF n'a plus de Joker...
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
FLYER34
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 95
Enregistré le : dimanche 03 oct. 2010 22:09

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par FLYER34 »

En tout cas, nous ne sommes pas sortis de l'auberge.
A la suggestion d'aligner les repos PNC en escale sur ceux des PNT (comme à KLM, par exemple), voilà le genre de réponse publiée :
un PNC a écrit : "On essaie de vous faire croire que vous auriez un quelconque intérêt à ce que vos limitations de travail soient alignées sur celles des PNT. C'est bien évidemment TOUT A FAIT FAUX, leurs minimas étant plus bas que les vôtres, que ce soit en matière de TSV ou de repos en escale.
NE TOMBEZ PAS DANS LE PANNEAU !"
Certains n'ont vraiment aucune conscience de la gravité du problème.

Nous sommes dans la situation du Titanic : la voie d'eau a déjà crée 6 milliards de dette, le navire s'enfonce de 2 millions par jour, mais, plutôt que de colmater les brèches, l'orchestre continue à jouer l'air "touche pas à mes acquis".
L'insulte est l'argument de ceux qui n'en ont pas.
Avatar du membre
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
Localisation : LFPO
Contact :

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par Bugs »

On en revient à ce que je disais plus haut: tant que tout le monde n'aura pas compris qu'il est dans le même avion, ça continuera...
La question peut être aussi; A qui profite le crime?
Parce que là, c'est sur, c'est très très mal parti.... Alors, aller jusqu'au bout? oui... Mais après...
Faire exploser AF pour reconstruire autre chose? Je veux bien l'entendre. Mais il y aura toujours des PNT, des PNC, des Notaires etc.
Je n'arrive vraiment pas à comprendre cette logique suicidaire...
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
pierre320
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 678
Enregistré le : mardi 30 nov. 2010 9:28
Contact :

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par pierre320 »

Je suis comme toi.
La logique est suicidaire car dans la non-décision et dans la démagogie.

Non-décision en étant paralysés avant les élections (qui vont changer quoi ?)
Et démagogie en faisant croire qu'une fois que les navigants seront au smic et dormiront dans l'avion, tout ira bien. Les conditions des navigants, c'est l'arbre qui cache la forêt, et beaucoup pensent qu'il n'y a pas de forêt derrière l'arbre...
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité