AF447, le mot est laché....

Articles, nouvelles, scoops.

Mettre de préférence des liens ou des résumés, pas de copier coller.

Avatar du membre
Bob Hésite
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 178
Enregistré le : lundi 15 mai 2006 13:37
Localisation : Paris

Re: AF447, le mot est laché....

Message par Bob Hésite »

Bof tu peux toujours croire que ces gens qui partent avec en tête une idée directrice,pêchent de la matière pour étayer leur histoire, tronquent détournent effacent piratent, afin de coller au plus près leur scénario et faire passer leur message,vont s'arrêter à l'accord d'un des "François Pignon" de ce diner de cons.
Enfin,si tu l'as lu c'est que c'était écrit et si c'était écrit c'est que c'était vrai,pas vrai ? :roll:
Tuez les tous ! Dieu reconnaitra les siens
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: AF447, le mot est laché....

Message par kingair200 »

Bob Hésite a écrit :
dougbobus a écrit : J'ai lu quelque part que les participants à l'émission l'avaient visionnée avant sa diffusion afin de donner leur accord à cette diffusion
Ben voyons,ceux qui ont été enregistrés à leur insu,aussi je suppose ? :roll:


http://lesgpr.free.fr/volavoile/chez-si ... v_2012.pdf
Très intéressant à lire !
Image
Avatar du membre
Bob Hésite
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 178
Enregistré le : lundi 15 mai 2006 13:37
Localisation : Paris

Re: AF447, le mot est laché....

Message par Bob Hésite »

Ce qui me dérange un peu de la part de C Roger c'est d'avancer que le CDB après 10 mn de couchette ne pouvait pas dormir,moi perso il m'arrive de m'endormir avant que la tête ne touche l'oreiller,alors si on me réveillait à ce moment pour faire face à un tel bordel je serais sans doute aussi un peu ramolli du bulbe.
Tuez les tous ! Dieu reconnaitra les siens
pierre320
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 678
Enregistré le : mardi 30 nov. 2010 9:28
Contact :

Re: AF447, le mot est laché....

Message par pierre320 »

Ca commence à devenir une querelle de clocher et on a l'impression de s'éloigner de la recherche de la vérité.

Les Arnoux - Marnet-Cornus d'un côté, les Labarthe - Otelli de l'autre, tous réglant leurs comptes par media interposés, ça sent pas très bon, tout ça.
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
pierre320
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 678
Enregistré le : mardi 30 nov. 2010 9:28
Contact :

Re: AF447, le mot est laché....

Message par pierre320 »

Une réaction du président de l'association des familles de victimes est sur le site de cette association.
http://www.asso-af447.fr/

L'association condamne la tournure orientée du reportage de France 3.
De son côté, Labarthe essaie de manipuler cette association, c'est pas bien beau.

Il est temps que le BEA sorte son rapport final et que la suite des évènements se mette en place.
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
Avatar du membre
fouxy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 158
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 14:30
Localisation : CDG
Contact :

Re: AF447, le mot est laché....

Message par fouxy »

pierre320 a écrit :Ca commence à devenir une querelle de clocher et on a l'impression de s'éloigner de la recherche de la vérité.

Les Arnoux - Marnet-Cornus d'un côté, les Labarthe - Otelli de l'autre, tous réglant leurs comptes par media interposés, ça sent pas très bon, tout ça.
C'est drôle ça Pierre..
J'allais poster le même post à quelques mots près..
Je n'ose trop intervenir sur le sujet de peur de me prendre illico presto un coup de bâton des pro Airbus ou Pnt mais malgré ma faible expérience de 28 ans dans le domaine du contrôle aérien, on assiste pour reprendre ton expression à une pure bataille de clocher ou les uns sont les cons des autres..
J'ai lu et relu le droit de réponse de Mr Arnoux, vu et revu le doc des 4 dernières minutes et le découpage millimétré des interview et j'avoue qu'il devient difficile de trancher. Comme si on essayait de noyer un poisson dans de la saumure. J'aimerai savoir si cette fameuse expérience allemande tentant a démontrer que le gel de 2 sondes simultanément provoque réellement un "pitch up" de 15 degrés!! Cette tendance à cabrer est elle prouvée par une action au manche ou est elle simplement constatée par l'analyse à postériori des enregistreurs de vol? En bref y a t il vraiment eu cette action à cabrer amenant l'avion hors domaine du PF. Les 2 camps se battent à coups d'arguments et on reste sur l'amère impression que les familles passent après l'enjeu économique des conclusions..
Pascal
pierre320
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 678
Enregistré le : mardi 30 nov. 2010 9:28
Contact :

Re: AF447, le mot est laché....

Message par pierre320 »

C'est tout à fait exact.

Et le comportement de l'avion est d'autant plus troublant qu'on sait que les enregistrement des positions de manches ne viennent pas directement des manches mais sont pris après filtrage dans des étages des calculateurs de commandes de vol.

Mais un truc me laisse perplexe quand même : à aucun moment les pilotes ne font allusion à l'assiette de l'avion.
Or depuis tout petit, tous les pilotes ne répètent qu'une chose même la nuit en dormant : la trajectoire, c'est assiette puissance !
C'est quand même étrange que les pilotes de cet avion ne parlent jamais de l'assiette.

Ce "vide" permet aux uns de dire que les pilotes ont tiré sur le manche sans regarder l'assiette, aux autres de dire que c'est l'avion qui a cabré tout seul.

Ou alors le BEA a pipeauté les enregistrements CVR !!! :roll:
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
Avatar du membre
fouxy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 158
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 14:30
Localisation : CDG
Contact :

Re: AF447, le mot est laché....

Message par fouxy »

C'est sur qu' assiette/puissance sont les mamelles du pilotage..Moi j'y étais pas, j'ai pas les compétences pour juger mais je suis troublé...
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2315
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Re: AF447, le mot est laché....

Message par Lazio »

à la lecture du rapport de C.R. cité plus haut (et très instructif, pour moi), j'y note toutefois quelques "erreurs" (involontaires?) dans les plaques.

p47, Plaque DGAC : il me semble qu'en terme de sécurité des vols, elle n'est chargée que de l'application des règles éditées par l'AESA ? peut-être, peut-on lui reprocher une "certaine" lenteur (lenteur certaine) dans la transmission à l'AESA de la demande de l'OCV.

p48 2°), Plaque BEA : il lui est reproché de ne pas avoir analysé les reports d'incidents de sondes alors que la page suivante
p49 1°), Plaque AF : il est reproché de ne pas avoir transmis les reports ! Parle-t-on des mêmes ? dans ce cas, le reproche est en trop sur l'une des plaques.

Ce qui m'amène à vous demander (Pilotes) comment vous faites pour déclarer un incident. Allez-vous directement sur le site du BEA, section Déclarer un incident ou/et faites-vous un ASR remis aux OPS qui se chargent des suites (ou pas) à donner ? Aucune animosité de ma part, simple demande sincère.
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
pierre320
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 678
Enregistré le : mardi 30 nov. 2010 9:28
Contact :

Re: AF447, le mot est laché....

Message par pierre320 »

A Air France, on remplit un ASR qui est transmis au service "Prévention et Sécurité des vols" d'Air France.

Soit il est sur format papier (imprimés ASR disponibles dans les avions et dans les divisions de vol), on le remplit et le laisse dans une enveloppe dans l'avion qui part vers les divers services concernés, et saisi en informatique, soit depuis un an et quelques on peut le saisir directement sous forme informatique sur le site internet de notre compagnie.
Cette méthode est un peu plus rapide, et en plus évite les erreurs de saisie.

Nous ne les envoyons pas directement à la DGAC, nous les donnons aux bons soins de notre compagnie, et nous ne savons pas trop ce qu'elle en fait (normalement il y a un protocole, Didier doit en savoir davantage sur ce point, les Organisations Professionnelles étant signataires de ces protocoles).
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2315
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Re: AF447, le mot est laché....

Message par Lazio »

Merci Pierre320 pour ce début de réponse, vous n'avez donc pas de retour ou de suivi de vos ASR. Cela ne vous gène pas ?
Moi j'aime bien lorsque que je fais une FNE (fiche de notification d’évènement) savoir ce qu'elle devient et qu'elles sont les suites données.

Mais cela n'est pas le thème de ce sujet, désolé. :oops: (en MP peut-être)
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
pierre320
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 678
Enregistré le : mardi 30 nov. 2010 9:28
Contact :

Re: AF447, le mot est laché....

Message par pierre320 »

Si, on a une réponse.

Une réponse... compagnie.
Et si notre ASR fait intervenir d'autres organismes, DGAC, ATC, etc, on a le retour de ces organismes, filtré par notre compagnie.

Ca ne marche pas toujours de façon idéale.

Il m'est arrivé de faire un ASR... pour exiger d'avoir une réponse à un ASR précédent !
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
Avatar du membre
fouxy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 158
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 14:30
Localisation : CDG
Contact :

Re: AF447, le mot est laché....

Message par fouxy »

Quand j'ai 10% de réponses à mes FNE je suis content....... :evil:
Avatar du membre
Spyro_1
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 497
Enregistré le : mercredi 26 avr. 2006 13:22
Localisation : En place droite....
Contact :

Re: AF447, le mot est laché....

Message par Spyro_1 »

Si ça peut vous rassurer, dans les régionales on est logés à la même enseigne concernant les ASR.....

et après on se fait taper sur les doigts parce qu'on en remplit pas assez.....
ex-CRJ Rider
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now :D
Avatar du membre
fouxy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 158
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 14:30
Localisation : CDG
Contact :

Re: AF447, le mot est laché....

Message par fouxy »

En plus toutes mes FNE concernent Spyro qui s'ballade à l'aéroclub :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Spyro_1
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 497
Enregistré le : mercredi 26 avr. 2006 13:22
Localisation : En place droite....
Contact :

Re: AF447, le mot est laché....

Message par Spyro_1 »

Ahh elle t'a plu celle là....

a nous aussi.... :lol: :lol:
ex-CRJ Rider
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now :D
Avatar du membre
fouxy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 158
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 14:30
Localisation : CDG
Contact :

Re: AF447, le mot est laché....

Message par fouxy »

[hors sujet on]

En plus on se prend des ASR City Jet parce qu'on leur fait prendre P4 pour rentrer quand y a personne sur Jules.. Port Nawak...!!!!!! Dedieu vous allez me respecter les sens de roulage bordel!!! Euh Chef..J'fais c'que j'veux d'abord.. Assiette puissance..

[Hors sujet off]
dougbobus
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 521
Enregistré le : vendredi 21 avr. 2006 14:45
Localisation : paris

Re: AF447, le mot est laché....

Message par dougbobus »

Il sont sans doute payés aux primes de vol : raccourcicement de trajectoire = prime dimminuée. :wink:
Avatar du membre
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 971
Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
Localisation : 6 pieds sur Terre
Contact :

Re: AF447, le mot est laché....

Message par froggy »

Pour en revenir au sujet, une petite question concernant le vario. C.R. indique que sur Airbus, le vario maxi affiché est de -6000ft/min. Or lors d'un vol en poste j'ai le souvenir d'une descente très rapide (OPL en AEL qui avait confondu vitesse et précipitation...) où on s'est retrouvé pendant quelques instants avec plus de 7000ft/min au vario ("on voit bien la planète dis donc..."). L'aiguille du vario sur le PFD était tout en bas de la fenêtre et le vario était annoncé à côté en orange si je me souviens bien. Y'a t'il une logique différente entre 320 et 330 qui pourrait expliquer que l'OPL droit annonce "le problème, c'est que je n'ai plus de vario?"
pierre320 a écrit :Et le comportement de l'avion est d'autant plus troublant qu'on sait que les enregistrement des positions de manches ne viennent pas directement des manches mais sont pris après filtrage dans des étages des calculateurs de commandes de vol.
Est ce qu'il y a d'autres filtrages du même style en ce qui concerne les données affichées sur le PFD?
Homicidal Psycho Jungle Cat
pierre320
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 678
Enregistré le : mardi 30 nov. 2010 9:28
Contact :

Re: AF447, le mot est laché....

Message par pierre320 »

Il faut que je retrouve une doc de 330, mais il n'y a pas de raison que le vario soit différent du 320.
Sur 320, l'aiguille s'arrête à 6200 ft/min, mais la valeur numérique continue à afficher le bon nombre, même supérieur à 6200 ft/min.

Ainsi, avec un vario à -9000 ft/min, par exemple, on aura l'aiguille ambre sur -6200 et le nombre "-90" écrit en ambre à côté, pour indiquer les -9000 ft/min.
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité