Fin des R1

Articles, nouvelles, scoops.

Mettre de préférence des liens ou des résumés, pas de copier coller.

PHD
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 104
Enregistré le : lundi 18 juil. 2011 14:56

Re: Fin des R1

Message par PHD »

kingair200 a écrit :un journaliste qui sort ça et que aucun de ses collègues ne le reprennent pour faire un scoop je suis étonné !!! :mrgreen:
Kingair200, tous les journalistes n'ont pas la chance de pouvoir compter un Administrateur AF dans leurs connaissances qui leur refilent une info au cours d'un diner.

Mais au fait, y en pas un d’Administrateur AF qui vient ici de temps en temps ? Et même si ça se trouve , c'est lui l'ami d'Airy Routier... :lol:
FLYER34
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 95
Enregistré le : dimanche 03 oct. 2010 22:09

Re: Fin des R1

Message par FLYER34 »

PHD a écrit :Il n'y a pas besoin d'avoir fait Science-Po pour comprendre que 90 R1 peuvent tout à fait être vendus sur un vol tout en rapportant beaucoup moins en terme de recette que si ces billets avaient été vendus à un tarif public plus lucratif.
Désolé, mais sans avoir fait Science-Po, il est évident que, si le RM fait son boulot, il ne laissera pas vendre 90 billets (sur 210 disponibles) au tarif R1 un mois avant le départ du vol.

Qu'ensuite, à quelques heures du départ, et s'il reste 90 places à vendre, le RM rouvre les vannes ne me choque pas, au contraire : la recette sera meilleure qu'avec des R2.

Pour info, il m'arrive régulièrement de prendre des R1 sur des vols domestiques non-pleins simplement pour pouvoir m'enregistrer 30 heures avant le départ et "shunter" la HLE à CDG (voire enregistrer les bagages en escale pour les retours en MEP).
L'insulte est l'argument de ceux qui n'en ont pas.
PHD
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 104
Enregistré le : lundi 18 juil. 2011 14:56

Re: Fin des R1

Message par PHD »

...
Pégase-junior
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 593
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 9:59
Contact :

Re: Fin des R1

Message par Pégase-junior »

PHD a écrit : Mais au fait, y en pas un d’Administrateur AF qui vient ici de temps en temps ? Et même si ça se trouve , c'est lui l'ami d'Airy Routier... :lol:
Sauf que ce n'est plus un administrateur depuis plus d'un an car il n'a pas souhaité renouveler son mandat et ne s'est donc pas présenté à la dernière élection de l'administrateur PNT du groupe AF-KLM.
François78
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 315
Enregistré le : dimanche 02 avr. 2006 8:22
Localisation : 78125 Vieille Eglise en Yvelines
Contact :

Re: Fin des R1

Message par François78 »

Les propos de 'Flyer34' rejoignent mes impressions (diffusées à plusieurs reprises): les merveilles de l'informatique permettent de réguler les R1 , sans pour autant créer des conflits, ni traumatiser l'ensemble du personnel.... et , je le répète, au moment ou l'entreprise n'en n'a pas besoin.
Quant aux informations 'journalistiques' signalées par ailleurs, dans le style "le fils du cousin de ma concierge m'a dit que ...." , quelle que soit la source , je m'en méfie au plus haut point, quant aux interprétations possibles, quelle que soit la bonne foi des rédacteurs, car beaucoup de détails peuvent échapper , tant qu'on ne vit pas 'intimement' l'utilisation du système.
pierre320
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 678
Enregistré le : mardi 30 nov. 2010 9:28
Contact :

Re: Fin des R1

Message par pierre320 »

Effectivement, mais la direction a annoncé, dans les mesures économiques, mettre un frein sur les développements informatiques non liés à la rentabilisation de l'entreprise.

On a un service informatique pléthorique et très cher dont le moins qu'on puisse dire est qu'il n'est pas très performant, informatiquement parlant.
Là où beaucoup de sociétés font appel à des spécialistes dans la création et gestion d'outils informatiques, nous on a la "DGSI"...

Bref, quand on compare l'accessibilité des sites AF et celle des sites de la Redoute, Carrefour et les 3 Suisses, qui doivent avoir 100 fois plus de clics à la seconde mais qui affichent les pages en une fraction de seconde sans planter ni dire que le serveur est occupé, on voit le gouffre qui nous sépare d'une structure informatique moderne et puissante.
Le retrait hypothétique des R1 et autres produits annexes ne serait-il pas une façon d'évacuer un problème (qui n'en est peut-être pas un) qui pourrait être réglé par des solutions informatiques dans lesquelles la direction a dit qu'elle ne veut pas investir ?
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Re: Fin des R1

Message par didier le chaton »

Effectivement Pierre , il semblerait que la sous traitance soit la solution retenue par la direction dans plusieurs domaines à Air France.

La question à se poser est sans doute de savoir jusqu'où elle ira dans la recherche d'économies et quelle sera le coût humain pour les salariés de la compagnie ( QUEL QUE SOIT LE SECTEUR D'ACTIVITE ! ) .
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
François78
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 315
Enregistré le : dimanche 02 avr. 2006 8:22
Localisation : 78125 Vieille Eglise en Yvelines
Contact :

Re: Fin des R1

Message par François78 »

Merci Pierre et Didier de cet éclairage concernant l'évolution de l'informatique, et la sous-traitance.... possible....
Mais ce recours à la 'sous-traitance' à outrance ne vide-t-il pas ce que l'on pourrait dénommer l'âme de notre entreprise ? Dans bien des domaines. Ce que je crains au plus haut point .....
Dans le domaine qui nous préoccupe, pour être honnête , ne pourrait-on pas déjà qualifier d'une forme de 'sous-traitance' en matière de billets 'N', le système informatisé des accords 'ZED' interlignes mis en place, via GPNet, il y a peu de temps. Très efficace au demeurant , m'en étant déjà servi à plusieurs reprises. Mais qui , sauf erreur d'interprétation de ma part, semble être contrôlé par Lufthansa ? ? ?
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1031
Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
Localisation : LFFF
Contact :

Re: Fin des R1

Message par C25S »

La sous-traitance va-t-elle couter moins cher qu'une solution interne ?
François78
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 315
Enregistré le : dimanche 02 avr. 2006 8:22
Localisation : 78125 Vieille Eglise en Yvelines
Contact :

Re: Fin des R1

Message par François78 »

C'est aussi la question que je me pose, C25S, car c'est assez souvent un 'artifice' de gestion comptable, dont on ne maitrise pas toujours les effets indirects.
Pégase-junior
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 593
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 9:59
Contact :

Re: Fin des R1

Message par Pégase-junior »

Sinon pourquoi sous traiter?

C'est vrai qu'aujourd'hui il est peut être temps de se recentrer sur le coeur de nos activités c'est à dire le transport de passager, le cargo et l'entretien. Le périphérique pouvant être sous traité cela offre 2 avantages majeurs, le premier de mettre en concurrence des entreprises spécialisées (certaines pouvant être plus pointues que d'autres en fonction des domaines encore plus vrai concernant l'informatique) et le second d'avoir à supporter une masse salariale inférieure celle ci se transformant en prestation de service. En cas de coup dur il est plus facile de mettre fin à une mission que de licencier du personnel.
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: Fin des R1

Message par kingair200 »

Une question un peu hors sujet, mais les PNT AF ne devaient pas recevoir un ipad pour la doc ?
Image
Pégase-junior
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 593
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 9:59
Contact :

Re: Fin des R1

Message par Pégase-junior »

si, les premiers arrivent en juin je crois, le but est de remplacer toute la doc papier et ses fastidieuses mise à jour.
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Re: Fin des R1

Message par didier le chaton »

kingair200 a écrit :Une question un peu hors sujet, mais les PNT AF ne devaient pas recevoir un ipad pour la doc ?
la question sera : pourra t'on garder cet instrument quand on partira à la retraite ? :lol:
:oops: ok :arrow: :arrow:
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1031
Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
Localisation : LFFF
Contact :

Re: Fin des R1

Message par C25S »

ç& depends si tu pars dans trois mois, ou si tu as 30 ans........... (dans 30 ans ou plus ce sera une pièce pour le musée). :D
pierre320
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 678
Enregistré le : mardi 30 nov. 2010 9:28
Contact :

Re: Fin des R1

Message par pierre320 »

didier le chaton a écrit :la question sera : pourra t'on garder cet instrument quand on partira à la retraite ? :lol:
Quand on a un salaire de pilote AF proche de la retraite, on doit pouvoir être en mesure de se payer ce genre d'objet, non ? :lol:
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2316
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Re: Fin des R1

Message par Lazio »

ça dépend de combien il reverse en pension et autres... :wink: :arrow: :arrow:
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
pierre320
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 678
Enregistré le : mardi 30 nov. 2010 9:28
Contact :

Re: Fin des R1

Message par pierre320 »

Je sens que je vais verser une petite larme... :lol:

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Re: Fin des R1

Message par opslady »

Pégase-junior a écrit :si, les premiers arrivent en juin je crois, le but est de remplacer toute la doc papier et ses fastidieuses mise à jour.
Et oui, en escale aussi (pas les i-pads); on vient de terminer une periode de test en escale, pour nous assurer de la disponibilite de tte la doc en ligne (aux Operations Cargo dans un premier temps).
Je garde les Manuels jusqu'a la fin de la saison, car notre bien aime 747-400 CGO sera remplace
par le 777 CGO, dont le PNT est deja dote des EFB.
Je dois me debarrasser de presque tte la doc en papier.
Pour nous-memes , avec pas mal de "surprises" au dernier moment au niveau de la charge, j'avoue avoir besoin
d'un acces super-rapide a la doc, et donc garde les AHM en papier pour l'instant. :D

Didier, je te donnerai un i-pad '2nd hand' :lol: :mrgreen:
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
dougbobus
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 521
Enregistré le : vendredi 21 avr. 2006 14:45
Localisation : paris

Re: Fin des R1

Message par dougbobus »

pierre320 a écrit : Quand on a un salaire de pilote AF proche de la retraite, on doit pouvoir être en mesure de se payer ce genre d'objet, non ? :lol:
Ca dépend de tes pertes en actions AF :wink:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité