Fin des R1

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PHD
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Re: Fin des R1

Message par PHD »

J'ai pu avoir également accès à cet article et franchement il n'y a pas de quoi fouetter un chat .

Fin des R1 ? La belle affaire ! Je vous le dis bien fort : c'est un non-événement.

Ceux qui, chez nous partaient en R1 pour aller en vacances plusieurs fois par an auront largement les moyens de se payer des billets "normaux" et de participer au redressement de la Compagnie.

Ceux qui ,comme moi ne partaient pas avant, ne partiront pas moins.

Bref, c'est circulez, y a rien à voir.
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kingair200
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Re: Fin des R1

Message par kingair200 »

Pourquoi lancer ce sujet alors ???
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PHD
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Re: Fin des R1

Message par PHD »

SCIPP

Pour informer. :lol:
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kingair200
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Re: Fin des R1

Message par kingair200 »

Dans ce cas là il va falloir avoir plus de "billes" la prochaine fois !!!
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PHD
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Re: Fin des R1

Message par PHD »

re-SCIPP :twisted:

Je n'ai pas la prétention d'avoir quelques billes que ce soit . Je ne fais que donner mon ressenti vis à vis d'une décision qui va sans doute faire des vagues.

Les billes , c'est l'administrateur AF , ami personnel informateur d'Airy Routier qui les a.

C'est à lui qu'il faut s'adresser pour les réclamations, pas à moi.

D'ailleurs, s'il nous lit...
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Spyro_1
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Re: Fin des R1

Message par Spyro_1 »

Ceux qui, chez nous partaient en R1 pour aller en vacances plusieurs fois par an auront largement les moyens de se payer des billets "normaux" et de participer au redressement de la Compagnie.
Et pour ceux qui partaient juste une fois par an avec toute la famille parce que les R1 le permettaient et qui ne pourront PAS se payer les billets au tarif standard tu en fais quoi???
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Re: Fin des R1

Message par François78 »

Bien d'accord Spyro .... sujet délicat à manier avec précaution.... car risquant de mettre un bazar épouvantable, au moment où la compagnie n'en a pas particlièrement besoin.
Voir mon avis sur des solutions possibles dans mon intervention du 29Feb - 19h17
PHD
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Re: Fin des R1

Message par PHD »

Spyro_1 a écrit : Et pour ceux qui partaient juste une fois par an avec toute la famille parce que les R1 le permettaient et qui ne pourront PAS se payer les billets au tarif standard tu en fais quoi???


Ils feront comme on faisait avant. Ils partiront en R2. Ça n'a jamais tué personne que je sache et cela reste fort intéressant.Si on cherche à redresser l'Entreprise sans prendre un minimum de mesures contraignantes, cela risque de prendre beaucoup trop de temps.

Il y a URGENCE ! Tout le Monde doit en prendre conscience.
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Re: Fin des R1

Message par Pégase-junior »

On va tout de suite arrêter le délire, les R1 n'ont jamais plombé les comptes, seul les R1 high avaient une influence, toute relative d'ailleurs, environ 30 millions d'euros de manque à gagner soit à peine 0,2% du chiffre d'affaire. Maintenant les R1 high n'existent plus, seul les R1 low et medium continuent à exister et leur conditions de commercialisation sont très sticts, c'est à dire que le yield ne les ouvrira que si ces places sont sans conséquence sérieuse sur l'activité commerciale normale de l'entreprise, donc en clair avec les R1 low et high l'entreprise augmente la recette du vol, faudrait être assez stupide pour les supprimer.
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Re: Fin des R1

Message par PHD »

Pégase-junior a écrit :On va tout de suite arrêter le délire, les R1 n'ont jamais plombé les comptes

Ah bon ? Alors pourquoi la Compagnie cherche t-elle à les supprimer alors ? Par simple désir de se coller les gens à dos ? La vérité est plutôt que beaucoup de gens dans la Compagnie sont allergiques au moindre changement, quitte à ce que cela nous précipite tous dans le trou.
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Re: Fin des R1

Message par AF rookie »

Pffff, redresser la compagnie... :lol:

Je reviens de vol. Mon regard se pose systématiquement sur tout ce qui tire la compagnie vers le bas. Du sol au plafond. Il faudrait des livres. Les nouveaux directeurs qui ne viennent pas remplacer les anciens mais juste s'y ajouter. Les commentaires de la part de certains connaissant le siège et qui disent "je ne veux même pas te raconter le grand n'importe quoi au siège". Le service lamentable, LA-MEN-TA-BLE ! que nous offrons avec toujours des équipes PMR qui arrivent 25 minutes après l'arrivée de l'avion (pas de refueling en attendant, donc retard sur le vol suivant, etc...). Des débarquements par bus en veux-tu en voilà, des livraisons bagages à H+45 minutes au moins, des config cabine sur MC pour les pax business qui font regretter d'avoir acheté un siège business (les CDL s'arrachent les cheveux maintenant, ils n'arrivent plus à justifier le prix que l'on essaie d'extorquer à nos pax business qui doivent s'asseoir sur des "tabourets", débarquer/embarquer par bus (escabeau non couvert, SIOUPLAI ! ça rafermit les chairs quand il fait frais), et récupérer leurs valises le lendemain. Des pax business pour SVO (je suis témoin) devant le nez desquels on ferme la porte de l'avion non pas parce qu'ils se présentent 5 minutes après l'heure du départ, non non !! mais parce qu'ils arrivent en sueurs à H-5 parce que le vol d'apport avait 30 minutes de retard et qu'à H-7 c'est fini, coup de sifflet, on ferme, même si l'avion a encore les portes ouvertes à 40 mètres de là et même si le vol dure 3h30 pendant lesquelles il est facile de récupérer les 12 secondes perdues à l'embarquement de ces pax. Ces gens ont loupé leur rendez-vous et on entend encore "je ne prendrai plus jamais Air France". Et pourquoi le feraient-ils ? Ils ont toute la concurrence qu'ils veulent qui vient les chercher en province et partout en Europe (je pense à LH) !!!

Nous produisons de la merde au kilomètre et on veut se faire passer pour une super compagnie. "Je veux qu'Air France devienne la SIA de l'Europe". Mais je rigooole !!! Je me marre !!! :lol: :lol: Notre PDG dirait "je veux ouvrir une ligne directe Terre-Lune", ça serait à peu près du même tonneau. Nous sommes dirigés par des incapables, des petits costard cravate minables qui savent bien parler et cliquent super bien sur leurs power-point mais qui ne comprennent pas ce qui se passe sur le terrain et sortent toujours des excuses d'intellectuel de mes deux pour justifier le manquement à la performance de la compagnie. A chier ! Au lieu de ronfler en utilisant leurs termes pompeux, ils feraient plutôt mieux de prendre le patron des sociétés prestataires en les sommant de faire des progrès sinon le contrat est rompu et qu'ils seront poursuivis ou bien prendre les directeurs autour d'une table en leur donnant des ultimatums sur la performance non-biaisée de leurs services. Mais on préfère faire dans le politiquement correct...

Il faut qu'Air France ferme pour repartir sur de bonnes bases. Et qu'elle soit reprise par les hollandais qui virent tous ces nazes. Une bonne fois pour toutes. Car non seulement ils coûtent cher mais, surtout (après tout, s'ils coûtaient cher mais rapportaient beaucoup je n'y verrais pas d'inconvénient) ils sont contre-productifs car font en sorte que RIEN ne change.

Et qu'apprends-je ??? Qu'AdJ lance des projets mais que derrière, il n'y aucun suivi d'effet car si les présidentielles provoquent le renversement d'AdJ (il est plutôt proche de Sarko), ceux qui auront suivi dans le sillage d'AdJ pourraient alors être considérés comme du mauvais camps. Alors on ne bouge pas, surtout ne pas se faire remarquer, bosser mollement pour rester dans le coin mais ne pas s'exposer. Je ne l'invente pas, c'est de l'information interne de l'autre côté de la passerelle.

Perso, j'en ai plus que ras le bol de cette boite. Malheureusement, il n'y a pas que le salaire qui compte dans la satisfaction que l'on peut retirer d'un emploi. Il y a aussi le sentiment que ça progresse, que tout le monde tire dans le même sens, que les efforts pour que ça fonctionne ont un effet sur la performance générale (faites tout pour grapiller 2 minutes par ci, 2 minutes par là, lancez l'embarquement avec les pleins en cours, ou avec le chargement des prestations, et arrivez au point de stationnement pour vous rendre compte que le placeur n'est pas là, le manipulateur de passerelle ne s'est pas donné la peine de regarder sur son écran que l'avion avait rattrapé son retard, etc...). C'est hyper démotivant. Et pire ! cette démotivation semble atteindre toutes les strates de la compagnie, toutes les personnes qui en veulent, écrasées par le poids de l'indécision, du manque de moyens ou par la honte de vendre de la merde en barres. Alors il y en a qui s'énervent (comme moi et plein d'autres) et d'autres qui baissent les bras.

Le souci n'est pas notre dette ou nos pertes. Le souci véritable, c'est notre incapacité à évoluer et le manque de véritable leadership. Ca fait que la courbe, qui pourrait repartir à la hausse, ne remonte pas à la hausse. Avec une courbe à la hausse, les banques suivent, les tours de table sont concluants, les alliances se font. La photo du jour, on s'en tamponne. Ce qui compte c'est l'évolution. Et ça n'est pas en notre faveur. Je pense que nous sommes condamnés. Pas à cause d'EZ, ou à cause de LH. Juste à cause de nous-mêmes. Comme des grands on fonce dans le mur.
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Re: Fin des R1

Message par Pégase-junior »

Pégase-junior a écrit :donc en clair avec les R1 low et high l'entreprise augmente la recette du vol, faudrait être assez stupide pour les supprimer.

ERRATUM lire
donc en clair avec les R1 low et MEDIUM l'entreprise augmente la recette du vol, faudrait être assez stupide pour les supprimer
AF rookie
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Re: Fin des R1

Message par AF rookie »

C'est vrai que le nombre incalculable de fois ou j'ai acheté un R1 alors que ca passait en RN... La recette a clairement augmenté avec moi !
Pégase-junior
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Re: Fin des R1

Message par Pégase-junior »

PHD a écrit : Ah bon ? Alors pourquoi la Compagnie cherche t-elle à les supprimer alors ? Par simple désir de se coller les gens à dos ? La vérité est plutôt que beaucoup de gens dans la Compagnie sont allergiques au moindre changement, quitte à ce que cela nous précipite tous dans le trou.
On ouvre bien grand ses oreilles les R1 low et medium ne coutent pas un rond à la compagnie puisque le revenu management décide de les ouvrir à la vente uniquement si la disponibilité du vol le permet, en clair si on sait qu'un vol va très bien se vendre il n'y aura pas de billet R1 disponible sur ce vol, alors que pour un vol sur lequel on sait qu'on ne vendra pas tous les sièges en maximisant la recette (on ne brade pas pour remplir) et bien oui on ouvre la vente des billets R1, c'est donc tout benef pour l'entreprise puisque potentiellement il y aura une meilleure recette sur ce vol. Maintenant peut être que la gestion du système agace l'entreprise et que le revenu management préfèrerait avoir une grille tarifaire moins complexe pour se concentrer sur la recette des "vrais" payant.

Perso je ne voyage quasiment jamais en R1 puisque j'habite en région parisienne et voyage assez de part mon boulot, mais je trouve stupide de les supprimer puisque globalement le coût est neutre.

De toute façon cela restera une mesure d'affichage.
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Re: Fin des R1

Message par François78 »

Bravo .... plaidoierie très convaincante.... ce que tu décris est ce que j'ai vécu avant mon départ en retraite. cette accumulation de 'forts en thème' recrutés 'sur titre', mais n'ayant aucune expérience du terrain (et ayant fait rigoler -amèrement- certains personnels locaux en escale). Ceci s'ajoutant à une série de 'cloportes' qui se cramponnent à leur poste ou leur fonction.
Ayant vécu 30 ans de ma carrière en expatriation, je compare la situation actuelle avec ce que j'ai connu ..... en escale .... je suis dans certains cas atterré quand je vois les résultats de la 'sous traitance' à outrance, préconisée par nos 'forts en thème', dans laquelle l'image de la Compagnie disparait presque complètement. J'en suis parfois étonné de voir que des passagers nous font encore confiance.... Et malgré ma retraite je voyage souvent dans des coins que je connais assez bien.
Je te rejoins assez dans l'idée que le grand 'coup de balai' doit se situer au niveau de la direction et que la chasse aux 'cloportes' doit être lancée vigoureusement.
Toi et moi, sommes du 'terrain', chacun dans notre domaine, mais sensibles au devenir de 'notre' entreprise.
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Re: Fin des R1

Message par François78 »

Ayant constaté entre temps bon nombre d'intervenants, mon message précédent était en réponse à 'AF rookie' AP
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Re: Fin des R1

Message par dougbobus »

Vous n'avez pas l'impression que PHD s'amuse juste à vous exciter ( comme d'habitude) et qu'il n'y a aucune information concordante . :roll:
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Re: Fin des R1

Message par AF rookie »

Oui, François, mais ce qui me désole, c'est d'en être réduit à s'énerver tout seul devant un ordinateur après avoir passé des journées de boulot à essayer d'améliorer l'efficacité de la boite pour aucun résultat. C'est pathétique.

Il n'y a rien à faire, cette boite ne pourra pas changer sans une révolution totale. Et cette révolution n'arrivera pas sans un passage par le fond intermédiaire. Toutes les excuses, toutes les explications, toutes les "remises dans leur contexte" ne valent plus guère que...rien. Car une fois qu'on a tout expliqué et excusé, on se retourne et on voit que chez LH, ça carbure, c'est simple, efficace, droit au but, moderne, léger, limpide.

- Les PNC LH sont moins payés que les PNC AF ? NON.
- Les PNT LH sont moins payés que les PNT AF ? NON.
- Les PNC LH sont moins nombreux par avion que les PNC AF ? NON.
- La présence auprès de la clientèle est moins importante aux comptoirs d'enregistrement/vente/passage ? NON.
- Les employés de LH sont plus stressés que les employés d'AF ? NON.
- La Star Alliance est plus puissante que Skyteam ? NON.
- LH a un plus grand réseau que celui d'AF qui lui permettrait de mieux répartir les risques et améliorer les économies d'échelle ? NON.
- LH a des avions plus modernes que ceux d'AF ? NON.
- LH n'a pas de syndicats ? NON.

Voilà, aujourd'hui, on en est réduit au scénario JAL des 10 dernières années. On ferme ligne après ligne, provoquant de ce fait toujours plus sur-effectif, toujours plus de coûts unitaires, et donc toujours plus de difficulté pour les lignes restantes à produire un chiffre d'affaire permettant la pérennité de la "maison". C'est l'entonnoir.
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Re: Fin des R1

Message par dougbobus »

AF rookie a écrit :Oui, François, mais ce qui me désole, c'est d'en être réduit à s'énerver tout seul devant un ordinateur après avoir passé des journées de boulot à essayer d'améliorer l'efficacité de la boite pour aucun résultat. C'est pathétique.
Pendant ce temps la, ton CDB qu'est-ce qu'il fait ?
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Re: Fin des R1

Message par kingair200 »

dougbobus a écrit :Vous n'avez pas l'impression que PHD s'amuse juste à vous exciter ( comme d'habitude) et qu'il n'y a aucune information concordante . :roll:
Oui je suis d'accord avec toi !
Ce qui commence a un petit peu a m'énerver :evil:
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