Fin des R1

Articles, nouvelles, scoops.

Mettre de préférence des liens ou des résumés, pas de copier coller.

PHD
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 104
Enregistré le : lundi 18 juil. 2011 14:56

Fin des R1

Message par PHD »

Ce sera demain dans Challenges numéro 290 et à mon avis , on n'a pas fini d'en entendre parler.

Image
AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 500
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2011 21:43

Re: Fin des R1

Message par AF rookie »

Eh beh...

Maintenant, nous sommes la seule compagnie au monde à avoir ce système. Les autres fonctionnent sur du R2 seulement. Au risque de me faire passer pour un trop gentil, je peux comprendre que les R1 soient supprimés car les cas sont nombreux où des pax font les frais de la présence de R1 à bord. Le chiffre d'affaires doit s'en ressentir.

Cependant plusieurs réflexions :
- c'est amusant de voir cette démarche lancée à la suite du lynchage de la direction par certains syndicats sur l'histoire des billets direction...
- Les billets direction (réservés à tarifs plus gratuits que gratuits puisqu'une partie des taxes sont payées par la compagnie, le montant TTC étant inférieur au montant des taxes) vont-ils rester en vigueur ?
- De toutes les manières, bien souvent, quand les vols sont prévus pleins, il n'y a pas de R1 à la vente, comme par hasard...
PHD
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 104
Enregistré le : lundi 18 juil. 2011 14:56

Re: Fin des R1

Message par PHD »

C'est un non-événement : Il ne faut pas perdre de vue que près de 50 % des salariés de la Compagnie ne prennent JAMAIS de GP .

Ce sont surtout les PN provinciaux qui vont faire la gueule. Personnellement, j'en ai rien à battre. Si cela peut améliorer les résultats de la Compagnie, je signe tout de suite.
AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 500
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2011 21:43

Re: Fin des R1

Message par AF rookie »

Ben moi non plus ça ne me choque pas plus que ça. Même étant provincial (c'est ma responsabilité).

Mais nombre de parisiens risquent aussi de faire la tête parce que les vacances garanties, c'est fini. Va falloir prendre de la marge pour rentrer de NYC.
PHD
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 104
Enregistré le : lundi 18 juil. 2011 14:56

Re: Fin des R1

Message par PHD »

AF rookie a écrit : Mais nombre de parisiens risquent aussi de faire la tête parce que les vacances garanties, c'est fini. Va falloir prendre de la marge pour rentrer de NYC.
Il faut ouvrir les yeux : bon nombre de salariés de la Compagnie , Parisiens ou pas , ne prennent JAMAIS l'avion. En R1 ou en R2 .
PHD
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 104
Enregistré le : lundi 18 juil. 2011 14:56

Re: Fin des R1

Message par PHD »

...
dougbobus
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 521
Enregistré le : vendredi 21 avr. 2006 14:45
Localisation : paris

Re: Fin des R1

Message par dougbobus »

Et seulement une fois par an en R3 8)
AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 500
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2011 21:43

Re: Fin des R1

Message par AF rookie »

Si 50% des gens ne voyagent jamais (j'en doute. Et même s'ils ne voyagent jamais, ils voyageront probablement un jour), 50% des employés voyagent. Ca fait 25000 personnes concernées tout de même.

Reste que ce système de r1 m'a paru fantastiquement merveilleux quand je suis entré, presque surréaliste.
François78
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 315
Enregistré le : dimanche 02 avr. 2006 8:22
Localisation : 78125 Vieille Eglise en Yvelines
Contact :

Re: Fin des R1

Message par François78 »

Ayant déjà pratiqué occasionnellement le R1, je ne vois pas où se situe le problème, sinon un effet d'annonce qui risque de provoquer des remous inutiles.
En effet, pour qui manie , via GPnet en Internet, ces émissions (R2 ou R1 principalement) , on se rend compte que le système informatique dispose déjà depuis sa création d'un 'robinet' qui contingente les autorisations d'émission R1 , selon les vols, les dates, les destinations. Alors pourquoi créer une zizanie inutile et se heurter avec l'ensemble du personnel. Car il suffit, tout simplement de mieux manier le 'robinet'....
On peut également revoir le système des partenaires qui a connu des péripéties voisines du scandale lorsqu'a été libéralisée la procédure d'utilisation (ce a quoi il fut mis fin rapidement, il est vrai).
A méditer .....
Avatar du membre
caledo
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 596
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 14:55
Localisation : 49:04:54 N 2:30:25 E
Contact :

Re: Fin des R1

Message par caledo »

J'en étais resté à la suppression du niveau R1 "H" ( High) qui étaient dans certains cas émis , si j'ai bien compris , au détriment de passagers "payants" pouvant acquitter un tarif supérieur sur des vols chargés.

Mais je ne suis plus qu'un humble retraité , loin de la "source" !

Y a-t'il une info plus officielle qu'une source journalistique ?
Jean-Louis
chomel
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 229
Enregistré le : lundi 18 oct. 2010 22:04
Contact :

Re: Fin des R1

Message par chomel »

Le journaliste a peut être confondu , la suppression des '' R1 high '' avec le ''R1 '' std ,si c'est le cas ,espérons que la direction au regard des réactions '' tiedes '' ,ne saute sur l'occasion ,pour effectivement le faire...
dougbobus
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 521
Enregistré le : vendredi 21 avr. 2006 14:45
Localisation : paris

Re: Fin des R1

Message par dougbobus »

Et puis, l'ami Airy Routier que j'aime bien, joue quand même dans la catégorie PNT67. :lol: :lol: :lol:
François78
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 315
Enregistré le : dimanche 02 avr. 2006 8:22
Localisation : 78125 Vieille Eglise en Yvelines
Contact :

Re: Fin des R1

Message par François78 »

Bien vu Chomel..... les journaleux , peu ou mal informés sont parfois très dangereux à certains égards. Car, voir mon intervention précedente, cela serait créer un litige et des tensions inutiles dans les circonstances actuelles, et je pense que le Direction n'en a pas besoin ....
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1031
Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
Localisation : LFFF
Contact :

Re: Fin des R1

Message par C25S »

C'est une catastrophe................ (Tous en grève.....) :)
PHD
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 104
Enregistré le : lundi 18 juil. 2011 14:56

Re: Fin des R1

Message par PHD »

SCIPP

Pas vraiment : cette mesure ne me parait nullement choquante si e
lle est à même de faire faire des économies à la Compagnie.
AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 500
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2011 21:43

Re: Fin des R1

Message par AF rookie »

Euuhh...PHD, je pense que C25S faisait de l'humour, de l'ironie.
François78
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 315
Enregistré le : dimanche 02 avr. 2006 8:22
Localisation : 78125 Vieille Eglise en Yvelines
Contact :

Re: Fin des R1

Message par François78 »

Gardons notre calme et essayons de raisonner ! ! ! !
Le mot 'grève' devient trop galvaudé , tant par sa banalisation, que les effets médiocres qu'il amène.... loin de certains pays voisins qui sourient amèrement de nos fantaisies en la matière.
filou77
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 86
Enregistré le : lundi 17 juil. 2006 12:50
Contact :

Re: Fin des R1

Message par filou77 »

af n'est pas la seule compagnie à proposer des R1...
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: Fin des R1

Message par kingair200 »

Y a t'il quelqu'un qui a lu l'article sur Challenges ?
Apparemment y en a un quand on regarde le sommaire sur leur site !!!
Mais très étonné qu'il n'y ait pas retour.
Image
François78
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 315
Enregistré le : dimanche 02 avr. 2006 8:22
Localisation : 78125 Vieille Eglise en Yvelines
Contact :

Re: Fin des R1

Message par François78 »

Merci Kingair 200 - je viens de lire l'article de Challenges - assez bien mais incompletement ou tendancieusement documenté - Donc : moralité : de la 'poudre aux yeux' susceptible de satisfaire les lecteurs.... Ce qui, pour les utilisateurs de AF GPnet ne provoquera pas beaucoup d'émotions , tout au moins pour le moment.... Donc : wait and see, ou encore 'inch allah' ..... selon la tendance.... Depuis quelque 50 ans que je pratique ce 'sport' ..... on en a vu d'autres ..... Mais il faut éviter de trop 'chatouiller' le personnel dans ce domaine ....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités