jargon IATA et autre ...

Répondre
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

LAI ?
RNS ?
Ecrivez en " clair " SVP.
Avatar du membre
boivin
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 129
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 11:23
Localisation : NANTES
Contact :

Message par boivin »

mkl a écrit :LAI ?
RNS ?
Ecrivez en " clair " SVP.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... %A9roports
Tu regardes à l'intérieur de toi...et tu deviens "aware of your own body". (J.C.V.D.)
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Message par Ancien »

Oui , bon , d'accord Monsieur Boivin , mais est ce si difficile de taper Rennes ou Lanion , plutot que d'imposer aux curieux que nous sommes d'aller consulter un tableau de sigles ?
Avatar du membre
whiskey
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 50
Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 23:04
Contact :

Message par whiskey »

... Pardon , c'est l'habitude ... C'est sûr que tout le monde n'utilise pas tout les jours les codes IATA ... Mais bon... :wink:
Ok pour le pot à 19 heures!
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Message par Ancien »

whiskey a écrit :... Pardon , c'est l'habitude ... C'est sûr que tout le monde n'utilise pas tout les jours les codes IATA ... Mais bon... :wink:
Exact , de plus si tu demandes à celui qui parle de SOU (?) si il connait les autres codes IATA , tu sais , ceux qu'il n'utilise pas dans son job , que va t il répondre ?
Je dis à nouveau que c'est aussi facile , tranquilou devant son clavier de taper Southampton que SOU . J'irai même plus loin , ce devrait être écrit dans la charte Jumpseat .
Avatar du membre
whiskey
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 50
Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 23:04
Contact :

Message par whiskey »

Mouais... je suis pas persuadé qu'utiliser les codes IATA sur un site aéro soit choquant ...
Ok pour le pot à 19 heures!
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

On te dit pas que c'est " choquant " whiskey, on te dis que c'est pas pratique et que ça ne coûte pas cher au redacteur d'ecrire les destinations en toute lettres.
Mais tu fais comme tu veux, c'etait juste un avis.
Avatar du membre
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 971
Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
Localisation : 6 pieds sur Terre
Contact :

Message par froggy »

whiskey a écrit :Mouais... je suis pas persuadé qu'utiliser les codes IATA sur un site aéro soit choquant ...
IATA est une association qui regroupe les compagnies aériennes, et peut être devrais tu comprendre qu'il n'y a pas que des gens de compagnies aériennes sur ce site...

Si je te parle d'EGHI et de LFRO, ça te parle? Pourtant il s'agit de Southampton et Lannion et c'est OACI!!!
Homicidal Psycho Jungle Cat
Avatar du membre
Phil75
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 75
Enregistré le : vendredi 17 févr. 2006 12:33
Localisation : Bas-Montmartre
Contact :

Message par Phil75 »

Cela fait penser à la manie chez certains "d'jeuns" d'utiliser le langage SMS sur le Net, même s'ils ont à leur disposition le clavier complet d'un PC !

Pour montrer l'appartenance à la "tribu" ?

N'empêche, même ceux qui sont dans dans le milieu aéro ne sont pas tenus de connaître par coeur la table complète des codes IATA (et à fortiori OACI).

Si des codes comme ORY, CDG, TLS sont encore assez mnémotechniques, pour UIP par exemple, faut le savoir que c'est Quimper Pluguffan...

On citait plus haut, Wikipedia, j'ai été épaté par le nombre "d'aéroports" en France : même les petits terrains avec une piste en herbe (Dreux Vernouillet, Arras Roclincourt) sont des "aéroports" sur cette liste !
Avatar du membre
whiskey
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 50
Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 23:04
Contact :

Message par whiskey »

Promis je le ferais plus ...
Ok pour le pot à 19 heures!
Avatar du membre
Bonbon Cannelle
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 388
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 11:39
Contact :

Message par Bonbon Cannelle »

je vous trouve un peu vache avec whiskey les gars! :o

ok c'est plus simple pour tout le monde d'indiquer les noms en clair des aéroports plutôt que les codes IATA, mais alors dans ce cas moi je vais vous demander de ne pas mettre non plus les codes OACI des aéroports parce que je ne les connais pas, et les LXXX ba je sais pas ce que ça veut dire :P :P
Avatar du membre
whiskey
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 50
Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 23:04
Contact :

Message par whiskey »

Boh !
C'était pas bien grave cette histoire sur l’utilisation des codes IATA. Nos métiers usent parfois de (trop) nombreux acronymes.
Mais merci quand même pour le coup de main Bonbon Cannelle, (je me sentais un peu seul,) et puis c'est pas mal d'avoir extrait ce débat du forum A5 (heu pardon, je voulais dire Airlinair!) :wink:
Ok pour le pot à 19 heures!
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2315
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Message par Lazio »

Et tu as entièrement raison Bonbon, il est quand même plus facile de lire et donc de comprendre quelque chose de clair plutôt que du code !

Même si parfois l'envie de répondre rapidement pousse à taper du code, 5 secondes de plus n'enlève rien à la justesse d'une réponse...
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Avatar du membre
Bonbon Cannelle
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 388
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 11:39
Contact :

Message par Bonbon Cannelle »

whiskey a écrit :Boh !
C'était pas bien grave cette histoire sur l’utilisation des codes IATA. Nos métiers usent parfois de (trop) nombreux acronymes.
Mais merci quand même pour le coup de main (je me sentais un peu seul) et puis c'est pas mal d'avoir extrait ce débat du forum A5 (heu pardon, je voulais dire Airlinair) ;-)
tout à fait d'accord, pour moi la comparaison avec les djeun'z et leurs SMS est un peu excessive :D (car je ne pense pas qu'il s'agisse de volonté d'écarter les autres interlocuteurs mais plutôt d'habitude, ou "mauvaise" habitude) par contre il est vrai que nos métiers dans l'aéronautique abusent souvent de jargon.
on s'en rend compte quand on discute entre collègues et qu'il y a un intervenant (conjoint par ex) qui ne connait pas du tout le métier, en général il hallucine pas mal!!! :lol:
Avatar du membre
whiskey
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 50
Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 23:04
Contact :

Message par whiskey »

Etre comparé aux djeun'z n’est pas si désagréable ! Ça me rajeunis !
Ok pour le pot à 19 heures!
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

Bonbon Cannelle a écrit :.... et les LXXX ba je sais pas ce que ça veut dire :P :P
..mais ca va pour les KXXX et les EXXX?:mrgreen:
OK ok ok ok ok
tape pas...arrete!! OWWWW!!
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité