AF vs low-cost

Avatar du membre
gugul1
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 69
Enregistré le : mardi 28 févr. 2006 9:56
Localisation : 1 coup en bas, 1 coup là-haut
Contact :

Message par gugul1 »

flightsky a écrit :
bon ...euh ....merci de me faire passer pour un con..
Je te rassure, même sans la remarque de Lazio, les jeux étaient déjà faits !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
bon..ben tu vois...les mecs d'AF arrivent à te faire rigoler.ya encore de l'espoir

mais tu n'as toujours pas répondu à la question : ou est ton message du forum "présentations" ? tu as honte de quelque chose ?
Modifié en dernier par gugul1 le lundi 27 mars 2006 18:59, modifié 1 fois.
Si Dieux avait voulu qu'on vole, il nous aurait donné des ailes...Mais s'il avait vraiment voulu qu'on vole, il nous aurait donné des Pratt & Whitney.
Avatar du membre
gugul1
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 69
Enregistré le : mardi 28 févr. 2006 9:56
Localisation : 1 coup en bas, 1 coup là-haut
Contact :

Message par gugul1 »

unicom a écrit : et jusqu'à peuve du contraire, ce sont les clients qui nous font vivre !!!

Alors, le débat puéril: "ma compagnie est mieux que la tienne ...non c'est la mienne qui est la meilleure" on s'en fout...à partir du moment où chacun y trouve son compte.
je crois que pour Ryanair, les chambres de commerce participent un peu, non ?

mais, je suis d'accord, quelque soit la couleur de la queue de son avion, le plaisir de voler doit être à peu près identique, et que des mecs prennent leur pied dans à piloter un avion Ryanair, ne me prive absolument pas de prendre le mien ( de pied )
Modifié en dernier par gugul1 le lundi 27 mars 2006 20:50, modifié 1 fois.
Si Dieux avait voulu qu'on vole, il nous aurait donné des ailes...Mais s'il avait vraiment voulu qu'on vole, il nous aurait donné des Pratt & Whitney.
unicom
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 19
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 10:01
Contact :

Message par unicom »

gugul1 a écrit : je crois que pour Ryanair, les chambres de commerce participent un peu, non ?
Je les avais comptés parmi les clients :wink:...mais je ne pense pas que Ryanair soit la seule à avoir des sponsors :roll:
All that glitters is not gold
finessemax
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 20
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 13:20
Contact :

Message par finessemax »

flightsky a écrit :
Et avant de pleurer vos collègues d'Airlib, Air Lit, Aeris, etc, il ne fallait pas leur mettre des coups de couteau dans le dos (d'ailleurs au passage, vous ne leur avez jamais tendu la main pour qu'ils soient reclassés chez vous)!!!
Aië! J'ai pendant longtemps regretté sur RCC le choix d'AF de privilégier, par exemple, les cadets ou les EPL pour ses recrutements de pilotes.
A bien y repenser, je commence à comprendre l'avantage qu'il peut y avoir à se passer de gens dans votre état d'esprit. A ceci près que je vous pense suffisamment hypocrites pour vous précipiter à AF et vous féliciter d'y être entrés si vous en aviez la possibilité.
Tout celà me rappelle les images immortalisées par Capital lors de la soirée de présentation des nouvelles couleurs Air Liberté où un jeune stew galvanisé à bloc hurlait "Air France, ils sont morts!" C'était il y a 8-9 ans?
Certes, il n'y a pas qu'à Air France que les conditions sont bonnes et que l'on donne des CDI. Seulement ailleurs, ça dure moins longtemps.
Et bizarrement, les flux migratoires de personnels Air France vers les autres compagnies sont plutôt limités, non? Enfin, maintenant que l'on sait ce que touche un PNC EZ et avec une retraite béton, AF devrait se faire du souci pour trouver des candidats. PNC AF, qu'attendez vous pour démissionner? Jetez vos Christian Lacroix, l'avenir est au sportswear orange. Et puis c'est juré, jamais les anglais ne fermeront la base d'Orly, on peut leur faire confiance là-dessus.
Quand à votre masturbation intellectuelle sur le thème "ils se prennent pour les meilleurs du monde alors que ce sont des nuls, d'ailleurs on va les piler", les chiens aboient...

Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2314
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Message par Lazio »

finessemax a écrit : ...les chiens aboient...
Les ciseaux aussi !
ok :arrow: :arrow: :arrow:
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
enzodiver
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 30
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 13:12
Localisation : LFNR
Contact :

Message par enzodiver »

unicom a écrit : Alors, le débat puéril: "ma compagnie est mieux que la tienne ...non c'est la mienne qui est la meilleure" on s'en fout...à partir du moment où chacun y trouve son compte.
C'est bien ce que je pense.
A chaque client et déplacement il faut faire le tour de toutes les offres si on en a le temps et choisir l'offre la plus adaptée.

Petite remarque concernant Ryanair : le transfert Gerone Barcelone c'est pas du gateau !
ZBMAN
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 77
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 23:59
Localisation : UK
Contact :

Message par ZBMAN »

A bien y repenser, je commence à comprendre l'avantage qu'il peut y avoir à se passer de gens dans votre état d'esprit. A ceci près que je vous pense suffisamment hypocrites pour vous précipiter à AF et vous féliciter d'y être entrés si vous en aviez la possibilité.
Attention finessemax, tu généralises un peu non? Cet état d'esprit dont tu parles est parfaitement compréhensible, et je ne vois rien d'hypocrite dans le fait de souhaiter rentrer chez AF sans pour autant approuver sa politique de recrutement. A moins que le lavage de cerveau fasse partie des épreuves de sélection! :)
unicom
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 19
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 10:01
Contact :

Message par unicom »

finessemax a écrit : PNC AF, qu'attendez vous pour démissionner? Jetez vos Christian Lacroix, l'avenir est au sportswear orange...
Nous on les aime beaucoup les PNC AF et ceux de toutes les autres compagnies françaises d'ailleurs mais chez EZY...il faut parler anglais :cry: ...et ça c'est pas gagné !!!
All that glitters is not gold
finessemax
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 20
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 13:20
Contact :

Message par finessemax »

ZBMAN a écrit : Cet état d'esprit dont tu parles est parfaitement compréhensible, et je ne vois rien d'hypocrite dans le fait de souhaiter rentrer chez AF sans pour autant approuver sa politique de recrutement.
J'ai dû mal me faire comprendre, ZBMAN.
ZBMAN
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 77
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 23:59
Localisation : UK
Contact :

Message par ZBMAN »

Ah bon...
F-GSPA
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 32
Enregistré le : dimanche 26 févr. 2006 17:41
Localisation : In the air tonight...
Contact :

Message par F-GSPA »

Pourquoi tant de haine.

Je vais semer un peu la m... aussi .

Combien coûte l'acheminement ou le remplacement d'une machine lors d'une panne qui immobilise l'avion en escale?

Contrat EZY ou Ryan : aucun remboursement ! Comme aurait dit Coluche : Circulez ! Ya rien à voir !

Et si vous ne me croyez pas, lisez les conditions de transport.

D'autre part, une émission de TV anglaise sur RyanAir voici deux ou trois semaines vient de faire scandale en dénonçant certains manquements à la sécurité à bord de leurs avions.
Sièges cassés ou gilets manquants...

Tout cela a un prix.

Maintenant si vous voulez discuter de la nouvelle Cité, je citerai un vieux proverbe que j'ai appris étant gamin : Un bon ouvrier a toujours de bons outils.
Mais si vous préférez travailler dans des Algeco c'est votre problème.
J'ai eu deux malheurs dans ma vie... ma première femme est partie... et la deuxième est restée...!
Moimaim
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 143
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 18:33
Localisation : TLS
Contact :

Message par Moimaim »

F-GSPA a écrit : D'autre part, une émission de TV anglaise sur RyanAir voici deux ou trois semaines vient de faire scandale en dénonçant certains manquements à la sécurité à bord de leurs avions.
Sièges cassés ou gilets manquants...
C'est sur que si un jour un journaleux s'amusait à faire la même à AF, il ne trouverait rien à redire ... :lol:

Mais ça ne risque pas d'arrriver. A moins d'être démissionnaire, JAMAIS un journaliste français ne se rendrait complice d'un tel crime de lèse majestée.
When everything else failed............read the manual
globalcitizen
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 40
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 3:06
Localisation : hong kong
Contact :

Message par globalcitizen »

http://www.telegraph.co.uk/money/main.j ... nair27.xml
Voila ce qui pourrait arriver en France :wink:
F-GSPA
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 32
Enregistré le : dimanche 26 févr. 2006 17:41
Localisation : In the air tonight...
Contact :

Message par F-GSPA »

Moimaim visiblement tu n'es pas à AF alors arrête de critiquer bêtement. Des tolérances en cabine cela existe dans un cadre bien défini.

Quant aux journalistes, il y a bien longtemps qu'enn France ils ne méritent plus notre estime, hélas pour cette profession.
J'ai eu deux malheurs dans ma vie... ma première femme est partie... et la deuxième est restée...!
unicom
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 19
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 10:01
Contact :

Message par unicom »

Pourtant, il faut reconnaitre que Moimain n'a pas tout à fait tort...
Je pense qu'une sortie de piste type "Douala" chez une low-cost aurait sans aucun doute fait les gros titres...mais quand il s'agit de la compagnie nationale :?:
Modifié en dernier par unicom le mardi 28 mars 2006 9:35, modifié 1 fois.
All that glitters is not gold
F-GSPA
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 32
Enregistré le : dimanche 26 févr. 2006 17:41
Localisation : In the air tonight...
Contact :

Message par F-GSPA »

Unicom c'est bien la preuve que les journalistes français sont malhonnêtes.
J'ai eu deux malheurs dans ma vie... ma première femme est partie... et la deuxième est restée...!
unicom
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 19
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 10:01
Contact :

Message par unicom »

F-GSPA a écrit : D'autre part, une émission de TV anglaise sur RyanAir voici deux ou trois semaines vient de faire scandale en dénonçant certains manquements à la sécurité à bord de leurs avions.
Sièges cassés ou gilets manquants...
F-GSPA a écrit :Unicom c'est bien la preuve que les journalistes français sont malhonnêtes.
... et bien voilà...on est d'accord 8)
All that glitters is not gold
ZBMAN
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 77
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 23:59
Localisation : UK
Contact :

Message par ZBMAN »

D'autre part, une émission de TV anglaise sur RyanAir voici deux ou trois semaines vient de faire scandale en dénonçant certains manquements à la sécurité à bord de leurs avions.
Sièges cassés ou gilets manquants...
C'est bizarre je ne me rappelle pas de siegs cassés et gilets manquants... On n'a pas du voir le même reportage.
Avatar du membre
prk
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 67
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 0:42
Contact :

Message par prk »

unicom a écrit :Pourtant, il faut reconnaitre que Moimain n'a pas tout à fait tort...
Je pense qu'une sortie de piste type "Douala" chez une low-cost aurait sans aucun doute fait les gros titres...mais quand il s'agit de la compagnie nationale :?:
Toronto avait fait les gros titres, et c'était AF...
Douala n'a pas fait les gros titres car il n'y a rien eu de spectaculaire, c'est tout.
Avatar du membre
cockpit 2a
Sortie de Piste
Sortie de Piste
Messages : 39
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 20:58
Localisation : Corse

Message par cockpit 2a »

Toronto avait fait les gros titres, et c'était AF...
Même que 5 minutes après le crash, le PDG d'AF déclarait que c'était le contrôleur qui avait fait la faute :D
Heureusement que le grand expert (pilote d'Air France, ET sur le même appareil, est allé voir ça de plus près :lol: )
Le meilleur trait d'union entre la Corse et l'Europe !!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité