jargon IATA et autre ...
- boivin
- Sur le Plan
- Messages : 129
- Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 11:23
- Localisation : NANTES
- Contact :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... %A9roportsmkl a écrit :LAI ?
RNS ?
Ecrivez en " clair " SVP.
Tu regardes à l'intérieur de toi...et tu deviens "aware of your own body". (J.C.V.D.)
Exact , de plus si tu demandes à celui qui parle de SOU (?) si il connait les autres codes IATA , tu sais , ceux qu'il n'utilise pas dans son job , que va t il répondre ?whiskey a écrit :... Pardon , c'est l'habitude ... C'est sûr que tout le monde n'utilise pas tout les jours les codes IATA ... Mais bon...
Je dis à nouveau que c'est aussi facile , tranquilou devant son clavier de taper Southampton que SOU . J'irai même plus loin , ce devrait être écrit dans la charte Jumpseat .
- froggy
- Sur le Plan
- Messages : 977
- Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
- Localisation : 6 pieds sur Terre
- Contact :
IATA est une association qui regroupe les compagnies aériennes, et peut être devrais tu comprendre qu'il n'y a pas que des gens de compagnies aériennes sur ce site...whiskey a écrit :Mouais... je suis pas persuadé qu'utiliser les codes IATA sur un site aéro soit choquant ...
Si je te parle d'EGHI et de LFRO, ça te parle? Pourtant il s'agit de Southampton et Lannion et c'est OACI!!!
Homicidal Psycho Jungle Cat
- Phil75
- Sur le Plan
- Messages : 75
- Enregistré le : vendredi 17 févr. 2006 12:33
- Localisation : Bas-Montmartre
- Contact :
Cela fait penser à la manie chez certains "d'jeuns" d'utiliser le langage SMS sur le Net, même s'ils ont à leur disposition le clavier complet d'un PC !
Pour montrer l'appartenance à la "tribu" ?
N'empêche, même ceux qui sont dans dans le milieu aéro ne sont pas tenus de connaître par coeur la table complète des codes IATA (et à fortiori OACI).
Si des codes comme ORY, CDG, TLS sont encore assez mnémotechniques, pour UIP par exemple, faut le savoir que c'est Quimper Pluguffan...
On citait plus haut, Wikipedia, j'ai été épaté par le nombre "d'aéroports" en France : même les petits terrains avec une piste en herbe (Dreux Vernouillet, Arras Roclincourt) sont des "aéroports" sur cette liste !
Pour montrer l'appartenance à la "tribu" ?
N'empêche, même ceux qui sont dans dans le milieu aéro ne sont pas tenus de connaître par coeur la table complète des codes IATA (et à fortiori OACI).
Si des codes comme ORY, CDG, TLS sont encore assez mnémotechniques, pour UIP par exemple, faut le savoir que c'est Quimper Pluguffan...
On citait plus haut, Wikipedia, j'ai été épaté par le nombre "d'aéroports" en France : même les petits terrains avec une piste en herbe (Dreux Vernouillet, Arras Roclincourt) sont des "aéroports" sur cette liste !
- Bonbon Cannelle
- Fondatrice - RIP
- Messages : 388
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 11:39
- Contact :
je vous trouve un peu vache avec whiskey les gars!
ok c'est plus simple pour tout le monde d'indiquer les noms en clair des aéroports plutôt que les codes IATA, mais alors dans ce cas moi je vais vous demander de ne pas mettre non plus les codes OACI des aéroports parce que je ne les connais pas, et les LXXX ba je sais pas ce que ça veut dire
ok c'est plus simple pour tout le monde d'indiquer les noms en clair des aéroports plutôt que les codes IATA, mais alors dans ce cas moi je vais vous demander de ne pas mettre non plus les codes OACI des aéroports parce que je ne les connais pas, et les LXXX ba je sais pas ce que ça veut dire
Boh !
C'était pas bien grave cette histoire sur l’utilisation des codes IATA. Nos métiers usent parfois de (trop) nombreux acronymes.
Mais merci quand même pour le coup de main Bonbon Cannelle, (je me sentais un peu seul,) et puis c'est pas mal d'avoir extrait ce débat du forum A5 (heu pardon, je voulais dire Airlinair!)
C'était pas bien grave cette histoire sur l’utilisation des codes IATA. Nos métiers usent parfois de (trop) nombreux acronymes.
Mais merci quand même pour le coup de main Bonbon Cannelle, (je me sentais un peu seul,) et puis c'est pas mal d'avoir extrait ce débat du forum A5 (heu pardon, je voulais dire Airlinair!)
Ok pour le pot à 19 heures!
- Lazio
- Fondateur - Administrateur
- Messages : 2316
- Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
- Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
- Contact :
Et tu as entièrement raison Bonbon, il est quand même plus facile de lire et donc de comprendre quelque chose de clair plutôt que du code !
Même si parfois l'envie de répondre rapidement pousse à taper du code, 5 secondes de plus n'enlève rien à la justesse d'une réponse...
Même si parfois l'envie de répondre rapidement pousse à taper du code, 5 secondes de plus n'enlève rien à la justesse d'une réponse...
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Ma présentation actualisée
- Bonbon Cannelle
- Fondatrice - RIP
- Messages : 388
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 11:39
- Contact :
tout à fait d'accord, pour moi la comparaison avec les djeun'z et leurs SMS est un peu excessive (car je ne pense pas qu'il s'agisse de volonté d'écarter les autres interlocuteurs mais plutôt d'habitude, ou "mauvaise" habitude) par contre il est vrai que nos métiers dans l'aéronautique abusent souvent de jargon.whiskey a écrit :Boh !
C'était pas bien grave cette histoire sur l’utilisation des codes IATA. Nos métiers usent parfois de (trop) nombreux acronymes.
Mais merci quand même pour le coup de main (je me sentais un peu seul) et puis c'est pas mal d'avoir extrait ce débat du forum A5 (heu pardon, je voulais dire Airlinair)
on s'en rend compte quand on discute entre collègues et qu'il y a un intervenant (conjoint par ex) qui ne connait pas du tout le métier, en général il hallucine pas mal!!!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité