Grève Air France février

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
PHD
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 104
Enregistré le : lundi 18 juil. 2011 14:56

Re: Grève Air France février

Message par PHD »

Pégase-junior a écrit :dire que la sécurité du vol a été engagée NON
Roger L...., n'a pas l'air de partager ton avis .
Pégase-junior
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 593
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 9:59
Contact :

Re: Grève Air France février

Message par Pégase-junior »

Non je ne suis pas d'accord, dans la plupart des compagnies les pilotes et PNC ont les mêmes règles d'engagement ou d'utilisation, nous sommes quand même une exception et il y a là certainement un gisement d'amélioration.

Edit : réponse à kingair
PHD
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 104
Enregistré le : lundi 18 juil. 2011 14:56

Re: Grève Air France février

Message par PHD »

...
Pégase-junior
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 593
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 9:59
Contact :

Re: Grève Air France février

Message par Pégase-junior »

PHD a écrit :
Pégase-junior a écrit :dire que la sécurité du vol a été engagée NON
Roger L...., n'a pas l'air de partager ton avis .
Je préfère ne pas te dire ce que je pense de Roger L..., je risque de vite déraper :roll:
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: Grève Air France février

Message par kingair200 »

Pégase-junior a écrit :Non je ne suis pas d'accord, dans la plupart des compagnies les pilotes et PNC ont les mêmes règles d'engagement ou d'utilisation, nous sommes quand même une exception et il y a là certainement un gisement d'amélioration.

Edit : réponse à kingair
La dessus nous sommes d'accord , ce que je voulais dire c'est que si il n'y avait que ce genre de problème, AF n'en serai pas là ! La ou il y a un gros souci chez vous c'est le manque de réactivité et vos dirigeants !
C'est sûr aussi que les petites guerres "intestines" n'arrangent rien !!!
Image
Avatar du membre
Spyro_1
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 497
Enregistré le : mercredi 26 avr. 2006 13:22
Localisation : En place droite....
Contact :

Re: Grève Air France février

Message par Spyro_1 »

IL suffit d'ailleurs de voir les guégerres juste au sein de la corporation PNT, voire même au sein du seul SNPL AF....
ex-CRJ Rider
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now :D
Pégase-junior
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 593
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 9:59
Contact :

Re: Grève Air France février

Message par Pégase-junior »

kingair200 a écrit :La dessus nous sommes d'accord , ce que je voulais dire c'est que si il n'y avait que ce genre de problème, AF n'en serai pas là ! La ou il y a un gros souci chez vous c'est le manque de réactivité et vos dirigeants !
C'est sûr aussi que les petites guerres "intestines" n'arrangent rien !!!
Mais les petits ruisseaux font les grandes rivières...
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: Grève Air France février

Message par kingair200 »

C'est vrai, mais elles sont toutes polluées...
Image
PHD
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 104
Enregistré le : lundi 18 juil. 2011 14:56

Re: Grève Air France février

Message par PHD »

AF rookie a écrit :Tiens, PHD, tu pourras faire passer ce petit lien aux forums PNC dont tu parles. Ce lien commence à circuler parmi les pilotes, un point de vue d'un Chef de cabine sur les pilotes et qui nous démolit : (écouter vers 4 minutes)

http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emiss ... 12-944503/
T'as pas résisté, :lol: hein Juju !
FLYER34
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 95
Enregistré le : dimanche 03 oct. 2010 22:09

Re: Grève Air France février

Message par FLYER34 »

kingair200 a écrit :je ne pense pas que le déficit et les problèmes de AF en ce moment proviennent de ça !
Le déficit et les problèmes d'AF proviennent en grande partie de la "culture d'entreprise" dont nous parlons ici.

Ces différences de traitement PNT/PNC sont une source de complexité et un obstacle à la compétitivité de la boîte.
Si demain, on écrit dans la Convention PNC, au chapitre "repos en escale" : se référer à la Convention PNT.
D'un seul coup, les rotations deviennent communes (meilleure synergie équipage) ; plus besoin d'un service "élaboration des rotations PNC" etc...
Le tout pour un coût social assez faible : qui peut soutenir que les conditions d'emploi PNT soient le bagne ?

Amha, la condition pour qu'AF survive c'est que l'on multiplie ce genre de "petite économie" : les petits ruiseaux.....
L'insulte est l'argument de ceux qui n'en ont pas.
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: Grève Air France février

Message par kingair200 »

Alors peut être que la direction AF a raison de dénoncer tous les accords pour remettre ça à "plat" ?
Image
Avatar du membre
thierry
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 305
Enregistré le : mardi 07 déc. 2010 14:54
Localisation : En route vers l'orient

Re: Grève Air France février

Message par thierry »

Pour votre info , je viens de lire sur Internet que votre ancien PDG avait annulé son vol " gratos "
P'têtre bien qu'il mate JPS :lol: :lol: :lol:
Abonné au gaz
Pégase-junior
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 593
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 9:59
Contact :

Re: Grève Air France février

Message par Pégase-junior »

kingair200 a écrit :Alors peut être que la direction AF a raison de dénoncer tous les accords pour remettre ça à "plat" ?
Oui sur fond, non sur la forme. D'ailleurs ils ont evolué sur ce point.
AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 500
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2011 21:43

Re: Grève Air France février

Message par AF rookie »

Déjà la disparition des soft rules, si elle a lieu, va avoir un impact énorme sur nos vies et sur les couts. J'ai même entendu parler de rotations de 6 jours sur moyen courrier (!!!!!). Je ne connais rien a toutes ces soft rules. Si quelqu'un peut donner plus d'infos la-dessus et sur les conséquences (Pegase ?)
PHD
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 104
Enregistré le : lundi 18 juil. 2011 14:56

Re: Grève Air France février

Message par PHD »

Edit Lazio : SCIPP :twisted:

Contacte moi en MP AF rookie. J'ai toutes les infos. :wink:

Modération Kingair 200 :Merci de ne pas citer de prénom mais juste le pseudo ! ce message a été édité, si AF rookie est d'accord pour voir son prénom sur le site pas de problème
ACTIBEACH
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 9
Enregistré le : mardi 18 janv. 2011 22:03

Re: Grève Air France février

Message par ACTIBEACH »

Vraiment des poules mouillées ces hollandais. ( :wink: )
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... greve.html
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Re: Grève Air France février

Message par didier le chaton »

c'est vrai !
ces "poules mouillées " n'ont , en 50 ans fait grève que pendant 1 heure et demi !

pourquoi ?

parce qu'ils discutent avec la direction et que lorsqu'un accord est signé, celle ci ne cherche pas systématiquement à faire en sorte de contourner ces accords
.
les Hollandais , quand ils ont "topé " , le problème est résolu et n'en génère pas d'autres.

De plus il n'y a qu'un seul syndicat pilote et les pilotes suivent les consignes données sans exception ( ou si peu !)

là sont les principales différences entre eux et nous.
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 500
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2011 21:43

Re: Grève Air France février

Message par AF rookie »

Tu as tout dit. Ils sont bien meilleurs que nous. Mais aussi leur direction.

Mais attends, je plonge dans un abîme de réflexion :

- Lorsque nous remettons en cause les décisions de notre direction, tant sur le plan stratégique que sur le plan opérationnel, on nous rétorque que "nous n'avons pas tous les éléments, nous n'avons pas la VGS".

- J'en conclue donc qu'eux ont la VGS et tous les éléments.

- En parallèle, il est acquis que quand on a tous les éléments on a forcément la possibilité de prendre LA bonne décision

- Nos amis de KLM n'ont pas pris les mêmes décisions que la direction d'Air France, c'est un fait.

- S'ils n'ont pas fait les mêmes choix, c'est qu'ils n'avaient pas tous les éléments puisque ceux qui ont tous les éléments, ce sont nos directeurs d'AF.

- Les hollandais ont donc une gestion totalement hasardeuse alors que nous, NOUS avons tous les éléments, donc une gestion parfaite.

- J'en conclue que les hollandais sont de dangereux gestionnaires amateurs.

Ou bien y a t-il un biais dans mon raisonnement ? :mrgreen:

P.S : J'en ai une autre :
- ce qui est rare est cher
- les choses bon marché sont rares
- donc ce qui est bon marché est cher.
ACTIBEACH
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 9
Enregistré le : mardi 18 janv. 2011 22:03

Re: Grève Air France février

Message par ACTIBEACH »

didier le chaton a écrit :c'est vrai !
ces "poules mouillées " n'ont , en 50 ans fait grève que pendant 1 heure et demi !

pourquoi ?

parce qu'ils discutent avec la direction et que lorsqu'un accord est signé, celle ci ne cherche pas systématiquement à faire en sorte de contourner ces accords
.
les Hollandais , quand ils ont "topé " , le problème est résolu et n'en génère pas d'autres.

De plus il n'y a qu'un seul syndicat pilote et les pilotes suivent les consignes données sans exception ( ou si peu !)

là sont les principales différences entre eux et nous.
Et quand ils disent que "Vous allez couler votre compagnie", ce sont des émasculés complices de la propagande de la direction. ( :wink: )
Pégase-junior
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 593
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 9:59
Contact :

Re: Grève Air France février

Message par Pégase-junior »

Pour avoir personnellement assisté à la réunion, nos 2 collègues de KLM (Dont le président de VNV) ne nous ont jamais dit que nous allions couler notre compagnie, mais qu'ils jugeaient inopportun de durcir un conflit qui ne ferait qu'aggraver les pertes financières de l'entreprise. Et je peux même ajouter qu'ils comprenaient assez mal notre conflit concernant le droit de grève tant cela leur paraissait décalé par rapport à ce qu'ils peuvent connaître en terme de dialogue social chez eux, par contre ils comprenaient très bien notre farouche opposition à la dénonciation unilatérale de nos conventions et accords. Et ils nous ont aussi conseillé de nous asseoir à la table de négociation maintenant que le rapport de force avait été établi, et pour conclure ils ont clairement définis quels étaient les enjeux à venir pour le groupe Air France - KLM et ses pilotes en particulier. Une vrai leçon de syndicalisme pragmatique et réaliste.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité