Grève Air France février

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
dougbobus
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 521
Enregistré le : vendredi 21 avr. 2006 14:45
Localisation : paris

Re: Grève Air France février

Message par dougbobus »

didier le chaton a écrit :intervention de C.Blanc à l'asemblée nationale :

https://docs.google.com/leaf?id=0ByYqKW ... FkODg4ZWNk

intervention à écouter jusqu'au bout et à méditer
Si C. Blanc revient, je m'engage à lui payer ses cigares. Cest le seul patron qui a compris AF depuis des decennies !
Avatar du membre
thierry
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 305
Enregistré le : mardi 07 déc. 2010 14:54
Localisation : En route vers l'orient

Re: Grève Air France février

Message par thierry »

Quel esprit dougbobus , cela te qualifie !!!!
pour mes besoins personnel ,je préfère d'autres solutions :lol: :lol: :lol:
Abonné au gaz
François78
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 315
Enregistré le : dimanche 02 avr. 2006 8:22
Localisation : 78125 Vieille Eglise en Yvelines
Contact :

Re: Grève Air France février

Message par François78 »

Ce qu'il faut à notre compagnie, c'est un homme de 'terrain' .... pas un homme de 'cabinet'..... Ce qu'a cherché à faire comprendre mon intervention intervention précédente....
PHD
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 104
Enregistré le : lundi 18 juil. 2011 14:56

Camarades salariés...

Message par PHD »

"Camarades salariés, on a inversé le rapport de forces qui est en notre pouvoir, en notre faveur, c' est nous qui allons dire maintenant comment la reprise va fonctionner...." Et toc !

http://youtu.be/w-CW5tbdqP0
Avatar du membre
Spyro_1
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 497
Enregistré le : mercredi 26 avr. 2006 13:22
Localisation : En place droite....
Contact :

Re: Grève Air France février

Message par Spyro_1 »

Vu comment a fini seafrance alors qu'elle était "gérée" plus par un syndicat que par son patron, je ne suis pas sûr que ce soit fait pour me rassurer sur la perennité d'AF......
ex-CRJ Rider
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now :D
AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 500
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2011 21:43

Re: Camarades salariés...

Message par AF rookie »

PHD a écrit :"Camarades salariés, on a inversé le rapport de forces qui est en notre pouvoir, en notre faveur, c' est nous qui allons dire maintenant comment la reprise va fonctionner...." Et toc !

http://youtu.be/w-CW5tbdqP0
Ces comportements sont absolument lamentables. C'est a gerber.
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Re: Grève Air France février

Message par didier le chaton »

thierry a écrit : J'ai été en son temps un des initiateurs du SNOMAC , quand je vois ce que c'est devenu , j'ai honte !!!!
dis moi Thierry , ote moi d'un doute :
c'est quoi le SNOMAC ? pour toi qui a volé dès l'age de 17 ans sur MS733 ( j'ai aussi volé là dessus , y a un certain temps !) .

je viens de relire toute ta prose sur ce sujet et je me pose quelques questions .
Tu as du bien t'emmerder à BKK pour te ruer sur ce forum et dégainer à tout va sur tout ce qui bouge chez les pilotes d'Air France.

Tu vois , moi je suis à visage découvert car mon pseudo est mon vrai nom ( et tu pourrais y mettre des majuscules que ça ne me dérangerait pas ) mais je commence à croire de moins en moins en ta biographie ( on a vu pire , parait il à l'aérodrome de Limoges ces derniers temps !)

Je te prends à partie sans animosité déplacée mais ton discours un tantinet limite commence à me titiller.

a propos , bon retour dans ce pays de m... que tu aimes tant ! :wink:

Modération Lazio : je vous (DLC et thierry) demande de débattre en MP, et si cela intéresse le forum, d'ouvrir un autre sujet :wink:
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
PHD
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 104
Enregistré le : lundi 18 juil. 2011 14:56

Re: Camarades salariés...

Message par PHD »

AF rookie a écrit :
Ces comportements sont absolument lamentables. C'est a gerber.
Les caniches serviles aux ordres du grand Capital et du patronat commencent à prendre peur. :evil: NO PASARAN !
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: Grève Air France février

Message par 4T60A »

Spyro_1 a écrit :Vu comment a fini seafrance alors qu'elle était "gérée" plus par un syndicat que par son patron, je ne suis pas sûr que ce soit fait pour me rassurer sur la perennité d'AF......
C'est certain: quand on se souvient de notre très cher Jean-Charles à la tête d'Air Lib.... :evil:
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: Grève Air France février

Message par kingair200 »

Va falloir te calmer et très rapidement PHD ! :evil:
Image
Pégase-junior
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 593
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 9:59
Contact :

Re: Grève Air France février

Message par Pégase-junior »

4T60A a écrit :
Spyro_1 a écrit :Vu comment a fini seafrance alors qu'elle était "gérée" plus par un syndicat que par son patron, je ne suis pas sûr que ce soit fait pour me rassurer sur la perennité d'AF......
C'est certain: quand on se souvient de notre très cher Jean-Charles à la tête d'Air Lib.... :evil:
Je compatis, le rôle d'un syndicat ou d'un syndicaliste n'est pas de diriger une entreprise mais juste de participer en sachant garder sa place.
Ce qui s'est passé ce matin au CCE est intolérable.
Avatar du membre
thierry
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 305
Enregistré le : mardi 07 déc. 2010 14:54
Localisation : En route vers l'orient

Re: Grève Air France février

Message par thierry »

Monsieur Le Chaton , vous perdez votre sang froid .
- Je n'ai fait qu'un copier coller de votre pseudo ( sans majuscules )
- Je n'ai jamais traité mon pays de m.... et si vous avez lu mes posts , vous devriez y voir le contraire .
- Quand à vos insinuations , elle m'arrivent à la cheville et m'en touche une sans bouger l'autre ( je parle des oreilles )
- Mes vacances à Phuket et Bangkok se serait très bien passé si il n'y avait pas eu de grève d'AF .Grève a l'aller et au retour , ça peut énerver :mrgreen:
- Je peux comprendre que mes post vous irrite , ils ne sont pas fait pour ça , mais il semblerait qu'une " certaine " vérité vous agace .
Je ne crois pas que nous soyons de la même promotion , c'est pourquoi je préfère la forme de vouvoiement .
Modération Lazio : je vous (DLC et thierry) RE-demande de débattre en MP, et si cela intéresse le forum, d'ouvrir un autre sujet :wink:
Abonné au gaz
AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 500
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2011 21:43

Re: Camarades salariés...

Message par AF rookie »

PHD a écrit :
AF rookie a écrit :
Ces comportements sont absolument lamentables. C'est a gerber.
Les caniches serviles aux ordres du grand Capital et du patronat commencent à prendre peur. :evil: NO PASARAN !
"Le grand capital et le patronat" (ces termes me hérissent le poil) chez Air France n'ont pas été capables de faire du bon boulot. Ils se sont mis eux-mêmes dans la mouise parce qu'ils ont été incapables de faire évoluer cette boite dans un sens correct et n'ont pas su la dimensionner ni la structurer pour affronter le contexte qui évoluait si vite. Ok.

Mais ça n'est pas une raison pour se conduire comme des hooligans.
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1031
Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
Localisation : LFFF
Contact :

Re: Grève Air France février

Message par C25S »

A vous entendre tous, si il y a des Pilotes qui parlent sur ce forum - Ce doit-être super cool dans vos cockpits............ :|


Malgré un carnet de vol à cinq chiffres, je suis inquiet sur la sécurité. :(
caveokay
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 145
Enregistré le : lundi 20 févr. 2006 19:24
Localisation : sud de paris-nord athis
Contact :

Re: Grève Air France février

Message par caveokay »

thierry a écrit :....Juste pour la petite histoire , et cela ne me fait pas rire : Je suis à BKK , AF m'avait il y a deux jours, rebooké sur Emirats , ce matin j'ai reçu à 09H00 HL un mail comme quoi finalement je partais avec LH par le vol direct sur Frankfurt à 23:50 en business comme prévu . Je vous le donne en mille , Emile , LH m'a surclassé en première , je suis au salon " Royal ThaÏ " on vient d'offrir à mon épouse un bouquet , spécialement pour les passagers de AF qui ne peuvent pas partir ce soir :oops: :oops: :oops:
....
ce qui montre que le cout de la grève sera probablement (beaucoup) plus élevé qu'annonçé et de plus ceux qui pensent redresser la compagnie en "épargnant" certaines catégories de personnels vont amha au devant de grosses désillusions (cf déroulement du CE)
AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 500
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2011 21:43

Re: Grève Air France février

Message par AF rookie »

Oui, le coût de cette grève va être gigantesque. On aurait pu l'éviter par la discussion.

Quant à épargner certaines catégories de personnel, j'espère que la direction ne rentre pas dans ce petit calcul. Il n'y a pas à épargner les "gentils" et "shooter les méchants". Il y a juste à faire ce qui doit être fait pour sauver cette boite. Ca veut dire défaire ce que 15 ans (voire plus) de gestion sociale ont laissé se construire : le manque de productivité et le sureffectif. Pour l'instant les médias (via la direction) ont désigné les cibles : les PN. C'est facile, c'est politiquement correct et ça passe bien auprès du grand public.

Mais la réalité est bien là, très ferme. Les PN ne sont pas hors normes par rapport au marché (plus chers que chez EZ, pareil que chez LH), en dehors de quelques aspects qui peuvent être corrigés. Je sais que mon discours peut être considéré comme l'expression d'un parti pris insupportable mais les chiffres sont bien là : les coûts fixes sont bien supérieurs à ce qui se fait dans l'industrie. Et les coûts fixes, ce sont certaines catégories de personnel sol, certaines immobilisations titanesques et une quantité infinie de process lourds, complexes donc chers (je ne parle bien sûr pas du CCE...).

On pourra baisser les salaires des PN de 30%, nous aurons toujours ce boulet fabuleux accroché à la cheville. C'est tout.

Donc, quand la direction annonce que l'égalité de traitement sera respectée entre toutes les catégories de personnel, c'est soit mensonger, soit à côté de la réalité économique de la boite.
ACTIBEACH
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 9
Enregistré le : mardi 18 janv. 2011 22:03

Re: Grève Air France février

Message par ACTIBEACH »

AF rookie a écrit : Les PN ne sont pas hors normes par rapport au marché (plus chers que chez EZ, pareil que chez LH), en dehors de quelques aspects qui peuvent être corrigés.
A nombre d'heures de vol équivalent ?
Quand aux histoires de salaire masse-vitesse, qu'en est il à la Luft ? (Les OPLs A380 gagnent ils plus que les Captains MC par exemple ?)

Modération : soit tu te présentes, soit tu pars en "vacances" forcées :twisted:
PPO
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 154
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 18:06
Contact :

Re: Grève Air France février

Message par PPO »

didier le chaton a écrit :
PPO a écrit :4 jours pour la stabilité de planning qui existait déjà; ce serait evidemment une grande victoire!!!
.
TOUS les accords pilote depuis 1971 sont dénoncés, celui ci y compris.
OUI mais dans 15 mois alors rien ne presse pour la stabilité de planning. Et puis la loi n'est pas votée encore. Alors abandonner ce que l'on a commencé pour du planning, ça me semble un peu léger.
FLYER34
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 95
Enregistré le : dimanche 03 oct. 2010 22:09

Re: Grève Air France février

Message par FLYER34 »

ACTIBEACH a écrit :A nombre d'heures de vol équivalent ?
Les pilotes d'AF sont plus chers à l'heure de vol que ceux de LH : ils font moins d'heures pour le même salaire.
Il n'y a pas, amha, de difficulté insurmontable pour négocier que les PNT d'AF fassent le même nombre d'heures de vol pour le même salaire que leurs collègues de LH.
ACTIBEACH a écrit :Quand aux histoires de salaire masse-vitesse, qu'en est il à la Luft ? (Les OPLs A380 gagnent ils plus que les Captains MC par exemple ?)
Cette "anomalie" soulignée de manière récurrente tient à une particularité (une de plus) typiquement AF : l'étanchéité OPL/CDB.
Dans les compagnies américaines, il est normal de passer OPL "gronavion" après avoir été CDB "ptitavion" et personne ne trouve anormal qu'un copi plus ancien sur la LCP soit mieux payé qu'un CDB : chacun accède à un poste, et donc à une rémunération, en fonction de son rang sur la LCP.

Là encore, il ne devrait pas y avoir de difficulté majeure à changer quelques règles : il me semble tout aussi anormal de passer CDB LC sans avoir été CDB MC que de passer CDB LC sans avoir été OPL LC (et sur la même machine, c'est encore mieux).
L'insulte est l'argument de ceux qui n'en ont pas.
PHD
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 104
Enregistré le : lundi 18 juil. 2011 14:56

Re: Camarades salariés...

Message par PHD »

AF rookie a écrit : ça n'est pas une raison pour se conduire comme des hooligans.
Contrôler...se contrôler avoir un langage châtié comme tous les beaux messieurs qui nous « entubent » depuis des lustres…oui se serait mieux de se respecter… avec réciprocité!!! l’usage de la parole est un moyen et chacun n’a pas les mêmes. Hurler manifester gronder insulter? dites nous donc les autres manières de faire? inventez soyez plus vicieux que ceux qui parlent d’or et mettent en avant le langage ordurier de la populace qu’ils méprisent de toutes manières!
Alors oui on peut s’offusquer de mots mais ont doit s’indigner quand on peut perdre tout,son travail, sa liberté, sa famille, cela peut même aller plus loin lorsque le mépris est là, et que l’on se sent en danger! Que peut on dire des grecs actuellement? ils doivent hurler des injures de toutes espèces…s’ils ne disent rien, poliment, seront ils mieux considérer…la patience a ses limites? la dentelle c’est très salissant chacun ne peut porter une cravate et avoir fait des études payées par papi mamie.Les gestes sont le prolongement de mots, quand on est pas habitué c’est sûr que…c’est pour cela que l’éducation nationale doit être efficace et pour tous.Parler,négocier ( c’est quoi négocier? tu la fermes et tu prends pas content fous le camp, c’est ça, mais présenté suavement). Dans un salon chic et feutré s’insulter avec des gants, cela n’a effectivement pas la même classe…
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité