Grève Air France février

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
Répondre
bibi74
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 07 sept. 2011 19:32

Re: Grève Air France février

Message par bibi74 »

Une grève a 100 million d euros....pour rien....
Très très fort...

une petite présentation stp :wink:
AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 500
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2011 21:43

Re: Grève Air France février

Message par AF rookie »

100 millions ? C'est vraiment le coût estimé ???

On est vraiment plus cons que la moyenne en France !

Réception du SNPL vendredi par le gouvernement :

http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... dredi.html

Quand je pense qu'on aurait pu passer par cette case avant toute chose...
Pégase-junior
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 593
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 9:59
Contact :

Re: Grève Air France février

Message par Pégase-junior »

Nous sommes dans un pays où seul le rapport de force amène à quelque chose, c'est vraiment triste et navrant :(
Avatar du membre
Dim
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 323
Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 17:22
Localisation : En avant Guingamp
Contact :

Re: Grève Air France février

Message par Dim »

Cette grêve ne fait que confirmer à l'opinion publique que la loi est nécéssaire. C'en est désesperant ! Les employés des compagnies se tirent une balle dans le pied.

Absurde ! Un grêve contre une loi anti-grêve...je dirais même plus, absurde. On passe pour des cons dans le monde entier. Parmi ceux qui ont le plus d'avantages sociaux et qui font grêve parce qu'on veut les empêcher de continuer à faire tout le temps grêve, alors qu'on devrait être les derniers à la faire.
L'intuition est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
pierre320
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 678
Enregistré le : mardi 30 nov. 2010 9:28
Contact :

Re: Grève Air France février

Message par pierre320 »

Je partage entièrement ton opinion, Dim.
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 500
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2011 21:43

Re: Grève Air France février

Message par AF rookie »

Petit recadrement quand même, je pense que cette grève a été lancée uniquement parce que les causes ont été magnifiées par la simultanéité de la dénonciation de tous nos accords. Sans cet évènement, je pense qu'il n'y aurait pas eu de déclenchement de grève. Il y avait le baton de dynamite d'un côté (la loi) puis l'allumette (la dénonciation de tous nos accords). Chaque évènement isolé n'aurait pas suffit à déclencher une grève.

Perso, je ne suis pas contre cette loi. Et je ne suis pas contre la refonte totale de nos accords.

Mais le deux ensemble ça ressemble un peu au back-room d'un club olé olé...
PPO
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 154
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 18:06
Contact :

Re: Grève Air France février

Message par PPO »

En fait tu n'es contre rien; donc tu es d'accord avec tout.
De Juniac aurait bien tort de se priver avec de pareilles troupes.
Avatar du membre
Spyro_1
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 497
Enregistré le : mercredi 26 avr. 2006 13:22
Localisation : En place droite....
Contact :

Re: Grève Air France février

Message par Spyro_1 »

C'est toujours le même problème, si il y avait des discussions préalables plutot que de lancer des idées n'importe comment.....

A croire que De Juniac avait bien prémédité son coup en partenariat avec le gouvernement, d'un côté on annonce une loi "antigrèves" et presque en même temps la direction anonce des mesures draconniennes super impopulaires, on aurait voulu mettre le feu aux poudres pour justifier la loi antigrève qu'on ne s'y serait pas pris autrement.....

Cela dit, vu que en France seul le rapport de force permet d'obtenir des négociations, on se dit qu'il faudrait peut être que tout le monde retourne sur les bancs de l'école pour y prendre quelques cours de management, et de communication par la même occasion et pour les PNs un peu de CRM ne ferait pas de mal non plus vu les désaccords entre syndicats d'une même corporation....

Alors que au final, une grosse majorité des personnels est prête à faire des concessions, mais il faudrait que ce soit donnant/donnant...c'est toujours facile de s'attaquer aux navigants (surtout que chez AF, même eux reconnaissent être privilégiés par rapport a des compagnies équivalentes...), mais c'est juste la partie émergée de l'iceberg, il y a tout le reste....
ex-CRJ Rider
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now :D
AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 500
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2011 21:43

Re: Grève Air France février

Message par AF rookie »

Pour répondre à PPO, je ne suis pas forcément contre la loi, effectivement. En revanche, ce sont pas mal d'aménagements qui vont avec, comme l'obligation absolue qui est faite à quiconque est en repos de remplacer les grévistes.

Quant à la dénonciation des accords, je me suis mal exprimé, je ne suis pas forcément d'accord mais je reconnais que nous devons adapter certaines choses SI ET SEULEMENT SI CELA SE FAIT DANS UN ENSEMBLE DE REFONTE DE L'ENTREPRISE DANS SA GLOBALITE ET PAS UNIQUEMENT LES PN, et pour cela nous pouvons passer par des négociations.
François78
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 315
Enregistré le : dimanche 02 avr. 2006 8:22
Localisation : 78125 Vieille Eglise en Yvelines
Contact :

Re: Grève Air France février

Message par François78 »

Spyro_1 a écrit : Alors que au final, une grosse majorité des personnels est prête à faire des concessions, mais il faudrait que ce soit donnant/donnant...c'est toujours facile de s'attaquer aux navigants (surtout que chez AF, même eux reconnaissent être privilégiés par rapport a des compagnies équivalentes...), mais c'est juste la partie émergée de l'iceberg, il y a tout le reste....
A la lumière de ce propos, on peut parvenir à se demander qui a raison ; et "qu'une grosse majorité du personnel est prête à faire des concessions". Nous sommes tous "chloroformés" par de multiples sources : les syndicats (que représentent-ils exactement), les organisations PN qui ont tendance à s'accaparer le mouvement, les médias, la 'direction' (qu'est-elle précisément), le gouvernement qui multiplie les rodomontades ...... Mais au fond, que sait-on des désirs profonds du personnel , de bas en haut ? ? ? Personne ne saura le dire, ouvertement, sinon influencé ou piloté par une organisation quelconque......
Dans l'idéal ..... on peut rêver un instant : l'organisation d'un référendum interne (à bulletin secret - important) pourrait révéler à la fois l'attachement d'un personnel à 'sa' compagnie (car pour beaucoup c'est un peu un 'roman d'amour') et aussi la capacité à faire des concessions pour sauver l'entreprise. Et tout ceci au grand dam de meneurs syndicaux, agitateurs professionnels de tous bords, et représentants de la direction, dont ni les uns , ni les autres n'admettront s'être fourvoyés.
Peut-être un peu 'idéaliste', mais à méditer .....
Avatar du membre
thierry
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 305
Enregistré le : mardi 07 déc. 2010 14:54
Localisation : En route vers l'orient

Re: Grève Air France février

Message par thierry »

Non François78 , tu n'es pas idéaliste !!!!!!!! Juste clairvoyant et humain . Tous les protagonistes actuels de ce suicide ne le sont pas : l'état ( étant en période de jeu électoral , tout est permis ) , la direction d'AF ( enfermée dans ses certitudes qui ne durent que 24H) , les syndicats ( complètement dépassés par la situation ) , les différentes catégories de personnel , PNT , PNC, PS ,PA ( chacun essayant de sauver ses positions ) .
Juste pour la petite histoire , et cela ne me fait pas rire : Je suis à BKK , AF m'avait il y a deux jours, rebooké sur Emirats , ce matin j'ai reçu à 09H00 HL un mail comme quoi finalement je partais avec LH par le vol direct sur Frankfurt à 23:50 en business comme prévu . Je vous le donne en mille , Emile , LH m'a surclassé en première , je suis au salon " Royal ThaÏ " on vient d'offrir à mon épouse un bouquet , spécialement pour les passagers de AF qui ne peuvent pas partir ce soir :oops: :oops: :oops:
Je suis fou de rage , j'avais pris un billet AF parce que je voyage AF malgré tout , mais j'en ai assez : grève à l'aller et au retour .
Ce que je souhaite c'est que l'on fasse avec AF comme avec Swissair : on efface tout , et quand je dis tout c'est tout . On rase tout et on essaye de reconstruire une compagnie digne . Avec des gens responsables , à tous les niveaux .
Pour info je suis en voyage privé et je paie plein pot .
Abonné au gaz
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Re: Grève Air France février

Message par didier le chaton »

bibi74 a écrit :Une grève a 100 million d euros....pour rien....
Très très fort...
la direction parle de 8 à 10 millions par jour de grève.

alors garde tes chiffres pour les journaleux et présente toi.
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
ACTIBEACH
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 9
Enregistré le : mardi 18 janv. 2011 22:03

Re: Grève Air France février

Message par ACTIBEACH »

PPO a écrit :En fait tu n'es contre rien; donc tu es d'accord avec tout.
De Juniac aurait bien tort de se priver avec de pareilles troupes.
Cela dit avec tout le mépris et l'arrogance de celui qui n'a jamais payé pour savoir que, comme disait Lénine, "Les faits sont les faits, et les faits sont têtus".
Les nier ne les rend que plus douloureux, plus tard ...
Signé d'un de ceux qui ont payés très cher pour apprendre la leçon afin que d'autres n'aient pas à l'apprendre ... jusqu'à maintenant ... Collègue.

Modération : Merci de faire une présentation stp !
Efis
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 57
Enregistré le : dimanche 08 juil. 2007 18:55

Re: Grève Air France février

Message par Efis »

En tout cas ça fait de belles brochettes les "A320" qui sont parqués sur les taxiway vers H et N :D
AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 500
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2011 21:43

Re: Grève Air France février

Message par AF rookie »

J'aurais préféré ne pas voir ces brochettes et qu'on passe directement à la case discussions.
PPO
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 154
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 18:06
Contact :

Re: Grève Air France février

Message par PPO »

ACTIBEACH a écrit :
PPO a écrit :En fait tu n'es contre rien; donc tu es d'accord avec tout.
De Juniac aurait bien tort de se priver avec de pareilles troupes.
Cela dit avec tout le mépris et l'arrogance de celui qui n'a jamais payé pour savoir que, comme disait Lénine, "Les faits sont les faits, et les faits sont têtus".
Les nier ne les rend que plus douloureux, plus tard ...
Signé d'un de ceux qui ont payés très cher pour apprendre la leçon afin que d'autres n'aient pas à l'apprendre ... jusqu'à maintenant ... Collègue.

Désolé mais je ne comprends pas ces propos sybillins.
Je suis un peu primaire sans doute
dougbobus
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 521
Enregistré le : vendredi 21 avr. 2006 14:45
Localisation : paris

Re: Grève Air France février

Message par dougbobus »

La grève n'est ni de droite, ni de gauche :lol:
Marine Le Pen au repos forcé à La Réunion
La présidente du FN, bloquée à La Réunion à cause d'une grève d'une partie des personnels d'Air France, a profité de la matinée pour se reposer, indique l'envoyé spécial de 20 Minutes dans l'île. La candidate à la présidentielle a ainsi décliné un vol en hélicoptère au-dessus du parc naturel. Son agenda de l'après-midi est tenu secret afin d'éviter des manifestations, ajoute notre reporter.

Mélenchon victime de la grève?
Alors que Jean-Luc Mélenchon devait rencontrer les salariés en grève à Roissy, le candidat du Front de gauche a dû annuler. Son avion Montpellier-Paris a été... annulé. Jean-Luc Mélenchon sera par contre présent à la réunion publique jeudi soir au stade Jean Bouin du Blanc-Mesnil avec Marie-Georges Buffet.
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1031
Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
Localisation : LFFF
Contact :

Re: Grève Air France février

Message par C25S »

Personne ne pense à remonter ses manches pour augmenter la sécurité, :idea: (Combien de morts dans les derniers accidents :?: )
AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 500
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2011 21:43

Re: Grève Air France février

Message par AF rookie »

edit Lazio : SCIPP :twisted: fais un effort que diable !

Tu es chez Air France ?
Avatar du membre
piltechatn
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 257
Enregistré le : mardi 30 nov. 2010 1:02

Re: Grève Air France février

Message par piltechatn »

salut,
et marie luce penchard elle reste a tahiti demain ou elle repart?
non l af674 et bien en vol et ramenera le sinistre de l outre mer comme il ce doit sauf nogo du 777!!! 8) 8) 8)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité