ACTIBEACH a écrit :Pendant les jours de dispersion, tu ne peux pas refuser de voler sauf si tu te déclare gréviste 48h avant. Pendant les repos réglementaires ou les congés, tu ne peux pas être appelé, dixit Loisel sur sa vidéo. Les changements de rotation, je ne sais pas.
Là, tu parles de quoi ? Dans le cadre de la loi votée, ou bien à ce jour dans le cadre de la loi toujours en cours ?
Il n'y a pas encore de loi votée et encore moins de décret d'application. Il faut suivre Mr rookie .
Précision qui fait toute la différence : les jours de repos réglementaires dont parle Loisel, sont les "post-courrier" uniquement, et aucunement les "JI".
L'accord "stabilité de planning" ne s'applique pas durant une grève. Un procès, perdu pour nous en 1ere instance, a déjà eu lieu sur ce sujet.
Pour vous en convaincre, lisez bien calmement le mémo sur IPn intitulé : "traitement de la grève PNT", toujours en vigueur.
Edit Lazio : un p'tit tour en case "Présentation" stp (à faire 48h avant le prochain message, non je blague !)
Alors, finalement, qu'en est-il ce matin ? Je n'arrive pas à avoir d'informations sur le suivi de cette grève. J'ai vu que des vols étaient partis mais je ne sais pas si ce sont des vols d'affrètements.
D'après les courbes de trafic, il devait manquer plus ou moins une dizaine d'arrivées ce matin sur la P2 à CDG...
Là j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de pilotes avec un call sign Air France qui parlent anglais dont certains avec un accent allemand (en BAE146 notamment, affrêtement?).
Pour les départs de la pointe qui s'annonce, j'ai l'impression qu'il y a des difficultés à partir à l'heure vu le nombre de TSAT qui glissent. Est ce que cela voudrait dire que la mouvement a des répercussions côté PS?
Opération escargot pour rejoindre Orly ce matin mais bon, beaucoup de personnel sol dans la foule et pas beaucoup de pns.
À priori, presque tous les vols partent.
thierry a écrit : un seeting avec 2000 pilotes , PNC et PS devant la DG de AF , ça aurait peut être un peu plus de gueule ........
J'avais suggéré une action analogue (un sitting non pas devant le siège de l'entreprise mais directement devant l'Assemblée Nationale) lors d'un précédent préavis l'année dernière (réforme CRPN), mais un éminent syndicaliste de grande expérience (pardi, à 62 ans on a plus de recul ) sévissant dans ce forum m'avait répondu avec hauteur que je ne savais pas de quoi je parlais et que je ferais mieux de changer de registre...
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Et pourtant, le lobbying directement auprès des députés est bien plus efficace que toutes grèves, n'en déplaise aux syndicalistes franchouillards. Evidemment, cela ne rapporte aucune cotisation... Juste des résultats concrets
Je vois bien Mélanchon , ministre des transports dans un gouvernement de gauche . Comme il l'a annoncé il ira cherché l'argent là ou il est et le plus simple ce sera dans un premier temps de taper les hauts salaires . Personnels naviguant d'AF à vos poches :
J'ai le sentiment que ce mouvement n’empêchera nullement le vote du texte par l'Assemblée après un passage d'opposition symbolique par le Sénat.
Une telle mesure , même si elle est faussement qualifiée de "service minimum" , est incontestablement populaire.
En outre , cette grève fragilise l'entreprise à la fois économiquement et en terme de confiance de la part des clients. Peut-elle se le permettre en cette période ?
Personnellement j'en doute un peu...
P.S J'en profite pour pousser un "coup de gueule " contre les politiques qui utilisent à tort et à travers l'expression "prise d'otages" pour qualifier certains mouvements sociaux.Je considère celà comme tout à fait inconvenant vis à vis de celles ou ceux qui sont retenus contre leur gré au fin fond du Sahel , par exemple.
He flyers hérault , un avec l'E phone il y a quelque fois des erreurs et deux si tu veux savoir je ne vote pas marine , loin s'en faut . Par contre ton post est nul , agressif et non productif . Par contre toi je sais pour qui tu votes car le dénigrement gratuit est l'image de ceux qui ne font rien mais qui ont un avis sur tout