Grève Air France février

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
Avatar du membre
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 968
Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
Localisation : 6 pieds sur Terre
Contact :

Re: Grève Air France février

Message par froggy »

Air France prévoit des affrêtements la semaine qui vient. un A330 et un A340 chez les Portugais de Hifly notamment...

Cela veut il dire que la direction anticipe une grêve suivie?
Homicidal Psycho Jungle Cat
Avatar du membre
Dim
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 323
Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 17:22
Localisation : En avant Guingamp
Contact :

Re: Grève Air France février

Message par Dim »

"J'aimerais qu'on m'explique pourquoi, sur le long-courrier, je n'ai que six jours de repos consécutifs par mois, alors que les hôtesses en ont sept",
Réponse d'une hôtesse : "J'aimerais qu'on m'explique pourquoi, sur le long-courrier, je ne peux espérer finir ma carrière qu'a 49.650 euros bruts, alors qu'un pilote peut en espérer 240.000",
L'intuition est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
Avatar du membre
thierry
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 305
Enregistré le : mardi 07 déc. 2010 14:54
Localisation : En route vers l'orient

Re: Grève Air France février

Message par thierry »

Bon ,ben vue la tournure du post je vais aussi " vomir " quelques mots :
- Notre président a été élu au suffrages universel et qu'il plaise ou pas , doit être respecté . Le prochain ( ou la prochaine , les Français sont tellement cons , qu'on ne sait jamais !!!) devra également être respecté . Et ceux qui appellent le président " pinocchio" seront les premiers à hurler au scandales quand on appellera leur candidat de surnoms désagréable . " L'enfariné " par exemple et ses 30.000 € de revenus mensuel . ( a propos comment on va appelé l'airbus présidentiel quand ce sera un autre que Sarko ???
- D'autre part , j'ai un billet retour en classe Y BKK / CDG le 08/02 . AF m'a envoyé un Mail pour me dire que : je cite " un préavis de grève de plusieurs organisations syndicales du transport aérien français a été déposé pour cette période." et que donc " on pense bien à moi " on verra !!!!!!
Dois je vous dire Messieurs que je vole en tant que professionnel depuis l'âge de 17 ans ( Morane 733 de l'Aéro ) , que j'en ai 64 , que je vole toujours ( pour un an encore ) et que je me félicite d'avoir toujours réglé mes problèmes professionnels sans avoir eu recours à la grève .Vous n'aurez aucune indulgence du public quand à vos revendications ( et encore moins probablement d'un gouvernement de gauche ) , vous avez abusez du droit de grève à un point tel , qu'aujourd'hui vous êtes discrédité, et quand vous vous plaignez qu'avec l'obligation d'un préavis vous perdrez la possibilité de faire valoir vos revendications je vous répondrais la chose suivante " on ne discute jamais avec des preneurs d'otages " !!!!!.
Les temps ont changés , les cartes ont été redistribuées . Les pilotes de LH l'ont bien compris , eux qui ont acceptés une diminution de 20% de leur salaire !!!!!! Pourrait on imaginé cela de la part de pilote de AF ??????????????
L'un d'entre vous à publier les resultats des " combats " que vos syndicats ont gagné !!!!!!!! cette liste est une honte aujourd'hui , alors que des jeunes ingénieurs , autrement plus qualifiés , qu'un pilote d'avion ' pousse boutons " travaillent dans des conditions bien plus dures et surtout bien moins rénumératrices .
Alors messieurs les nantis ,( je parle de tout le personnel d'AF ) continuez et certains d'entre vous connaîtrons les plaisirs des visite à Pôle emploi .
A bon entendeur , salut
Abonné au gaz
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: Grève Air France février

Message par kingair200 »

thierry a écrit : ( a propos comment on va appelé l'airbus présidentiel quand ce sera un autre que Sarko ???
Le "Hollandais volant" ? :mrgreen:
Image
dougbobus
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 521
Enregistré le : vendredi 21 avr. 2006 14:45
Localisation : paris

Re: Grève Air France février

Message par dougbobus »

thierry a écrit :Bon ,ben vue la tournure du post je vais aussi " vomir " quelques mots :
- Notre président a été élu au suffrages universel et qu'il plaise ou pas , doit être respecté . Le prochain ( ou la prochaine , les Français sont tellement cons , qu'on ne sait jamais !!!) devra également être respecté . Et ceux qui appellent le président " pinocchio" seront les premiers à hurler au scandales quand on appellera leur candidat de surnoms désagréable ..
On peut aussi l'appeler : le nabot, le fourbe, le clown, etc..... il y a plein de surnoms qui lui vont bien :lol:
Avatar du membre
thierry
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 305
Enregistré le : mardi 07 déc. 2010 14:54
Localisation : En route vers l'orient

Re: Grève Air France février

Message par thierry »

Je suppose que tu parles de FH ????????????
Abonné au gaz
PPO
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 154
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 18:06
Contact :

Re: Grève Air France février

Message par PPO »

Laisses la place aux jeunes et comme tu sais résoudre tous les problèmes, présentes toi à la tête de l'ETAT.
On réfléchira quand même pour t'élire!!!!!!
filou77
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 86
Enregistré le : lundi 17 juil. 2006 12:50
Contact :

Re: Grève Air France février

Message par filou77 »

Thierry, t'aurais 30ans de moins aujourd'hui, tu la ramenerais moins...T'as bien profité du système, tant mieux pour toi...
Avatar du membre
thierry
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 305
Enregistré le : mardi 07 déc. 2010 14:54
Localisation : En route vers l'orient

Re: Grève Air France février

Message par thierry »

Ta réponse est édifiante, si ce sont des jeunes comme toi , vous n'irez pas loin p'tit gars !!!!!!! Les anciens qui avaient d'autres C....... que les tiennes ont créé AF , et c'est avec des T.... D. C..comme toi que vous allez droit dans le mur . Je te souhaite seulement une carrière comme la mienne petit M..... . Tu n'avais même pas la trace du pot de chambre sur tes petites fesses ( surement pas roses ) que j'avais la trace du masque à oxygène sur le visage. Fait grève P.... C... et j'espère que tu ne profiteras jamais d'une retraite " justement mérité " :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Abonné au gaz
Avatar du membre
thierry
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 305
Enregistré le : mardi 07 déc. 2010 14:54
Localisation : En route vers l'orient

Re: Grève Air France février

Message par thierry »

filou 77 tu ne connais pas ma carrière , je ne toucherais pas la retraite de la CRPN , car je n'ai jamais cotisé . Le seul profit que j'ai eu et qui m'a permis d'élever quatre enfants , c'est mon travail . Je ne touche même pas de retraite militaire , car je suis parti voler sur DC4 pour la croix rouge avant d'avoir fait mes 15 ans et 6 mois . Avec un pseudo comme le tien , tu te crois surement " malin " et vu ta réponse je te souhaite les même péripéties que j'ai supporté . :wink: :wink: :wink: et moi je ne me plains pas
Abonné au gaz
Avatar du membre
thierry
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 305
Enregistré le : mardi 07 déc. 2010 14:54
Localisation : En route vers l'orient

Re: Grève Air France février

Message par thierry »

Réponse à PPO , est ce que je t'ai dit que j'avais une réponse à VOS problèmes ???? J'ai été en son temps un des initiateurs du SNOMAC , quand je vois ce que c'est devenu , j'ai honte !!!!Bien sur que nous ne sommes pas de la même génération , mais vous , vous êtes devenus de tout tout tout petits , rien dans le caleçon . Même pas capable de donner son nom dans un préavis de 48 H . Poule mouillée !!!!!
Abonné au gaz
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: Grève Air France février

Message par kingair200 »

Bon on va se calmer un peu ! des discussions oui, mais des "noms d'oiseaux" non ! :x
Image
Avatar du membre
thierry
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 305
Enregistré le : mardi 07 déc. 2010 14:54
Localisation : En route vers l'orient

Re: Grève Air France février

Message par thierry »

Mon cher kingair 200 , tout est suggéré , rien n'est écrit !!!!!!!!!!!!!!! Ceux qui ne se sentent pas concernés y verrons une prose imagée :wink: :wink: :wink:
Abonné au gaz
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: Grève Air France février

Message par kingair200 »

Disons qu'il y a "imagée" et imagée et là l'image est plutôt nette, alors si ça pouvait être plus flou ça n'en serait que mieux ! c'est un peu borderline :mrgreen:
Image
Pégase-junior
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 593
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 9:59
Contact :

Re: Grève Air France février

Message par Pégase-junior »

Non ce n'est pas borderline, c'est très explicite, c'est juste des insultes et même suggérées cela reste des insultes. Le fait de ne pas pas partager les mêmes idées n'empeche pas la courtoisie.

Merci à la modération de corriger les écarts.
Pégase-junior
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 593
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 9:59
Contact :

Re: Grève Air France février

Message par Pégase-junior »

thierry a écrit :filou 77 tu ne connais pas ma carrière , je ne toucherais pas la retraite de la CRPN , car je n'ai jamais cotisé . Le seul profit que j'ai eu et qui m'a permis d'élever quatre enfants , c'est mon travail .
Perso, j'aurais au moins la satisfaction de savoir que mes cotisations ne serviront pas à payer la pension d'un pauvre type comme toi.
AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 500
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2011 21:43

Re: Grève Air France février

Message par AF rookie »

Thierry, les pilotes de LH ont accepté une baisse de 20% (jamais entendu parler mais bon...). Mais ils touchent plus que les pilotes d'AF en brut (sans parler du net). Ils vont dans les mêmes hôtels que nous et que tout le monde.

On nous fait passer pour des rigolos surpayés, sur-traités, et inconscients. Tu parles de nous comme de gens sans cou...es. Mais n'est-ce pas avoir des cou....es que de faire grève alors que la compagnie va mal et que la concurrence est si féroce ? Par rapport à une situation il y a très longtemps où aucune dérégulation ne venait rendre cet acte dangereux. Il faut beaucoup plus de gonades aujourd'hui qu'en 1975.

Quant aux histoires de "je suis le vieux singe, vous une bande de petits jeunots rigolos", mon grand père était pilote de ligne. Il est décédé à l'âge de 90 ans mais tu n'aurais été qu'un petit jeunot pour lui, un petit c-on. Il a volé aussi sur des bécanes de fou (mosquito, DC3/4/6/7, super constellation, B17, etc...), en Afrique énormément mais aussi en Asie et pas dans le cadre d'Air France. On est toujours le petit c.on de quelqu'un. Donc je te remercie de ne pas nous prendre que pour des débiles. Nous sommes tous conscients des dangers immenses qui nous guettent. Mais entre se faire bouffer parce que nous n'aurons plus aucun pouvoir et se faire bouffer parce que notre compagnie décidera de tout fermer puis tout rouvrir sous de nouveaux contrats, ça se réfléchit. Je n'ai pas la réponse mais cela mérite au moins réflexion.

Je comprends que tu aies les boules de ne pas pouvoir monter sur le vol pour BKK. Mais comprends bien que la situation est critique pour nous aussi. Merci.
ACTIBEACH
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 9
Enregistré le : mardi 18 janv. 2011 22:03

Re: Grève Air France février

Message par ACTIBEACH »

Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: Grève Air France février

Message par kingair200 »

Nous ne sommes pas sur certains forums ici ! alors les O.....s, C.n et les T...D.C Etc...ne sont pas de mises.
Les prochains messages comme ça seront supprimés de suite.
Ce sujet était cordial et intéressant même si il y avait des avis discordants alors continuons comme ça, merci !
Image
Avatar du membre
thierry
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 305
Enregistré le : mardi 07 déc. 2010 14:54
Localisation : En route vers l'orient

Re: Grève Air France février

Message par thierry »

Quoi que vous puissiez dire , Messieurs , votre grève est un échec avant d'être commencé . Pensez que faire grève aujourd'hui est courageux , parce que risqué relève d'une inconscience complète , grave pour quelqu'un sensé savoir analyser les risques .
En ce qui me concerne et mon retour de Bangkok , j'ai négocié avec AF un retour sur Emirates et une nuit de plus à l'hotel , tout ça payé par AF . On peut donc imaginer le cout que cette grève va représenter .Ce genre de jusqu'auboutisme à toujours donné les mêmes résultats ( Simca , Manufrance , Le France etc ) fermeture in fine de la boite .
L'article du point est édifiant , sauf que les compagnies asiatiques ne sont pas pressées de passer des alliances avec les compagnies occidentales . Quand celles ci seront financièrement à bout de souffle , il n'y aura qu'à ramasser la mise, sans bourse délier et sans effort .
De plus , je peux vous dire que lorsque des pilotes de AF , licenciés , à la recherche d'emploies vont se présenter sur le marché , ce sera très , très dur pour eux !!!!et là ils comprendront que les avantages qu'ils avaient avant étaient bien supérieurs aux autres pilotes , et peut être comprendront ils alors leur erreur . Sans compter qu'il faut être peu stratège pour imaginer que quelque part , en faisant grève , vous faites le jeu de votre direction .
Vos syndicats ont toujours joués sur l'arrogance et le chantage ce qui a contribué à la situation d'aujourd'hui, la confiance n'existe plus des deux cotés .
En 1988 , Mr Gendre alors président du SNPL avait déclenché une grève très lourde parce qu'il n'acceptait pas la remise en question de l'examen du PL Français : Moralité , six mois après il y avait des co pilotes étrangers dans les 727 d'AF .
Quand au 20% de diminution de salaire consenti par les pilotes de LH en 2008 , cela à été fait par de vrais professionnels qui ont compris l'enjeu d'un tel effort . Aujourd'hui , non seulement les pilotes de LH ont retrouvés leur salaire d'antan , mais ils ont été augmenté.
Puisqu'il faut s'exprimer différemment , AFrookie et autre PPO , je maintiens que ce que vous avez dans votre slip est au niveau de ce que vous avec dans le crâne , c'est à dire pas grand chose .
Ca fait tout de même du bien de se lâcher :lol: :lol: :lol:
Abonné au gaz
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité