AF vs low-cost
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Tu indiques que le nombre de clients d'AF mécontents se tournant vers la concurrence est grandissant, je te demande sur quoi tu te bases pour affirmer cela. Si tu ne peux pas étayer tes dires, c'est que tes propos sont basés sur des à prioris qui n'ont comme valeur que la crédibilité que l'on peut t'accorder en tant que rédacteur.flightsky a écrit : bah alors? tu n'as pas de contre exemple?
Effectivement, te comparer à un guignol peut être perçu comme offensant par des marionnetistes : Je m'en excuse auprès d'eux.flightsky a écrit : Au plaisir de te voir revenir ici, plus poli cette fois, avec de réels contre-exemples..
Pour les contre exemples,il faut déjà des exemples ... crédibles, vérifiables...
the white zone...
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Comme visiblement tes idées n'ont pas de sens non plus, c'est pas si grave !!!flightsky a écrit :C'est quand même pas moi qui vais apporter des contre-exemples à mes idées!! ça n'aurait pas de sens enfin!!!ton argumentaire est basé sur tes opinions personnelles, et c'est aux personnes avec qui tu discutes d'apporter des contre-exemples??
on ne me l'avait jamais faite celle là!
Arrêtez de répondre à ce clown !
En effet il à raison à un bug près que comme tous ses semblables il s'empresse d'exploiter pour son argumentaire :
Si vous faites Google , Air France , vous arrivez sur le site réservations et prix , vous selectionnez Paris Berlin , aller , le 28/04 par exemple et....effectivement , vous lisez 655 € !!!! oui mais si vous faites la même manoeuvre avec aller retour , vous arrivez à 90 € !!
Visiblement il y a un os que notre flightsky essai de nous faire avaler
En effet il à raison à un bug près que comme tous ses semblables il s'empresse d'exploiter pour son argumentaire :
Si vous faites Google , Air France , vous arrivez sur le site réservations et prix , vous selectionnez Paris Berlin , aller , le 28/04 par exemple et....effectivement , vous lisez 655 € !!!! oui mais si vous faites la même manoeuvre avec aller retour , vous arrivez à 90 € !!
Visiblement il y a un os que notre flightsky essai de nous faire avaler
Vous me faites bien rire les gars !! Vous avez RAI SON !!
Air France est encore moins chère que les low cost, voilà pourquoi, elle peut se permettre de dépenser des grosses sommes dans du superficiel !!
Rien de plus logique, Monique !
Je me demande bien pourquoi Aer Lingus est aujourd'hui devenue une Low Cost à 100% !! Je me demande aussi pourquoi la compagnie Iberia est en train de songer à devenir une low cost sur le Moyen-courrier, tellement les passagers adorent payer plus cher ! CQFD...
Puisque que le débat ô combien intéressant ne se traduit que par des réponses agressives de la part de gens qui refusent d'ouvrir les yeux en ce moment présent, le mieux est d'en rester là !..
Allez, vive la France, Vive Air France et son CRPN !!! Que le prochain qui critique AF soit guillotiné
Air France est encore moins chère que les low cost, voilà pourquoi, elle peut se permettre de dépenser des grosses sommes dans du superficiel !!
Rien de plus logique, Monique !
Je me demande bien pourquoi Aer Lingus est aujourd'hui devenue une Low Cost à 100% !! Je me demande aussi pourquoi la compagnie Iberia est en train de songer à devenir une low cost sur le Moyen-courrier, tellement les passagers adorent payer plus cher ! CQFD...
Puisque que le débat ô combien intéressant ne se traduit que par des réponses agressives de la part de gens qui refusent d'ouvrir les yeux en ce moment présent, le mieux est d'en rester là !..
Allez, vive la France, Vive Air France et son CRPN !!! Que le prochain qui critique AF soit guillotiné
Flightsky, le petit oiseau bleu !
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bizarre comme tu sélectionnes certains propos et encore une fois en fait une généralité dans ton discours, alors que d'autre part tu éludes certains points qui te gênent ...flightsky a écrit :Vous me faites bien rire les gars !! Vous avez RAI SON !!
Air France est encore moins chère que les low cost, voilà pourquoi, elle peut se permettre de dépenser des grosses sommes dans du superficiel !!
Rien de plus logique, Monique !
Je me demande bien pourquoi Aer Lingus est aujourd'hui devenue une Low Cost à 100% !! Je me demande aussi pourquoi la compagnie Iberia est en train de songer à devenir une low cost sur le Moyen-courrier, tellement les passagers adorent payer plus cher ! CQFD...
Puisque que le débat ô combien intéressant ne se traduit que par des réponses agressives de la part de gens qui refusent d'ouvrir les yeux en ce moment présent, le mieux est d'en rester là !..
Allez, vive la France, Vive Air France et son CRPN !!! Que le prochain qui critique AF soit guillotiné
les low-cost sont une stratégie économique mais il y en a d'autres, et on ne peut pas comparer à tout point de vue les low-cost aux compagnies régulières, c'est bien trop simpliste.
quant à l'agressivité comme quoi c'est un ressenti bien relatif apparemment, car je te trouve assez énervé quand les gens n'abondent pas dans ton sens ...
PS: la critique est la bienvenue quand elle est argumentée.
Énervé moi ?? tu me verrais, je fais trembler les murs tellement vous me faites marrer à observer vos réponses où vous me traitez de tous les noms car c'est évident, c'est un sujet qui dérange les personnels AF que vous êtes !!quant à l'agressivité comme quoi c'est un ressenti bien relatif apparemment, car je te trouve assez énervé quand les gens n'abondent pas dans ton sens ...
Et puis c'est vrai, le site Airfrance.fr est archi-faux, il me fait raconter des salades quand je parle de vos prix
Et puis les low-cost, c'est de la mer*e, les passagers préférerons toujours se faire entuber par Air France plutôt que de voyager dans des compagnies anglaises !
Ce qui est triste, c'est de voir à Toulouse (exemple parmi tant d'autres), on a d'un coté les 40 ou 45 PAX qui attendent leur vol Air France pour Paris, et juste à coté, on a autant de PAX easyJet qu'il y a de sièges dans l'avion !! Et les hôtesses au sol (AF) tirent une de ces gueules lorsqu'elles voient le spectacle !!
Alitalia a toujours raisonné ainsi quand elle avait le monopole + le gouvernement derrière, et voilà ce qu'elle est devenue aujourd'hui !..
Oh ça te va bien toi !!!!PS: la critique est la bienvenue quand elle est argumentée.
Allez, c'est pas grave tout ça, nous sommes tous des frères et soeurs dans ce monde de l'aviation commerciale, ne nous disputons pas !!
Flightsky, le petit oiseau bleu !
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Salut,
comme vous m'amusez tous bcp avec cette histoire de AFvsLC,j'ai pris un vol domestique PAR-TLS A/R pour le we du 9 avril.Depart le 7 et retour le 10 cause RTT.donc le resultat est le suivant:
AF 163,12 TTC
EZ 113,98 TTC
on en pense ce qu'on en veut mais il est quand meme positif d'avoir le choix,et je crois qu'il y a certaines fois,des complementarites entre les LC et les cies regulieres.
Evidemment ca ne demontre rien,il faudrait regarder sur l'ensemvle de l'activite MC des 2 compagnies et aussi sur la zone Europe.
Et puis c'est pas une raison pour se facher.
Try to see the bright side of life.
Bon vol
comme vous m'amusez tous bcp avec cette histoire de AFvsLC,j'ai pris un vol domestique PAR-TLS A/R pour le we du 9 avril.Depart le 7 et retour le 10 cause RTT.donc le resultat est le suivant:
AF 163,12 TTC
EZ 113,98 TTC
on en pense ce qu'on en veut mais il est quand meme positif d'avoir le choix,et je crois qu'il y a certaines fois,des complementarites entre les LC et les cies regulieres.
Evidemment ca ne demontre rien,il faudrait regarder sur l'ensemvle de l'activite MC des 2 compagnies et aussi sur la zone Europe.
Et puis c'est pas une raison pour se facher.
Try to see the bright side of life.
Bon vol
- cockpit 2a
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Salut,
Je trouve le sujet du débat pourtant très intéressant, dommage qu'il prenne cette tournure, pour le coup, inintéressante, mais c'était à anticiper, sur un forum de professionnels Air France, on ne peut pas avoir les mêmes avis que si l'on fait un sondage auprès des passagers "lambda", de plus en plus nombreux à utiliser l'avion.
Personnellement, je suis dans une compagnie partenaire d'Air France, alors je ne peux pas non plus être "pour" les low-costs, néanmoins, je tente de rester réaliste et objectif.
Les derniers évènements entre Low-Cost et CCM/AF ont fait du bruit, et ce n'est qu'un minime échantillon de se qui se passe sur toute la France. Tant que le monopole est assuré, tant mieux pour nous, mais chacun de nous perçoit très bien que la menace de nos emplois et/ou conditions de travail est bien présente.
Est-ce que AF peut encore se permettre de miser sur des bâtiments pour son personnel (entre autres)? AF est une énorme structure qui n'est pas capable de réduire autant les coûts que ses concurrentes à "bas coût", c'est indéniable et c'est cela le grand problème qui se pose aujourd'hui.
A en écouter certains, AF est invincible pour la vie, j'aimerais tant que ce soit le cas, mais je n'y crois pas du tout.
Là où AF gagne encore de l'argent c'est sur le long courrier (et peut être parce qu'il n'y a toujours pas de low cost sur ce créneau ?), et sur les lignes régionales, mais là, chacun de nous sait que seule Cityjet est de très loin, la plus rentable, allez savoir pourquoi..
Ancien, lorsque tu parles de pérennité d'emplois à AF, ça n'a hélas aucun sens.
Bonne journée
Je trouve le sujet du débat pourtant très intéressant, dommage qu'il prenne cette tournure, pour le coup, inintéressante, mais c'était à anticiper, sur un forum de professionnels Air France, on ne peut pas avoir les mêmes avis que si l'on fait un sondage auprès des passagers "lambda", de plus en plus nombreux à utiliser l'avion.
Personnellement, je suis dans une compagnie partenaire d'Air France, alors je ne peux pas non plus être "pour" les low-costs, néanmoins, je tente de rester réaliste et objectif.
Les derniers évènements entre Low-Cost et CCM/AF ont fait du bruit, et ce n'est qu'un minime échantillon de se qui se passe sur toute la France. Tant que le monopole est assuré, tant mieux pour nous, mais chacun de nous perçoit très bien que la menace de nos emplois et/ou conditions de travail est bien présente.
Est-ce que AF peut encore se permettre de miser sur des bâtiments pour son personnel (entre autres)? AF est une énorme structure qui n'est pas capable de réduire autant les coûts que ses concurrentes à "bas coût", c'est indéniable et c'est cela le grand problème qui se pose aujourd'hui.
A en écouter certains, AF est invincible pour la vie, j'aimerais tant que ce soit le cas, mais je n'y crois pas du tout.
Là où AF gagne encore de l'argent c'est sur le long courrier (et peut être parce qu'il n'y a toujours pas de low cost sur ce créneau ?), et sur les lignes régionales, mais là, chacun de nous sait que seule Cityjet est de très loin, la plus rentable, allez savoir pourquoi..
Ancien, lorsque tu parles de pérennité d'emplois à AF, ça n'a hélas aucun sens.
Bonne journée
Le meilleur trait d'union entre la Corse et l'Europe !!
92 € ht si tu le prends en A/Rflightsky a écrit :Bonbon Cannelle et Finessmax, comprenez bien, malgré votre mauvaise foi évidente, que ces tarifs que j'ai affiché par mon précédent post ne viennent pas de mon imagination... Je les ai simplement obtenu sur Airfrance.fr , tout comme les tarifs des compagnies concurrentes (Air Berlin, Easyjet et Vueling). Si j'avais inventé ces tarifs, mon intervention n'aurait évidement eu aucun intérêt...
Tu n'as rien démontrer du tout !!! Tu devrais te poser un peu plus de questions :
J'ai ainsi voulu vous démontrer, preuve à l'appui, que pour le même jour (à 4 semaines en amont), sur la même ligne, le consommateur a désormais le choix, et Air France, qui se paye encore le luxe de faire dans la dentelle, est en train de mettre en danger ses 18000 emplois en CDI de PN que Finessmax se réjouit de nous faire remarquer..
Pourquoi AF est bénéficiaire sur le MC si comme tu le dis Air France était si chère que ça ??
A t'on avis , combien le pax en correspondance sur Long courrier a payé son Paris Berlin ??
Pourquoi AF prévoit une croissance de 3% sur le MC ???
Est ce le billet d'Air Berlin est modifiable ???
Est ce qu'on s'adresse à la même clientèle ???
Et pour finir Je préfère être en danger à Air France plutôt qu'Air Berlin .
Repose toi les mêmes question !!!!
Franchement, comment voulez-vous que cela puisse perdurer C'est mathématique !! Pourquoi les compagnies low cost sont 10 fois moins chères que vous (sans exagération) ?? Pourquoi les Low Cost s'arrachent de plus en plus la France? Il ne faut plus prendre vos passagers pour des c*ns !! Vos passagers, qui par ailleurs, sont de plus en plus nombreux à vous dire bye-bye !
Pour ton info les Low costs ne "s'arrachent" pas tant que ça la France !!!
Easy jet a même arrêté ses ORY-MRS à cause du TGV !!! Toutes les transversales low cost ont coulé !!!
La concurrence .... c'est le TGV !!!Votre situation de monopole est à l'agonie, et la concurrence arrive avec de solides armes !!
Là aussi, tu n'as pas compris, la crpn est obligatoire dés que tu as un contrat français . Pour ta gouverne , les cotisations à un régime complementaire de retraite sont obligatoires en France contrairement au système anglais .La CRPN, à part la poignée de PN sous contrat Français, personne n'en veut !! Vous faites bien rire les irlandais et les anglais les gars !
J'espère profiter pleinement des canapés et des écrans plats encore longtemps ... tu as oublié le téléphone portable !! Décidement nous n'avons pas les mêmes définitions des mots ... la stratégie indubitablement suicidaire a rapporté 900 M€ sur 9 moisAllez, profitez bien des canapés en cuir, des portes électroniques derniers cris, des ordinateurs écrans plats, des plantes exotiques d'intérieur (il manque une piscine genre Aquaboulvard ) !!!
Je ne souhaite pas qu'AF s'écroule, mais je ne fais que constater que sa stratégie semble indubitablement suicidaire
"On finit toujours par payer l'addition"
"On finit toujours par payer l'addition"
Copitec , ex RCC
AF vs Concurrence
Cockpit 2a fait une bonne analyse de la situation. Globalement nous pourrions polémiquer très longtemps mais au final AF n'a plus aujourd'hui les moyens d'être compétitif sur le court/ moyen courrier face à certaines machines de guerre "low-cost" (pour info le prix moyen d'un ticket EZY est de 70 euros...et les bénéfices sont au RDV).
La seule chose qui protège AF sur ce marché face à une low-cost ou plus spécifiquement une companie comme EZY, ce sont les créneaux !!! N'en doutez-pas, si demain nous avions la possibilité de mettre 10 appareils de plus à ORY, nous le ferions...et ils seraient très probablement full
Pour ce qui est de la clientèle d'affaires...même s'ils aiment voyager avec AF pour cause de miles et "billets gratuits", ne rêvez pas, de plus en plus d'entreprises demandent aujourd'hui à leurs cadres de diminuer leurs frais de déplacements !!!
Au delà des low-cost, des compagnies comme Emirates vont devenir dans quelques années des concurrents très délicats pour AF sur le marché du long courrier...je vous laisse d'ailleurs imaginer les "dégats" d'une base Emirates à Roissy !
Encore une fois AF jouis pour l'instant d'un protectionisme mais comme le souligne cockpit2a...cela risque de ne pas perdurer !!!
Et pour la n'ième fois...il faut mettre fin aux idées recues:
- OUI la paye est excellente chez EZY...nous avons au passage les PNC parmi les mieux payés en Europe
- OUI EZY donne du travail à des français...elle en donnerait encore davantage si nous avions plus de créneaux
- Pour avoir cotiser à la CRPN et au système de retraite EZY...il n'y a pas photo, on préfère de loin le système orange
La seule chose qui protège AF sur ce marché face à une low-cost ou plus spécifiquement une companie comme EZY, ce sont les créneaux !!! N'en doutez-pas, si demain nous avions la possibilité de mettre 10 appareils de plus à ORY, nous le ferions...et ils seraient très probablement full
Pour ce qui est de la clientèle d'affaires...même s'ils aiment voyager avec AF pour cause de miles et "billets gratuits", ne rêvez pas, de plus en plus d'entreprises demandent aujourd'hui à leurs cadres de diminuer leurs frais de déplacements !!!
Au delà des low-cost, des compagnies comme Emirates vont devenir dans quelques années des concurrents très délicats pour AF sur le marché du long courrier...je vous laisse d'ailleurs imaginer les "dégats" d'une base Emirates à Roissy !
Encore une fois AF jouis pour l'instant d'un protectionisme mais comme le souligne cockpit2a...cela risque de ne pas perdurer !!!
Et pour la n'ième fois...il faut mettre fin aux idées recues:
- OUI la paye est excellente chez EZY...nous avons au passage les PNC parmi les mieux payés en Europe
- OUI EZY donne du travail à des français...elle en donnerait encore davantage si nous avions plus de créneaux
- Pour avoir cotiser à la CRPN et au système de retraite EZY...il n'y a pas photo, on préfère de loin le système orange
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Je crois qu'AF est d'accord avec toi IciCopitec a écrit : La concurrence .... c'est le TGV !!!
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
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Re: AF vs Concurrence
1) A combien se chiffre l'excellence, pour les PNT, pour les PNC?unicom a écrit : - OUI la paye est excellente chez EZY...nous avons au passage les PNC parmi les mieux payés en Europe
- OUI EZY donne du travail à des français...elle en donnerait encore davantage si nous avions plus de créneaux
- Pour avoir cotiser à la CRPN et au système de retraite EZY...il n'y a pas photo, on préfère de loin le système orange
2) Les "français", ça comprend surement les ex-Airlib, les ex-Aéris, les ex-Air littoral. On parle toujours d'AF mais je ne suis pas sûr que les avions oranges aient fait du bien aux 2 premières...Dommage, eux côtisaient à la CRPN. Pour mémoire, AF donne directement du travail à quelque chose comme 80000 personnes -plus les emplois induits- dont 14000 PNC et plus de 4000 PNT. Aujourd'hui, en France, 4000 emplois de PNT, en CDI, correctement rémunérés, travaillant dans des conditions généralement bonnes, cotisant massivement à la CRPN et finançant par la même largement les retraites à 55 ans de nos amis PNC, ça te parle?
3) Tout le monde voudrait qu'AF se montre "solidaire" , ni agressive, ni prédatrice. Mais quant à mettre au pôt commun pour les retraites...c'est tellement mieux chez EZ. Celà dit, si le système est plus intéressant pour vous, pourquoi vous en priver? Si celà se trouve, au crépuscule de nos carrières respectives, moi qui aurai solidairement cotisé à la CRPN je n'aurai sûrement pas grand chose comme retraite et je te regarderai toi et tes amis anglais profiter de la vie en Provence ou dans le Périgord. Avec un peu de chance, vous aurez besoin d'un jardinier...mais vous seriez encore foutus d'embaucher un anglais payé en Angleterre pour économiser les charges sociales!
Mais ce n'est pas grave, continuons comme celà et ce pays va être de plus en plus sympathique à vivre!
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La réponse est dans la presse économique. 8 années de bénéfices consécutives si je ne me trompe. Et ne t'inquiète pas pour les gestionnaires d'AF, ils ont prudemment su éviter la bétise de trop redistribuer aux salariés...cockpit 2a a écrit :Salut,
Est-ce que AF peut encore se permettre de miser sur des bâtiments pour son personnel (entre autres)?
Re: AF vs Concurrence
A mon avis...ces 2 compagnies ont déposé le bilan avant qu'EZY n'arrive à ORY...finessemax a écrit :2) Les "français", ça comprend surement les ex-Airlib, les ex-Aéris, les ex-Air littoral. On parle toujours d'AF mais je ne suis pas sûr que les avions oranges aient fait du bien aux 2 premières...
Et pour ce qui est des salariés d'Airlib qui ont rejoint easyJet, j'ai l'impression qu'ils se portent plutôt bien
Salaire PNC EZY 2200 à2400 euros net mensuel x 12 après impôts...pour les pilotes, c'est +
C'est drôle mais j'ai l'impression que cette année les oranges ont un goût amer
Modifié en dernier par unicom le lundi 27 mars 2006 15:08, modifié 2 fois.
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Re: AF vs Concurrence
Encore heureux !!!unicom a écrit : Salaire PNC EZY 2200 à2400 euros net mensuel x 12 après impôts...pour les pilotes, c'est +
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