D'accord, c'est de la Pub...Mais c bo...
- Helicobora
- Sur le Plan
- Messages : 1594
- Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
- Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
- Contact :
D'accord, c'est de la Pub...Mais c bo...
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
NB : Commander, c'est prévoir !
- Christophe_O
- Sur le Plan
- Messages : 381
- Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 9:11
- Contact :
Re: D'accord, c'est de la Pub...Mais c bo...
Ooooh, c'est bÔ!!!
Ils n'ont apparemment pas la même agence de com qu'AF
Ils n'ont apparemment pas la même agence de com qu'AF
- Dim
- Sur le Plan
- Messages : 323
- Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 17:22
- Localisation : En avant Guingamp
- Contact :
Re: D'accord, c'est de la Pub...Mais c bo...
Ouais, c'est ça, on le sait qu'ils ont demandé au TGV de ralentir à 150 km/h !
Rhooo putain, j'en veux un...
Rhooo putain, j'en veux un...
L'intuition est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
- Lazio
- Fondateur - Administrateur
- Messages : 2316
- Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
- Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
- Contact :
Re: D'accord, c'est de la Pub...Mais c bo...
C'est ce qu'ils auraient dû prendre au lieu des Dauphins...les evasans de folies avec ça !
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Ma présentation actualisée
- Helicobora
- Sur le Plan
- Messages : 1594
- Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
- Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
- Contact :
Re: D'accord, c'est de la Pub...Mais c bo...
Le N3 est une superbe machine, mais comme tous les Hélicos moyens en PF....Il a les pattes un peu courtes et la ou le Super puma ( avec les bidons) faisait le trajet non stop, le N3 a besoin de refueler....Lazio a écrit :C'est ce qu'ils auraient dû prendre au lieu des Dauphins...les evasans de folies avec ça !
Mais les couts d'entretien ne sont pas les mêmes...Ah budget quand tu nous tiens.....
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
NB : Commander, c'est prévoir !
Re: D'accord, c'est de la Pub...Mais c bo...
Vous n'en êtes pas content de votre tout nouveau N3+?
Faites le vite savoir, le 2eme arrive....
Faites le vite savoir, le 2eme arrive....
Re: D'accord, c'est de la Pub...Mais c bo...
Elle était pas bien la dernière Evasan à Rapa? (1650 Nq en 12hdv....)
Pour revenir au sujet, reste la commercialisation..........
EC devait prendre une décision fin 2011, pour transformer l'essai, en changeant d’échelle (on parlait du 225).
Rien depuis.
Dommage, enfin quelque chose de neuf chez nous!
Pour revenir au sujet, reste la commercialisation..........
EC devait prendre une décision fin 2011, pour transformer l'essai, en changeant d’échelle (on parlait du 225).
Rien depuis.
Dommage, enfin quelque chose de neuf chez nous!
- Lazio
- Fondateur - Administrateur
- Messages : 2316
- Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
- Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
- Contact :
Re: D'accord, c'est de la Pub...Mais c bo...
Depuis il y a eu celle de Atuona, via Fakarava et Napuka pour refueler...Pas mal non plus, de nuit bien sûr !gnz a écrit :Elle était pas bien la dernière Evasan à Rapa? (1650 Nq en 12hdv....)
.../...
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Ma présentation actualisée
Re: D'accord, c'est de la Pub...Mais c bo...
Il faut que je me mette à jour
A ce rythme, j’espère qu'ils ont prévu le contrat de MCO qui va avec
A ce rythme, j’espère qu'ils ont prévu le contrat de MCO qui va avec
- montroulez
- Sur le Plan
- Messages : 141
- Enregistré le : mercredi 15 févr. 2006 16:26
- Localisation : Au-dessus du viaduc de Montroulez
- Contact :
Re: D'accord, c'est de la Pub...Mais c bo...
Avec des beaux passages sur la montagne Ste-Victoire !
Re: D'accord, c'est de la Pub...Mais c bo...
Petite question à ceux qui connaissent : c'est si incroyable que ça de voir un hélico suivre un TGV ???
-
- Sur le Plan
- Messages : 207
- Enregistré le : mardi 31 oct. 2006 20:56
- Localisation : 47'39'14.47''N - 2'45'29.67''O
- Contact :
Re: D'accord, c'est de la Pub...Mais c bo...
Il me semble que le survol et le suivi de voies de chemin de fer est interdit !
T'en souviens-tu Hélicobora, mon ami ?
Pas de radada sur les lignes Senecefeu (comme sur les autoroutes. Pourtant ...)
@ + +
T'en souviens-tu Hélicobora, mon ami ?
Pas de radada sur les lignes Senecefeu (comme sur les autoroutes. Pourtant ...)
@ + +
A le culot d'être de bonne humeur toute l'année même si cela ne se remarque pas !
- Helicobora
- Sur le Plan
- Messages : 1594
- Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
- Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
- Contact :
Re: D'accord, c'est de la Pub...Mais c bo...
Euh.............Par mauvaise MTO et visi horizontale très en dessous des 800m réglementaires, il m'est arrivé fréquemment de faire du "VFR" (CAD Suivre les Voies Ferrées Routes) . Il est un des principes de base du pilote d'hélicoptère, c'est que les voies de chemins de fer mènent à une gare et que dans les gares, le nom de la ville est marqué dessus....Ce qui est très utile lorsque l'on est momentanément égaré....
Pour être plus sérieux....Les hélicos actuels les plus modernes "plafonnent" autour des 140 kts ( en croisère)...Et le TGV roule a 300 km/h Donc la démo d'un hélico volant aussi vite , voire plus vite que le TGV est parlante. Même si dans la Pub, le TGV est dans une courbe et roule certainement en dessous des 300 km/h
Pour être plus sérieux....Les hélicos actuels les plus modernes "plafonnent" autour des 140 kts ( en croisère)...Et le TGV roule a 300 km/h Donc la démo d'un hélico volant aussi vite , voire plus vite que le TGV est parlante. Même si dans la Pub, le TGV est dans une courbe et roule certainement en dessous des 300 km/h
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
NB : Commander, c'est prévoir !
Re: D'accord, c'est de la Pub...Mais c bo...
Et ce n'est plus vraiment un hélicoptere.....
- Helicobora
- Sur le Plan
- Messages : 1594
- Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
- Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
- Contact :
Re: D'accord, c'est de la Pub...Mais c bo...
Un mec a dit un jour :
Si cela a un air curieux, c'est Français
Si c'est moche et bruyant, c'est anglais,
si c'est lourd et pataud, c'est Américain,
Si c'est dangereux, c'est Russe
Si ce n'est ni curieux, ni moche et bruyant, ni lourd et pataud, ni dangereux.............ce N'EST PAS un Hélicoptère !
Si cela a un air curieux, c'est Français
Si c'est moche et bruyant, c'est anglais,
si c'est lourd et pataud, c'est Américain,
Si c'est dangereux, c'est Russe
Si ce n'est ni curieux, ni moche et bruyant, ni lourd et pataud, ni dangereux.............ce N'EST PAS un Hélicoptère !
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
NB : Commander, c'est prévoir !
- Lazio
- Fondateur - Administrateur
- Messages : 2316
- Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
- Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
- Contact :
Re: D'accord, c'est de la Pub...Mais c bo...
très en forme Hélicobara sur tes 2 derniers post
j'adore ! (une mention spéciale pour le VFR, même si ici seul Makatea le permet(ait))
j'adore ! (une mention spéciale pour le VFR, même si ici seul Makatea le permet(ait))
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Ma présentation actualisée
Re: D'accord, c'est de la Pub...Mais c bo...
Encore une question pour un novice. Si l'hélico est propulsé si vite, comment fait le rotor pour "suivre" ? J'imagine que l'incidence des pales remontantes est très faible mais les efforts sur le rotor doivent être énormes, non ?
D'autre part, je remarque qu'il n'a aucun rotor de queue. Comment fait-il pour garder son axe ? Car les deux hélices de propulsion ne "travaillent" pas du tout dans le même plan...
D'autre part, je remarque qu'il n'a aucun rotor de queue. Comment fait-il pour garder son axe ? Car les deux hélices de propulsion ne "travaillent" pas du tout dans le même plan...
- Helicobora
- Sur le Plan
- Messages : 1594
- Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
- Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
- Contact :
Re: D'accord, c'est de la Pub...Mais c bo...
Le pas du rotor diminue avec la vitesse et le rotor lui même est ralenti. Le gros problème pour qu'un hélico aille plus vite que les 150kts, c'est que en bout de pale a ces vitesses la, on atteint des vitesses "supersoniques" très destructrices. D’où le problème récurrent....et la recherche de solutions....V 22 osprey pour les US et X 3 pour Eurocopter
Je ne connais pas la cinématique exacte du X 3, mais d'après ce que j'en sais et voit sur les images, les 2 "propulseurs " compensent le couple contro rotatif du rotor pendant les évolutions et comme a grande vitesse, le rotor ne produit plus de couple, mais simplement "subit" il n'y a pas besoin de rotor de queue, . Un peu comme un autogire...
Je ne connais pas la cinématique exacte du X 3, mais d'après ce que j'en sais et voit sur les images, les 2 "propulseurs " compensent le couple contro rotatif du rotor pendant les évolutions et comme a grande vitesse, le rotor ne produit plus de couple, mais simplement "subit" il n'y a pas besoin de rotor de queue, . Un peu comme un autogire...
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
NB : Commander, c'est prévoir !
- Lazio
- Fondateur - Administrateur
- Messages : 2316
- Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
- Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
- Contact :
Re: D'accord, c'est de la Pub...Mais c bo...
Helicobora a écrit :.../... et comme a grande vitesse,.../... Un peu comme un autogire...
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Ma présentation actualisée
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité