AF vs low-cost

Répondre
Avatar du membre
flightsky
Sous le Plan
Sous le Plan
Messages : 213
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 0:16
Contact :

AF vs low-cost

Message par flightsky »

Très très jolie cette nouvelle cité :shock: :D

:arrow: Mékiçékivahenkorpéyétouça :?: :lol: ....



Paris-Berlin sur Air Berlin, le 25 Avril : 79 Euros
Paris-Berlin sur Air France, le 25 Avril : 655 Euros

Paris-Barcelone sur Easyjet, le 25 Avril : 55,99 Euros
Paris-Barcelone sur Vueling, le 25 Avril : 30,00 Euros
Paris-Barcelone sur Air France, le 25 Avril : 581 Euros

Mesdames, Messieurs, faites vos choix ! :lol:

[note de modération: flightsky, merci de respecter la charte par exemple en ne débordant systématiquement sur ses propres thèmes de prédilection car ceci s'apparente à du trolling >>> sujet divisé depuis "Nouvelle Cité PN"]
Flightsky, le petit oiseau bleu !
finessemax
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 20
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 13:20
Contact :

Message par finessemax »

flightsky a écrit : Mesdames, Messieurs, faites vos choix ! :lol:
Passons sur le fait que le site Air France aux mêmes dates me sort des tarifs AR moins chers que ceux que tu annonces -sauf si tu tiens vraiment à payer plus cher en achetant un AS-, j'ai quand même envie de te poser une petite question : si comme je l'imagine tu es français, et que l'on te proposait un emploi dans une des compagnies que tu cites, laquelle choisirais tu ?
Que Air France ne soit pas la compagnie la moins chère, d'accord (et encore, dans certains cas méfions nous des idées reçues). Mais le tarif acquité n'est qu'un des éléments du produit. AF est ce qu'elle est, mais AF c'est 18000 emplois de navigants pérennes (CDI exclusivement), dans des conditions de rémunération et d'utilisation du PN qui ne la place pas précisément parmi les fers de lance du moins disant social.
Alors voyager sur Air Berlin revient peut être moins cher, mais sauf à rétablir le STO, je préfère encore que des navigants français puissent effectuer ces vols en côtisant à la CRPN (ouf, ce n'est pas Cityjet qui fait les Berlin!) et en continuant de vivre en France si tel est leur souhait.
Modifié en dernier par finessemax le dimanche 26 mars 2006 12:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ben4844
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 50
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 21:48
Localisation : PAR - NCE
Contact :

Message par ben4844 »

Jolie réponse finessemax.


Ben.
F-GTUB
aerofoil
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 21
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 13:46
Localisation : here & there
Contact :

Message par aerofoil »

malheureusement pour nos futures conditions de travail, dans notre systeme économique, c'est toujours le plus competitif qui tire le marché vers lui et avec lui les nouveaux standards d'emplois (cf Ryanair et consorts....), donc s'agissant de choisir de travailler chez Air France ou une low cost, l'avenir ne devrait plus nous laisser le choix. :(
Avatar du membre
Bonbon Cannelle
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 388
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 11:39
Contact :

Message par Bonbon Cannelle »

c'est bizarre comme quoi on ne trouve pas les mêmes tarifs! :lol:

moi pour un ORY/NCE j'avais trouvé 135€ avec EZ et 131€ avec AF

ICI
aerofoil
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 21
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 13:46
Localisation : here & there
Contact :

Message par aerofoil »

me voila rassuré ! :?
Avatar du membre
flightsky
Sous le Plan
Sous le Plan
Messages : 213
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 0:16
Contact :

Message par flightsky »

Bonbon Cannelle et Finessmax, comprenez bien, malgré votre mauvaise foi évidente, que ces tarifs que j'ai affiché par mon précédent post ne viennent pas de mon imagination... Je les ai simplement obtenu sur Airfrance.fr :wink:, tout comme les tarifs des compagnies concurrentes (Air Berlin, Easyjet et Vueling). Si j'avais inventé ces tarifs, mon intervention n'aurait évidement eu aucun intérêt...
J'ai ainsi voulu vous démontrer, preuve à l'appui, que pour le même jour (à 4 semaines en amont), sur la même ligne, le consommateur a désormais le choix, et Air France, qui se paye encore le luxe de faire dans la dentelle, est en train de mettre en danger ses 18000 emplois en CDI de PN que Finessmax se réjouit de nous faire remarquer..
Franchement, comment voulez-vous que cela puisse perdurer :?: C'est mathématique !! Pourquoi les compagnies low cost sont 10 fois moins chères que vous (sans exagération) ?? Pourquoi les Low Cost s'arrachent de plus en plus la France? Il ne faut plus prendre vos passagers pour des c*ns !! Vos passagers, qui par ailleurs, sont de plus en plus nombreux à vous dire bye-bye ! :)
Votre situation de monopole est à l'agonie, et la concurrence arrive avec de solides armes !!
La CRPN, à part la poignée de PN sous contrat Français, personne n'en veut !! Vous faites bien rire les irlandais et les anglais les gars ! :lol: :wink:
Allez, profitez bien des canapés en cuir, des portes électroniques derniers cris, des ordinateurs écrans plats, des plantes exotiques d'intérieur (il manque une piscine genre Aquaboulvard :D ) !!!
Je ne souhaite pas qu'AF s'écroule, mais je ne fais que constater que sa stratégie semble indubitablement suicidaire :wink:
"On finit toujours par payer l'addition" :wink:
Flightsky, le petit oiseau bleu !
enzodiver
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 30
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 13:12
Localisation : LFNR
Contact :

Message par enzodiver »

Je ne résiste pas à mettre mon grain de sel (sur la queue de l'oiseau bleu c'est tout indiqué).

Paris-Barcelone A/R le 25 avril, source Opodo :

Vueling : 68 + 83 = 151 euros
Easyjet : 78 + 88 = 166 euros
Ibéria : 217 euros
Air France : 379 euros
Condor : 208+ 198 = 406 euros

Alors oui Air France reste le plus cher mais pas dans un rapport de 1 à 10 mais de 1 à 2 à peu près et à ce tarif là, on peut préférer AF ou encore Ibéria à peine plus cher que EZ par exemple.

Quand tout le monde aura compris que les tarifs des low-costs et ceux des réguliers peuvent être comparable selon un paquet de paramètres, on arrêtera peut être la désinformation .....
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Message par Ancien »

Flighitsky ,

La haine d'Air France , la déception de n'avoir pu integrer une major ( manque de pot ou de capacités ) , la jalousie des conditions de travail , des salaires , de la sécurité de l'emploi ......que sais- je encore te font écrire des contre-vérités , assénées comme toujours dans le cas de personnes dépitées avec une telle assurance que personne ne se donne la peine de vérifier .
Je l'ai fait ( mais peut être ne suis je pas au point informatiquement , vu mon âge ! ).
Et c'est étrange , après avoir fait google , air france , Paris Cdg Berlin Tegel le 17 avril 2006 , j'ai trouvé 212 euros TTC , puis j'ai fait Google Air berlin CDG Berlin Tegel le même jour 159 euros + les taxes soit 187 euros
1) je n'ai pas réussi à trouver un Paris Berlin à 655 euros !!!!
2),mais en plus les vols d'Air Berlin , je n'en ai trouvé que des qui arrivent à 21heures donc un hotel en plus qui te coutera plus que les 25 euros d'écart entre les deux tarifs
Ceci dit toi et moi avons pu nous tromper en cherchant les tarifs ?
aerofoil
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 21
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 13:46
Localisation : here & there
Contact :

Message par aerofoil »

arrêtez de montrer que AF est plus cher ! ca va commencer à se savoir ! :?
Avatar du membre
NAVTRACK
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 290
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 12:27
Localisation : N43°40'32.4E001°16'51.9
Contact :

Message par NAVTRACK »

On peut toujours comparer des prix entre deux prestataires et il existera toujours un delta.

Pour exemple, les delta entre :
- une fiat Panda et une Mercedes SL, tous les deux t'emmèneront au point B;
- un Mac Donnald et la tour d'argent, tous les deux te rempliront le ventre;
- une chambre au Première Classe et une chambre au Georges V, tu trouveras sommeil dans l'un comme dans l'autre;

Ceci étant démontré, on peut conclure qu'il y a une clientèle pour chaque société, et chacune survit dans le système.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas ton temps, va te coucher. (Coluche)
Avatar du membre
flightsky
Sous le Plan
Sous le Plan
Messages : 213
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 0:16
Contact :

Message par flightsky »

aerofoil a écrit :arrêtez de dire que AF est plus cher ! ca va commencer à se savoir ! :?
:lol: mdr !
1) je n'ai pas réussi à trouver un Paris Berlin à 655 euros !!!!
Moi si !! :lol: et encore !! même procédure qu'hier (pas compliqué du tout, quelque soit l'âge), je vais sur airfrance.fr et regarde pour un aller simple Paris/ Berlin le 27 Avril (dans 4 semaines ), et là Air France me sort ses tarifs:
Vol AF 1434 le 27 Avril, CDG-Berlin en B737, prix TTC , aaaaaattention attachez votre ceinture !!! => 664,71 Euros !!

idem avec Air Berlin, en mettant les taxes, histoire de faire de enzodiver un homme comblé ! et je trouve:
CDG-TXL sur le vol AB8663 (B737 Air Berlin), le 27 Avril, prix TTC => 137 Euros ... :roll:

...et pour les amateurs des avions oranges, easy vend le vol Paris-Berlin du 27 Avril à 40, 99 + 16 euros de taxes, c'est à dire 56,99 euros TTC.
:arrow:
Alors oui Air France reste le plus cher mais pas dans un rapport de 1 à 10 mais de 1 à 2 à peu près et à ce tarif là
dans cet exemple, peux tu me dire le rapport entre Air France et Easy ?
:arrow: ON EST A PLUS QUE 10 !!! :lol:

Enfin bref, le but n'est pas de comparer les prix sur Paris-Berlin, puisqu'on pourrait s'amuser à le faire sur toutes les destinations! Le but est de se demander si AF voit le proche avenir avec des oeillères ?? je pense que oui, le debat est ouvert !!
La haine d'Air France , la déception de n'avoir pu integrer une major ( manque de pot ou de capacités ) , la jalousie des conditions de travail , des salaires , de la sécurité de l'emploi ......que sais- je encore
Pas grand chose, tu ne sais même pas qui je suis et où je suis.. :wink:
Flightsky, le petit oiseau bleu !
thejhn
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 30
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 11:40
Localisation : près de LFPO
Contact :

Message par thejhn »

flightsky a écrit :...Vos passagers, qui par ailleurs, sont de plus en plus nombreux à vous dire bye-bye ! :)...
Sur quoi te bases tu pour affirmer ça ? Quelle sources, quelles courbes ?
Si c'est juste sur des à prioris, c'est peut ètre pas la peine de de poster sur un forum pro, garde ça pour le repas de famille du dimanche...
the white zone...
Avatar du membre
flightsky
Sous le Plan
Sous le Plan
Messages : 213
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 0:16
Contact :

Message par flightsky »

NAVTRACK a écrit :On peut toujours comparer des prix entre deux prestataires et il existera toujours un delta.

Pour exemple, les delta entre :
- une fiat Panda et une Mercedes SL, tous les deux t'emmèneront au point B;
- un Mac Donnald et la tour d'argent, tous les deux te rempliront le ventre;
- une chambre au Première Classe et une chambre au Georges V, tu trouveras sommeil dans l'un comme dans l'autre;

Ceci étant démontré, on peut conclure qu'il y a une clientèle pour chaque société, et chacune survit dans le système.
sauf que la Mercedes SL est bien plus puissante, la tour d'argent on y mange super bien, et le Georges V, c'est somptueux,...et sur Air France ???... benh un verre de soda et un sachet de 3 cacahuetes offerts! :lol:
Sur quoi te bases tu pour affirmer ça ? Quelle sources, quelles courbes ?
Si c'est juste sur des à prioris, c'est peut ètre pas la peine de de poster sur un forum pro, garde ça pour le repas de famille du dimanche...
Je n'en ai pas, je n'ai pas que ça à faire quand même :lol: , mais je te laisse le soin de m'en fournir afin de m'offrir des exemples ou des contre-exemples sur un forum pro, pas pour une discussion de repas de famille ! :D
Modifié en dernier par flightsky le dimanche 26 mars 2006 17:50, modifié 1 fois.
Flightsky, le petit oiseau bleu !
Avatar du membre
Bonbon Cannelle
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 388
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 11:39
Contact :

Message par Bonbon Cannelle »

c'est bizarre moi preuve à l'appui (sur les sites des compagnies en question), je ne trouve pas les mêmes tarifs!

allez, arrête mon petit flightsky, la mauvaise foi n'est pas de notre côté mais plutôt de la tienne, la preuve tu n'avais pas répondu à mon précédent message, et il t'a fallu plusieurs semaines pour trouver ton argumentaire :lol:
ce qui est particulièrement agaçant ce sont les gens qui annoncent les choses comme si il s'agissait de faits avérés alors qu'ils ne font qu'énoncer des suites de "on-dit" ou d'opinions personnelles en en faisant des généralités.

en ce qui me concerne je ne jouerai pas au petit jeu de la comparaison des tarifs plus longtemps car AF ne me paye pas pour faire sa pub, mais il est bien dommage que quelqu'un de la vente, c'est à dire quelqu'un qui s'y connait en ticketing, donc ni moi (je le reconnais, je n'ai que quelques bases), mais encore moins toi, je me rappelle par exemple de equinoxe sur RCC, ne vienne un peu expliquer quelques notions comme celà avait été fait sur ces "feu-forums" (stratégie de vente par ex) car ce n'est pas si "évident" que tu aimerais le laisser croire.
thejhn
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 30
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 11:40
Localisation : près de LFPO
Contact :

Message par thejhn »

flightsky a écrit : ...
Je n'en ai pas, je n'ai pas que ça à faire quand même :lol: , mais je te laisse le soin de m'en fournir afin de m'offrir des exemples ou des contre-exemples sur un forum pro, pas pour une discussion de repas de famille ! :D
Merci, c'est bien ce que je pensais :
tu es un guignol qui ne sait pas de quoi il parle et dont le seul but est la polémique pour la polémique.
the white zone...
Avatar du membre
flightsky
Sous le Plan
Sous le Plan
Messages : 213
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 0:16
Contact :

Message par flightsky »

Bonbon Cannelle a écrit :c'est bizarre moi preuve à l'appui (sur les sites des compagnies en question), je ne trouve pas les mêmes tarifs!
.
C'est pourtant pas compliqué d'aller sur le site AF, de cliquer sur une date dans 1 mois et de voir le prix d'un aller simple...
Bonbon Cannelle a écrit : allez, arrête mon petit flightsky, la mauvaise foi n'est pas de notre côté mais plutôt de la tienne, la preuve tu n'avais pas répondu à mon précédent message, et il t'a fallu plusieurs semaines pour trouver ton argumentaire :lol:
ce qui est particulièrement agaçant ce sont les gens qui annoncent les choses comme si il s'agissait de faits avérés alors qu'ils ne font qu'énoncer des suites de "on-dit" ou d'opinions personnelles en en faisant des généralités.
.
:shock: je crois rêver...
même en vous recopiant les prix, en vous mettant devant le fait accomplit, vous trouvez ENCORE le moyen de nier... sans contre-exemple bien sur...
allez, sans rancune, et continuez à faire du ciel le plus bel endroit de la Terre! :lol:
Flightsky, le petit oiseau bleu !
Avatar du membre
flightsky
Sous le Plan
Sous le Plan
Messages : 213
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 0:16
Contact :

Message par flightsky »

thejhn a écrit :
flightsky a écrit : ...
Je n'en ai pas, je n'ai pas que ça à faire quand même :lol: , mais je te laisse le soin de m'en fournir afin de m'offrir des exemples ou des contre-exemples sur un forum pro, pas pour une discussion de repas de famille ! :D
Merci, c'est bien ce que je pensais :
tu es un guignol qui ne sait pas de quoi il parle et dont le seul but est la polémique pour la polémique.
:shock: bah alors? tu n'as pas de contre exemple?
Faut pas s'énerver, l'agressivité n'apporte rien :wink:
Au plaisir de te voir revenir ici, plus poli cette fois, avec de réels contre-exemples..
Flightsky, le petit oiseau bleu !
Avatar du membre
Bonbon Cannelle
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 388
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 11:39
Contact :

Message par Bonbon Cannelle »

flightsky a écrit :C'est pourtant pas compliqué d'aller sur le site AF, de cliquer sur une date dans 1 mois et de voir le prix d'un aller simple...
tu compares donc ce qui t'intéresse car les tarifs allers simples sont plus élevés puisqu'ils sont en priorité destinés aux pax affaires.
mais si ce n'est pas compliqué n'hésite pas à comparer avec d'autres dates et d'autres typologies de pax (ex: en restant un week-end sur place).

par ailleurs sache qu'un avion rempli à 100% de pax bas tarifs ne serait pas rentable pour une compagnie régulière (pas seulement AF, mais aussi BA, LH, IB, etc ...), et que c'est pour celà qu'il y a des tarifs différents destinés à différentes clientèles.
donc effectivement AF est parfois plus cher que les low-costs (pas toujours), et celà correspond à un certain type de stratégie de vente, comme le disaient enzodiver et navtrack il faut comparer ce qui est comparable .
flightsky a écrit ::shock: je crois rêver...
même en vous recopiant les prix, en vous mettant devant le fait accomplit, vous trouvez ENCORE le moyen de nier... sans contre-exemple bien sur...
allez, sans rancune, et continuez à faire du ciel le plus bel endroit de la Terre! :lol:
flightsky a écrit :
Sur quoi te bases tu pour affirmer ça ? Quelle sources, quelles courbes ?
Si c'est juste sur des à prioris, c'est peut ètre pas la peine de de poster sur un forum pro, garde ça pour le repas de famille du dimanche...
Je n'en ai pas, je n'ai pas que ça à faire quand même :lol: , mais je te laisse le soin de m'en fournir afin de m'offrir des exemples ou des contre-exemples sur un forum pro, pas pour une discussion de repas de famille ! :D
moi aussi je crois rêver. :shock:

ton argumentaire est basé sur tes opinions personnelles, et c'est aux personnes avec qui tu discutes d'apporter des contre-exemples??

on ne me l'avait jamais faite celle là! :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par Bonbon Cannelle le dimanche 26 mars 2006 18:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
flightsky
Sous le Plan
Sous le Plan
Messages : 213
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 0:16
Contact :

Message par flightsky »

ton argumentaire est basé sur tes opinions personnelles, et c'est aux personnes avec qui tu discutes d'apporter des contre-exemples??

on ne me l'avait jamais faite celle là!
C'est quand même pas moi qui vais apporter des contre-exemples à mes idées!! ça n'aurait pas de sens enfin!!! :lol: :lol:
Flightsky, le petit oiseau bleu !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité