Un article sur AF et sa "survie"

Articles, nouvelles, scoops.

Mettre de préférence des liens ou des résumés, pas de copier coller.

AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 500
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2011 21:43

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par AF rookie »

PHD, tu rigoles ou quoi ? Personne chez AF n'a une base aussi variable que les PNT. Et personne n'a dû lacher 15% de productivité supplémentaire ces derniers temps. Dans les bureaux, qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente, le salaire reste inchangé. Les PNT ne s'en plaignent pas outre mesure, c'est la règle du jeu. Mais je ne voudrais pas qu'ils passent non plus pour les vampires gagnants de l'histoire dans les tracts syndicaux des centrales sol. :roll:
PHD
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 104
Enregistré le : lundi 18 juil. 2011 14:56

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par PHD »

Pégase-junior a écrit : J'hallucine de lire de telles énormités... :shock:


Plus c'est gros , plus ça passe disait Chichi. Et le pire que c'est que ça fonctionne ...Ils demandaient combien d'augmentation les mecs de la maintenance pendant leur dernière grève ?

Ah oui ! 12 % ..."comme les pilotes". :lol:
AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 500
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2011 21:43

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par AF rookie »

"Répondre" :twisted:

Et ils demandaient à travailler 25% de plus aussi avec en plus un changement leurs règles d'engagement ?

Toi, tu as l'air d'avoir une sacrée dent envers les PN en général, et les PNT en particulier.
PHD
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 104
Enregistré le : lundi 18 juil. 2011 14:56

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par PHD »

AF rookie a écrit : Et ils demandaient à travailler 25% de plus aussi avec en plus un changement leurs règles d'engagement ?
Tiens , c'est 25% de plus maintenant ? Il y a une heure c’était 15 % ! :lol:
AF rookie a écrit :Personne n'a dû lacher 15% de productivité supplémentaire ces derniers temps.
caveokay
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 145
Enregistré le : lundi 20 févr. 2006 19:24
Localisation : sud de paris-nord athis
Contact :

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par caveokay »

A priori, la cogestion de la compagnie entre la direction et un syndicat catégoriel puissant ne plait pas à tous les salariés 8)
AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 500
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2011 21:43

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par AF rookie »

PHD a écrit :
AF rookie a écrit : Et ils demandaient à travailler 25% de plus aussi avec en plus un changement leurs règles d'engagement ?
Tiens , c'est 25% de plus maintenant ? Il y a une heure c’était 15 % ! :lol:
AF rookie a écrit :Personne n'a dû lacher 15% de productivité supplémentaire ces derniers temps.

Oui, selon les sources, c'est l'un ou c'est l'autre. Quel chiffre as-tu, toi ?
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par didier le chaton »

PHD a écrit : Mr Le Chaton ne devrait pas relayer les ragots des agents de planning et s'en tenir plutôt aux indicateurs sociaux de l'Entreprise auxquels il a accès.
je ne crois pas que ce soit des ragots , ne t'en déplaise .
Quel serait pour lui l'intérêt de raconter des sornettes ??

il fait simplement un constat, c'est tout .

mais cela a l'air de te perturber , non ?? me trompe-je ? la vérité serait elle si difficile à entendre ?
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
PHD
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 104
Enregistré le : lundi 18 juil. 2011 14:56

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par PHD »

didier le chaton a écrit : mais cela a l'air de te perturber , non ??
Pas plus que la retraite chapeau de PHG . :mrgreen:
pierre320
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 678
Enregistré le : mardi 30 nov. 2010 9:28
Contact :

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par pierre320 »

A en entendre certains on en arrive donc à la conclusion que la "survie" de l'entreprise dépend essentiellement de l'assiduité des PNC, et du salaire des PNT.
C'est un peu court... Il me semble que le problème est plus global que ça. :wink:

Mais il est vrai qu'avec des navigants à 200 heures par mois pour 0€, ça irait mieux. :shock:
On pourrait même, comme des compagnies charter turques, imaginer que les pilotes paient pour voler, afin de conserver leur qualif valide...

Et au siège, ils paieraient pour venir travailler, afin de continuer à profiter du merveilleux café selecta qui leur manque tant le week-end ? :mrgreen:
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
PHD
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 104
Enregistré le : lundi 18 juil. 2011 14:56

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par PHD »

pierre320 a écrit :A en entendre certains on en arrive donc à la conclusion que la "survie" de l'entreprise dépend essentiellement de l'assiduité des PNC, et du salaire des PNT.
Ce qui fait un peu mal ou je pense , c'est d'entendre quelqu'un qui se vante de déclarer 246 000 euros nets venir reprocher au PNC leurs 2 journées Joker annuelles.

C'est sur qu'à 19 000 euros mensuels , on doit pas avoir trop de mal à se trouver une petite bonne pour garder ses mômes quand ils sont malades.
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par didier le chaton »

"Répondre"

c'est amusant : en 2011 mon "total imposable " était de 164 331, 59 euros . on est loin de tes chiffres mon bon .

étant CDB sur 744 hors classe , je ne pense pas que tes chiffres soient récents et tant mieux si ça te fait mal ou tu penses :lol: :lol:

peut être datent ils de l'époque ou tu as été viré d' AF ?? allez savoir .

d'autres part, à nos âges, il n'y a plus guère de mômes à faire garder , tu ne crois pas ?


une telle haine s'est déjà rencontrée sur d'autres forums PHD .
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par kingair200 »

PHD a écrit :
pierre320 a écrit :A en entendre certains on en arrive donc à la conclusion que la "survie" de l'entreprise dépend essentiellement de l'assiduité des PNC, et du salaire des PNT.
Ce qui fait un peu mal ou je pense , c'est d'entendre quelqu'un qui se vante de déclarer 246 000 euros nets venir reprocher au PNC leurs 2 journées Joker annuelles.

C'est sur qu'à 19 000 euros mensuels , on doit pas avoir trop de mal à se trouver une petite bonne pour garder ses mômes quand ils sont malades.
On va peut être se calmer PHD, sur ce sujet nous parlons de "AF et sa survie" en général, et l'absentéisme des PNC et des PNT avec journées joker ou pas en font partie !
Image
Pégase-junior
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 593
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 9:59
Contact :

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par Pégase-junior »

Pour commencer il devrait y avoir un gel des salaires

http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... 61b64e.131
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1031
Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
Localisation : LFFF
Contact :

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par C25S »

Tiens, aujourd'hui on parle sur les radios et télés des "erreurs " (doux euphémisme) de gestion des comités d'entreprise (RATP) Cela n'évoque rien ? :oops:
rollnloop
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 20
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007 10:58
Contact :

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par rollnloop »

Dans le sujet "limitons les coûts pour sauver Air France", quelqu'un de mieux informé peut-il confirmer ou infirmer que le nouveau PDG a dû renoncer à sa retraite dite "chapeau" (mais l'a quand même soumise au conseil d'administration malgré la situation quasi désespèrée des finances de l'entreprise) suite à une insuffisante majorité de votes "pour", et si oui ou non l'admistrateur salarié SNPL représentant les pilotes a voté "pour" cette retraite chapeau,et si oui pour quelle raison :?: Quelqu'un sait-il aussi si dans les plans d'économies il est prévu de diminuer la taille de l'encadrement pilotes, dont l'organigramme semble parfois obscur au profane et peu propice à la réactivité ? Enfin, est-ce que "trajectoire" est vraiment sur le point de se terminer et que vont devenir les éléments non cadres s'y étant impliqués ? Création d'une nouvelle surcouche coûteuse d'encadrement ou retour 100% ? Merci d'avance pour toute info et veuillez excuser la mise en page, je maîtrise mal ce clavier de tel.
pierre320
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 678
Enregistré le : mardi 30 nov. 2010 9:28
Contact :

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par pierre320 »

rollnloop a écrit :Dans le sujet "limitons les coûts pour sauver Air France", quelqu'un de mieux informé peut-il confirmer ou infirmer que le nouveau PDG a dû renoncer à sa retraite dite "chapeau" (mais l'a quand même soumise au conseil d'administration malgré la situation quasi désespèrée des finances de l'entreprise) suite à une insuffisante majorité de votes "pour", et si oui ou non l'admistrateur salarié SNPL représentant les pilotes a voté "pour" cette retraite chapeau,et si oui pour quelle raison :?:
J'ai lu un truc comme ça dans un des derniers tracts d'ALTER (n°1072).
Je ne sais pas si c'est vrai.
rollnloop a écrit :Quelqu'un sait-il aussi si dans les plans d'économies il est prévu de diminuer la taille de l'encadrement pilotes, dont l'organigramme semble parfois obscur au profane et peu propice à la réactivité ? Enfin, est-ce que "trajectoire" est vraiment sur le point de se terminer et que vont devenir les éléments non cadres s'y étant impliqués ? Création d'une nouvelle surcouche coûteuse d'encadrement ou retour 100% ? Merci d'avance pour toute info et veuillez excuser la mise en page, je maîtrise mal ce clavier de tel.
Je ne sais pas si réduire l'encadrement pilote est à l'ordre du jour.
Le répartir autrement, peut-être, ce serait bien.
Retirer des cadres pilotes de postes où ils n'apportent pas de valeur ajoutée pour les mettre en division, au contact et au service des autres.
Le projet "proxima" veut créer des divisions fortes, avec du pouvoir local, et un encadrement disponible et efficace.
C'est là qu'il faut mettre les cadres, de la disponibilité et de l'assistance H24 (bien que le recours au cadre pour dépatouiller un truc soit rarissime... et pour cause, ça embrouille parfois les problèmes plutôt que les régler).
Encore faut-il mettre aux bonnes places... les bonnes personnes.
Les non-cadres impliqués dans Trajectoire, j'espère que leur savoir-faire ne sera pas perdu et qu'ils continueront à développer des projets.
En étant cadre ou pas. C'est la preuve qu'il n'y a poas besoin d'être cadre pour s'impliquer efficacement dans la boîte.
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 500
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2011 21:43

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par AF rookie »

Ce que je ne comprends pas bien dans cette annonce sur le gel des salaires, c'est l'aspect "promotions". Un OPL qui passe CDB garde son salaire d'OPL ??? Un gars qui passe du 320 au 777 garde son salaire de 320 ??? Ou bien est-ce l'aspect NAO qui est en jeu ?
dougbobus
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 521
Enregistré le : vendredi 21 avr. 2006 14:45
Localisation : paris

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par dougbobus »

Passer d'OPL à CDB n'est pas une promotion, mas un changement de statut. En revanche, passer d'OPL 320 à OPL 777, c'est une promotion :D
AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 500
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2011 21:43

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par AF rookie »

dougbobus a écrit :Passer d'OPL à CDB n'est pas une promotion, mas un changement de statut. En revanche, passer d'OPL 320 à OPL 777, c'est une promotion :D
Ah bon ? OPL 777 doit être considéré mieux que OPL 320, plus valeureux qu'OPL 320 (en dehors du salaire) ? En quoi cela doit-il être considéré comme une promotion ? Sauf à considérer que la simple augmentation de salaire est une promotion. Auquel cas, autant dire "toutes les promotions sont suspendues jusqu'à nouvel ordre", les choix de machine étant alors considérés comme de simples choix d'activité en fonction de ses choix de vie

Aurions-nous alors des cockpits 777 avec un OPL payé 320 et un OPL payé 777 ???? Ou un secteur 777 dans lequel cohabiteraient des CDB payés 320 et des CDB payés 777 ???

Pourquoi passer CDB n'est pas une promotion ??? Quand on passe directeur, c'est une promotion. Non ? Quand on passe CDB, c'est un peu passer directeur je trouve.

Comprends rien...
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par didier le chaton »

à mon humble avis , ce sont les primes de vol qui seront gelées .
les changements de classe ou d'échelon pourraient être gelés également ( c'est déjà arrivé dans le passé )
ceci sera bien sûr sujet à discussion avec les OP .
je n'ose envisager un passage en force .


ps : je précise : quand je dis "primes de vol " c'est la PHP ( Prime Horaire Personnalisée )
je ne crois pas à une remise en cause de la masse -vitesse ( qui sera un casus belli grave !)
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité