Un article sur AF et sa "survie"

Articles, nouvelles, scoops.

Mettre de préférence des liens ou des résumés, pas de copier coller.

Répondre
AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 500
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2011 21:43

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par AF rookie »

Et pour couronner le tout, les pnc maintiennent leur préavis de grève. Jusqu'ici on allait dans le mur en klaxonnant. Maintenant on a allumé les phares.

Bon plus sérieusement ca recrute toujours autant chez Emirates ? Ca pourrait fortement m'intéresser plus tôt que prévu.
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par kingair200 »

Ils prévoient un recrutement de 500 pilotes en 2012 !!!
Image
AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 500
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2011 21:43

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par AF rookie »

Merci pour l'info. Sais-tu si c'est sur type ou bien faut-il forcement la qt 777 ? (je n'ai que du 320 en bagages)
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par kingair200 »

Check tes mp AF rookie :wink:
Image
AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 500
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2011 21:43

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par AF rookie »

Merci beaucoup kingair !
Pégase-junior
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 593
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 9:59
Contact :

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par Pégase-junior »

Comme quoi après une restructuration au prix de gros efforts et sacrifices et ce en période de crise, les bénéfices sont possibles, non je ne parle pas d'AF mais d'Alitalia, un exemple à suivre?

http://www.air-cosmos.com/news/depeches ... de-77.html
AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 500
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2011 21:43

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par AF rookie »

Pas impossible pour Air France non plus mais il va falloir aller beaucoup plus loin dans la cagade pour vraiment trouver les moyens de lancer les réformes nécessaires. Pour l'instant on se croit encore trop indestructibles pour accepter de se bouger le derche. Désolé pour les termes crûs mais la situation a tendance a me rendre un peu nerveux...Pour moi on va droit au dépôt de bilan, pas à la liquidation, mais au dépôt de bilan, c'est très clair.

D'ici là, on fait la grève. NA ! et on va perdre quelques dizaines de milliers de pax supplémentaires, tout en les jetant dans les avions d'EZ et d'Emirates, qu'ils vont trouver très biens parce que super pas chers pour le même résultat ou bien avec un super service. On est en train de se suicider. C'est formidable !

La direction va bien sûr rejeter intégralement la responsabilité sur les PNC (qui portent une partie de la responsabilité aussi, surtout pour certaines des raisons qui sont archi débiles. On ne fait pas grève en ce moment. Point final !) sans rappeler qu'elle les a amenés dans cette situation par manque de concertation avant les prises de décision. Ah ben oui, évidemment, changer les config cabines des 777 ça coûterait cher aujourd'hui. Mais si ces bougres d'ânes avaient un tant soit peu réfléchi de manière réaliste, en discussion avec les PNC (pas avec des cadrillons qui disent amen à toute idée lancée pour ne surtout pas dire non), avant de lancer la config actuelle, nous n'en serions pas là aujourd'hui.

Mais c'est sûr que nous ne sommes pas en Allemagne où les décisions sont prises en discutant puis rediscutant avec tous les acteurs. Ca prend plus de temps mais à la fin il n'y a plus besoin d'y revenir.
AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 500
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2011 21:43

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par AF rookie »

Et voilà ce qu'on lit sur PNAF :

mais est ce une raison pour accepter une productivité de +25% sur 319 sans rien dire??
est ce que dans les bureaux vous accepter de travailler 25% de plus?
et QUID de la sécurité a bord avec 1 PNC de moins? de la Qualité de Ervice quand on est obligé de "jeter" les bismel aux pax et que si par malheur ils commencent à vouloir discuter nous ne pouvons que gentiment les envoyer promener??est ce une façon de fidéliser?


Mais ma grande, le monde entier travaille à 3 sur 319 !!!
Pour les bureaux, on attend que leur productivité soit augmentée de 25% et alors seulement on acceptera d'augmenter la notre de 25% ? Et s'ils font pareil, on attend la saint glin-glin pour avancer ?
La sécurité à bord remise en cause : Le monde entier vole dangereusement, il faut le savoir !!
Quant au service à bord, j'ai cru comprendre que la direction acceptait de revenir sur une compo à 4 sur certains vols plus chargés. Désolé mais ORY-MRS pour distribuer des cacahuètes, ça le fait à trois. Et ça, même lorsque le vol est plein, ce qui n'est pas toujours le cas. Et s'il ça ne passe pas, ça ne passe pas. C'est la direction qui traitera le problème en aval avec les plaintes des pax qui n'auront pas eu leur café, c'est tout.
PHD
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 104
Enregistré le : lundi 18 juil. 2011 14:56

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par PHD »

AF rookie a écrit : Mais ma grande, le monde entier travaille à 3 sur 319 !!!
Pourquoi tu lui réponds pas directement sur PNAF ? T'assumes pas ? :mrgreen:
AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 500
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2011 21:43

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par AF rookie »

Non je n'assume pas. Effectivement. Si c'est pour voir ma boite se remplir à la vitesse grand V avec des insultes, ça ne m'intéresse pas. Et quand les pilotes la ramènent sur les grèves des PNC, on passe pour les seigneurs qui critiquent les serfs, ce qui n'est pas le cas en ce qui me concerne.
PHD
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 104
Enregistré le : lundi 18 juil. 2011 14:56

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par PHD »

AF rookie a écrit :Non je n'assume pas. Effectivement.
C'est bien de l'admettre.
Busdriver
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 4
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 0:19
Localisation : OISE

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par Busdriver »

AF rookie a écrit :Pour moi on va droit au dépôt de bilan, pas à la liquidation, mais au dépôt de bilan, c'est très clair.
Comment faire pour réformer Air France et en faire une entreprise viable (ce qu'elle n'est pas aujourd'hui), une large majorité de ses personnels n'ayant semble-t-il pas compris:
1)que même si l'état, avec 15% du capital, reste l'actionnaire de référence, ils n'ont plus le statut de quasi fonctionnaire et l'entreprise n'est plus une vache sacrée pour le(s) gouvernement(s)
2)que peuvent bien peser 18000 navigants au Pôle Emploi quand la barre des 3 millions de chomeurs en France est en vue?
3)pouquoi le Gvt Balladur a choisi de recapitaliser AF il y a près de 20 ans: parce que c'était une entreprise stratégique ou parce que sa dette, à l'époque garantie par l'état, risquait en cas de faillite, d'impacter signicativement le rique perçu sur la signature de la France et donc le coût d'émission des obligations d'Etat? (OAT, BTAN pour les initiés :wink: )

Peut-être que cette fois le dépôt de bilan dAir France va s'avérer être la seule solution crédible; tous ceux qui raisonnent toujours comme au bon vieux temps l'apprendront à leurs dépens. Si jamais ils restent dans la future structure qui naitra des ruines de l'AF d'aujourd'hui, il découvriront ce qu'est devenu cette industrie et combien ce qu'ils appellent aujourd'hui "inacceptable", "pas digne d'un Captain AF" etc... était de l'ordre du détail... :evil:
AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 500
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2011 21:43

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par AF rookie »

tout à fait busdriver.
AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 500
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2011 21:43

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par AF rookie »

PHD a écrit :
AF rookie a écrit :Non je n'assume pas. Effectivement.
C'est bien de l'admettre.
Attends, je n'admets pas une faute. J'admets ne pas vouloir recevoir des pluies d'insultes. Légèrement différent. Maintenant, mes opinions je les assume totalement, et je n'hésite pas à l'exprimer en équipage, peut-être moins énergiquement qu'ici mais je ne ne souffle pas souvent dans le sens du groupe.
Pégase-junior
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 593
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 9:59
Contact :

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par Pégase-junior »

Busdriver a écrit : Peut-être que cette fois le dépôt de bilan dAir France va s'avérer être la seule solution crédible; tous ceux qui raisonnent toujours comme au bon vieux temps l'apprendront à leurs dépens. Si jamais ils restent dans la future structure qui naitra des ruines de l'AF d'aujourd'hui, il découvriront ce qu'est devenu cette industrie et combien ce qu'ils appellent aujourd'hui "inacceptable", "pas digne d'un Captain AF" etc... était de l'ordre du détail... :evil:
Les conditions d'emploi d'emploi et de salaire des pilotes d'AF sont équivalentes à celles de ces concurrents principaux (LH, BA) ou partenaire (KLM), le problème n'est vraiment pas ici, sauf en ce qui concerne le différentiel de charges sociales.
Pégase-junior
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 593
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 9:59
Contact :

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par Pégase-junior »

Busdriver a écrit : 2)que peuvent bien peser 18000 navigants au Pôle Emploi quand la barre des 3 millions de chomeurs en France est en vue?
C'est vrai, sauf que ces 18000 salariés payent 75% des retraites des pensionnés de la CRPN et là il y a vraiment un gros souci si demain ils devaient tous pointer à Pôle Emploi, je rappelle que la CRPN ne dispose de garantie de l'état.
Pégase-junior
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 593
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 9:59
Contact :

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par Pégase-junior »

Busdriver a écrit : Comment faire pour réformer Air France et en faire une entreprise viable (ce qu'elle n'est pas aujourd'hui), une large majorité de ses personnels n'ayant semble-t-il pas compris:
Effectivement quand je constate que la majorité des PNC n'a pas conscience de la situation de l'entreprise et pars en grève la fleur au fusil, j'ai peur que le réveil ne soit plutôt brutal.
AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 500
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2011 21:43

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par AF rookie »

Et oui mais il suffit de voir le niveau de maturité de la réflexion de certains PNC pour comprendre combien l'avenir de notre compagnie est soumis à peu de choses : "Ah ils vont voir, ça va leur faire bizarre, comme en 2007". Un gros caca nerveux pour montrer de quel bois ils se chauffent, mais qui va leur (nous) coûter très, TRES cher !!! Pathétique.
Busdriver
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 4
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 0:19
Localisation : OISE

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par Busdriver »

Pégase-junior a écrit : C'est vrai, sauf que ces 18000 salariés payent 75% des retraites des pensionnés de la CRPN et là il y a vraiment un gros souci si demain ils devaient tous pointer à Pôle Emploi, je rappelle que la CRPN ne dispose de garantie de l'état.
L'état aurait vraiment un souci s'il garantissait la CRPN; dans ce cas laisser tomber AF serait une éventualité à mettre en balance avec le coût de cette garantie. Rien de tel dans notre monde de Bisounours: la loi, par le Code de l'Aviation Civile et maintenant celui des transports, impose la CRPN. Mais la contrepartie naturelle de cette obligation légale qui devrait précisémment être la garantie de l'état n'existe pas (oui oui cherchons l'erreur :shock:).

Le piège est tendu et le jour où, contre la vente de quelques dizaines d'Airbus (allez, ne chipotons pas des 380 sinon rien), on mettra à la poubelle Air France et ses 180000 navigants et ses pensionnés, il n'y aura même pas besoin de payer une campagne de Com pour nous faire détester de la population et décourager tout mouvement de sympathie dans l'opinion publique: cette campagne, gracieusement offerte par quelques syndicats visionnaires et connaissant bien leur industrie et ses enjeux, débute dès ce Samedi :mrgreen: .
AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 500
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2011 21:43

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par AF rookie »

Ca c'est certain que personne ne viendra pleurer sur notre sort...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité