4T60A a écrit :C25S a écrit :Le cumul est absolument anormal - (Pension CRPN et job rénuméré dans un cockpit) - mais "ces braves gens" ne volent pas en France et donc ne sont pas sensés y avoir des revenus, C'est un scandale, mais malheureusement c'est ainsi
Cette règle a été instaurée par la CRPN et qu'elle nous plaise ou non nous devons nous y plier. Maintenant, qu'elle soit légitime ou pas est un autre débat.
Il me semble (c'est ce que la CRPN explique à ceux qui posent la question) que cette règle découle du Code de l'aviation Civile.
J'ignore si cette règle a été reprise dans le nouveau "Code des Transports" qui a remplacé le CAC.
4T60A a écrit :N'oublions pas que, par exemple, les pilotes de British Airways, ferraillés à 55 ans de leur compagnie, ont libre cours de voler ailleurs (y compris en Anglaiserie) de façon officielle tout en percevant leur retraite acquise lors de leur activité chez BA.
Tes infos datent un peu : BA a passé l'âge limite de ses PNT d'abord de 55 à 60 ans (pour cause de difficultés de financement du régime de retraite propre à BA) puis de 60 à 65 ans pour les mêmes raisons "
européennes" (directive 2000/78/CE) que la CJE vient d'être obligée d'expliciter à Lufthansa.
Pour en revenir à "notre" loustic, la CRPN mène la chasse aux pensionnés qui reprennent une activié de pilote à l'étranger.
Bien souvent, elle agit sur délation. Cela dit, le gus en question ne se gène pas pour balancer, à tort de surcroît, des noms en pature sur un site accessible au public
.
Y aurait-il scandale à ce qu'il soit "balancé" ?
L'insulte est l'argument de ceux qui n'en ont pas.