didier le chaton a écrit :et vous n'en avez pas ras l'bol de lire leurs délires ??
Ah nan, c'est super drôle! Surtout pour moi qui a volé pas mal avec le psychomaboul paranoïaque, ça me rappelle ma jeunesse...
Il a raison, Didier!
C'est comme du mauvais cinema, mais on reste quand meme, c'est du divertissement.
.. et ca me rappelle ma "jeunesse" aussi, biogazz! --> 'sans les mains'
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Trouvés dans un seul message de celui qui n'a fait que du MC et bien sur pas de 330, mais qui essaie de faire croire le contraire : " débile, ignorant, con, malade mental, âneries, tristes cons ."
Brillant niveau intellectuel !
je cite Alexandre le petit "A vrai dire j'aime assez bien l'article 157....... Alexandre G. 10 000 h d'Airbus FBW, désigné expert judiciaire par décision motivée.......
ça aurait une certaine gueule ! .) " Si ça arrive un jour va falloir se tirer tout de suite à l'étranger Mais cela reflète bien son ego , c'est vraiment un grand malade !!!
Une petite discusse avec mon dernier CDB me confirme que non seulement il ne fait pas de 330, mais il ne fait pas de 320 non plus puisqu'il aurait fait un 'ti séjour chez les messieurs en blouse blanche suite à petage de plomb, et aussi que le pognon qu'il reclame à Air France ne lui est toujours pas acquis...
Oui, mais ce qui m'intrigue, c'est de savoir si les trois ou quatre petits lieutenants sont vraiment convaincus de ce qu'ils disent, ou s'ils s'amusent à faire jouer les deux clowns et profitent du spectacle ?
Ou alors ce sont de grands malades eux aussi.
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
Que des malades. Les mèdecins n'interviennent pas sur le forum, ils lisent, analysent et ensuite essaient de traiter. Il y a évidemment des cas désespèrés
Si on laissait ces "braves gens" (voir dans le sud-ouest) à quoi cela correspond, à leurs délires - ils ne valent pas la peine que l'on leur serve la soupe......
Hormis les attaques personnelles dont le score ici remonte dangereusement au niveau du forum d'en face, quid des arguments apportés? Les explications de HMC sur la défaillance des pilotes laisse quelque peu à désirer avec des affirmations gratuites présentées comme faits: l'avion n'était pas récupérable, l'équipage a été surchargé immédiatement. Quelqu'un ici admet-il que si les plaques de Reason ont été trouées avant, la dernière protection n'a pas du tout été à la hauteur? J'imagine que la juge sera plus nuancée dans son approche qu'un simple 'les pilotes contre les sondes'. Plus généralement, les accidents de masse génèrent une hystérie générale qui ne justifie pas l'attention qu'on y porte à mon avis, en comparaison à la somme d'accidents individuels qui pourraient être évités quotidiennement.. L'équipage a fait une erreur fatale permise par une succession d'erreurs préalables commises par leur employeur et leur cadre réglementaire. Il est facile d'en tirer les enseignements (formation et réactivité administrative aux incidents techniques), après on peut épiloguer longtemps sur 'oui mais si...'.
à bon entendeur, salut
Petit aparté : lors de l'émission de France 5 sur la sécurité chez Air France, la journaliste présente une check list stall en anglais dont elle affirme qu'elle était en vigueur chez Air France au moment du crash. Or, il me semble qu'Air France n'utilise aucune check list en anglais. D'où sort-elle cette check list ? D'autant plus qu'elle apparaît avec une incrustation de la marque Air France en en-tête, exactement comme dans le cas de compagnies qui ont une check list constructeur avec incrustation du nom de l'exploitant en en-tête pour incorporation dans le manex.
Je ne suis pas sur 330 mais il me semble qu'aucune check list constructeur customisée Air France n'existe dans la compagnie, et encore moins en anglais. A vérifier tout de même sur le 330. Cela signifierait que le document présenté par la journaliste est un faux. Tout simplement ! Une création spécifiquement pour l'émission. Cela est très grave. Cela signifierait que cette journaliste a créé des faux ou fait créer des faux pour nuire à l'image de la compagnie et de ses pilotes. Et que des individus l'ont renseignée et/ou fournie dans ce sens...
D'autre part, il me semblait que l'AF 447 avait procédé à une altération de cap pour évitement, certes pas suffisante. Mais cette altération de cap démontre qu'il y a eu prise en compte du danger sur la trajectoire. Or, la journaliste prétend que l'AF 447 n'a pas changé de cap. Qui peut confirmer qu'il y a eu changement de cap ?
Tout cela pue vraiment très fort. Certains sont prêts à avancer des éléments totalement faux. Si tel est le cas, il serait peut-être temps de lancer des procédures judiciaires, non ?
biogazz a écrit :Une petite discusse avec mon dernier CDB me confirme que non seulement il ne fait pas de 330, mais il ne fait pas de 320 non plus puisqu'il aurait fait un 'ti séjour chez les messieurs en blouse blanche suite à petage de plomb
Si c'est vraiment lui qui signe ce commentaire sur le site de liberation.fr sous son pseudo , je crois qu'il va peut-être être souhaitable de lui repayer rapidement un petit séjour...
Je crois que ce texte est connu pour être celui de quelqu'un qui s'est assez bien foutu de sa gueule (le pseudo est avec un "g" minuscule, l'autre schizo se voit partout en majuscules...).
Néanmoins, ce fake célèbre résume assez bien le fond de la pensée du sus-nommé !
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
Ancien Commandant de Bord de la Compagnie Air-France ( 17 000 heures de vol – dont 5 000 sur Airbus ) tout comme Alexandre G , j'ai été licencié du jour au lendemain a la suite d'une dénonciation sans avoir jamais commis aucune entorse au règlement et sans égard envers mes états de service. Et pour quelle raison me direz vous ? Juste parce-que j'avais laissé un avion de ligne finir son abatée tout seul tout en fumant une petite clope.
Pas de quoi fouetter un chat en somme. Certes je n'ai pas été viré, mais payé plus d'1 an chez moi à ne rien faire jusqu'à ce que j'atteigne l'âge de la retraite, pour une raison qui m' est personnelle et qu'il ne m'appartient pas de dévoiler. Comme Alexandre G j'ai toujours dénoncé le danger de certaines procédures qui imposent aux équipages d'utiliser à tout bout de champ les automatismes de l'avion, au risque de leur faire perdre la main.
Comme les pilotes de ma génération formés sur plusieurs types d’appareils, avec un nombre conséquent d’heures de vol, je suis inquiet quant aux compétences professionnelles des jeunes pilotes , ces fameux «cadets»: des candidats d’une vingtaine d’années, essentiellement formés sur simulateur et appelés à piloter avec seulement 160 heures de vol réel. Croyez moi Messieurs Dames, si cette nuit du 01er Juin 2009 cela avait moi aux commandes, j'aurais sauvé la situation.
Avec seulement 160 ou 180 heures de formation sur simulateur, les dernières générations de pilotes ne sont pas de vrais pilotes. D’autant que le pilotage manuel se résume à trois fois rien de nos jours.Je me souviens de cette époque rassurante où les candidats effectuaient des centaines d’heures de vol aux commandes de petits avions avant de s’asseoir dans le cockpit d’un jumbo.
Ou est cette époque révolue désormais ? Je poursuivrais bien cette discussion fort intéressante plus avant,mais je dois faire un tour au Shopi chercher mon Litre de Ricard quotidien.
Aéronautiquement votre,
unquote alors la les amis je tombe sur le c... qui est le coupable ? par toutatis !
je quote à nouveau : intervention suivante, même saveur !
8 octobre 2011 à 15:10
alexandre_g
Les causes du Crash de l'AF 447
Ancien Commandant de Bord et Instructeur 320 à la compagnie Air-France , ancien collaborateur de la chaîne National Geographic en tant que consultant aéronautique pour la série « Mayday-Crash en Plein ciel » , honteusement licencié par la même compagnie Air-France suite à un simulacre de procédure , un complot fomenté par les forces du mal et les Francs maçons, je mets un point d’honneur à vous livrer mon ressenti sur ce qui s’est exactement passé la nuit du 01er Juin 2009 lors de l’accident de l’AF 447.
De par mon expérience , je pense , en effet , avoir un avis hautement éclairé sur le déroulement des faits tels qu’ils ont pu conduire à cette tragédie.
Connu et reconnu par tous pour la finesse de mon esprit , la justesse et la rigueur de mes analyses , je peux vous affirmer solennellement que cet accident ne serait jamais arrivé si quelqu'un de la même valeur qu’un Pilote de ma génération et de ma trempe avait été aux commandes cette nuit la au moment du passage en Direct Law avec le pilote automatique déconnecté.
Il paraît tout à fait évident que les jeunes pilotes d’aujourd’hui ( les « Cadets « comme on les appellent à Air-France ) n’ont AUCUNE CULTURE AERONAUTIQUE et sont choisis avant tout pour leur docilité et leur propension à se laisser formater par la culture AF : ils ne sont JAMAIS choisis sur leurs réelles compétences , soyez en sûr.
Ces « Keyboard Pilots « recherchent avant tout le fric , la rigolade , le « fun « comme ils disent et répugnent à se retrousser les manches , contrairement à des gens comme moi qui sont passés par la dure école de l’Armée de l’Air , et qui se retrouvent aujourd’hui honteusement mis à l’écart malgré leurs états de service tout à fait honorables.
Mais voilà , au lieu de garder des gens de ma valeur , on a préféré me licencier comme un misérable chien et me jeter à la rue comme un malpropre en instruisant un véritable procès en sorcellerie parce que j’avais eu le malheur de dire leurs 4 verités à quelques personnes haut placées à Air France.
Pour en revenir à l’accident proprement dit , les 2 jeunes pilotes aux commandes de l’AF 447 se sont retrouvés dans une situation totalement inédite au vu de leur degré de qualification et leur absence d’aptitude à voler en Direct Law et de faire un retour aux fondamentaux , assiette, poussée.
Les gens de ma génération , eux , savaient comment piloter en situation dégradée et il faut bien avouer que les jeunes sont moins bons que nous l'étions a l'époque. Instruction, formation, training, culture aéronautique, et j'oserais dire bi-linguisme anglais /français , tels étaient nos bases à nous.
Je ne peux en dire plus car je suis actuellement sous surveillance médicale et que j'attends l'infirmière ( une femme admirable soi dit en passant ) pour ma piqure quotidienne.
Mais croyez moi , chers Membres de Prune , la vérité finira bien par éclater un jour : je suis absolument innocent de tout ce que l'on me reproche et victime d'une honteuse cabale.
fin de quote : je connais un établissement médical, avec une clinique à Garches, pas loin de chez Alexandre et une autre à Meudon, pas loin de chez Yeager, qui prend visiblement en charge avec des petites pilules vertes en quantité ce genre de soucis passagers ... mais peut être connaissent ils déja ?
kingair200 a écrit :Comme le dit Pierre ces textes n'ont surement pas été écrit par eux, mais par quelqu'un qui se fout de leurs gueules !
C'est aussi le sentiment que j'ai eu en les lisant. Et le simple fait de les reprendre, et de les commenter - dans des termes à peu près aussi inappropriés que ceux qu'on prête à l'auteur/usurpateur - c'est très limite, et pas bien fin.
Mais ce n'est que mon avis.