Un article sur AF et sa "survie"

Articles, nouvelles, scoops.

Mettre de préférence des liens ou des résumés, pas de copier coller.

Répondre
worn Down Piano
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 8
Enregistré le : mardi 19 janv. 2010 10:54

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par worn Down Piano »

AF rookie a écrit :
worn Down Piano a écrit :C'est quoi, être bien payé?

:D
Aucune idée...
Pourtant, c'est une donnée essentielle à déterminer...
AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 500
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2011 21:43

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par AF rookie »

Ben, je ne sais pas. Que penses-tu qu'un personnel sol du passage pense à ce sujet ? C'est surtout à lui qu'il faut demander puisque nous cherchons à comprendre si c'est leur impression d'un bas salaire qui les pousserait à ne pas venir bosser parce qu'ils n'ont pas envie (ce qui reste à démontrer).
worn Down Piano
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 8
Enregistré le : mardi 19 janv. 2010 10:54

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par worn Down Piano »

Ce qui reste à démontrer, en effet. Est-ce vraiment utile de spéculer sur une hypothèse? En l'état actuel des choses, rien ne permet d'établir un quelconque rapport entre un absentéisme (douteux, où sont les chiffres?) et un salaire. Rien.

Alors à quoi bon? :roll:

Modération : Merci de faire une petite présentation
Avatar du membre
020OVC
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 107
Enregistré le : dimanche 13 mars 2011 15:28

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par 020OVC »

worn Down Piano a écrit :Pourtant, c'est une donnée essentielle à déterminer...
Ben..... 'faut pas commencer à chercher du côté de la pyramide de Maslow ? 8)

Image

Une fois que le 2 est acquis, il reste une bonne marge pour arriver jusqu'au 5 :o
"Cash is King"
AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 500
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2011 21:43

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par AF rookie »

020OVC a écrit :
worn Down Piano a écrit :Pourtant, c'est une donnée essentielle à déterminer...
Ben..... 'faut pas commencer à chercher du côté de la pyramide de Maslow ? 8)

Image

Une fois que le 2 est acquis, il reste une bonne marge pour arriver jusqu'au 5 :o
Euh, là, je commence à avoir un peu plus de mal à capter le rapport entre Maslow et le service clients chez AF... Je dois être un peu obtus aux entournures.
François78
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 315
Enregistré le : dimanche 02 avr. 2006 8:22
Localisation : 78125 Vieille Eglise en Yvelines
Contact :

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par François78 »

Sans doute fier de lui ce 'Maslow', ayant pondu ce chef d'oeuvre ....... qui me laisse perplexe .....
Mais, présenté aux élèves des grandes 'écoles' ...... ça fait bien :)
dougbobus
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 521
Enregistré le : vendredi 21 avr. 2006 14:45
Localisation : paris

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par dougbobus »

Le niveau 1, ça veut dire qu'il faut des WC sur le lieu de travail ? :D
François78
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 315
Enregistré le : dimanche 02 avr. 2006 8:22
Localisation : 78125 Vieille Eglise en Yvelines
Contact :

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par François78 »

Exact Dougbobus . . . . c'est ce qu'on pourrait imaginer ! ! ! :lol:
pierre320
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 678
Enregistré le : mardi 30 nov. 2010 9:28
Contact :

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par pierre320 »

Et le niveau 2 veut dire que le poste des vigiles est juste à côté des wc ?
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
Avatar du membre
020OVC
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 107
Enregistré le : dimanche 13 mars 2011 15:28

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par 020OVC »

Sans rire, on vous a jamais parle de Maslow en FH ?

Deux façons de voir la pyramide :

Ou bien :
1 : maison, foyer, frigo plein
2: CDI, crédits OK
3: les copines me disent j'ai de la chance d'être chez AF, j'ai plein de cartes postales sur le mur de mon bureau et des jours de RTT pour aller à l'opéra
4: AF c'est une grosse boite, et puis j'aime bien les voyages
5: Ma chef qui est abonnée à Télérama a trouvé super l'idée de la métaphore de l'oiseau

Ou bien :
1 : maison, foyer, frigo plein
2: CDI, crédits OK
3: Avec mes collègues de travail chez BA, on a monté un team au musée de Duxford, ça détend après une bonne semaine passée aux OPS
4: BA ça ouvre le monde, j'ai encore mes maquettes de Stratocruiser et de VC-10 - celle du concorde est au bureau.
5: Mon chef dont le grand-père était dans la RAF a voulu faire une pub sur l'héritage de la compagnie, Il a apprécié l'aide naturelle de Duxford
"Cash is King"
pierre320
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 678
Enregistré le : mardi 30 nov. 2010 9:28
Contact :

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par pierre320 »

Si on va chez les gaulois, on en voit au moins deux pour qui le 4 de la pyramide de Maslow se situe entre le 1 et le 2, voire même avant le 1 !

:?
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 500
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2011 21:43

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par AF rookie »

Voilà pour vous mettre en forme, trouvé sur PNAF. Ca dépasse le cadre de la survie d'Air France. Il s'agit de la survie de nos pays. Air France est tout petit-petit, là-dedans...

http://www.youtube.com/watch?v=lqN3amj6 ... r_embedded

Si vous comptiez emprunter, brûler vos économies, attendez un peu...
Avatar du membre
020OVC
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 107
Enregistré le : dimanche 13 mars 2011 15:28

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par 020OVC »

En tout cas, ce genre de truc est impossible à penser et à diffuser dans les média français. Il y a vraiment un décalage entre l'information de l'hexagone et celle qu'on peut trouver dans les autres médias européens. Bon ben, on va commencer à planter des légumes dans les jardinières de l'immeuble et tacher de garder la santé.

D'un autre côté, l'Europe va lancer la taxe Tobin - car il faudra qu'on m'explique comment il peut y avoir création de richesses sur des transactions boursières à la nano-seconde. Mon rythme boursier à moi, c'est 30 jours pour la paye et 1 an pour le livret A :D Tout comme il faudra qu'on m'explique ce qu'on veut faire de la croissance : créer une ligne TGV pour gagner 15 minutes, mettre la fibre optique dans tous les foyers pour pouvoir regarder des films dans les chiottes, vendre des applications de smartphone (boujour le nombre de PN qui jouent à ces mer... :) ), créer des sites internet pour vendre des chaussures et faire des plans Q ?

Les mecs planqués dans les montagnes afghanes à manger des fruits secs, doivent bien se marrer...

Et je ne me fais pas de souci pour les trader dans l'état actuel du système financier --> http://www.youtube.com/watch?v=HYTUkJ-NdUk
"Cash is King"
AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 500
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2011 21:43

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par AF rookie »

Excellent ! J'adore les guignols.

Je trouve qu'il y a cependant d'énormes confusions entre des tas de notions : capitalisme = traders = banques = méchants.

Or, il y a plusieurs façons d'être capitaliste (pur et dur, créateur de PME, patron de banque à Hong Kong, simple salarié du privé...), plusieurs façons de trader (un hedge fund, une banque qui travaille en high frequency trading, ou bien monsieur tout le monde qui utilise bravement son analyse technique pour déterminer ses points d'entrée et de sortie, un fonds d'investissement qui place ses billes à l'horizon 2, 3 ou même 10 ans), plusieurs types de banques (banque de détail, banque régionale, banque d'investissement et au sein de ces banques plusieurs activités telles que financement d'actifs, equity management...). Mais va faire comprendre au public qu'il y a 50 métiers dans l'industrie bancaire, métiers allant du plus planplan sans aucun risque aux métiers les plus hard-core.

En ce moment, tout ce qui a un costume mérite l'échafaud. Tout ce qui a "banque" inscrit sur sa façade devrait être brûlé. Je suis désolé, je ne mets pas Goldman Sachs sur le même pied d'égalité que le Crédit Agricole, tant sur la nature de leurs investissements que sur le danger qu'ils représentent pour le monde. On ne distingue plus rien de rien. "Aaah ma brave dame, LES banques, elles nous ont mis dans une grosse panade. Ce sont les banques qui sont à l'origine de notre malheur". Mais, les banques standard, elles ont fait leur boulot en achetant des bons du trésor d'Etats afin de sécuriser leurs actifs, tes actifs ! Et de fait, les bons du trésor sont les placements les plus sûrs. En théorie.

En théorie seulement car c'était sans compter avec le délire de nos gouvernements qui ont miné nos sociétés avec leurs modèles foireux de société ultra-généreuse. Et maintenant, il faut passer au tiroir caisse. Comme c'est mignon de faire progresser le budget de l'éducation nationale de 80 milliards d'euros en euros constant depuis 1990 alors que nous avons, entre temps, perdu 600,000 élèves ! C'est sûr qu'en faisant chauffer le carnet de chèques après chaque manif des profs, c'est plus confortable politiquement.

Mais depuis quelques jours, le poste remboursement de la dette est devenu le premier poste du budget de l'état. Je n'ai pas entendu la nouvelle annoncée par les médias, amusant n'est-ce pas ? On préfère parler des profs dans la rue parce que le ratio élèves/prof doit passer de 14 à 14,2 (chiffre véridique)... Mais voilà, on y est. Un pas de plus vers une dégradation de notre note, donc une augmentation du coût de notre dette. Là où on pouvait emprunter à 2,5%, on va probablement devoir passer à 3 ou 3,5 puis 4 ou 5. Tu as probablement entendu parler du chiffre magique 1%=15 milliards. 1% d'augmentation du taux d'emprunt = 15 milliards d'augmentation des coûts. Ils pourront, dés lors, augmenter les impôts autant qu'ils voudront, ils n'arriveront plus jamais à désengager le pays de la dette. La seule chance sera une reprise économique forte. Mais les chiffres sont tombés à 1,75% de croissance en 2011 et peut-être une récession en 2012.

Donc "les" banques ne sont pas vraiment à blâmer dans toute cette histoire. Pour ce qui est des banques traditionnelles en tout cas. Ce sont surtout nos gouvernements successifs à mon humble avis. Tous incapables de maîtriser leurs budgets. Pas de dette -> pas de crise, banques ou pas banques.

Ce type interviewé sur BBC a totalement raison. On va dans le mur en klaxonnant. Lui, il s'en tamponne, il a des outils qui lui permettent d'utiliser tous les gros mouvements, peu importe leur sens. Mais nos gouvernements, eux, se rebalancent la patate chaude. "Allez hop, la dette, elle n'est plus pour la Grèce, elle est pour la BCE. Trop lourd ? Allez hop on la rebalance à l'Union Européenne. Encore trop lourd ? On siffle le FMI pour l'inviter dans la danse."

Et pendant ce temps, seuls 4 (quatre !) millionnaires grecs payent des impôts. C'est mignon l'Europe, hein...
AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 500
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2011 21:43

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par AF rookie »

Et plus pertinent que ce trader interrogé par la BBC, fais des recherches sur Max Keiser. Hautement intéressant ! Le gars sait de quoi il parle, il est beaucoup plus technique et très intéressant. Il prévoit le même avenir mais avec les arguments qui vont bien :twisted:

On parlait de quoi déjà ? Ah oui, Air France...
Avatar du membre
020OVC
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 107
Enregistré le : dimanche 13 mars 2011 15:28

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par 020OVC »

Ah ouais :shock: ! Lui c'est un bon !

"Bonsoir, je suis Claire Chazal et ce soir je reçois Max Keiser, Bonsoir Max... " :mrgreen:
"Cash is King"
AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 500
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2011 21:43

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par AF rookie »

020OVC a écrit :Ah ouais :shock: ! Lui c'est un bon !

"Bonsoir, je suis Claire Chazal et ce soir je reçois Max Keiser, Bonsoir Max... " :mrgreen:
Oui, il est excellent. Et en plus, il est marrant. Je ne savais pas qu'il était intervenu dans les JT français. Commence à se faire une petite célébrité, le bougre !
Avatar du membre
020OVC
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 107
Enregistré le : dimanche 13 mars 2011 15:28

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par 020OVC »

AF rookie a écrit :Je ne savais pas qu'il était intervenu dans les JT français.
Non non, ma remarque était de l'ironie :mrgreen: Si il passe sur la chaine de maçons, vu que c'est pas le même genre que l'ex ministre des finances, ça risque de faire à peu près ça :

http://www.youtube.com/watch?v=Ifh337gV8-I

"Are you telling us absolutely everything ?" :D
"Cash is King"
Luc Lion
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 172
Enregistré le : vendredi 28 avr. 2006 15:56
Localisation : Vance (Belgique)
Contact :

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par Luc Lion »

AF rookie a écrit :Excellent ! J'adore les guignols.

Je trouve qu'il y a cependant d'énormes confusions entre des tas de notions : capitalisme = traders = banques = méchants.

...

Et pendant ce temps, seuls 4 (quatre !) millionnaires grecs payent des impôts. C'est mignon l'Europe, hein...
Eh merde !
Tu es un copain d'Arlette, toi ou quoi ?

Luc
Luc
AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 500
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2011 21:43

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par AF rookie »

Luc Lion a écrit : Tu es un copain d'Arlette, toi ou quoi ?

Luc
Euh.....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité