Un article sur AF et sa "survie"

Articles, nouvelles, scoops.

Mettre de préférence des liens ou des résumés, pas de copier coller.

Répondre
AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 500
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2011 21:43

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par AF rookie »

Perso, j'aime beaucoup. Très classe. Très français, dans le bon sens du terme. Malheureusement, je crains que tu n'aies raison, la réalité ne suit pas.

Entre cuicui les petits oiseaux de la pub et le terrain, il y a un univers, que j'ai pu encore une fois observer sur ma toute dernière rotation. Arrivée 15 minutes en retard au bloc au S3. On devrait se dire que toutes les équipes sont remontées à bloc pour compenser le retard et faire tourner notre gagne-pain : le hub et ses correspondances. Toute personne normalement constituée devrait se dire que là, on va faire des étincelles pour assurer les correspondances de ce monsieur pour Atlanta, celui-ci pour Hambourg, etc...Nada. Nous arrivons au bloc, terminons le dialogue sol quand nous pouvons enfin nous occuper des passagers. Et là, un long moment de silence. Et quand je dis long, c'est long ! Au bout de 5 minutes, nous appelons le PCC car personne n'est là pour ouvrir les portes de la passerelle, accueillir la WCH, etc... La sempiternelle phrase "on les relance" nous est lancée. 5 minutes plus tard, toujours personne. Les pax attendent patiemment dans l'allée. On les informe que ça va venir, qu'on est au charbon, qu'on s'occupe d'eux. On relance le PCC "on les a relancés, il nous ont dit qu'il y en avait pour 5 minutes.". 5 minutes plus tard, toujours personne. Là, on commence à s'énerver. Le pauvre gars qui s'occupe de la fréquence escale nous réentend un peu plus fort. Mais le pauvre, effectivement, ça n'est pas de sa faute. Son rôle à lui, c'est de relancer. Alors il relance. Déjà, la correspondance ATL, c'est mort. Nickel, les passagers américains sont sans intérêt pour la compagnie de toutes les manières..

Ca n'est que 25 minutes après notre heure de bloc qu'une personne arrive et nous explique qu'elle était dnas l'impossibilité de quitter son poste puisqu'elle gérait des correspondances loupées (Ooooh, des correspondances loupées, voyons ça n'arrive jamais !). Ca qui signifie que non seulement nous avions 15 minutes de retard, mais en plus nous avons pris encore 25 minutes gratos, comme si notre retard initial n'avait pas pu être anticipé.

Bref, c'est la honte. On ne va pas arriver à attirer la clientèle haute contribution avec ça ! Ils peuvent toujours rogner sur les coûts de personnel opérationnel, ça ne suffira jamais à juguler la perte énorme de crédibilité et de haute contribution. PHG indique dans son dernier feuillet que les remplissages sont bons mais les RSKO sont en forte baisse. Tu m'étonnes !!!!!! Chat échaudé craint l'eau froide !
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par 4T60A »

C'est un mal généralisé, au moins dans les aéroports parisiens. Ailleurs dans ce pays? Ailleurs dans ce continent? L'autre jour à ORY on a attendu 50' après le bloc arrivée les préposés aux chaises roulantes, et bien entendu ce n'est la faute de personne. :roll: La rengaine sempiternellement entendue: pas assez de personnel, pas assez de moyens, ou trop de 35 h, ou pas assez d'heures sup, ou perdu la clé du camion, ou panne d'informatique, et j'en passe :roll: ..... Et le tout avec les passagers concernés qui fumaient par les naseaux, les pauvres, je me mets à leur place. :evil: Que c'est frustrant de ressentir cette impuissance totale dans ces conditions.... :roll:
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Pégase-junior
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 593
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 9:59
Contact :

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par Pégase-junior »

Surtout quand t'as cramé 4 tonnes de carbu en plus pour arriver à l'heure et assurer les correspondances...
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par didier le chaton »

c'est amusant comme on n'est plus tenté de cramer quoi que ce soit en trop depuis quelque temps !!
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par 4T60A »

Pégase-junior a écrit :Surtout quand t'as cramé 4 tonnes de carbu en plus pour arriver à l'heure et assurer les correspondances...
Sans parler de la fantastique arrivée NIMER 4W à ORY qui de toute façon te fait déjà cramer 2 ou 3 tonnes de plus que l'ancienne trajectoire d'il Y a 7 ou 8 ans... Même si c'est un autre débat ce n'est qu'une illustration des difficultés qui s'additionnent de jour en jour pour les compagnies. :roll:
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 500
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2011 21:43

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par AF rookie »

Pégase-junior a écrit :Surtout quand t'as cramé 4 tonnes de carbu en plus pour arriver à l'heure et assurer les correspondances...
Bon, 4 tonnes pour mon tagazou c'est plus que le délestage total... :lol: On ne joue pas dans la même cour.

Nous avions consommé 200 kilos en plus pour rattraper un peu le retard. 200 kilos de kérosène, c'est combien, exprimé en salaire d'un agent de passage absent ? Sans compter l'impact commercial lamentable ? Quel est le coût véritable de cette image ?

Les calculs de rentabilité sont aberrants. Nous économisons 10 ici et créons 100 euros de coûts à côté en conséquence (chute de l'image commerciale, hotels pour pax, repas pax, kérosène sur le vol d'apport, kérosène sur le vol suivant, etc, etc, etc...)
AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 500
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2011 21:43

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par AF rookie »

Et un petit article pour montrer combien nous sommes le maillon faible du groupe.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... -2008.html
Avatar du membre
Spyro_1
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 497
Enregistré le : mercredi 26 avr. 2006 13:22
Localisation : En place droite....
Contact :

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par Spyro_1 »

Et encore tu te plains du S3...imagine pour les Pax en correspondance courte depuis de 2G.....

Quoiqu'il y ai eu une nette amélioration depuis la mise en place des navettes internes 2G>2E....
ex-CRJ Rider
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now :D
Avatar du membre
020OVC
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 107
Enregistré le : dimanche 13 mars 2011 15:28

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par 020OVC »

Voilà une pub pour BA : http://www.youtube.com/watch?v=a4JdQi60an0

"To Fly, to Serve"

Là ce n'est pas 'cuicui les oiseaux', c'est pour une compagnie aérienne.
"Cash is King"
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1184
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par DC8 »

Superbe pub. Cela donne envie de prendre BA, Chapeau ! cela change des pubs sur les plateaux repas et sieges 1ere classe des autres compagnies...
Avatar du membre
020OVC
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 107
Enregistré le : dimanche 13 mars 2011 15:28

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par 020OVC »

J’acquiesce.

Tu comprends pourquoi je disais qu'on était dans un monde de gestionnaires ?

Faire une pub avec de la danse en tutu à Ouarzazate, c'est gérer une ligne du budget de com'.
"Cash is King"
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2314
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par Lazio »

En effet, cette pub est magnifique...avec un oeil "pilote" ! 8)
reste à savoir si elle "touche" autant les éventuels pax ?

mais je le redis, magnifique !
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Avatar du membre
piltechatn
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 257
Enregistré le : mardi 30 nov. 2010 1:02

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par piltechatn »

salut,
c est ca l aero a l heure actuelle mais d autres compagnies savent le gerer bien mieux, alors oui un decalage entre les penseurs et les gens du bas mais le client il s adresse a toi et tu ne sais quoi lui repondre a part que "on fait du mieux possible, on appelle, cela devrait arriver....", bref pas tres pro, apres faut pas s etonner du depart des clients vers une autres compagnies!!! :arrow: :arrow: :arrow:
et ce qui fout les boules c est que toi tu as su gerer ton planning "on time" mais c est reduit a neant par la suite!!!
MD11
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 238
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 11:51
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par MD11 »

La pub BA, elle fait plaisir aux pilotes, mais aux autres?
J'ajouterais qu'ils auraient pu mettre une femme aux commandes: la représentation des femmes n'y est pas fameuse (la mere de famille épleurée qui attend le retour de son héro).
Perso je préfere la pub AF.
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par 4T60A »

AF rookie a écrit :
Pégase-junior a écrit :Surtout quand t'as cramé 4 tonnes de carbu en plus pour arriver à l'heure et assurer les correspondances...
Bon, 4 tonnes pour mon tagazou c'est plus que le délestage total... :lol: On ne joue pas dans la même cour.

Nous avions consommé 200 kilos en plus pour rattraper un peu le retard. 200 kilos de kérosène, c'est combien, exprimé en salaire d'un agent de passage absent ? Sans compter l'impact commercial lamentable ? Quel est le coût véritable de cette image ?

Les calculs de rentabilité sont aberrants. Nous économisons 10 ici et créons 100 euros de coûts à côté en conséquence (chute de l'image commerciale, hotels pour pax, repas pax, kérosène sur le vol d'apport, kérosène sur le vol suivant, etc, etc, etc...)
"Pay peanuts, get monkeys"... :roll: La tendance est de plus en plus à payer les gens à coups de pompe dans les noix, et on s'étonne que ceux-ci sont démotivés.... :roll: (et je vote à droite itou.... :roll: )
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 500
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2011 21:43

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par AF rookie »

4T60A a écrit :
"Pay peanuts, get monkeys"... :roll: La tendance est de plus en plus à payer les gens à coups de pompe dans les noix, et on s'étonne que ceux-ci sont démotivés.... :roll: (et je vote à droite itou.... :roll: )
En fait, le problème n'est pas forcément le salaire de la personne qui n'était pas là, puisqu'elle était déjà totalement débordée ailleurs, à une autre tache. Donc qu'elle soit payée 10 euros pas mois ou 10,000, le problème reste le même. Le problème, c'est le manque de personnes auprès des avions et surtout des passagers. Je ne dis pas qu'il faut créer des postes par milliers car nos coûts sont super élevés, c'est vrai. Mais il va vraiment falloir faire quelque chose pour améliorer l'assistance au sol.
filou77
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 86
Enregistré le : lundi 17 juil. 2006 12:50
Contact :

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par filou77 »

Pose leur la question aux "gens du sol"

Ils te répondront, ce matin on est à moins 2,3,...
Pourquoi ce déficit ? Eh bien parce que les cacahuettes ne sont pas suffisantes pour avoir le personnel necessaire et motivé.
AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 500
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2011 21:43

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par AF rookie »

filou77 a écrit :Pose leur la question aux "gens du sol"

Ils te répondront, ce matin on est à moins 2,3,...
Pourquoi ce déficit ? Eh bien parce que les cacahuettes ne sont pas suffisantes pour avoir le personnel necessaire et motivé.
Que veux-tu dire ? Que les effectifs sont correctement dimensionnés mais que les gens ne viennent pas bosser parce qu'ils n'ont pas envie parce qu'ils sont mal payés ?
worn Down Piano
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 8
Enregistré le : mardi 19 janv. 2010 10:54

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par worn Down Piano »

C'est quoi, être bien payé?

:D
AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 500
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2011 21:43

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par AF rookie »

worn Down Piano a écrit :C'est quoi, être bien payé?

:D
Aucune idée...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité