Petite anecdote en ce qui concerne les Cies bannnies en RDC, donc toutes, donc y compris LAC Bravo, (comprenez une joint venture entre LAC - Lignes Aériennes Congolaises ET Bravo Airlines, jetez un cil sur
http://www.digitalcongo.net/lac_bravo_airlines.php) qui vient de démarrer des Madrid - Kin - Lubum avec un B767 battant pavillon espagnol, mais sous Nos de vol LAC... Kékonfait dans ce cas
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
c'est le pavillon du locataire ou du loueur qui fait foi
Autre anecdote locale : Hewa-Bora airlines, qui dispose ,entre autres, d'une flotte de L1011... jouit d'une exemption pour 1 seul de ses appareils, le 9Q-CHC, qui assure la ligne sur BRU... bon, quand on sait que Hewa-Bora est le nom du village natal du citoyen Kabila (père), on peut s'accorder penser que la famille de ce dernier est un gros actionnaire (ou bienfaiteur...) de la Cie... donc, on retombe dans le politiquement correct quand il s'agit de faire des exceptions...
Le coup du blocage à Kigali de l'A330 de SN Brussels orchestré par les Autorités Rwandaises il y a quelques semaines en représaille du bannissement du DC8 cargo de Silverback (propriété du président du Rwanda), bloqué à BRU depuis mi-août 2005 aurait-il marqué les esprits belges à ce point
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)