Blacklist européenne...
- montroulez
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Bref, une liste politiquement correcte qui va faire plaisir à quelques beaux parleurs , qui ne froissent pas les intérêts des uns et des autres.
Ces compagnies ont, bien entendu, très peu de chance de venir voler un jour en Europe. De même les pays mentionnés n'attirent pas spécialement les foules à moins d'être mercenaire, trafiquant, etc....
J'ai remarqué que les Congolais "démocratiques" appréciaient particulièrement l'aviation.
Ah, si tous les con*olais, on serait tranquille sur terre , par contre du travail en perspective pour le contrôle aérien
Ces compagnies ont, bien entendu, très peu de chance de venir voler un jour en Europe. De même les pays mentionnés n'attirent pas spécialement les foules à moins d'être mercenaire, trafiquant, etc....
J'ai remarqué que les Congolais "démocratiques" appréciaient particulièrement l'aviation.
Ah, si tous les con*olais, on serait tranquille sur terre , par contre du travail en perspective pour le contrôle aérien
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Cependant, en comparaison avec les listes noires publiées il y a quelques mois et différentes suivant chaques pays, je constate quelque chose de positif : Tous les pays de l'U.E. se sont enfin mis d'accord pour créer une liste commune, certe, un peu délirante, mais identique pour tout le monde !
Le fait d'interdir une compagnie sur l'ensemble de l'U.E. si elle est interdite dans un pays et d'après moi, une très bonne initiative.
Bon maintenant, il ne reste plus qu'à attendre que la liste soit un peu moins délirante...
Je me pose tout de même la question suivante : Les personnes ayant réalisés cette liste, auront-elles les couilles pour intégrer des compagnies qui risqueraient, de par leur interdiction, de nuir aux intérêts européens ? (exemple si une compagnie volant uniquement avec des Airbus était interdite... il se passerait quoi ?)
Le fait d'interdir une compagnie sur l'ensemble de l'U.E. si elle est interdite dans un pays et d'après moi, une très bonne initiative.
Bon maintenant, il ne reste plus qu'à attendre que la liste soit un peu moins délirante...
Je me pose tout de même la question suivante : Les personnes ayant réalisés cette liste, auront-elles les couilles pour intégrer des compagnies qui risqueraient, de par leur interdiction, de nuir aux intérêts européens ? (exemple si une compagnie volant uniquement avec des Airbus était interdite... il se passerait quoi ?)
- comte roller à heyrien
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La réponse d'Eurockpit est par là.JPII a écrit : Quelqu'un sait-il à partir de quels éléments, et à cause de quelles raisons les compagnies ont-elles été intégrées dans cette liste ?
- boivin
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Certains pays auront toujours la possibilité d'exercer un petit chantage à l'exploitation des ressouces de leur sous sol par certaines sociétés européennes. L'argent restera toujours le nerf de la guerre et les incorruptibles ne sont plus légion.
Tu regardes à l'intérieur de toi...et tu deviens "aware of your own body". (J.C.V.D.)
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C'est une blague... Ce n'est pas possible que ces cinq critères aient servis à l'élaboration de cette liste... CE SONT QUE DES CRITERES ECONOMIQUES !!!
Ils sont où les critères de sécurité (Entretien de la flotte, nombre d'accidents graves, etc...)
Elle sert à quoi cette liste puisque aucune de ces compagnie ne dessert l'Europe ? Si ils ne viennent pas chez nous, on ne risque pas de les empreinter !
En fait, ils nous ont balancer un os pour nous occuper et pour puisse ne pas dire qu'ils ne s'occupent pas de la sécurité !
Si on ne se fait pas prendre pour des c***, faudra qu'on m'explique pour quoi ils nous prennent !
Ils sont où les critères de sécurité (Entretien de la flotte, nombre d'accidents graves, etc...)
Elle sert à quoi cette liste puisque aucune de ces compagnie ne dessert l'Europe ? Si ils ne viennent pas chez nous, on ne risque pas de les empreinter !
En fait, ils nous ont balancer un os pour nous occuper et pour puisse ne pas dire qu'ils ne s'occupent pas de la sécurité !
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Apres un petit tour dans le JP Fleet on peut continuer a bien rigoler :
Air Tropiques : Piper PA-34-200T Seneca II, Cessna 402B II, Beechcraft King Air A100 (Beech A100), Beechcraft 1900C (Beech 1900C) . Fokker F27-100 Friendship (F27 Mk100).
Jetair : Partenavia P68B, Cessna 402B, Let L410UVP
Malu Aviation : Partenavia P68B, Antonov An-28 (PZL An-28)
Vous en avez deja vu vous des Senaca à CDG affrétés par des tours operators genre FRAM pour ammener les touristes aux congo ?!!!
Air Tropiques : Piper PA-34-200T Seneca II, Cessna 402B II, Beechcraft King Air A100 (Beech A100), Beechcraft 1900C (Beech 1900C) . Fokker F27-100 Friendship (F27 Mk100).
Jetair : Partenavia P68B, Cessna 402B, Let L410UVP
Malu Aviation : Partenavia P68B, Antonov An-28 (PZL An-28)
Vous en avez deja vu vous des Senaca à CDG affrétés par des tours operators genre FRAM pour ammener les touristes aux congo ?!!!
ETOPS : Engines Turning or Passengers Swim !
- ATCO51
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ouais ..., de l'humour noir en quelque sorteGandalf_Blanc a écrit :C'est drôle on pourrait peut être croire à un topic humour 75% des compagnies sont africaines...
ATCO51 >>> Plus connu comme B-RNAV dans une vie antérieure !
- Gandalf_Blanc
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Toutes ces "remarques" vont, bien sûr, dans le sens de la SECURITE du transport aérienmontroulez a écrit :Très bonne interrogationMaintenant quelles compagnies n'ont pas eu d'incidents Majeurs ces derniers temps ?
Cela n'arrive pas qu'aux autres... Et surtout quand cela se passe, il ne faut pas l'ébruiter ...
Et on lit parfois:"...les contrôleurs scient la branche..."
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
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Petite anecdote en ce qui concerne les Cies bannnies en RDC, donc toutes, donc y compris LAC Bravo, (comprenez une joint venture entre LAC - Lignes Aériennes Congolaises ET Bravo Airlines, jetez un cil sur
http://www.digitalcongo.net/lac_bravo_airlines.php) qui vient de démarrer des Madrid - Kin - Lubum avec un B767 battant pavillon espagnol, mais sous Nos de vol LAC... Kékonfait dans ce cas c'est le pavillon du locataire ou du loueur qui fait foi
Autre anecdote locale : Hewa-Bora airlines, qui dispose ,entre autres, d'une flotte de L1011... jouit d'une exemption pour 1 seul de ses appareils, le 9Q-CHC, qui assure la ligne sur BRU... bon, quand on sait que Hewa-Bora est le nom du village natal du citoyen Kabila (père), on peut s'accorder penser que la famille de ce dernier est un gros actionnaire (ou bienfaiteur...) de la Cie... donc, on retombe dans le politiquement correct quand il s'agit de faire des exceptions...
Le coup du blocage à Kigali de l'A330 de SN Brussels orchestré par les Autorités Rwandaises il y a quelques semaines en représaille du bannissement du DC8 cargo de Silverback (propriété du président du Rwanda), bloqué à BRU depuis mi-août 2005 aurait-il marqué les esprits belges à ce point
http://www.digitalcongo.net/lac_bravo_airlines.php) qui vient de démarrer des Madrid - Kin - Lubum avec un B767 battant pavillon espagnol, mais sous Nos de vol LAC... Kékonfait dans ce cas c'est le pavillon du locataire ou du loueur qui fait foi
Autre anecdote locale : Hewa-Bora airlines, qui dispose ,entre autres, d'une flotte de L1011... jouit d'une exemption pour 1 seul de ses appareils, le 9Q-CHC, qui assure la ligne sur BRU... bon, quand on sait que Hewa-Bora est le nom du village natal du citoyen Kabila (père), on peut s'accorder penser que la famille de ce dernier est un gros actionnaire (ou bienfaiteur...) de la Cie... donc, on retombe dans le politiquement correct quand il s'agit de faire des exceptions...
Le coup du blocage à Kigali de l'A330 de SN Brussels orchestré par les Autorités Rwandaises il y a quelques semaines en représaille du bannissement du DC8 cargo de Silverback (propriété du président du Rwanda), bloqué à BRU depuis mi-août 2005 aurait-il marqué les esprits belges à ce point
Modifié en dernier par BA15 le samedi 25 mars 2006 9:00, modifié 1 fois.
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dans le cas contraire, 2 compagnies européennes auraient été interdites à KIN .je vous laisse deviner lesquellesHewa-Bora airlines, qui dispose ,entre autres, d'une flotte de L1011... jouit d'une exemption pour 1 seul de ses appareils qui assure la ligne sur BRU... bon, quand on sait que Hewa-Bora est le nom du village natal du citoyen Kabila (père), on peut s'accorder penser que la famille de ce dernier est un gros actionnaire (ou bienfaiteur...) de la Cie... donc, on retombe dans le politiquement correct quand il s'agit de faire des exceptions...
ceci dit,le tristar a fait l'objet d'un controle poussé la semaine dernière à BRU et les belges n'ont rien trouvé.
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