Allemagne - grève des contrôleurs interdite

Articles, nouvelles, scoops.

Mettre de préférence des liens ou des résumés, pas de copier coller.

Avatar du membre
020OVC
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 107
Enregistré le : dimanche 13 mars 2011 15:28

Allemagne - grève des contrôleurs interdite

Message par 020OVC »

"Cash is King"
Avatar du membre
thierry
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 305
Enregistré le : mardi 07 déc. 2010 14:54
Localisation : En route vers l'orient

Re: Allemagne - grève des contrôleurs interdite

Message par thierry »

Le débat ne sera jamais ouvert : mon fils est médecin ( 6 ans de fac + 3 ans d'internat ) , il est médecin de campagne , travaille entre 70 et 80 heures par semaine et dégage un 5000 € par mois péniblement . Mon neveu ( son cousin ) à fait l' ENAC , est controleur , ( étude : 3 ans après le Bac ), 12 ans d'ancienneté , 18 heures par semaine , meme salaire Chercher l'erreur :oops: :oops: :oops: :oops:
Abonné au gaz
Avatar du membre
caledo
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 596
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 14:55
Localisation : 49:04:54 N 2:30:25 E
Contact :

Re: Allemagne - grève des contrôleurs interdite

Message par caledo »

"Comparaison n'est pas raison"
Jean-Louis
Avatar du membre
ATCO51
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 162
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 16:53
Localisation : REIMS ACC
Contact :

Re: Allemagne - grève des contrôleurs interdite

Message par ATCO51 »

Erreur d'orientation après le bac.

Ton fils a merdé grave, comme disent les djeuns !!!
ATCO51 >>> Plus connu comme B-RNAV dans une vie antérieure !
Avatar du membre
comte roller à heyrien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 72
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 12:59
Localisation : Croix-Rousse
Contact :

Re: Allemagne - grève des contrôleurs interdite

Message par comte roller à heyrien »

thierry a écrit :Le débat ne sera jamais ouvert : mon fils est médecin ( 6 ans de fac + 3 ans d'internat ) , il est médecin de campagne , travaille entre 70 et 80 heures par semaine et dégage un 5000 € par mois péniblement .
Petit calcul de salaire de médecin. (Je vais faire comme s'il ne touchait pas la prime 2011 sécu de 10000€/an pour atteinte des objectifs)

Un médecin à 4 patients/h : 23*4=92€/h (je suis sympa, j'ai déjà fait des RDV de moins de 10 min mais passons on va dire que c'est une moyenne)
Allez, je prends l'hypothèse basse(70h) et comme un CTL je mets 25% de temps de pose : 52,5h/semaine effectives soit 4830€/semaine.
Allez, je mets 8 semaines de congés, ce qui donne un CA mensuel de 17710€.
On retire 30% de charges (Urssaf, Retraite, Taxe pro) : Reste 12400€.
On retire un peu de matos (ça permet de payer le imac familial, l'ordi portable du fiston en plus et quelques babioles pour la maison au frais du fisc), j'y vais large : coût 1000€/mois.
On retire les frais pro (Téléphone, élec,... ça permet également de faire un resto de temps en temps avec madame, une petite garde robe au frais du fisc également), pareil : coût 400€/mois.
Total= 12000€

Reste le cas échéant, mais on peut faire sans, les employés (secrétaire...) et le local. Le local c'est le top. Avec un tel salaire on peut acheter sans problème (qui plus est en campagne) et là c'est le jackpot. Avec un bon conseiller on peut faire des montages sympas (tvx, déficit foncier) et au bout de 15 ans, hop on récupère la PV (du salaire qui dit pas son nom) sur le local défiscalisée (ça paye la retraite). Avec l'explosion de l'immo, il doit y avoir des fortunes à droite à gauche dans les professions libérales net d'impôt.

Bref, les conditions de contrôleur aérien sont très bonnes, je ne me plains pas mais je ne vais pas verser une larme pour les professions libérales type médecin qui tirent discrètement très bien leur épingle du jeu. Tant mieux pour elles. Pour infos dans le scandale Appolonia les investisseurs en Robien qui se sont fait "arnaqués" sont principalement des médecins, dentistes, chirurgiens la plupart pour des investissements de plusieurs millions d'euros.
All alone the way it should be I don't even need a shadow
Avatar du membre
Paddy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 85
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 11:29
Localisation : Là où le vent souffle et où le soleil brille
Contact :

Re: Allemagne - grève des contrôleurs interdite

Message par Paddy »

thierry a écrit :Le débat ne sera jamais ouvert : mon fils est médecin ( 6 ans de fac + 3 ans d'internat ) , il est médecin de campagne , travaille entre 70 et 80 heures par semaine et dégage un 5000 € par mois péniblement . Mon neveu ( son cousin ) à fait l' ENAC , est controleur , ( étude : 3 ans après le Bac ), 12 ans d'ancienneté , 18 heures par semaine , meme salaire Chercher l'erreur :oops: :oops: :oops: :oops:
Et toi, tu fais quoi ? Combien mérites-tu de gagner selon toi et combien gagnes-tu ?

Edit : 18 heures par semaine ? Il bosse où ? Ca a l'air sympa.
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2315
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Re: Allemagne - grève des contrôleurs interdite

Message par Lazio »

En tout cas, je sais où il ne bosse pas, à 5000€/mois, c'est pas ici ! 8) :roll:
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Avatar du membre
thierry
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 305
Enregistré le : mardi 07 déc. 2010 14:54
Localisation : En route vers l'orient

Re: Allemagne - grève des contrôleurs interdite

Message par thierry »

Toujours la même réaction épidermique , Messieurs , :D :D :D
Abonné au gaz
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: Allemagne - grève des contrôleurs interdite

Message par kingair200 »

Image
Avatar du membre
ATCO51
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 162
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 16:53
Localisation : REIMS ACC
Contact :

Re: Allemagne - grève des contrôleurs interdite

Message par ATCO51 »

thierry, tu devrais être content. Dans les yeux de l'opinion publique, ton fils est un héros, ton neveu un paria (grâce aux torchons du groupe Amaury...)

Alors qu'il y a plus de médecins qui massacrent leurs patients (dont notamment ma belle-mère et une autre connaissance proche, rien que ces dernières années dans le même établissement ...) que de contrôleurs "génocidaires" (et oui ! deux gros porteurs, c'est quand même un petit millier de pax).

Entre l'obligation de moyens du toubib et l'obligation de résultats de l'atco, Il y a au moins une morale financière !
ATCO51 >>> Plus connu comme B-RNAV dans une vie antérieure !
caveokay
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 145
Enregistré le : lundi 20 févr. 2006 19:24
Localisation : sud de paris-nord athis
Contact :

Re: Allemagne - grève des contrôleurs interdite

Message par caveokay »

thierry a écrit :Toujours la même réaction épidermique , Messieurs , :D
euh tu confondrais pas un peu :lol: :lol: parce que perso les horaires et les salaires des medecins :mrgreen:
pierre320
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 678
Enregistré le : mardi 30 nov. 2010 9:28
Contact :

Re: Allemagne - grève des contrôleurs interdite

Message par pierre320 »

Quoi qu'il en soit, l'ATC allemand est finalement en grève.
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: Allemagne - grève des contrôleurs interdite

Message par kingair200 »

Apparemment elle a été annulée !

http://www.air-journal.fr/2011-08-09-al ... 34032.html
Image
pierre320
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 678
Enregistré le : mardi 30 nov. 2010 9:28
Contact :

Re: Allemagne - grève des contrôleurs interdite

Message par pierre320 »

Oui, c'est vrai, elle a été annulée.

J'avais parlé un peu trop vite, ce matin j'avais écrit ça alors que j'étais bloqué en Allemagne parce que mes vols étaient annulés à cause de cette grève.
En fait la grève n'a pas eu lieu, mais une compagnie française avait cru bon d'annuler les vols préventivement...

Qui c'est qui a perdu tous ses passagers de la matinée ?

J'espère qu'il y aura des oreilles frottées dans les équipes décideuses de cette compagnie, ça commence à bien faire leurs prises de décision à la con, dans tous les domaines.
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
Avatar du membre
comte roller à heyrien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 72
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 12:59
Localisation : Croix-Rousse
Contact :

Re: Allemagne - grève des contrôleurs interdite

Message par comte roller à heyrien »

All alone the way it should be I don't even need a shadow
Avatar du membre
comte roller à heyrien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 72
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 12:59
Localisation : Croix-Rousse
Contact :

Re: Allemagne - grève des contrôleurs interdite

Message par comte roller à heyrien »

thierry a écrit :Chercher l'erreur :oops: :oops: :oops: :oops:
thierry a écrit : Mon neveu ( son cousin ) à fait l' ENAC , est controleur , ( étude : 3 ans après le Bac )
Trouvé! C'est juste 6 à 8 ans après Bac pour être qualifié sur ta première affectation pour ton info.

Et en bonus pour le fiston de thierry :
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011 ... -lourd.php
All alone the way it should be I don't even need a shadow
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1189
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Allemagne - grève des contrôleurs interdite

Message par DC8 »

Pierre 320 " c'est con parceque nous on savait tous ici qu' a 99% la greve n'aurait pas lieu, car la DFS avait deja laisser filter qu'en case de decision defavorable de la cour d'appel il demandraient l'arbitration ce qui aurait pour effet de suspendre les hostilites pendant 4 semaines .Et si la cour avait rensdu un avis favorable a la DFS ( greve illegale) la GDF avait dit qu'elle ne s'opposerait pas et annullerait la greve,
Apparamment il y a des gens chez vous qui sont mal informes.

ceci dit personne ne croit trop que l' arbitre va regler le probleme. donc on recule de 4 semaines, Gros debalage mediatique anti controleurs a venir de la part de la DFS et de CANSO (qui a une strategie a long terme pour reduire les couts/salaires/conditions des personnels .)

de comte roller à heyrien : site tres interessant et tres bien fait avec de bonnes infos. merci pour le lien , je ne connaissait pas
Avatar du membre
comte roller à heyrien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 72
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 12:59
Localisation : Croix-Rousse
Contact :

Re: Allemagne - grève des contrôleurs interdite

Message par comte roller à heyrien »

DC8 a écrit : ceci dit personne ne croit trop que l' arbitre va regler le probleme. donc on recule de 4 semaines, Gros debalage mediatique anti controleurs a venir de la part de la DFS et de CANSO (qui a une strategie a long terme pour reduire les couts/salaires/conditions des personnels .)

de comte roller à heyrien : site tres interessant et tres bien fait avec de bonnes infos. merci pour le lien , je ne connaissait pas
De nada, en plus tu peux le mettre en flux RSS. :wink:

GDF serait confiant sur l'issue des négos à venir... Wait and see.
All alone the way it should be I don't even need a shadow
pierre320
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 678
Enregistré le : mardi 30 nov. 2010 9:28
Contact :

Re: Allemagne - grève des contrôleurs interdite

Message par pierre320 »

DC8 a écrit :Apparamment il y a des gens chez vous qui sont mal informes.
Oui, ceux-là même qui rembarrent les autres en leur disant "qu'ils n'ont pas la "VGS" " !!!

Lol !
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2315
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Re: Allemagne - grève des contrôleurs interdite

Message par Lazio »

Pour info, ce site fut créé par un contrôleur de Reims, c'est évident, proche (voir plus si...) du SNCTA.
Ce n'est en aucun cas une critique, mais selon les propos que vous lirez ça ou là, il peut être utile de le savoir. :wink:

@mitiés gg
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité