AF 447, le combat syndical
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Re: AF447, le mot est laché....
en page d'accueil du site du SNPL :
http://www.snpl.com/
interview sur france info à lire par tout le monde , il suffit de laisser charger celui ci
http://www.snpl.com/
interview sur france info à lire par tout le monde , il suffit de laisser charger celui ci
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Re: AF447, le mot est laché....
Oui Didier , j'avais parlé de cet article précédemment.
Autre article intéressant (tout frais) : http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... iarde.html
J'avais aussi parlé de la difficulté d'analyse de la situation si l'alarme stall s'arrête alors que l'avion est toujours en condition stall....
Autre article intéressant (tout frais) : http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... iarde.html
J'avais aussi parlé de la difficulté d'analyse de la situation si l'alarme stall s'arrête alors que l'avion est toujours en condition stall....
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Re: AF447, le mot est laché....
[u]questions surement génantes:[/u]
Quelles mesures ont été prises par l'exploitant et l'O.C.V. pour corriger toutes ces anomalies ????????????? et ne pas arriver à une deuxième catastrophe.?
Je parle aussi comme disait De Gaulle: le Machin qu'est l'OCV à quoi sert-il ?????????????
Quelles mesures ont été prises par l'exploitant et l'O.C.V. pour corriger toutes ces anomalies ????????????? et ne pas arriver à une deuxième catastrophe.?
Je parle aussi comme disait De Gaulle: le Machin qu'est l'OCV à quoi sert-il ?????????????
Re: AF447, le mot est laché....
Apparemment ,les pilotes n'avaient pas ou plus les infos pour piloter cet avion : l'avion a fait demi tour par la droite sans aucun commentaires enregistrés!! les infos barometriques ou anemométriques complètements incohérentes. Seul le taux de descente qui peut etre inertiel semblait correct les confortant dans l'idée que l'avion descendait trés vite, d'où les tentatives de cabrer cet avion; de plus l'assiette était de 15°,l'incidence de 35°!! ET LE PHR (plan horizontal réglable) 13° à cabrer...Comment récupérer cet avion en 4 minutes de nuit,au milieu des orages, avec des alarmes multiples et incohérentes ? De plus avec les manches non liés, difficile de savoir ce que fait l'autre pilote ...
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Re: AF447, le mot est laché....
Modération Lazio :suppression de la citation intégrale du post précédent
Mais t'as pas encore compris ? Ça fait des jours que le BEA le répète et que les médias le reprennent tous en choeur ! C'est la faute de ces imbéciles de pilotes !
Mais t'as pas encore compris ? Ça fait des jours que le BEA le répète et que les médias le reprennent tous en choeur ! C'est la faute de ces imbéciles de pilotes !
L'intuition est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
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Re: AF447, le mot est laché....
C'est là où définitivement je ne comprends pas la communication, ou plutôt l'absence de communication des syndicats genre le SNPL, par ailleurs toujours prompts à déposer des préavis de grève pour un oui ou pour un non, et qui de mon point de vue gagneraient grandement à publier des communiqués dans la presse généraliste. Genre 1 page complète dans les torche-balle genre le Figaro ou Libé. D'acc, ça coûte du pognon mais il faut savoir ce que l'on veut, non?
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
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Re: AF447, le mot est laché....
Roissy, le mercredi 3 août 2011
Communiqué de presse
AF 447 : le SNPL suspend sa participation à l’enquête
Le SNPL a pris connaissance des articles de presse publiés ce jour concernant
l’enquête sur l’accident de l’AF447.
Le SNPL est préoccupé par ces graves révélations. Sa confiance dans le Bureau
d’Enquête et d’Analyses est sérieusement entamée. Le SNPL exige donc du BEA des
réponses aux questions suivantes :
-‐ Pourquoi avoir ignoré dans le rapport officiel la recommandation concernant
l’alarme décrochage ?
-‐ D’autres modifications significatives ont-elles été apportées au rapport ?
Dans l’attente des réponses à ces questions, le SNPL demande à son enquêteur de
suspendre sa participation aux travaux du BEA.
Le SNPL rappelle que l’enquête du BEA est destinée à identifier TOUTES les causes
d’un accident et à les traduire en recommandations en vue d’améliorer la sécurité des
vols. Les pilotes n’entendent pas fuir leurs responsabilités mais ils n’accepteront pas
que cette enquête se transforme en une simple instruction à charge contre l’équipage.
Le Bureau du SNPL
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Re: AF447, le mot est laché....
Cela va être l'impasse, et la vérité une fois de plus ne sera pas établie sérieusement.........
[size=200](L'homme qui fuit les responsabilités fera peut-être une fortune, il ne fera jamais une oeuvre[/size]
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Re: AF447, le mot est laché....
ben voyons !4T60A a écrit : ...le SNPL, par ailleurs toujours prompts à déposer des préavis de grève pour un oui ou pour un non,..
toi , t'es vachement au courant de tout , toi !
y en a qui disent ici ou là qu'on fait dans la collaboration au SNPL ... faudrait accorder vos violons et arrêter de dire n'importe quoi .
tu es copi 744 Corsair et ancien militaire c'est ça ?
tu n'as sans doute pas dû comprendre que c'était pour te défendre ce dernier préavis , mais bon ! c'est plus facile de répéter les K.. eries des journaleux , n'est ce pas ?
pour lr reste , j'adore les YAKAFOKONs dans ton genre qui ne bougent pas le petit doigt pour quoi que ce soit .
allez , circulez , y a rien à voir..
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Re: AF447, le mot est laché....
Alors puisqu'on est parti pour une attaque frontale.... Tant pis, ce qui suit va ressembler un peu à du rcoco mais je suis obligé de renchérir.didier le chaton a écrit :4T60A a écrit : ...le SNPL, par ailleurs toujours prompts à déposer des préavis de grève pour un oui ou pour un non,..
y en a qui disent ici ou là qu'on fait dans la collaboration au SNPL ... faudrait accorder vos violons et arrêter de dire n'importe quoi .
tu es copi 744 Corsair et ancien militaire c'est ça ?
tu n'as sans doute pas dû comprendre que c'était pour te défendre ce dernier préavis , mais bon ! c'est plus facile de répéter les K.. eries des journaleux , n'est ce pas ?
(Désolé de faire un hors sujet, messieurs les modos, si vous voulez on peut continuer cette petite discussion dans un autre fil...)
1)Oui, en effet je suis OPL 744 chez CRL et ancien de l'armée militaire. Ca te pose un problème ?
2)Maintenant 3 choses concernant le SNPL et sa vision des choses au sujet de la sauvegarde de la CRPN:
a) J'aimerais qu'on m'explique pourquoi le SNPL s'est toujours opposé au déplafonnement de la limite d'âge à 60 ans. C'est pourtant un moyen de permettre l'augmentation des cotisations, non? D'ailleurs ce qui me fait doucement rigoler, c'est qu'il y avait au sein des head-quarters de ce syndicat de farouches opposants au déplafonnement et qui maintenant jouent les prolongations au delà de 60 ans (j'ai des noms, que je taierai par charité chrétienne). Je veux bien qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, mais ne nous prendrait-on pas un peu pour des c..?
b) Le même syndicat par ailleurs milite pour la réforme en cours de la CRPN. Oui, très bien. Il faut augmenter la durée des cotisations on n'y échappe pas. Mais alors, pourquoi ce syndicat accepte-t-il une augmentation de la durée de cotisation quand il est toujours officiellement opposé à ce que j'évoquais en a) ci-dessus? Pour permettre aux Stagiaires A et autres Cadets AF, ayant commencé leur carrière à 22 ans de se partager le gros du gâteau?
c) Maintenant un dernier point. Je te cite: "tu n'as sans doute pas dû comprendre que c'était pour te défendre ce dernier préavis , mais bon ! c'est plus facile de répéter les K.. eries des journaleux , n'est ce pas ?" Je ne devrais même pas répondre. Mais puisque je suis lancé, allons-y. De mon point de vue un préavis de grève pour défendre la CRPN, c'est se tromper de cible. Là où le SNPL et les autres syndicats se seraient grandi, c'est s'il avait été décidé de faire un "sitting" devant l'Assemblée Nationale, par exemple. Je serais le premier à y être allé. Ca n'aurait pas pénalisé les entreprises, et nos clients ne risqueraient pas de nous maudire, surtout avec le pataquès en cours concernant le vol AF447....
Alors dire que je suis le perroquet des journaleux, je suis mort de rire. J'ai en tous cas l'impression que celui de nous deux qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez n'est pas celui que tu crois, mon bon.
Allez, sans rancune, tu m'as bien fait rigoler quand même.
Et maintenant si vous le voulez bien, revenons à nos moutons.
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
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Re: AF447, le mot est laché....
Désolé Didier je suis souvent d'accord avec toi sur plein de sujets mais le SNPL ne défend a 99% que les pilotes AF ! dans les années 90 les PP ont essayé de faire un syndicat car ignorés du grand syndicat et ils ont été "bouffé" !!! Ca a peut être changé mais ce que j'en vois ce n'est apparemment pas le cas.didier le chaton a écrit :ben voyons !4T60A a écrit : ...le SNPL, par ailleurs toujours prompts à déposer des préavis de grève pour un oui ou pour un non,..
toi , t'es vachement au courant de tout , toi !
y en a qui disent ici ou là qu'on fait dans la collaboration au SNPL ... faudrait accorder vos violons et arrêter de dire n'importe quoi .
tu es copi 744 Corsair et ancien militaire c'est ça ?
tu n'as sans doute pas dû comprendre que c'était pour te défendre ce dernier préavis , mais bon ! c'est plus facile de répéter les K.. eries des journaleux , n'est ce pas ?
pour lr reste , j'adore les YAKAFOKONs dans ton genre qui ne bougent pas le petit doigt pour quoi que ce soit .
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Re: AF447, le mot est laché....
Euh... on dit sit-in !
Parce que, sitting, c'est l'opposé de la protestation, c'est le repos assis !
Revenons aux moutons qu'auraient du faire un sit-in et qui n'ont peut-être fait que du sitting !!!
Parce que, sitting, c'est l'opposé de la protestation, c'est le repos assis !
Revenons aux moutons qu'auraient du faire un sit-in et qui n'ont peut-être fait que du sitting !!!
Y'en a marre ! pour les petits avions http://air-aviation.com/forum
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AF 447, le combat syndical
Merci pour la précision. Je reconnais que j'ai "fauted'orthographisé".Francis Bergeade a écrit :Euh... on dit sit-in !
Parce que, sitting, c'est l'opposé de la protestation, c'est le repos assis !
Revenons aux moutons qu'auraient du faire un sit-in et qui n'ont peut-être fait que du sitting !!!
Et maintenant je nous demande à tous de refermer la parenthèse et de revenir à nos moutons.
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Re: AF447, le mot est laché....
je ne vais pas tout reprendre car ce serait trop long mais répondre point par point :4T60A a écrit :
primo je te prenais pour un journaleux qui ne connaissait ni le syndicalisme pilote ni la profession en général et je suis allé voir ta présentation ici/
donc :
1) non ça ne me pose aucun problème que tu sois chez Corsair et ancien militaire crois moi , je suis ravi que cette profession accueille les gens qui viennent de tous les horizons , cela en fait sa richesse.
2)a) mélanger le combat contre le déplafonnement et la réforme de la CRPN c'est faire un amalgame qui ne correspond pas à l'histoire .
Et si tu veux bien je vais me lancer :
le grand nombre de pilotes en attente plaidait pour la lutte contre le déplafonnement mais ce combat a été perdu plus pour des raisons politiques qu'autre chose.
Maintenant que ce combat a été gagné par ceux qui y étaient favorables c'est '" mort aux vaincus " ? c'est bien cela que tu veux dire n'est ce pas ?.je n'en suis pas certain malgré tout, mais qu'importe.
2)b) l'augmentation de la durée de cotisation trouve sa butée à 60 ans et je suis sur que tu as lu les textes proposés par le médiateur comme moi et cela ne pénalisera aucunement les pilotes qui ont commencé une carrière civile sur le tard , je pense que c'est ton cas.
2)c) je vois bien que ton expérience syndicale est grande pour croire qu'un " sitting " devant l' Assemblée Nationale ou ailleurs serait d'une grande efficacité .
bravo pour ton engagement ! au premier coup de sifflet de ton employeur , tu rentres dans le rang , pas vrai ?
et ben non , ça ne se passe pas comme ça , désolé.
Je crois qu'effectivement il n'est pas nécessaire de se bouffer le nez entre nous , il suffit sans doute de s'expliquer et de voir un peu l'ensemble des paramètres avant de lancer des vérités comme les tiennes qui ressemblent à celles qu'on peut entendre à la télé ou lire dans les feuilles de choux ici ou là.
maintenant je pense que cette parenthèse est close , si les modos veulent déplacer ou supprimer mon intervention c'est leur droit , je tenais simplement à défendre une organisation qui n'est là que pour l'ensemble des pilotes .
en fait , comme je le dis souvent il y a 7864 pilotes en France ( ou du moins qui cotisent à la CRPN ) il faudrait presque autant de syndicats .
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
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Re: AF447, le mot est laché....
Au fait, Didier, c'est... euh, sit-in.
Vous pourriez ouvrir un autre post, non ?
Vous pourriez ouvrir un autre post, non ?
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Re: AF447, le mot est laché....
On y va, on y va....Francis Bergeade a écrit :Au fait, Didier, c'est... euh, sit-in.
Vous pourriez ouvrir un autre post, non ?
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“Well, no, I didn’t know that.”
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Re: AF447, le mot est laché....
Tu peux développer, Didier STP ?didier le chaton a écrit : 2)b) l'augmentation de la durée de cotisation trouve sa butée à 60 ans
Pour mon cas particulier, la butée d'augmentation du TV se situe vers 62/63 ans.
Pour les plus jeunes ET entrés jeunes peut-être ?
L'insulte est l'argument de ceux qui n'en ont pas.
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Re: AF 447, le combat syndical
Bonjour Gérard
à partir de 60 ans , le couple âge + annuités n'a plus lieu d'être et il n'y a aucun abattement aux droits acquis .
c'est tout mais cela ne pénalise pas les pilotes entrés tard dans le civil , par exemple;
Maintenant, si à 60 ans tu n'as pas les 25 annuités, tu peux prétendre malgré tout à ta retraite .
ceci dit, les "va t'en guerre " du SNPL n'ont, bien sûr, signé que des K ..onneries , c'est évident !
à partir de 60 ans , le couple âge + annuités n'a plus lieu d'être et il n'y a aucun abattement aux droits acquis .
c'est tout mais cela ne pénalise pas les pilotes entrés tard dans le civil , par exemple;
Maintenant, si à 60 ans tu n'as pas les 25 annuités, tu peux prétendre malgré tout à ta retraite .
ceci dit, les "va t'en guerre " du SNPL n'ont, bien sûr, signé que des K ..onneries , c'est évident !
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Re: AF 447, le combat syndical
Bonjour Didier, comme je l'écrivais à l'époque sur le forum du SNPL, c'est surtout en 2008 que le SNPL a fait voter des "K..onneries" en surestimant la capacité des PNC à avaler des couleuvres.didier le chaton a écrit :les "va t'en guerre " du SNPL n'ont, bien sûr, signé que des K ..onneries , c'est évident !
Si déjà nous obtenons des PNC ce qui est sur la table actuellement : 55 ans/30 annuités iso 55 ans/20,5 annuités (soit un durcissement de dix annuités pour eux) ce sera un (petit) pas vers la pérennité de la CRPN.
Dommage que la réforme de la majo soit, une fois de plus repoussée aux calandes grecques,
quant au coût du "talon" : je crains le pire....
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