Ryanair sur Chanel 4

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
gugul1
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par gugul1 »

caledo a écrit : Un CDB , je répète , un CDB , ne peut prendre la décision de faire servir des boissons aux passagers du vol dont il est le patron.
ça dépend peut-être des compagnies...peut-être pas dans une low-cost, et encore, pourquoi pas ?

chez AF, le CDB est délégataire de la direction générale.à ce titre, je pense qu'il peut, sans problèmes, décider de servir des boissons à ces pax en cas d'attente prolongée, s'il le juge nécessaire. il n'aurait même pas besoin d'en rendre compte.

rassures-toi l'ancien, les choses ne se sont quand même tant dégradées que ça
Si Dieux avait voulu qu'on vole, il nous aurait donné des ailes...Mais s'il avait vraiment voulu qu'on vole, il nous aurait donné des Pratt & Whitney.
ZBMAN
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par ZBMAN »

Je bosse pour une low cost (ou plutot une compagnie qui essaie de ressembler à une lc), et l'autre jour lorsqu'on était coincé au sol pendant deux plombes avec les pax à bord, ben le captain a décidé qu'il était temps d'ouvrir les bars. Je crois que le probleme des prérogatives CdB est spécifique à Ryanair, mais que si personne ne fait rien notre rôle, ainsi que notre statut de PNT sera à terme menacé. Il revient à nous, pilotes, de nous y opposer, mais pour cela il faut des syndicats efficaces...
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Ancien »

ZBMAN a écrit : si personne ne fait rien notre rôle, ainsi que notre statut de PNT sera à terme menacé. Il revient à nous, pilotes, de nous y opposer, mais pour cela il faut des syndicats efficaces...
Le seul problème est que pour avoir des syndicats efficaces il faut des PN motivés ....donc syndiqués ! Les forums ne suffisent pas !
makoume
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par makoume »

gugul1 a écrit : chez AF, le CDB est délégataire de la direction générale.à ce titre, je pense qu'il peut, sans problèmes, décider de servir des boissons à ces pax en cas d'attente prolongée, s'il le juge nécessaire. il n'aurait même pas besoin d'en rendre compte.
ok, mais il ne faut pas perdre de vue qye sur Af les boissons sont gratuites, sur Ryanair payante pendant le vol, donc deux systèmes radicalement différents.
Non non..je n'ai pas oublié d'être intelligent...mais je suis un peu amnésique parfois!!
Répondre