AF447, le mot est laché....

Articles, nouvelles, scoops.

Mettre de préférence des liens ou des résumés, pas de copier coller.

Répondre
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: AF447, le mot est laché....

Message par 4T60A »

thierry a écrit : Comme il a été écrit , à partir du moment ou les rôles sont clairement défini ( ce qui reste peut être le stade le plus dur à réaliser ????) le faite d'avoir 2 CDB ne me parait pas un problème insurmontable .Cela n'ôte en rien les qualités des copilotes à partir du moment ou on envisage la notion d'expérience comme étant une simple accumulation de situations .Le fait d'avoir 2 Cdb n'aurait peut être rien changé dans le vol 447 , ce n'est qu'une "autre" solution !!!!!!
Dans la compagnie au sein de laquelle je vole il arrive régulièrement que 2 CDBs se retrouvent avec 1 OPL au sein d'un même équipage, quand la dispo des OPL est un peu "short"... Ca m'est déjà arrivé de temps à autres et je n'ai jamais senti de tiraillement entre les 2 CDBs. L'un des deux était désigné "Captain" sur la rotation et that's all. L'autre CDB et ma pomme faisions le taf et personne ne se posait de question... :roll:
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Avatar du membre
Spyro_1
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 497
Enregistré le : mercredi 26 avr. 2006 13:22
Localisation : En place droite....
Contact :

Re: AF447, le mot est laché....

Message par Spyro_1 »

Ce que tu décris correspond certes au comportement de certains très rares abrutis, mais surtout aux lieux communs que l'on trouve sur les forums de la part de quelques aigris, mais jamais en 18 ans de maison je n'ai ressenti cet esprit à Air France. Pas plus de la part des collègues 100% que dela majorité de l'encadrement. Ca fait 18 ans que j'entends l'inverse! Jamais je n'ai entendu un tel discours, au contraire. Tout dans ce qu'on m'a enseigné et tout ce que j'ai pu observé converge vers un regard favorable sur ce qui se fait ailleurs, un regard neutre et sans jugement et surtout pas la prétention de savoir mieux que les autres par principe.
C'est malheureux, parce que, c'est complètement l'inverse de ce qui est ressenti par le reste de la profession.....ce qui aurait tendance à confirmer que, comme d'habitude, ce sont les 5% de nazes à grande gueule qui font la mauvaise réputation des 95% des gens qui se taisent et qui eux bossent bien...
ex-CRJ Rider
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now :D
Pégase-junior
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 593
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 9:59
Contact :

Re: AF447, le mot est laché....

Message par Pégase-junior »

Spyro_1 a écrit :C'est malheureux, parce que, c'est complètement l'inverse de ce qui est ressenti par le reste de la profession.....ce qui aurait tendance à confirmer que, comme d'habitude, ce sont les 5% de nazes à grande gueule qui font la mauvaise réputation des 95% des gens qui se taisent et qui eux bossent bien...
Ce ressenti comment tu te le forges? Bruit de chiotte ou expérience personnelle :?:
Avatar du membre
Spyro_1
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 497
Enregistré le : mercredi 26 avr. 2006 13:22
Localisation : En place droite....
Contact :

Re: AF447, le mot est laché....

Message par Spyro_1 »

les deux....
Et au vu des dernières contributions de Pierre320, il y a au moins quelques personnes que ça chagrine aussi au sein d'AF.....

Mais ce n'est pas le sujet....

Et de toutes façons ce n'était pas une attaque, plutôt un constat, appelant de mes vœux a un changement de comportement de cette minorité trop (beaucoup trop) visible et qui nuit a l'image d'Air France, et aussi l'ensemble de nos professions de navigants que ce soit techniques ou commerciaux....

Fin du hors sujet pour moi.....
ex-CRJ Rider
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now :D
Pégase-junior
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 593
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 9:59
Contact :

Re: AF447, le mot est laché....

Message par Pégase-junior »

T'inquiète mon propos était juste de savoir comment nous étions vus de l'extérieur et par quel canal :)
Hippoc
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 15
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 19:15
Contact :

Re: AF447, le mot est laché....

Message par Hippoc »

De la part de votre journaliste préféré : http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -chute.php
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: AF447, le mot est laché....

Message par kingair200 »

De journaliste il n'en a juste que le titre mais il est loin d'en avoir le talent c'est tout juste un "pisse copie" pour faire de l'audience, mais ça va faire plaisir aux 4 tarés d'un certain site :roll:
Image
chomel
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 229
Enregistré le : lundi 18 oct. 2010 22:04
Contact :

Re: AF447, le mot est laché....

Message par chomel »

Bien que les causes ne soient pas encore claires,les condamnations commencent à tomber. Les avocats cherchent du coté Airbus ou du coté A F : Conception , maintenance ,sélections , formation ,opérations .Mais personne ne pense à la responsabilité de la DGAC : Certification ,formation et licences ( là il y a beaucoup à dire...).
Avatar du membre
thierry
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 305
Enregistré le : mardi 07 déc. 2010 14:54
Localisation : En route vers l'orient

Re: AF447, le mot est laché....

Message par thierry »

chomel a écrit :Bien que les causes ne soient pas encore claires,les condamnations commencent à tomber. Les avocats cherchent du coté Airbus ou du coté A F : Conception , maintenance ,sélections , formation ,opérations .Mais personne ne pense à la responsabilité de la DGAC : Certification ,formation et licences ( là il y a beaucoup à dire...).
Tout à fait d'accord Chomel , la DGAC a aussi sa part de responsabilité dans ce drame . mais bien sur une fois de plus , pas question de dire qui que ce soit sur l'incompétence de ces " ingénieurs " dont "l'étique" et les " moeurs " sont d'une autre époque . Au jour d'aujourd'hui , ce sont les conséquences qu'il faut tirer , sans accuser plus l'un ou l'autre , mais chacun doit prendre sa part d'implication , active ou passive ( ce qui est peut être pire ) . Bien sur que les pilote d'AF devraient un peu plus communiquer , mais il semblerait que " l'omerta " soit de mise.pas de ça chez nous :oops: :oops: on en reparlera au prochain crash
Abonné au gaz
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Re: AF447, le mot est laché....

Message par HI-STAGE »

Peuvent pas être partout !!!!! Pour l'instant les contrôleurs SAFA font du zèle aux Antilles pour se "racheter" des manquements lors du crash du MD....
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1031
Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
Localisation : LFFF
Contact :

Re: AF447, le mot est laché....

Message par C25S »

Si c'est une question d'interprétation des procédures, il y a un organisme pour cela - l' O.C.V. que font-ils ??????? - A moins que la majorité des ces prestataires ne "bossent" au sein de cette compagnie......... (Alors là - comme disait Coluche - Circulez y a rien à voir) :arrow:
her
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 17
Enregistré le : mercredi 15 févr. 2006 19:02

Re: AF447, le mot est laché....

Message par her »

Phg est un ancien dg de la dgac si je ne m abuse donc il va pouvoir s arranger comme il le fait en ce moment avec la grève des mecanos depuis 5 semaines.ou rien ne transpire et pourtant certains cadres qui traitent les avions ne sont pas sorties de leurs bureaux depuis plus de dix ans.et on se demandent même si ils ont leurs licence pour travailler.mais bon le bateau coule doucement espérons qu il n y ait pas une connerie de plus a l actif des dirigeant de cette formidable compagnie.
flyrelax
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 661
Enregistré le : samedi 01 sept. 2007 22:34
Localisation : Boulogne, Hauts de Seine
Contact :

Re: AF447, le mot est laché....

Message par flyrelax »

les controleurs SAFA viennent de se manifester à CdG en clouant au sol le 757 Astraeus...

http://avionique.free.fr/spip.php?article3136
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Re: AF447, le mot est laché....

Message par didier le chaton »

il ne faut pas confondre " controleurs techniques " et " controleurs aériens " svp
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Avatar du membre
thierry
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 305
Enregistré le : mardi 07 déc. 2010 14:54
Localisation : En route vers l'orient

Re: AF447, le mot est laché....

Message par thierry »

didier le chaton a écrit :il ne faut pas confondre " controleurs techniques " et " controleurs aériens " svp
Non , Non Mr " Le Chaton " , personne ne confond !!!!!! ILs font tous partis , de près ou de moins loin d'une nébuleuse qui n'a aucune obligation de résultats . Fonctionnaires , ou assimilés , bénéficiant entre autre ; d'avantages d'une autre époque .Ne proposant rien , ne contrôlant rien , mais ayant un pouvoir de nuisance quasiment institutionnel .Il me parait évident que dans le crash du AF 447 , l'administration de tutelle a une part de responsabilité. A t on entendu , ou vu , la moindre intervention de la DGAC sur cette catastrophe ???????
Abonné au gaz
her
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 17
Enregistré le : mercredi 15 févr. 2006 19:02

Re: AF447, le mot est laché....

Message par her »

J osais pas mais + 1 et j ai vu trois fois leur incompétence sur cdg vécus en ma présence.
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2314
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Re: AF447, le mot est laché....

Message par Lazio »

Thierry, je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis que les contrôleurs aériens n'ont aucune obligation de résultat.
Nous devons faire en sorte qu'un maximum d'avions partent et arrivent à destination à l'heure (si possible) en bon état et en toute sécurité. Nous sommes responsables pénalement de nos actes.

Crois-tu que le transport aérien pourrait se passer du contrôle aérien ?
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Re: AF447, le mot est laché....

Message par HI-STAGE »

Relis bien. On parle des "contrôles" SAFA....pas du contrôle de la navigation aérienne.
Avatar du membre
thierry
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 305
Enregistré le : mardi 07 déc. 2010 14:54
Localisation : En route vers l'orient

Re: AF447, le mot est laché....

Message par thierry »

Lazio a écrit :Thierry, je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis que les contrôleurs aériens n'ont aucune obligation de résultat.
Nous devons faire en sorte qu'un maximum d'avions partent et arrivent à destination à l'heure (si possible) en bon état et en toute sécurité. Nous sommes responsables pénalement de nos actes.

Crois-tu que le transport aérien pourrait se passer du contrôle aérien ?
Lazio , votre parti pris , a priori , dès que l'on parle de contrôleur me morfond :roll: :roll: :roll: Toujours prêt à en découdre , dès que ce sujet est effleuré , vos post vous discrédite .
Abonné au gaz
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1031
Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
Localisation : LFFF
Contact :

Re: AF447, le mot est laché....

Message par C25S »

Pour Lazio:

Crois-tu que le transport aérien puisse se passer du contrôle aérien ?

A l'inverse - Crois-tu que le contrôle aérien puisse se passer du transport Aérien ?

Si OUI ce serait direction "Pole Emploi" pour tous les controleurs................ :idea:

Donc arretons ces "bagarres stériles" :idea:

Amicalement.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité