Digressions depuis A380-JFK - collision au sol avec un Commuter
Re: Digressions depuis A380-JFK - collision au sol avec un C
C'était de l'ironie - à replacer dans le contexte Qualité : "un écart demande une action corrective", etc...
Je proposais des flycos en éclaireur.... quelque part, quand le "radar de recul" sonne, c'est trop tard pour stopper 650 tonnes à 15kts
Je proposais des flycos en éclaireur.... quelque part, quand le "radar de recul" sonne, c'est trop tard pour stopper 650 tonnes à 15kts
"Cash is King"
Re: Digressions depuis A380-JFK - collision au sol avec un C
Le B747 est né d'une demande auprès de Boeing de construire le plus gros appareil capable d'utiliser les aéroports de l'époque.
Les aéroports modernes n'offrent pas plus d'espace que ceux de 1960. Peut-être que Boeing a visé juste, faire plus gros que le 747 n'est peut-être pas adapté à une exploitation normale sur les aéroports normaux.
Soit faire des aéroports adaptés, soit prendre des mesures adaptées (flyco, interdiction de circulation des autres avions dès que le pachyderme se déplace, etc)
Ah oui, ça a un coût, tout ça.
Bon, on oublie.
Les aéroports modernes n'offrent pas plus d'espace que ceux de 1960. Peut-être que Boeing a visé juste, faire plus gros que le 747 n'est peut-être pas adapté à une exploitation normale sur les aéroports normaux.
Soit faire des aéroports adaptés, soit prendre des mesures adaptées (flyco, interdiction de circulation des autres avions dès que le pachyderme se déplace, etc)
Ah oui, ça a un coût, tout ça.
Bon, on oublie.
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
Re: Digressions depuis A380-JFK - collision au sol avec un C
020OVC a écrit : Je proposais des flycos en éclaireur.... quelque part, quand le "radar de recul" sonne, c'est trop tard pour stopper 650 tonnes à 15kts
Euh!...c'est pas beaucoup 15 kts ? de mon temps ( ) il me semble que c'était 5 KTS !
-
- Sur le Plan
- Messages : 593
- Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 9:59
- Contact :
Re: Digressions depuis A380-JFK - collision au sol avec un C
Si tu ne roules qu'à 5kt les roulages vont être très très longs sur certains terrains 5 kt c'est quand tu faisais casserole . Sur mon avion, le 747, c'est 10 kt maxi en virage serré et 30 kt maxi en ligne droite dégagée, après tu adaptes en fonction du trafic et des infrastructures.
- Dim
- Sur le Plan
- Messages : 323
- Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 17:22
- Localisation : En avant Guingamp
- Contact :
Re: Digressions depuis A380-JFK - collision au sol avec un C
Certifié "DGAC-EASA-FAA-NASA" et tuti quanti ? Mais c'est surement trop cher.C25S a écrit :Un truc tout bête - comme sur une automobile - un truc du genre - avertisseur de proximité comme pour se "garer"........
Mais c'est surement trop simple.
L'intuition est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
-
- Sur le Plan
- Messages : 1031
- Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
- Localisation : LFFF
- Contact :
Re: Digressions depuis A380-JFK - collision au sol avec un C
Combien ont couté ces "incidents" ???????????
- Lazio
- Fondateur - Administrateur
- Messages : 2316
- Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
- Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
- Contact :
Re: Digressions depuis A380-JFK - collision au sol avec un C
J'ai cru voir dans le PDF de JFK sur "la bonne conduite du A380" voir sujet d'origine, que les taxiways courbes étaient dimensionnés pour un 747 roulant à 15 kt...à confirmerPégase-junior a écrit :Si tu ne roules qu'à 5kt les roulages vont être très très longs sur certains terrains 5 kt c'est quand tu faisais casserole . Sur mon avion, le 747, c'est 10 kt maxi en virage serré et 30 kt maxi en ligne droite dégagée, après tu adaptes en fonction du trafic et des infrastructures.
edit : il serait plus juste de dire "j'ai vu et j'ai cru comprendre"
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Ma présentation actualisée
-
- Sur le Plan
- Messages : 1031
- Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
- Localisation : LFFF
- Contact :
Re: Digressions depuis A380-JFK - collision au sol avec un C
C'est un peu comme un "jeune" chauffeur de poids lourds qui passe du 3,5 tonnes au 38 tonnes .............
Re: Digressions depuis A380-JFK - collision au sol avec un C
Les "contrôleurs de gestion" ne comptent pas de cette façon-là.C25S a écrit :Combien ont couté ces "incidents" ???????????
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
- montroulez
- Sur le Plan
- Messages : 141
- Enregistré le : mercredi 15 févr. 2006 16:26
- Localisation : Au-dessus du viaduc de Montroulez
- Contact :
Re: Digressions depuis A380-JFK - collision au sol avec un C
Faut bien qu'ils comptent un moment ou un autre !
Les assureurs, si l'assurance couvre ce genre d'avarie, vont demander des chiffres.
Les gestionnaires additionneront : main d'oeuvre, matériaux, matériels, perte exploitation, etc...!
Dans le cas présent, la note risque de faire mal.
Maintenant reste à déterminer qui est le responsable ?? Les enquêteurs de Jumpseat sont sur l'affaire et c'est compliqué, on dirait
Les assureurs, si l'assurance couvre ce genre d'avarie, vont demander des chiffres.
Les gestionnaires additionneront : main d'oeuvre, matériaux, matériels, perte exploitation, etc...!
Dans le cas présent, la note risque de faire mal.
Maintenant reste à déterminer qui est le responsable ?? Les enquêteurs de Jumpseat sont sur l'affaire et c'est compliqué, on dirait
- Spyro_1
- Sur le Plan
- Messages : 497
- Enregistré le : mercredi 26 avr. 2006 13:22
- Localisation : En place droite....
- Contact :
Re: Digressions depuis A380-JFK - collision au sol avec un C
C'est plutot dans toutes les autres boites ou ils devraient mettre des placards "A380 dans le coin, planque toi bien......"....Le roulage du superjet A380 peut causer des collisions avec d'autres aéronefs à cause de sa grande envergure.
Il est demandé aux opérateurs de rappeler aux pilotes la nécessité de surveiller les obstacles potentiels, principalement sur les taxiway.
Comme on fait voler des CR7, cible privilégiée du superjumbo, on a tendance a être un peu paranos dès qu'il s'approche
ex-CRJ Rider
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now
- montroulez
- Sur le Plan
- Messages : 141
- Enregistré le : mercredi 15 févr. 2006 16:26
- Localisation : Au-dessus du viaduc de Montroulez
- Contact :
Re: Digressions depuis A380-JFK - collision au sol avec un C
Dans la loi des séries, un A380 au tractage a remis le couvert avec un bâtiment au salon du Bourget obligeant Airbus à prendre pour deux jours un A380 de Korean.
Les dégâts ne devaient pas être pas trop conséquents car celui-ci reprend du service ce jour ou demain après réparation.
A qui le prochain tour ?
Les dégâts ne devaient pas être pas trop conséquents car celui-ci reprend du service ce jour ou demain après réparation.
A qui le prochain tour ?
-
- Sur le Plan
- Messages : 1528
- Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
- Localisation : Mouy 60
- Contact :
Re: Digressions depuis A380-JFK - collision au sol avec un C
d'ou son surnom : " la tronçonneuse "
ok
ok
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
- kingair200
- Fondateur - RIP
- Messages : 2553
- Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16
Re: Digressions depuis A380-JFK - collision au sol avec un C
Je suis étonné qu'il puisse revoler aussi vite, j'ai vu une photo prise par un pote au Bourget juste après l'accident et y a quand même des dégâts, le winglet est resté accroché au batiment !!!montroulez a écrit :Dans la loi des séries, un A380 au tractage a remis le couvert avec un bâtiment au salon du Bourget obligeant Airbus à prendre pour deux jours un A380 de Korean.
Les dégâts ne devaient pas être pas trop conséquents car celui-ci reprend du service ce jour ou demain après réparation.
A qui le prochain tour ?
- JumpSeat
- Fondateur - Administrateur
- Messages : 2302
- Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:37
- Contact :
Re: Digressions depuis A380-JFK - collision au sol avec un C
En tout cas c'était le Korean qui a fait la démo
- Lazio
- Fondateur - Administrateur
- Messages : 2316
- Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
- Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
- Contact :
Re: Digressions depuis A380-JFK - collision au sol avec un C
J'ai vu une photo qui explique tout :kingair200 a écrit :
Je suis étonné qu'il puisse revoler aussi vite, j'ai vu une photo prise par un pote au Bourget juste après l'accident et y a quand même des dégâts, le winglet est resté accroché au batiment !!!
En fait il s'agit simplement de l'installation par la société Airbus de la nouvelle enseigne commandée par Embraer sur son batiment !
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Ma présentation actualisée
- montroulez
- Sur le Plan
- Messages : 141
- Enregistré le : mercredi 15 févr. 2006 16:26
- Localisation : Au-dessus du viaduc de Montroulez
- Contact :
Re: Digressions depuis A380-JFK - collision au sol avec un C
Désolé, je n'arrive plus à remettre la main sur l'article citant cette information.
Nul doute qu'Airbus fera de son mieux pour activer la réparation. Ils ont déjà le savoir faire !
Nul doute qu'Airbus fera de son mieux pour activer la réparation. Ils ont déjà le savoir faire !
Re: Digressions depuis A380-JFK - collision au sol avec un C
Ils ont surtout le "faire savoir" !....et concernant celui qui a été bigorné à JFK....où est-il ?montroulez a écrit : Ils ont déjà le savoir faire !
- kingair200
- Fondateur - RIP
- Messages : 2553
- Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16
Re: Digressions depuis A380-JFK - collision au sol avec un C
+1montroulez a écrit :Nul doute qu'Airbus fera de son mieux pour activer la réparation. Ils ont déjà le savoir faire !
Et j'aurais tendance à penser qu'Airbus va se faire un devoir de réparer en quelques jours : la lutte contre Boeing est féroce, on parle du 787, Airbus va montrer qu'on peut réparer un avion en 4 jours, quid d'un fuselage en composite ?
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité