Iphone Radar !!!

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
Avatar du membre
JP4Toulon
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 10
Enregistré le : vendredi 28 janv. 2011 19:15

Re: Iphone Radar !!!

Message par JP4Toulon »

:P :P
Il ne faut pas couper son téléphone mobile en vol? :?:
Ou ce n'est obligatoire que pour les pax? C'est évident que ça perturbe moins les instruments de radio-nav si c'est le CDB lui -même!!!!
Bons vols
Kronembourg à la Poste, Chronopost à la bourre! (Anne Roumanoff)
pierre320
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 678
Enregistré le : mardi 30 nov. 2010 9:28
Contact :

Re: Iphone Radar !!!

Message par pierre320 »

D'une part c'est une application qui fonctionne au sol, pour savoir quels sont les avions qui passent au-dessus de ta tête.
D'autre part la partie "téléphone" des téléphones est éteinte en vol, pour tout le monde, mais les fonctions qui n'émettent pas, comme un récepteur GPS par exemple, peuvent continuer à fonctionner en vol.

Le mode "avion" d'un smartphone coupe le téléphone et les liaisons radioélectriques (wifi, etc), mais pas la réception GPS ni les liaisons optiques, qui ne perturbent pas l'environnement électromagnétique.
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
dougbobus
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 521
Enregistré le : vendredi 21 avr. 2006 14:45
Localisation : paris

Re: Iphone Radar !!!

Message par dougbobus »

Ce n'est pas de l'esprit de contradiction :
Activez le mode Avion à partir du menu Réglages de l’iPhone. Lorsque le mode Avion est activé, les connexions et réceptions suivantes sont désactivées :

■Mobile (voix et données)
■Wi-Fi
■Bluetooth
■GPS
Si ces opérations sont autorisées par le commandant de bord de l’avion et par les lois et réglementations en vigueur, vous pouvez réactiver le Wi-Fi et le Bluetooth en mode Avion :

■Wi-Fi : après avoir activé le mode Avion, touchez Réglages > Wi-Fi, puis activez le Wi-Fi et choisissez un réseau Wi-Fi.
■Bluetooth : après avoir activé le mode Avion, touchez Réglages > Général > Bluetooth, puis activez le Bluetooth.
:wink:
C'est juste un bémol. :wink:
pierre320
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 678
Enregistré le : mardi 30 nov. 2010 9:28
Contact :

Re: Iphone Radar !!!

Message par pierre320 »

Le GPS n'est pas disponible en mode avion sur un iphone ?
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
dougbobus
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 521
Enregistré le : vendredi 21 avr. 2006 14:45
Localisation : paris

Re: Iphone Radar !!!

Message par dougbobus »

pierre320 a écrit :Le GPS n'est pas disponible en mode avion sur un iphone ?
Je ne sais pas. J'ai lu ça ici : http://support.apple.com/kb/HT1355?viewlocale=fr_FR
Commme le GPS ne marche pas très bien au sol, ça ne doit pas être terrible en avion.. :P
pierre320
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 678
Enregistré le : mardi 30 nov. 2010 9:28
Contact :

Re: Iphone Radar !!!

Message par pierre320 »

J'ai un HTC, qui est une grosse daube par ailleurs, mais le GPS fonctionne très bien, et est dispo dans le mode avion.
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1189
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Iphone Radar !!!

Message par DC8 »

En vol cela marche en wifi pour les avions equipes ( A330/340. B77 et 747 ) comme le dit dougobus :
Wi-Fi : après avoir activé le mode Avion, touchez Réglages > Wi-Fi, puis activez le Wi-Fi et choisissez un réseau Wi-Fi.
l' ADS-B ( la lecture du squitter mode S ) , lui vient par wi-fi , pas encore de decodeur mode S sur les iPhones.. cela viendra peut-etre. :mrgreen:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité