Francis Bergeade a écrit :On sait que les pilotes ont maintenu une action à cabrer durant toute la descente. C'est bien confirmé ?
La rédaction du BEA ne permet pas d'être affirmatif, même si c'est le sens général de la communication.
Pourquoi ?
> parce qu'ils avaient des infos erronées ? (qui leur indiquaient l'inverse de la réalité, qu'ils ne connaissaient pas ?)
Impossible à dire avec le peu d'infos divulguées.
Pour quelles raisons, en passant le FL100, n'ont-ils pas tenté une action à piquer ?
> parce qu'ils avaient des infos erronées ? (qui leur indiquaient l'inverse de la réalité, qu'ils ne connaissaient pas ?)
> parce que l'action à piquer était "impossible" ou "inutile" ?
Voir plus haut.
Le crash aurait-il été évitable avec des pitot différents ?
Avec des goodrich, c'est quasi certain.
Le crash aurait-il été évitable avec l'application d'une autre procédure d'actions aux commandes ?
Le crash aurait-il été évitable avec un avion Boeing ?
Impossible à dire avec le peu d'infos divulguées. La montée au FL380 notamment est très déroutante, la rédaction laisse un doute fort sur une action volontaire du PF, involontaire ou d'origine activation d'une protection CDVE.