Pour un sale coût c'est une sale coûtLes compagnies aériennes à bas coups se positionnent sur le marché estival à destination de la Corse.
EZY sur AJACCIO
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Bonjour,
La réponse d'AF : ICI
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le simple fait qu'il y ai monopole sur cette route est degueulasse,et les premiers touche ce sont les consommateurs et les pilotes au chomage.Mais c'est vrai qu'en France,les monopoles et privileges c'est la "modernite" Le grand capital ne passera pas par la Corse.Les usagers n'ont qu'un seul droit,celui de se faire entuber.
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C'est pas Ryanair qui utilise la même méthode?
Faire payer les pouvoirs publics pour transporter des passagers dans des endroits reculés afin d'en développer le tissu économique?
Et le tout pour moins cher?
Voyons Msieur O'leary, ce n'est pas raisonnable...ça ne peut pas marcher en France car nos vaches sont plus faciles à traire que chez vous en Irlande...
Faire payer les pouvoirs publics pour transporter des passagers dans des endroits reculés afin d'en développer le tissu économique?
Et le tout pour moins cher?
Voyons Msieur O'leary, ce n'est pas raisonnable...ça ne peut pas marcher en France car nos vaches sont plus faciles à traire que chez vous en Irlande...
Et voilà la réponse d'EZY à la réponse d'AF... (ça devient compliqué )christophe air + ou - a écrit :Bonjour,
La réponse d'AF : ICI
http://www.easyjet.fr/FR/Actualite/ajac ... rance.html
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Un juste retour des choses ! Il est écrit noir sur blanc qu'Air France bénéficie des deniers de l'Etat, entre autre pas le biais des subventions sur certaines lignes que d'autres n'ont pas - je pense a des destinations différentes à la Corse. N'oublions pas qu'AF n'est pas encore gérée comme une société à 100% privée. - voir dossier des charges sociales -
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Et pourquoi cotiseraient t ils à notre systeme social??? eJ est une entreprise de droit anglais, et les employés ont des contrats anglais. Franchement je comprend tout à faitqu'eJ souhaite ne pas engraisser "notre mammouth" qui est d'ailleurs en phase terminale. Rien ne l'y oblige, et si un jour un politicard a la briante idée de "déroger" aux regles européennes et de faire casquer eJ, vous pourrez être sûr que leur base à Orly sera fermée en un clin d'oeil.
c'est pas plus mal pour les employés d'easyjet !!! par contre, pour les jeunes recrues d'AF qui verront leur retraite leur passer sous le nez.....KESKIDI a écrit :Les "low cost" ne cotisent pas à notre système de protection sociale, entre autres à la CRPN, voila le problème qui est à mon sens le plus important.
FALLAIT PAS DEGOMMER LES COMPAGNIES FRANCAISES !!
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Parlons CRPN
Problème le plus important pour qui ?KESKIDI a écrit :Les "low cost" ne cotisent pas à notre système de protection sociale, entre autres à la CRPN, voila le problème qui est à mon sens le plus important.
Je viens de faire un tour sur le site internet de l'organisme qui gère ma retraite = ma contribution, abondée au passage par EZY (7% de mon brut) et abondée également par l'état anglais (22% de ma contribution).
Finalement, quand je fais les comptes, je trouve que le système UK EZY n'a vraiment rien à envier à la CRPN...
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