FLYER34 a écrit :
Dont acte, mais comment qualifies-tu le comportement des journaleux, parfaitement au courant du phénomène, qui diffusent la vidéo sans signaler ce c'est en accéléré ?
Je maintiens que le document brut n'est ni honteux ni truqué,maintenant l'usage qui en est fait volontairement ou non par les uns ou par les autres ...
Des millions de gens ont vu cette vidéo à la télé et ont été conduits à penser que l'avion d'AF roulait trop vite.
Il y a aussi des millions de gens qui ont vu des films de Charlot,et tous ne sont pas conduits à penser qu'il marchait comme je cours.
Un exemple au hasard : abusé par cette vidéo diffusée sans aucun avertissement, un forumeur d'un autre site aéro (sérieux) avait calculé la vitesse du 380 en se basant sur la fréquence de l'anticol du CRJ : entre 2 éclats, il se passe X secondes, donc le 380 roulait forcément à XX Kts...
Si ma mémoire est bonne il avait trouvé 5 secondes pour faire 47m (du nez au wingtip) soit 18 kts,à ce stade de l'enquête il est retenu 9 kts avec une image sur deux le compte est bon.Il est à noter que sur ce site (sérieux) le lièvre des vitesses accélérées avait aussi été levé comme quoi ...