Visiter le cockpit deux minutes ? Toujours possible ?

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
Francis Bergeade
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 300
Enregistré le : mardi 02 oct. 2007 20:39
Localisation : au salon

Visiter le cockpit deux minutes ? Toujours possible ?

Message par Francis Bergeade »

Bonsoir les pros,

Vos bureaux, les cockpits, je les connais un peu. Je ne résistais pas, avant que les Ben Laden boys fassent dans la démolition massive de vieux buildings, à demander à accéder au cockpit, cherchant les vols faits par les copains, et me faisant toujours tout petit.
Depuis, je n'ai pas redemandé ce genre de faveur (et maintenant, je ne vole plus qu'accompagné, pour les vacances avec ma douce).

Il se trouve que mon clown de 8 ans m'accompagne dans quelques jours en Colombie Britannique. J'ai confié la responsabilité de son baptême de l'air à un pro en Ecureuil, je ne l'ai pas encore emmené à bord de mon monomoteur fringant et rutilant.

Je me demandais s'il était possible, ou illusoire et inutile, de demander gentiment à pouvoir lui montrer deux minutes le cockpit du MD11 KLM qui va nous emmener à Vancouver. En plus, c'est vaste, un cockpit de MD11, non ? :)

Selon vous, je tente ma chance, je fais du charme à l'hôtesse en utilisant mon piou piou, mon PPL, mon sourire, mes muscles, mon physique avantageux et ravageur, ou ce sera niet d'office, porte verrouillée de l'intérieur, security process and safety reason, et help yourself at your own window ?

Merci de vos avis.
Y'en a marre ! pour les petits avions http://air-aviation.com/forum
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: Visiter le cockpit deux minutes ? Toujours possible ?

Message par kingair200 »

Ca dépend vraiment de la Cie et de son pays je pense, et du "piston" que tu as !!!
Image
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Re: Visiter le cockpit deux minutes ? Toujours possible ?

Message par Ancien »

kingair200 a écrit :Ca dépend vraiment de la Cie et de son pays je pense, et du "PISTON" que tu as !!!
Donc Rocco a ses chances s'il drague la chef de cabine ?

J'ai honte du hors sujet :oops: :oops: :oops: alors je sors :arrow:
Francis Bergeade
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 300
Enregistré le : mardi 02 oct. 2007 20:39
Localisation : au salon

Re: Visiter le cockpit deux minutes ? Toujours possible ?

Message par Francis Bergeade »

Aucun piston sur ce coup-là ! Mon schtroumpf a-t-il plus de chance seul, que si je demande à l'accompagner ? Sur le plan du risque, le petit bonhomme de 8 ans, ça passe mieux, malgré les cheveux en bataille, que le père terroriste potentiel ?
Y'en a marre ! pour les petits avions http://air-aviation.com/forum
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Re: Visiter le cockpit deux minutes ? Toujours possible ?

Message par Ancien »

Bonne idée . Seul ce sera plus facile ( encore que , tous ces problèmes de sûreté sont souvent théoriques , à voir par exemple les différences de traitement des " fouilles " aux départs selon les aéroports ).Un captain sympa , et ton petit bonhomme vera un cockpict . Good luck !
dougbobus
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 521
Enregistré le : vendredi 21 avr. 2006 14:45
Localisation : paris

Re: Visiter le cockpit deux minutes ? Toujours possible ?

Message par dougbobus »

Francis Bergeade
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 300
Enregistré le : mardi 02 oct. 2007 20:39
Localisation : au salon

Re: Visiter le cockpit deux minutes ? Toujours possible ?

Message par Francis Bergeade »

Merci Doug !
Mon clown a déjà vu un monsieur tout nu, et n'aime pas quand son lévrier se frotte le long de sa jambe ! :wink:
Y'en a marre ! pour les petits avions http://air-aviation.com/forum
refueling
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 74
Enregistré le : lundi 03 avr. 2006 23:20
Localisation : cdg
Contact :

Re: Visiter le cockpit deux minutes ? Toujours possible ?

Message par refueling »

debut d année je suis allé en Pologne avec une compagnie orange.....
je connaissait le pilote, le chef de cabine et un des steward......
et je suis resté dans le galet avant...la porte est restée désepérement fermée.....
et pourtant je connaissais du monde dans l avion.......
à l'aise breizh
Francis Bergeade
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 300
Enregistré le : mardi 02 oct. 2007 20:39
Localisation : au salon

Re: Visiter le cockpit deux minutes ? Toujours possible ?

Message par Francis Bergeade »

Tu as du t'ennuyer comme les pierres, dans le galet. Est-ce qu'on t'a au moins servi un whisket ? :D
Y'en a marre ! pour les petits avions http://air-aviation.com/forum
coat
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 144
Enregistré le : lundi 07 août 2006 19:30
Localisation : Brest même
Contact :

Re: Visiter le cockpit deux minutes ? Toujours possible ?

Message par coat »

Francis Bergeade a écrit :Bonsoir les pros,

Vos bureaux, les cockpits, je les connais un peu. Je ne résistais pas, avant que les Ben Laden boys fassent dans la démolition massive de vieux buildings, à demander à accéder au cockpit, cherchant les vols faits par les copains, et me faisant toujours tout petit.
Depuis, je n'ai pas redemandé ce genre de faveur (et maintenant, je ne vole plus qu'accompagné, pour les vacances avec ma douce).

Il se trouve que mon clown de 8 ans m'accompagne dans quelques jours en Colombie Britannique. J'ai confié la responsabilité de son baptême de l'air à un pro en Ecureuil, je ne l'ai pas encore emmené à bord de mon monomoteur fringant et rutilant.

Je me demandais s'il était possible, ou illusoire et inutile, de demander gentiment à pouvoir lui montrer deux minutes le cockpit du MD11 KLM qui va nous emmener à Vancouver. En plus, c'est vaste, un cockpit de MD11, non ? :)

Selon vous, je tente ma chance, je fais du charme à l'hôtesse en utilisant mon piou piou, mon PPL, mon sourire, mes muscles, mon physique avantageux et ravageur, ou ce sera niet d'office, porte verrouillée de l'intérieur, security process and safety reason, et help yourself at your own window ?

Merci de vos avis.
Tentes ta chance, pour nous, contrôleurs ça marche encore assez souvent. Mais n'oublies pas que c'est interdit au dessus du continent américain alors essayes avant, en EUROPE.
Francis Bergeade
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 300
Enregistré le : mardi 02 oct. 2007 20:39
Localisation : au salon

Re: Visiter le cockpit deux minutes ? Toujours possible ?

Message par Francis Bergeade »

Merci pour vos conseils. Un ami contrôleur m'a indiqué ce que tu confirmes : avant le Groenland.
Y'en a marre ! pour les petits avions http://air-aviation.com/forum
refueling
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 74
Enregistré le : lundi 03 avr. 2006 23:20
Localisation : cdg
Contact :

Re: Visiter le cockpit deux minutes ? Toujours possible ?

Message par refueling »

Francis Bergeade a écrit :Tu as du t'ennuyer comme les pierres, dans le galet. Est-ce qu'on t'a au moins servi un whisket ? :D
Ils m ont offert le café......c est deja vachement biein dans cette compagnie low-cost....... :D
à l'aise breizh
Francis Bergeade
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 300
Enregistré le : mardi 02 oct. 2007 20:39
Localisation : au salon

Re: Visiter le cockpit deux minutes ? Toujours possible ?

Message par Francis Bergeade »

Un cafet dans le galet, ou un cafey dans le galley ? :D
Y'en a marre ! pour les petits avions http://air-aviation.com/forum
Avatar du membre
FDF
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 48
Enregistré le : samedi 18 mars 2006 16:57
Localisation : On top
Contact :

Re: Visiter le cockpit deux minutes ? Toujours possible ?

Message par FDF »

Moi je tente ma chance directement auprès du CDB s'il se trouve à la porte du poste à l'embarquement. C'est pas fréquent mais ça marche assez bien. Il m'est même arrivé d'y aller direct et de faire le décollage. :D
anba latè pani ti punch...
Francis Bergeade
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 300
Enregistré le : mardi 02 oct. 2007 20:39
Localisation : au salon

Re: Visiter le cockpit deux minutes ? Toujours possible ?

Message par Francis Bergeade »

C'est aussi comme ça que je procédais lorsque je voyageais seul, ou que je connaissais un des PNT, et alors que j'étais complètement dispo pour faire tout ou partie du vol en jumpseat.
Là, c'est pour un clown de 8 ans qui ne connaît que X-Plane (il connaît bien, cela dit), qui ne parle pas un mot d'anglais, et qui voudrait voir comment c'est fait en vrai !

Je tente ma chance ou mes chances, et je vous dirai. Merci en tout cas pour vos avis.
Y'en a marre ! pour les petits avions http://air-aviation.com/forum
Avatar du membre
Phil75
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 75
Enregistré le : vendredi 17 févr. 2006 12:33
Localisation : Bas-Montmartre
Contact :

Re: Visiter le cockpit deux minutes ? Toujours possible ?

Message par Phil75 »

J'ai eu l'occasion de le faire il n'y a pas longtemps sur un vol vers l'Asie. Equipage cool (PNT et PNC).

En revanche on m'a dit que vers l'Union Soviétique d'Amérique les Etats-Unis, mieux vaut oublier.
Phil75
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Re: Visiter le cockpit deux minutes ? Toujours possible ?

Message par didier le chaton »

Phil75 a écrit :J'ai eu l'occasion de le faire il n'y a pas longtemps sur un vol vers l'Asie. Equipage cool (PNT et PNC).

En revanche on m'a dit que vers l'Union Soviétique d'Amérique les Etats-Unis, mieux vaut oublier.
et oui ! au canada et aux USA à l'arrivée comme ai départ de ces pays.
pour les sièges services c'est pareil , alors on se débrouille pour faire atterrir au poste des PNC non qualifiés <;
c'est ce qui m'est arrivé lors de mon dernier vol sur MIAMI et les deux PNC ont été assez impressionnés par notre approche au milieu des beaux "norages "!
ça ne vaut pas CHICAGO quand ça s'y met ( hein Cathy ? :wink: ) mais ça vaut son pesant de cacahuètes.
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Avatar du membre
4Cs
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 541
Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 21:41
Localisation : Au frais, dans un chais
Contact :

Re: Visiter le cockpit deux minutes ? Toujours possible ?

Message par 4Cs »

Et le PNC non qualifié est prié de baisser la tête et de se faire tout petit en passant devant la TWR des fois qu'ils regardent avec une paire de jumelles depuis là-haut...
Administrateur-Distillateur
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Re: Visiter le cockpit deux minutes ? Toujours possible ?

Message par opslady »

didier le chaton a écrit : ... les deux PNC ont été assez impressionnés par notre approche au milieu des beaux "norages "!
ça ne vaut pas CHICAGO quand ça s'y met ( hein Cathy ? :wink: ) mais ça vaut son pesant de cacahuètes.
Tu parles de l'enorme ligne d'orages passees chez nous, avec de la grele, des vents fous,des eclairs, des deroutements a MSP et des reroutings bien bien a l'ouest du terrain pour eviter le pire, juste hier? Comme ca? :o :D
Quel pays..
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Francis Bergeade
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 300
Enregistré le : mardi 02 oct. 2007 20:39
Localisation : au salon

Re: Visiter le cockpit deux minutes ? Toujours possible ?

Message par Francis Bergeade »

Bonjour,
L'accès au cockpit pendant le vol a été refusé. Mais au parking, mon clown a eu droit à la visite guidée, assis à gauche, avec toutes les télés allumées. Le copi accueillant l'a même invité à saisir le volant, etc, etc.
Donc mon fiston était ravi de pouvoir découvrir le cockpit d'un avion de ligne. S'il veut voir à quoi ça ressemble en vol, il ne lui reste plus qu'à bosser !
Y'en a marre ! pour les petits avions http://air-aviation.com/forum
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité