A380 - JFK - collision au sol avec un Commuter

Articles, nouvelles, scoops.

Mettre de préférence des liens ou des résumés, pas de copier coller.

jdm
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 106
Enregistré le : jeudi 16 sept. 2010 21:35

Re: A380 - JFK - collision au sol avec un Commuter

Message par jdm »

Ancien a écrit :
Pégase-junior a écrit :
C'est la raison pour laquelle sur avion "moderne" on roule à l'aide de la GS au ND.

:(
S'cuse moi Pégase , je ne suis plus dans le coup techniquement ! Mais dis moi , celui qui " conduit ( :lol: ) , il regarde dehors ou son écran de lecture de vitesse sol ?
Comme sur la route quoi : ou tu regardes ton compteur ( et tu économises des points ) ou tu regardes la route (et tu évites le Khon qui a freiné sans autre raison que d'avoir presque loupé sa sortie) !
A moins que dans la procédure de roulage il y ait un proposé à la lecture de vitesse ?
Plus serieusement , ce n'est pas le premier , certainement pas le dernier , hélas comme tu le dis c'est dans ta compagnie , et c'est bien triste , non pas par l'incident , mais par l'accumulation de commantaires haineux de la part des frustrés habituels qui vont se manifester comme d'habitude !
sur le A340 ,on a une aide au taxi .2 cameras ,une logée en dessous avant le becon inferieur qui donne une vue sur la roulette de nez ,et une autre logée dans l empennage une vue d haut et d une partie des ailes...tout cela projete sur l ecran de efis
dougbobus
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 521
Enregistré le : vendredi 21 avr. 2006 14:45
Localisation : paris

Re: A380 - JFK - collision au sol avec un Commuter

Message par dougbobus »

A la suite d'un tel accident, on peut même se demander : à quoi sert l'AEL :?: :evil:
Avatar du membre
020OVC
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 107
Enregistré le : dimanche 13 mars 2011 15:28

Re: A380 - JFK - collision au sol avec un Commuter

Message par 020OVC »

jdm a écrit :sur le A340 ,on a une aide au taxi .2 cameras ,une logée en dessous avant le becon inferieur qui donne une vue sur la roulette de nez ,et une autre logée dans l empennage une vue d haut et d une partie des ailes...tout cela projete sur l ecran de efis
Sur le net, une vue depuis la tail camera d'un 380.. de nuit.

Bof, bof, bof...

Image
"Cash is King"
Avatar du membre
Bob Hésite
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 178
Enregistré le : lundi 15 mai 2006 13:37
Localisation : Paris

Re: A380 - JFK - collision au sol avec un Commuter

Message par Bob Hésite »

Pégase-junior a écrit : C'est la raison pour laquelle sur avion "moderne" on roule à l'aide de la GS au ND.
Sur cet avion "Super"moderne il est même fortement suggéré de s'aider du HUD au sol (dixit un collègue fraichement qualifié) :roll:
Gare à l'effet d'entonnoir mental
Tuez les tous ! Dieu reconnaitra les siens
Avatar du membre
Bob Hésite
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 178
Enregistré le : lundi 15 mai 2006 13:37
Localisation : Paris

Re: A380 - JFK - collision au sol avec un Commuter

Message par Bob Hésite »

kingair200 a écrit : C'est quoi un Cdb principal ? un super Cdb qui est au dessus du Cdb ????
Dans certaines compagnies lors de l'utilisation d'équipages "renforcés" il y a 2 Captains et un OPL avec dans ce cas la notion de "senior Captain"(rien à voir avec PNT65 :mrgreen: ).
Je ne sais plus trop dans quelle boite on distinguait ces "seniors" Captains aux scrambled eggs qu'ils arboraient sur leurs casquettes.
Tuez les tous ! Dieu reconnaitra les siens
Avatar du membre
020OVC
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 107
Enregistré le : dimanche 13 mars 2011 15:28

Re: A380 - JFK - collision au sol avec un Commuter

Message par 020OVC »

"L'A380 d'Air France a été heurté par un bombardier de la Comair Airlines qui arrivait de Boston, sur une piste d'acheminement"

Ce n'ai pas moi qui le dit --> ici :mrgreen:
"Cash is King"
aerosky
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 11
Enregistré le : dimanche 13 févr. 2011 7:10

Re: A380 - JFK - collision au sol avec un Commuter

Message par aerosky »

dougbobus a écrit :A la suite d'un tel accident, on peut même se demander : à quoi sert l'AEL :?: :evil:
Ça sert à montrer ce qu'il ne faut pas faire. Lorsqu'on apprend par l'erreur, en principe, on ne recommence plus :mrgreen: :arrow:
Avatar du membre
montroulez
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 141
Enregistré le : mercredi 15 févr. 2006 16:26
Localisation : Au-dessus du viaduc de Montroulez
Contact :

Re: A380 - JFK - collision au sol avec un Commuter

Message par montroulez »

Au-delà de toute polémique : il allait trop vite, l'autre reculé, il était pas bien placé, le CDB n'a pas vu, les autres non plus, c'était lui le chef pas les autres, ils n'ont pas compris, etc, je laisse le soin aux enquêteurs d'en déterminer la cause !

Pour ce qui est de la casse matériel, on peut penser que l'A380 va s'en sortir pas trop mal. Par contre, pour le CRJ700, une photo (est-ce l'effet d'optique) montrerait une inclinaison de la dérive. Déjà, pour commencer, entre autres, il y aura des mesures pour vérifier si le fuselage n'a pas vrillé. La dérive est très certainement touchée ==> changement. Le stabilo ???. Le fuselage en arrière des moteurs peut-être aussi touché. Bref, selon les dégâts, l'age de l'avion, les heures de vol, les assurances, on pourrait éventuellement penser soit à une très grosse réparation ou à, dans le pire des cas, à un démantèlement de ce CRJ.
Bref, du gros pain sur la planche pour la maintenance Comair et/ou Bombardier.
aerosky
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 11
Enregistré le : dimanche 13 févr. 2011 7:10

Re: A380 - JFK - collision au sol avec un Commuter

Message par aerosky »

de votre transformation sur un avion plus gros ( j'en sais quelque chose étant passé du F27 à l'A300 )
Belle machine l'A300 8)

Tu es passé sur A300 directement en place gauche ?
Snap
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 85
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 7:18
Localisation : Proche banlieue de la Terre.
Contact :

Re: A380 - JFK - collision au sol avec un Commuter

Message par Snap »

Depuis le 30 octobre 2010, ils n'ont pas eu le temps de modifier les consignes de circulations au sol...?
Qoochan
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 7
Enregistré le : lundi 17 avr. 2006 5:21

Re: A380 - JFK - collision au sol avec un Commuter

Message par Qoochan »

SF260 a écrit :
cockpit 2a a écrit : Votre problème a air france c'est de ne pas vous remettre en cause lorsque vous faites des conneries monumentales et impardonNables ! Non, mon vieux, ce n'est pas le crj qui est responsable du roulage mal geré des avions air france.
Y'a pas comme une odeur de RCC sur le forum là? :cry: Ca pue!
+1
Pégase-junior a écrit :
MD11 a écrit :Et dans ce type d'incident, qui est responsable (sans polémique)?
Difficile de répondre mais a priori l'équipage de l'A380 a une grande part de responsabilité même si ........
.......
C'est une évidence mais c'est bien sous l'aspect leadership qu'il conviendra de décortiquer cet accident.
Visiblement Pég', tu es bien renseigné pour avoir de tels "a priori" et voir de telles évidences. Tu aurais pu arrêter ta réponse après "difficile de répondre", non?
Tant que le NTSB n'a pas donné quelques éléments tels que les positions exactes, les clearances, la vitesse du gros, etc contentons-nous de nous gausser gentiment en notant qu'effectivement, c'est "encore" un AF mais aussi que rouler à JFK la nuit avec un bouzin grand comme un stade de soccer génère quelques surprises. Entre les lumières des TWY, des pistes, des véhicules divers, des avions de toutes tailles qui circulent dans tous les sens, et des parkings on ne voit pas tous les obstacles aussi clairement qu'à Angoulême par CAVOK. Certains commuters ou jets privés vu d'en haut se fondent dans le paysage lumineux.
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
cockpit 2a
Sortie de Piste
Sortie de Piste
Messages : 39
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 20:58
Localisation : Corse

Re: A380 - JFK - collision au sol avec un Commuter

Message par cockpit 2a »

Pégase-junior a écrit :
Ps : Sans vouloir charger par avance l'équipage, j'ai vraiment les boules d'encore découvrir un tel incident dans ma compagnie :(
+1 (ça pue)
Le meilleur trait d'union entre la Corse et l'Europe !!
Avatar du membre
cockpit 2a
Sortie de Piste
Sortie de Piste
Messages : 39
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 20:58
Localisation : Corse

Re: A380 - JFK - collision au sol avec un Commuter

Message par cockpit 2a »

Qoochan a écrit : Visiblement Pég', tu es bien renseigné pour avoir de tels "a priori" et voir de telles évidences. Tu aurais pu arrêter ta réponse après "difficile de répondre", non?
Tant que le NTSB n'a pas donné quelques éléments tels que les positions exactes, les clearances, la vitesse du gros, etc contentons-nous de nous gausser gentiment en notant qu'effectivement, c'est "encore" un AF mais aussi que rouler à JFK la nuit avec un bouzin grand comme un stade de soccer génère quelques surprises. Entre les lumières des TWY, des pistes, des véhicules divers, des avions de toutes tailles qui circulent dans tous les sens, et des parkings on ne voit pas tous les obstacles aussi clairement qu'à Angoulême par CAVOK. Certains commuters ou jets privés vu d'en haut se fondent dans le paysage lumineux.
Ci joint, des pilotes d'A380 qui pilotent des gros bouzins grands comme un stade de soccer, de nuit à JFK et partout dans le monde, ET ILS NE FONT PAS PARLER D'EUX !!!!!


http://www.airliners.net/photo/Lufthans ... 1895525/M/

http://www.airliners.net/photo/Emirates ... 1891281/L/
Le meilleur trait d'union entre la Corse et l'Europe !!
vans special
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 248
Enregistré le : lundi 12 avr. 2010 18:00
Localisation : Banlieue de Francières Oise

Re: A380 - JFK - collision au sol avec un Commuter

Message par vans special »

Mauvaise langue,
mais nous "Les chevaliers du ciel" on apprend à voler aux oiseaux!!! :lol: et on a des commissions,des sous commisions,et des comités "théodule"pour gérer la sécurité des vols,,alors!!!!!! :lol:

Nb/Un scoop,
pas de Pnt sénior,pas de plus de 60 balais incriminé dans le carambolage!!!

Ventre saint gris,va falloir rappeller les vieux au boulot,alors que les "jeunots"nous empilent les "konneries"!!!!! :roll:
Angie
Sous le Plan
Sous le Plan
Messages : 25
Enregistré le : dimanche 02 janv. 2011 14:14

Re: A380 - JFK - collision au sol avec un Commuter

Message par Angie »

vans special a écrit :Un scoop,
pas de Pnt sénior,pas de plus de 60 balais incriminé dans le carambolage!!!
Quoi ? Pas d'ex-IT a qui charger la gueule non plus ? De vrais PPAF ? Sans rire ? :mrgreen:
Qoochan
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 7
Enregistré le : lundi 17 avr. 2006 5:21

Re: A380 - JFK - collision au sol avec un Commuter

Message par Qoochan »

Angie a écrit :De vrais PPAF ?
Ma réponse : Je ne sais pas.
Par contre je constate en lisant ce qui précède que cockpit 2A, vans special et Angie sont bien des PPRCC à l'argumentation bien pesée.
(Pur Produit RadioCoCo pour les jeunes)
Signature
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: A380 - JFK - collision au sol avec un Commuter

Message par kingair200 »

cockpit 2A, vans special et Angie je pense que nous avons compris ce que vous pensiez de AF et de ses pilotes, alors nous allons en rester la ! :evil:
Image
SF260
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 246
Enregistré le : mercredi 26 nov. 2008 4:46
Contact :

Re: A380 - JFK - collision au sol avec un Commuter

Message par SF260 »

Ca y est. RCC is back. sF260 is parti..... :mrgreen:
Avatar du membre
cockpit 2a
Sortie de Piste
Sortie de Piste
Messages : 39
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 20:58
Localisation : Corse

Re: A380 - JFK - collision au sol avec un Commuter

Message par cockpit 2a »

Image

Je suis conducteur de l'autocar rouge. Je ne suis pas certain que ça puisse passer sans collision:

a) Je passe quand même (on verra bien)
b) Je décide de m'arrêter (safety first)
c) Tant que je suis sur ma file y a pas de problème et aucun risque de collision, donc je passe, roulez jeunesse !
Le meilleur trait d'union entre la Corse et l'Europe !!
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Re: A380 - JFK - collision au sol avec un Commuter

Message par Ancien »

aerosky a écrit :

Tu es passé sur A300 directement en place gauche ?
Non : C'était ma pèriode " copi " : direct F27 à A300 ( mais même qualif : à IT c'était une étape chacun )
Le chef de secteur F27 d'alors a fait le même chemin de place gauche F7 à place gauche A300
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité